Pour retrouver une explication complète sur le thème Gondor vous pouvez aller voir
sur ce topic.
[deck]Héros 1: Boromir
Héros 2: Prince Imrahil
Héros 3: Beregond
Alliés :
3 Messager à Cheval
3 Lancier Gondorien
3 émissaire de Pelargir
3 Garde de la Citadelle
3 Défenseur du Rammas
3 Faramir
3 Sentinelle de la Citadelle
3 Gandalf
Évènements :
3 Nous ne sommes pas paresseux
3 Richesses du Gondor
3 Feinte
3 Attaque Furtive
3 Sacrifice Héroïque
2 Pour le Gondor!
3 Coup Brutal
Attachements :
3 Lance de la Citadelle
3 Intendant du Gondor[/deck]
Les cartes GondorIci aussi on joue toutes les cartes Gondor disponibles X3 (sauf Derriére des murs puissants pour les raisons donnés plus bas). On commence à avoir un nombre raisonnable d'alliés, favorisant les interactions avec sentinelle, Bormir et Pour le Gondor.On profite du coup à fond de l'intendant du Gondor qui, non content de faire des ressources à gogo, rajoute le trait Gondor à notre Aragorn.
Les autres cartesOn à la combo essentielle en commandement: Gandalf + Attaque furtive. De quoi avoir, pour 1 et avec la vitesse d'une action deux effets suivants Tuer un ennemi/Se mettre à l'abri des attaques/Refaire une main + Mettre 4 en quête/avoir un bloqueur ultime/attaquer fort. En plus de cela on peut rejouer après Gandalf normalement. Et lorsqu'on à attaque furtive seule on peut la servir pour donner un boost de quête avec faramir en début de partie.
Dans la gamme des piocheurs et assimilés. Tout d'abord puisqu'il est intéressant de jouer 47 cartes à la place de 50, histoire de piocher les meilleurs cartes, nous avons 3 nous ne sommes pas paresseux, à jouer dés qu'on la pioche puisqu'on n'a aucun nain. En piocheur, hormis Gandalf, on ne trouve que sacrifice héroïque d'intéressant. Et il l'est vraiment dans ce deck ou on bloque souvent avec des alliés peu chers.
Jouer tactique nous permet d'avoir accès à un nombre conséquent de bon évènement tactique. Mais dans ce deck ou on défend trés facilement avec les 8 alliés gondor ou Berebond le besoin de coup rapide ou derrière des murs puissants n'est pas grand. Et je n'ai pas encore rencontré de cas ou ils soient meilleur qu'une feinte. On trouve par contre une grande utilité à coup brutal vu tous les bloqueurs qu'on à.
Toujours en tactique, et histoire de profiter un peu de la capacité de Beregond on joue la lance de la citadelle qui est très synergique avec le jeu. On peut soit l'avoir pour 0 sur notre Héros soit la combiner à lancier gondorien pour tuer immédiatement tout ennemi avec 2 PVs ou moins.
Les cartes qui peuvent être changéesDes pierre de celebrian pourraient être ajoutés à la liste.
Les avantages et les défauts de la versionOn à vraiment peu de points de volonté. Cela nous donne des difficultés pour certaines quêtes, et surtout cela oblige à prévoir des parties assez longues. N'ayant aucun moyen de gérer ni traîtrise ni les ombres il faut agir toujours de manière prudente. On est par contre, et heureusement, blindé contre les attaques des ennemi. On peut se permettre d'avoir plusieurs ennemis engagés sans trop ciller.