Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Manu l'Humain
Homme du Pays de Dun
Manu l'Humain


Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 44
Localisation : Reims

Résultats Défis
Défis réussis:
Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Left_bar_bleue0/14Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty_bar_bleue  (0/14)

Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty
MessageSujet: Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:36
Bonjour à tous,

je reviens vers vous car j'ai besoin de votre expérience. Après l'achat de la boîte de base et avoir fait les scénarii j'ai récemment acheté un lot d'occasion avec une boite de base et Khazad-Dûm.
- Je pense faire les scénarios de Khazad-Dûm puis continuer avec la campagne associée et ne pas faire la première campagne. Qu'en pensez-vous ? Je ne pense pas faire plusieurs campagnes et Sheep a écrit que la deuxième était meilleure que la première. Les campagnes se suivent-elles au niveau de l'histoire ? Où puis-je trouver un résumé de la première campagne (Je me prends à apprécier la narration" du jeu, avec les règles et les situations de jeu qui reflètent les événements) ?
- Avoir deux boites de base est-il un luxe dispensable ou vraiment intéressant pour construire les decks, j'hésite à donner une des boites de base à un ami.
- Pour finir : quel deck jouer ? J'ai vu les decks nains dans la section jeu solo mais il me manque beaucoup de cartes, avez-vous sous le coude un deck CS + KHD ? Même sans aller jusqu'au deck entier des conseils sur les héros (pas forcément que des nains) ou les cartes et combos incontournables sont les bienvenus. Pour l'instant j'ai joué la version mono boite de base du titanesque de Sheep (trouvée sur ce forum). J'aimerai faire un deck titanesque avec un héros nain et quelques nouvelles cartes et un deck avec au moins deux héros nains.

Je vous remercie pour votre aide et apprécie vraiment la patience des membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:47
C'est Sheep qui va être content. Mééééééé. Shep le mouton noir du forum Cool (allez les gars faites pleuvoir les orcs)

J'ai acheté un CS puis Khazad et les cartes des 6 quêtes du premier cycle ne sont pas nécessaire pour les réussir.

Effectivement tu ne sais pas faire de deck nain mais Thalin + Gimli + ? ça marche
Aragorn Eowyn sont des héros indispensable au début (tu peux les compléter avec Beravor et Denethor).

Je te conseille de jouer un peu avant l'achat d'un 2e CS (je l'ai fait par la suite mais ce n'est pas obligatoire)

Voir topic belge:
Revenir en haut Aller en bas
Manu l'Humain
Homme du Pays de Dun
Manu l'Humain


Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 44
Localisation : Reims

Résultats Défis
Défis réussis:
Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Left_bar_bleue0/14Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty_bar_bleue  (0/14)

Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:10
Salut !
Merci pour la réponse. Gimli et Thalin c'est deux Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? 3433394170 je préférerai garder un deck tri-sphère. Pour l'instant je ne joue pas Aragorn : il est balèze mais fait trop monter la menace au départ (?), je joue le triumvirat de base du titanesque : Beravor, Eowyn, Théodred. J'ai déjà un deuxième CS car j'ai acheté un lot : CS + KHD pour 25€ et j'avais déjà un CS. Je me demande juste si je vais garder les deux ou bien en donner un à un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Left_bar_bleue3/14Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty_bar_bleue  (3/14)

Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:35
Je ne te conseillerais pas d'acheter un 2e core-set si tu n'en avais pas... mais si tu en as déjà deux, garde-les! Il y a vraiment beaucoup de cartes présentes en x1 ou x2 dans le core-set qui sont vraiment très utiles : les avoir en x2 ou x3 est un atout (je le sais pour ne posséder qu'un seul core-set). Par exemple : courage inattendu, feinte, attaque furtive, intendant du Gondor, tester sa volonté...

Les cycles ne se suivent pas en termes d'histoire ou de chronologie : tu peux sans problème entamer le 2e cycle sans rien connaître du premier. Il n'y a aucun lien entre eux. Pour résumer l'histoire du premier cycle : les héros se mettent à traquer Gollum à la demande du conseil blanc. Ce faisant, ils parcourent la terre du milieu (Anduin, Carrock, Rhosgobel, Emyn Muil, Marais des Morts). Dans le 5e scénario du cycle, ils parviennent enfin à capturer Gollum. Ils tentent ensuite de l'amener au roi elfe Trandhuil dans le 6e et dernier scénario.

Tu peux te passer sans problème du premier cycle. Je le trouve surtout intéressant d'un point de vue "decks thématiques" car on y trouve pas mal de choses assez différentes :

- beaucoup d'alliés Rohan et Sylvains.
- un des meilleurs héros Gondor.
- le meilleur héros nain.
- des cartes très utiles pour les jeux hobbit.
- la quasi-totalité des cartes "aigles".

