Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Effet Fils de l'Arnor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Effet Fils de l'Arnor Empty
MessageSujet: Effet Fils de l'Arnor Effet Fils de l'Arnor EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:57
Coucou les loulous!

J'ai voulu contaminer un collègue (qui s'est d'ailleurs montré aisément corruptible... mais ça c'est une autre histoire  Smile ) et l'ai invité à découvrir sda-jce chez moi. On commence donc avec des parties tout ce qu'il y a de plus classique et basique: on joue avec les decks mono du coreset sans se poser plus de question, lui mono commandement, moi mono energie. Sénario 1 pour piger les mécaniques, sénario 2 pour aller un eu plus loin.

On s'est retrouvé dans une situation où j'avais un ennemi engagé contre moi. Mon collègue a joué un Fils de l'Arnor et a engagé la bestiole contre lui, histoire que je puisse me consacrer entièrement à mon vrai travail, et puis bon, Aragorn et Gloin, c'est quand même des tanks un peu plus sérieux. A ce moment on s'est posé la question: "OK mais bon, si je récupère le vilain contre moi, est-ce que je le bastonne tout de suite ou plus tard?". On y a un peu réfléchi, et on s'est dit qu'une baston en plein millieu de la phase d'organisation ca faisait pas très propre, que l'engagement d'une part et le combat d'autre part était deux choses distinctes. Et du coup le vilain n'a eu droit à sa fessée qu'un peu plus tard dans le tour.

On a juste Maitresse?


Dernière édition par Ghöttlos le Ven 20 Déc 2013 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Effet Fils de l'Arnor Empty
MessageSujet: Re: Effet Fils de l'Arnor Effet Fils de l'Arnor EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:11
Oui, tout à fait. Engager au combat est indépendant du combat. Donc on peut engager au combat pendant la phase d'organisation avec le fils de l'Arnor. Mais le combat n'aura lieu que pendant la phase de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Effet Fils de l'Arnor Empty
MessageSujet: Re: Effet Fils de l'Arnor Effet Fils de l'Arnor EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:18
Merci Shep  cheers 
Je ne suis pas mécontent: je me plante moins souvent dans l'interpretation des règles...
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Effet Fils de l'Arnor Empty
MessageSujet: Re: Effet Fils de l'Arnor Effet Fils de l'Arnor EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:42
Par contre si ton ennemi à un coup d'engagement genre:
Forcé: quand vous engager le XXX celui-ci effectue immédiatement une attaque, déclarer un défenseur pour celle-ci.
Là tu aurais du résoudre son attaque avant de continuer à jouer, sinon chaque chose en son temps (enfin a sa phase ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Effet Fils de l'Arnor Empty
MessageSujet: Re: Effet Fils de l'Arnor Effet Fils de l'Arnor EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:59
Et merci Irow  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
breizh44b
Homme du Pays de Dun
breizh44b


Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 65
Localisation : coueron 44

Effet Fils de l'Arnor Empty
MessageSujet: re fils de l'arnor Effet Fils de l'Arnor EmptySam 4 Jan 2014 - 20:29
bonsoir amis de la communauté

hobbit depuis décembre 2013 et toujours en quête dans le jeu de base
j'ai egalement besoin d une info supplémentaire pour cette carte


Quand FILS DE L ARNOR entre en jeu il est dit : choisissez un ennemi dans la zdc ou qui est actuellement engagé
en combat avec un autre joueur.
Engagé le combat avec cet ennemi.

1/dans les deux cas , DOIT ON SUBIR UNE ATTAQUE DE CET ENNEMI AVANT D ATTAQUER ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Effet Fils de l'Arnor Empty
MessageSujet: Re: Effet Fils de l'Arnor Effet Fils de l'Arnor EmptySam 4 Jan 2014 - 20:50
Au moment où tu engages le combat avec un ennemi, il n'y a pas de résolution d'attaque ni de la part de l'ennemi ni de ta part... Les attaques auront lieu plus tard lors de la phase de combat. Avec en premier lieu l'attaque ennemi (de tous les ennemis engagés avec toi) avant tes éventuelles attaques.

Édit : il y aurait un cas où tu ne recevrais pas d'attaque de l'ennemi avant de pouvoir faire la tienne, c'est si tu arrives à mettre en jeu le Fils d'Arnor en jeu après l'étape d'attaque des ennemis, pendant ton étape d'attaque lors de la phase de combat (avec des évents comme attaque furtive) mais cela n'est pas forcément le mieux à faire avec ces cartes...
Revenir en haut Aller en bas
breizh44b
Homme du Pays de Dun
breizh44b


Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 65
Localisation : coueron 44

Effet Fils de l'Arnor Empty
MessageSujet: re FILS DE L ARNOR Effet Fils de l'Arnor EmptySam 4 Jan 2014 - 21:37
merci pour cette information

par contre si j'ai besoin d un renseignement ou une explication précise sur une carte
a quel chapitre je dois poser ma question et bien sur en tant que débutant (pour l'instant)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Effet Fils de l'Arnor Empty
MessageSujet: Re: Effet Fils de l'Arnor Effet Fils de l'Arnor EmptySam 4 Jan 2014 - 21:55
La section Règles et questions : https://sdajce.forumactif.org/f8-regles-et-questions est là pour ça... Maître Vindoq se fera un plaisir de te compliquer l'existence tout bien t'expliquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Effet Fils de l'Arnor Empty
MessageSujet: Re: Effet Fils de l'Arnor Effet Fils de l'Arnor EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:47
La section débutant est là pour avoir des réponses rapides de la part du premier avec la réponse qui passe.

Par contre, posée une question dans la section règle et questions, ça sous entends d'avoir fait une recherche pour savoir si la question n'a pas été déjà posée car c'est là que l'on va pour avoir des réponses à une question que l'on se pose. D'où le fait que c'est plus pratique pour tout le monde si la section règle et question est plus lisible.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
breizh44b
Homme du Pays de Dun
breizh44b


Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 65
Localisation : coueron 44

Effet Fils de l'Arnor Empty
MessageSujet: re FILS DE L ARNOR Effet Fils de l'Arnor EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:09
merci messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet Fils de l'Arnor Empty
MessageSujet: Re: Effet Fils de l'Arnor Effet Fils de l'Arnor Empty
Revenir en haut Aller en bas

Effet Fils de l'Arnor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Effet de carte - définition] Brand fils de bain
» Fils de l'arnor
» Fils de l' Arnor
» Ordre de résolution : effet forçé d'un ennemi après son ataque et effet d'ombre
» [Question] Pouvoir terrorisant - détail sur l'effet une fois révélée et l'effet ombre [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-