Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

[Effet de carte - définition] Brand fils de bain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
zazou77
Paysan Rohirrim
zazou77


Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Meaux (77)

[Effet de carte - définition] Brand fils de bain Empty
MessageSujet: [Effet de carte - définition] Brand fils de bain [Effet de carte - définition] Brand fils de bain EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:54
Brand fils de Bain a un effet réponse lorsqu'il "attaque et élimine un ennemi engagé au combat avec un autre joueur".

Le mot "attaque" désigne bien le fait que c'est le joueur contrôlant Brand fils de Bain qui décide d'attaquer un ennemi engager au combat avec un autre joueur ? (et non une participation à une attaque décidée par le joueur engagé avec cet ennemi ? à la différence de Legolas dont la réponse s'effectue dans les deux cas ?)

Si j'ai bon, dans ce cas, si Brand fils de Bain appartient au joueur 1 et qu'il décide d'attaquer (pendant la phase combat) un ennemi engagé avec le joueur 2, le joueur 2 peut-il également désigner un ou plusieurs attaquants ?

Si Brand fils de Bain appartient au joueur 2 et qu'il décide d'attaquer un ennemi engagé au combat avec le joueur 1, le joueur 1 peut-il désigner un ou plusieurs attaquants sachant que sa phase de combat est terminée ? (ou pas ?)

Merci pour vos réponse, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchai, désolée d'avance pour les possibles répétitions ...)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Effet de carte - définition] Brand fils de bain Left_bar_bleue9/18[Effet de carte - définition] Brand fils de bain Empty_bar_bleue  (9/18)

[Effet de carte - définition] Brand fils de bain Empty
MessageSujet: Re: [Effet de carte - définition] Brand fils de bain [Effet de carte - définition] Brand fils de bain EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:04
Citation :
Si j'ai bon, dans ce cas, si Brand fils de Bain appartient au joueur 1 et qu'il décide d'attaquer (pendant la phase combat) un ennemi engagé avec le joueur 2, le joueur 2 peut-il également désigner un ou plusieurs attaquants ?

Si Brand fils de Bain appartient au joueur 2 et qu'il décide d'attaquer un ennemi engagé au combat avec le joueur 1, le joueur 1 peut-il désigner un ou plusieurs attaquants sachant que sa phase de combat est terminée ? (ou pas ?)
Non il ne pourra pas, sauf si ses personnages ont le mot-clé "à distance".

Que l'attaque soit faite à distance ou non il s'agira toujours d'une attaque et donc Brand effectuera son effet peu importe quel est le joueur qui déclare l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Effet de carte - définition] Brand fils de bain Left_bar_bleue1/14[Effet de carte - définition] Brand fils de bain Empty_bar_bleue  (1/14)

[Effet de carte - définition] Brand fils de bain Empty
MessageSujet: Re: [Effet de carte - définition] Brand fils de bain [Effet de carte - définition] Brand fils de bain EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:09
Edit: je plussoie Rouxxxor


D'après ce que j'ai ici :
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/SOM72
En cliquant sur ruling, je répondrais quand il attaque. Donc quand il est engagé dans une attaque avec un autre joueur.

D'un point de vu sémantique, il attaque (qu'il participe ou soit seul)...

Je laisse les experts me compléter ou me corriger !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
zazou77
Paysan Rohirrim
zazou77


Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Meaux (77)

[Effet de carte - définition] Brand fils de bain Empty
MessageSujet: Re: [Effet de carte - définition] Brand fils de bain [Effet de carte - définition] Brand fils de bain EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:09
Rouxxor je n'ai pas bien compris ta première réponse...
Que cela soit avec Brand fils de Bain ou pas, lorsque le joueur 1 décide d'attaquer à distance un ennemi engagé avec le joueur 2, le joueur 2 ne peut pas déclarer un personnage comme attaquant pour participer à l'attaque déclencher par le joueur 1 face à un ennemi engagé avec lui ?
Et du coup, idem pour le deuxième cas ou le joueur 2 décide d'attaquer à distance un ennemi engagé avec le joueur 1, celui-ci ne pourra pas déclarer de personnage attaquant (vu que sa phase d'attaque est terminée) ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Effet de carte - définition] Brand fils de bain Empty
MessageSujet: Re: [Effet de carte - définition] Brand fils de bain [Effet de carte - définition] Brand fils de bain EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:01
C'est ça, vu que c'est le joueur 1 qui déclare l'attaque, il n'y a donc pas d'occasion pour que le joueur 2 participe. (sauf avec À Distance.)
Chaque joueur n'a qu'une fenêtre où il peut déclarer ses attaquants, pendant laquelle les autres joueurs ne peuvent pas. À l'exception des À Distance.
Et encore, faudrais vérifier, mais je crois que l'ennemi doit obligatoirement être engagé avec un autre joueur, donc même si tu as des À Distance, si un autre joueur déclare ses attaques et en fait une chez toi, je crois pas qu'ils peuvent participer.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Effet de carte - définition] Brand fils de bain Left_bar_bleue0/0[Effet de carte - définition] Brand fils de bain Empty_bar_bleue  (0/0)

