| Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM | |
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Courchevel Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 53 Localisation : Paris
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| Sujet: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 9:40 | | | Voila une nouvelle idee (non encore aboutie) de jeu en secret a 4 :
Le but est de profiter des attaques de Dunhere (avec des lances de la marche) et de Haldir (arc des galadrim et arc de rivendel et lame de rivendel).
Premier jeu : la lance Dunhere / Thalin (17) Il equipe Dunhere joue des allies (queteurs au max, celduin traveller, ethir swordman ...) et des degats directs (pluies de pierre, etc) et quelques cartes de reduction de menace. Plus des courages inatendus et eventuellement miruvor
Deuxieme jeu : la fleche Haldir / Merry (15) Merry quete et on equipe au max Haldir Le jeu compose de ranger (ranger bow) et de pieges et un mauvais tour, infighting ainsi que les allies nains qui detruisent les conditions et ceux qui ramenent les attachements Plus des Lembas
Troisieme jeu : la vision Glorfindel (spirit) / Denethor (13) Joue a fond sur le deck de rencontre avec les events verts secrets, on teste la volonte et lembas + courage avec la reduction de menace ... Glorfindel peut aussi etre equipe avec les armes supplementaires des autres jeux (qui doivent inclure bouclier du gondor pour denethor et Great Yew bow pour gloglo)
Quatrieme jeu : les protectrices Galadriel / Eleanor (16) Contre, courage, quete a fond et grosse reduction de menace
J'aimerais pouvoir tester ce genre de configuration. Je pense que ca pourrait bien marcher
Et evidement secret vigil en x3 dans les 2 jeux avec du rouge car c'est la carte qui m'a fait imaginer ces jeux
Dernière édition par Courchevel le Mer 18 Mar 2015 - 10:20, édité 1 fois |
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Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 10:00 | | | Ca ma parait très intéressant tout ça, j'adhère totalement Dans le même ordre d'idée, je changerai un peu la compo des héros, je ferais un deck Hobbit Sam Merry Pippin. Tu profites du boost de +3 d'engagement sur tous les ennemis, donc tu les laisses 3 tours de plus en ZC. La mécanique Hobbit qui se joue sur une menace inférieure au coût d'engagement des ennemis te permet de faire de ce deck celui qui prend les ennemis. Sur tes compos actuelles, tu n'as aucun deck qui soit un peu solide pour se permettre de prendre des ennemis. Je conçois bien que ce n'est pas le but, mais entre les ennemis qui engagent à 1, ceux qui arrivent directement engagés, ou ceux qui engagent à une certaine condition, tu auras forcément des ennemis engagés. D'autant plus en multi 4. De surcroit, les prendre avec ce deck te permet d'utiliser l'effet d'Haldir chaque tour. Et puis Merry + Haldir tuent un ennemi ensemble, je redresse Haldir qui tape en plus en ZC J'en profite pour jouer Ne Pas Se Faire Remarquer c'est gratuit c'est tout bon ( à noter que même si tu ne joues pas de deck Hobbit cette carte a aussi ta place dans ton deck "Flèche"à Le fait de jouer Sam te permet aussi d'avoir un peu de , notamment pour jouer une carte qui me parait toute indiquée pour ta stratégie : Traces Fraiches colle des dégâts et empêche un engagement intempestif Si tu veux partir avec moins de menace tu peux remplacer Sam par Glorfindel mais cela amoindrit l'effet de Pippin _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
Dernière édition par Nostal le Mer 18 Mar 2015 - 10:07, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 10:06 | | | J'aime beaucoup l'idée !
J'adhère à 200% à ce que propose Nostal ! |
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Courchevel Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 53 Localisation : Paris
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| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 10:07 | | | Oui interessantes tes idees. Je misais plus sur un mauvais tour que traces fraiches, mais les 2 ensemble peuvent etre pas mal ... Apres, je pensais me passer de Sam et Pippin car avec juste 2 heros je commence au max a 17 de menace avec Galadriel qui peut stabiliser le plus haut en menace et la tonne de reduction de menace dans les decks ... Donc oui, il y aura quelques ennemis qui passeront mais ce sera limite je pense.