Les autres cycles sont plus axés autour d'une ou deux thématiques bien précises (nains et noldors pour le 2e cycle).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Left_bar_bleue9/18Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:41
Les nains sont très bien à partir du moment ou tu as Dain. Sans lui ils sont moins bien et ne vont pas forcément bien les uns avec les autres.

Eowyn est vraiment un must tant qu'on a pas Glorfindel. Et difficile de se passer de Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? 4207842182 . Surtout que Eleanor est nul en solo (mais ultime à 4 joueurs) et Dunhere pas très efficace.
Pour le reste tu as plein de héros intéressants.

Je citerais principalement 3 formations tri sphère: Eowyn / Théodred / Denethor, Eowyn / Théodred / Legolas, Eowyn / Denethor / Legolas.

Pour le second CS tu es face à un dilemne: c'est 1,5 qu'il est optimal d'avoir. Car si tu offres celui-ci à ton ami acheter une troisième boite sera super efficace car vous fournira l'exemplaire manquant de toutes les cartes joueurs en 2 exemplaires (soit entre 80 et 90% des cartes proposées). Les sets de scénarios en rab sont moins utiles mais permettent de garder ton scénario préféré monté. Globalement ça dépend d’à quel point tu aimes le jeu. Si tu en es bien fan sache que le 3e tester sa volonté est vraiment indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:48
Le 3ème Tester sa volonté est dans la seconde boite. Après c'est sur que pour jouer à 2... Reste la solution des proxis au delà. C'est plus important d'avoir de nouveaux packs qu'une énième boite de base.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Left_bar_bleue1/14Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty_bar_bleue  (1/14)

Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:49
Avoir un sececond CS peut être très intéressant : ça te permet d'avoir dans ton deck 3 exemplaires de certaines cartes très utile et présente en seulement 2 exemplaires dans le CS : Intendant du Gondor, Salutation des Galadhrims, Tester Sa Volonté, Coup Précipité

Ca te permet aussi d'avoir les Dr de chacun des 3 scenari du core-set prêt à être joués, plutôt que de devoir les recomposer à chaque fois parce que tu as besoin de certain cartes de l'un pour composer l'autre...

Les différentes campagnes ne sont pas liées entre elles et elle ne se suivent pas chronologiquement. les scenari de Khazad-Dum et de 2nd cycle se déroulent environ 50 ans après ceux de la boite de base et le 1er cycle n'est pas lié à cette boite, les scenari se passent un dizaine d'années après le 2nd cycle.


JF avait fait une chronologie de différents scenari :
https://sdajce.forumactif.org/t2607-mega-campagne-historique
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Left_bar_bleue9/18Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:29
Le deuxiéme CS donne le 3e (et le 4e) tester sa volonté. Et 3 CS permet à deux joueurs d'avoir leur set. Je pensais que c'était compréhensible dans mon post.

Pour être tatillon l'ordre chronologique n'est pas de jf. Il l'a simplement reposté. Mais c'est en effet un lien intéressant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Manu l'Humain
Homme du Pays de Dun
Manu l'Humain


Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 44
Localisation : Reims

Résultats Défis
Défis réussis:
Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Left_bar_bleue0/14Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty_bar_bleue  (0/14)

Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:46
Bon eh bien vous m'avez bien aidé : je vais garder la deuxième boite que je partagerai avec mon ami une fois qu'il aura acheté sa propre boite, bien vu Rouxxxor, c'est bien la solution la plus efficace en plus d'être un bon compromis. Je vais partir sur une base de deck titanesque avec Gloin à la place de Théodred (pour coller un peu mieux à l'ambiance de Khazad-Dûm) et quelques cartes de l'extension, puis je testerai un deck plus bourrin à base de nains et de Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? 3433394170 . Merci à Der Wind pour m'avoir résumé l'histoire de la première campagne et Johan pour la chronologie. Après ça il me reste UN doute si vous deviez choisir vous feriez la première ou la deuxième campagne ?

Bonne soirée, ludique j'espère. Sur ce je vais retourner sur le pc avec Shadow of the Mordor ! Un jeu mainstream mais qui comporte parfois des moments de grâce tactique...
Revenir en haut Aller en bas
Manu l'Humain
Homme du Pays de Dun
Manu l'Humain


Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 44
Localisation : Reims

Résultats Défis
Défis réussis:
Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Left_bar_bleue0/14Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty_bar_bleue  (0/14)

Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:19
Finalement je vais bien faire directement le 2ème cycle : j'ai vu qu'il y a des cartes joueur très utilisées dans ce cycle (Glorfindel II etc...).

Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Left_bar_bleue9/18Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:40
Je choisirais aussi le second cycle à ta place Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec deux CS et Khazad-Dûm ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» deck avec boite de base pour deux joueur
» deck avec boite de base + Khazad-dûm
» Jouer à deux avec la boîte de base
» Un deck nain avec cycle 1 khazad dum et saga du hobbit
» Des parties filmées avec les cartes de Khazad Dum, du cycle 2 et du Hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-