[Effet de carte - définition] Brand fils de bain Empty
MessageSujet: Re: [Effet de carte - définition] Brand fils de bain [Effet de carte - définition] Brand fils de bain EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:33
lol je viens de découvrir qu'on peut attaquer les ennemis d'un autre joueur avec le mot clé à distance....

Donc Légolas peut le faire par exemple?

Truc encore plus grave que je crois n'avoir pas compris :

Donc si je résume :

- Le joueur 1 attaque son/ses ennemis, qui sont placés DEVANT lui , le joueur 2 peut incliner un personnage à distance pour participer à l'attaque? Mais du coup ce joueur 2 ne pourra plus participer à une attaque pour SES ennemis qu'il a DEVANT lui

- Et le truc super grave : je me trompe peut être mais on peut attaquer les ennemis qui sont DEVANT les autres joueurs????? Ou alors juste avec le mot clé "à distance" ?

Sinon ils auraient pu éclaircir tout ça dans les règles franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

[Effet de carte - définition] Brand fils de bain Empty
MessageSujet: Re: [Effet de carte - définition] Brand fils de bain [Effet de carte - définition] Brand fils de bain EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:58
Tu ne peux, en temps normal, qu'attaquer les ennemis engagés au combat avec toi (placés devant toi, en gros).

En revanche, les personnages avec "à distance" (comme Legolas) peuvent attaquer les ennemis engagés contre toi, ou contre un de tes partenaires. Bien sûr, cela leur demande de s'incliner, ce qui fait qu'il ne seront plus disponibles pour attaquer ailleurs.

En revanche, cela n'empêche en rien le joueur contrôlant Legolas d'attaquer ses propres ennemis avec d'autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Effet de carte - définition] Brand fils de bain Left_bar_bleue0/0[Effet de carte - définition] Brand fils de bain Empty_bar_bleue  (0/0)

[Effet de carte - définition] Brand fils de bain Empty
MessageSujet: Re: [Effet de carte - définition] Brand fils de bain [Effet de carte - définition] Brand fils de bain EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:59
ok merci pour ta réponse claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Effet de carte - définition] Brand fils de bain Left_bar_bleue1/14[Effet de carte - définition] Brand fils de bain Empty_bar_bleue  (1/14)

[Effet de carte - définition] Brand fils de bain Empty
MessageSujet: Re: [Effet de carte - définition] Brand fils de bain [Effet de carte - définition] Brand fils de bain EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:15
Ealenthis a écrit:
lol je viens de découvrir qu'on peut attaquer les ennemis d'un autre joueur avec le mot clé à distance....
Au passage, le mot-clé "Sentinelle" fonctionne de la même façon mais pour défendre. Quand un de tes partenaire est engagé par un ennemi tu peux déclarer un de TES personnages (héros ou alliés) qui a ce mot clé pour défendre contre cet ennemi.

C'est le cas, par exemple, de Beregond
[Effet de carte - définition] Brand fils de bain HON1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Effet de carte - définition] Brand fils de bain Empty
MessageSujet: Re: [Effet de carte - définition] Brand fils de bain [Effet de carte - définition] Brand fils de bain Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Effet de carte - définition] Brand fils de bain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima
» Effet Fils de l'Arnor
» "Marchand du Long Lac" et "Brand fils de Bain"
» [Mono rouge multi] Bard l'Archer / Brand fils de Baîn / Beregond
» effet de carte traîtrise à la merci du nécromancien + effet de contre possible avec garde d'honneur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-