Apres, c'est une question d'equilibre ... Tu proposerais quoi comme repartition de heros alors ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 10:09 | | | Tu veux absolument rester en secret sur les 4 decks ? |
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Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 10:13 | | | Comme compo, si j'essaie de m'éloigner le moins possible de ta proposition de base, je dis :
Thalin Dunhere Excellente idée
Merry Pippin (Sam) Sam en option car ça fait partir à 20 mais quel dommage de se passer de Manteau de Hobbit,Traces Fraiches, Bill. En bonus : j'utilise Galadriel ou du baisse menace pour maintenir ce deck à 20 et je joue Aide Opportune/Rapide et Silencieux/Pas Feutrés
Glorfindel Haldir Quoi de mieux que partir à 14 de menace pour être sûr de ne pas me faire engager et ainsi profiter d'Haldir
Galadriel Eleanor Excellente compo là aussi _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
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Courchevel Rôdeur du Nord
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| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 10:25 | | | Nrv : oui c'est le principe que je veux garder pour ne quasi jamais engager
Nostal : le pouvoir de pippin est annule si tu commences a 20 car tu augmentes l'engagement des ennemis de 3 mais tu augmentes aussi ton max menace de 3
Mais j'aime bien ta propal car j'aime bcp les hobbits : Cependant, tu perds la gestion du deck de rencontre (denethor est clef) et en plus le jeu glorfindel haldir, qui a besoin de bcp d'equipements rouge va dependre des autres jeux qui vont devoir integrer 5-10 cartes pour lui ... Je prefere que les jeux aient une relative autonomie
Je vais reflechir et voir comment integrer les hobbits, surtout Sam |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 10:27 | | | ça ne va pas manquer de quête tout ça ? Je suis vraiment d'accord avec Nostal, il faudrait intégrer Sam pour sa volonté ou un autre héros commandement ... C'est dommage de passer à côté des cartes secret commandement |
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Courchevel Rôdeur du Nord
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| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 10:30 | | | Oui Herve au depart le niveau de quete est leger, c'est pourquoi tous les jeux jouent des allies qui quetent a fond (sylvan refugee, ethir swordman, Celduin traveler)
Ca devrait vite remonter car les jeux n'ont pas beaucoup d'objectifs : juste queter, queter, queter et baisser un peu la menace et Haldir Merry joue aussi la main sur l'arc (qui aide a queter) et Dunhere Thalin joue quick strike qui aide aussi a queter ...
Mais c'est vrai que c'est le centre nevralgique du jeu ... Queter
Tu proposerais quoi, toi, Herve ? |
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Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 10:47 | | | J'aime bien la gestion du DR, j'ai déjà fait des decks dessus, mais je ne la jouerais pas en multi 4
La plupart du temps tu révèleras 5 cartes (les renforts sont de plus en plus présents sur les cartes de rencontre, à croire qu'ils n'ont trouvé que ça pour complexifier les scénarios...) du coût le scout de DR me parait tellement difficile à jouer _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
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Courchevel Rôdeur du Nord
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| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 10:52 | | | Pas faux Nostal ... Je pensais juste gerer quelques lieux penibles mais les Celduin Traveller suffiront peut etre ... Du coup, ca peut donner :
La lance Dunhere/Thalin (17) La fleche Haldir/Merry (15) La quete Glorfindel/Sam (13) Les protectrices Galadriel/Eleanor (16)
Ca me plait et le jeu "la quete" peut beneficier de toutes les cartes secretes commandement, il faudra juste que "la fleche" prenne Asfy pour Gloglo |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 11:01 | | | Il faudrait jouer Palantir ... Mais là y a un deck qui va vite sortir du secret et il faudrait intégrer Aragorn II.
Avec Palantir + Lanternier de Minas Tirith + Conseil de Gildor, tu peux gérer le DR même à 4 joueurs. C'est plus compliqué mais il y a quelque chose à faire qui pourrait être très puissant. Être capable de réduire une sortie du DR à 3 au lieu de 5 cartes, c'est te donner une grande chance de victoire.
Pour le niveau de quête, je mettrais Sam et Galadriel ensemble. Pourquoi ? UTBH, les alliés gratuits, Aide opportune, les alliés secret pas cher ... Tu peux mettre une quantité astronomiques d'alliés en jeu au premier tour qui ne s'engage pas en quête. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 11:05 | | | Ahh un truc qui me tente bien. Je ne comprends pas bien pourquoi Thalin n'est pas avec Merry, Dunhere avec Gloglo. Ca évite d'avoir des couts énormes.
A moins que ce soit pas avoir des cartes en x3 dans chaque deck ? |
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Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 11:06 | | | C'est une belle mouture Le Glorfindel Sam est très intéressant : les deux partent en quête, Sam se redresse puis bloque avec un Manteau, et Glorfindel taille l'ennemi en pièce avec 2 Dagues de l'Ouestrenesse Des propositions en vrac : - Broches Foliacés dans les deck Quête et Protectrices - Guetteur de l'Ithilien dans la Flèche : "oh un ennemi qui engage à 10 ! Au revoir... " - Pas Feutrés dans la Flèche aussi, il faut être sûr de pouvoir utiliser Haldir - Marteau à Ennemis of course - Pourquoi pas Bofur pour être sûr d'avoir tes armes ? C'est un bon quêteur au pire - Malgré ce que j'ai dit précédemment, Henamarth Chantrivière fera un malheur en combo avec Pieds Ailés - Je n'hésiterais pas non plus à prendre des cartes chères dans tous les decks, car tous tes decks peuvent jouer Débrouillards (mais as-tu 12 Débrouillards ? ) Sinon je suis bien d'accord avec ton analyse, avec tes menaces basses et tes attaques en ZC, la quête va être l'enjeu principal, il faut bien garder ça en tête en construisant les decks Edit : bien vu 13nrv, Sam/Galadriel et Glorfindel/Eleanor te permet de garder l'idée générale mais me parait plus opti Comment ça Glorfindel n'est pas une protectrice ? _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
Dernière édition par Nostal le Mer 18 Mar 2015 - 12:16, édité 3 fois |
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Courchevel Rôdeur du Nord
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| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 11:10 | | | Alex : oui Secret Vigil, je le veux en 6 exemplaire et je prefere que les jeux de Dunhere et de Haldir puisse s'equiper tout seul (le joueur de Dunhere doit jouer quick strike et le joueur Haldir doit jouer la main sur l'arc) Herve, oui je sais mais le charme du palanthir est trop dangereux Mais ca pourrait faire Sam/Galadriel et Glorfindel/Eleanor ca serait mieux effectivement (les cartes secretes violetes avec tous les allies sous le pouvoir de lady Gaga Nostal : oui, il jouent tous debrouillard x3 mais je ne ferais qu'un seul jeu ... Donc pour resumer, nous en sommes a : Dunhere/Thalin (17) Haldir/Merry (15) Glorfindel/Eleanor (12) Galadriel/sam (17)
Dernière édition par Courchevel le Mer 18 Mar 2015 - 11:17, édité 2 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 11:12 | | | Je te conseil quand même les conseil de Gildor surtout dans le deck avec Pippin II.
Je m'explique, Bon repas est une excellente carte de génération de ressource pour les hobbit. Conseil de Gildor, c'est de la capacité quête déguisé et avec bon repas sur Pippin II, ça ne coute qu'une seule ressource. |
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Courchevel Rôdeur du Nord
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| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 11:18 | | | Mais il n'y a pas pippin II ... Mais on peut jour conseil de gildor dans Haldir/Merry (avec leaf brooch ou debrouillard) ca sort aussi
Bon, il reste plus qu'a se repartir les jeux, les monter ... Et se faire une partie, nan ?
Dernière édition par Courchevel le Mer 18 Mar 2015 - 11:19, édité 1 fois |
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Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 11:19 | | | - 13nrv a écrit:
- Je te conseil quand même les conseil de Gildor surtout dans le deck avec Pippin II.
Je m'explique, Bon repas est une excellente carte de génération de ressource pour les hobbit. Conseil de Gildor, c'est de la capacité quête déguisé et avec bon repas sur Pippin II, ça ne coute qu'une seule ressource. Gratuit avec Broche Foliacée + Bon Repas _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 11:21 | | | - Courchevel a écrit:
- Mais il n'y a pas pippin II ... Mais on peut jour conseil de gildor dans Haldir/Merry (avec leaf brooch ou debrouillard) ca sort aussi
Excuse moi, je l'ai vu dans la discussion et puis j'ai zappé qu'il n'était pas dans la composition de départ C'est sur que ça complique un peu plus les choses. Mais c'est vraiment une très bonne carte en multi, diminuer le renforcement c'est vraiment appréciable. @Nostal : Oui aussi |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 18:59 | | | - Courchevel a écrit:
- Glorfindel peut aussi etre equipe avec les armes supplementaires des autres jeux (qui doivent inclure bouclier du gondor pour denethor et Great Yew bow pour gloglo)
Désolé mais le grand arc d'if ne peut aller sur glorfindel. http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/HOD14Il faut à distance imprimé... pour le reste ça parait sympa |
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Courchevel Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 53 Localisation : Paris
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| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 19:10 | | | Tu as raison, il faut lui mettre un arc de fondcombe avant ... Mais de toute facon, il y en a pour Haldir (des arcs de fondcombe) ... C'est un peu plus long a mettre en place ...
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 20:36 | | | - Courchevel a écrit:
- Tu as raison, il faut lui mettre un arc de fondcombe avant ... Mais de toute facon, il y en a pour Haldir (des arcs de fondcombe) ... C'est un peu plus long a mettre en place ...
Nonon tu ne peux pas même avec un arc de fondcombe. Il faut que le à distance soit imprimé sur le héros. Comme Legolas, Bard, Brand, Faramir, Hirluin ou Haldir (enfin chez Haldir cette arme ne sert pas vraiment :p). |
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Courchevel Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 53 Localisation : Paris
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| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 21:12 | | | Mince ... Il faut que je me rachete des yeux alors ... Tant pis pour le Great Yew Bow |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Mer 18 Mar 2015 - 23:45 | | | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM Ven 20 Mar 2015 - 15:39 | | | J'avoue que j'ai encore beaucoup de mal à trouver un intérêt à cette arme...
Je pense qu'avec un coût de 1 ou utilisable hors de la phase de combat, elle aurait beaucoup plus intéressante.
@Courchevel Tu es en train de nous monter les decks en ce moment ? |
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| Sujet: Re: Un plan secret - 4 joueurs (DT-HM | | | |
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