| [Rencontre Nationale 2015] Discussions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Johan Érudit de Imladris
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Sam 14 Fév 2015 - 15:35 | | | En cas de besoin, je peux renoncer à jouer "2nd peuple" (j'aimerai mieux éviter, mais bon...) pour me rabattre sur "non-alignés" mais je souhaiterai que cela soit rêglé avant fin Mars. Si, au 1er Avril, il ne m'a rien été demandé, je jouerai "humains".
Et il est hors de question que je joue une bande de courtauds barbus et malodorants ! |
|
| |
Yan Solo Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Sam 14 Fév 2015 - 16:32 | | | - Johan a écrit:
- Et il est hors de question que je joue une bande de courtauds barbus et malodorants !
Mais il faut en être digne pour pourvoir les jouer !!!!!!!!!! |
|
| |
Raven Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 15 Fév 2015 - 13:41 | | | Si d'autres héros paraissent en VF d'ici le jour J, pourra-t-on les jouer également? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 15 Fév 2015 - 13:43 | | | Oui, tous les héros officiels qui sont sorties seront jouable ! |
|
| |
Aorakis Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 15 Fév 2015 - 14:43 | | | Tu peux meme jouer les v.o ! |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 15 Fév 2015 - 15:03 | | | Tu peux jouer les VO à condition qu'ils soient déjà sortis en français. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 15 Fév 2015 - 15:07 | | | Moi j'ai quelques cartes en allemand! |
|
| |
Jarmen Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 15 Fév 2015 - 15:55 | | | Salut, petit changement, je vais jouer Elfes à la place de "Fougères" qui va passer peuple d'arda.
Désolé pour ce changement de dernière minute. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 15 Fév 2015 - 16:46 | | | Derniere minute... on est le 15 février et la rencontre est le 31 mai... j'ose pas,imaginer quand tu es en avance Jarmen... |
|
| |
PaniPwoBlem Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Lun 16 Fév 2015 - 16:34 | | | Voulant jouer un deck Eowyn/Eleanor/Theodred, j'ai cherché mais pas trouvé de topic qui donnerais un aperçu de ce type de deck.
Sachant qu'en plus je n'ai que la boite de base et A la poursuite de Gollum...
Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Lun 16 Fév 2015 - 16:45 | | | Des sources d'inspiration fait avec une seule boite de base et des héros communs : - Aragorn I/Theodred/Eowyn:
Aragorn - Theodred - Eowyn 29 de menace
Alliés (25) 3 Garde de la citadelle 2 Faramir 2 Fils de l'Arnor 3 Eclaireur de snowbourn 2 Archer du cours d'argent 2 Tueur d'orques longue-barbe 1 Brok poing de fer 2 Touque aventureux 3 Guide de la Lorien 2 Traqueur du nord 3 Gandalf
Attachements (4) 2 Intendant du Gondor 1 Pierre de Celebrian 1 Courage inattendu
Événements (21) 2 Toujours vigilant 2 Pour le Gondor 2 Attaque furtive 2 Sacrifice héroïque 2 Salutations des Galadhrim 2 Coup précipité 2 Tester sa volonté 3 Tenir et combattre 2 Une lumière dans les ténèbres 1 Tombe de nain 1 Chance ou destin
- Theodred/Eowyn/Dunhere:
Héros Héros 1 : • Théodred ( Boîte de base 2 ) Héros 2 : • Éowyn ( Boîte de base 7 ) Héros 3 : • Dúnhere ( Boîte de base 9 )
Deck 3 x Éclaireur du Snowbourn ( Boîte de base 16 ) 2 x • Faramir ( Boîte de base 14 ) 3 x Garde de la Citadelle ( Boîte de base 13 ) 3 x Guide de la Lórien ( Boîte de base 44 ) 2 x Touque Aventureux ( Boîte de base 43 ) 2 x Traqueur du Nord ( Boîte de base 45 ) 3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
2 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 ) 1 x • Pierre de Celebrían ( Boîte de base 27 ) 1 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 ) 2 x La Faveur de la Dame ( Boîte de base 55 )
2 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 ) 2 x Cause Commune ( Boîte de base 21 ) 2 x Pour le Gondor ! ( Boîte de base 22 ) 2 x Sacrifice Héroïque ( Boîte de base 24 ) 2 x Toujours Vigilant ( Boîte de base 20 ) 1 x Chance ou Destin ( Boîte de base 54 ) 2 x Coup Précipité ( Boîte de base 48 ) 2 x Force de la Volonté ( Boîte de base 47 ) 2 x Salutations des Galadhrim ( Boîte de base 46 ) 3 x Tenir et Combattre ( Boîte de base 51 ) 2 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 ) 1 x Tombe de Nain ( Boîte de base 53 ) 2 x Une Lumière dans les Ténèbres ( Boîte de base 52 ) 1 x Volonté de l'Ouest ( Boîte de base 49 ) Total : 50
Pour le dernier, il suffit de remplacer Dunhere par Eleanor ! On va voir pour te faire une section avec un organisateur, mais les compositions ci dessus sont plutôt éfficace ... Il faut voir pour ajouter peut être quelques cartes d'à la poursuite de Gollum. |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Lun 16 Fév 2015 - 18:17 | | | - 13nrv a écrit:
- On va voir pour te faire une section avec un organisateur, mais les compositions ci dessus sont plutôt éfficace ... Il faut voir pour ajouter peut être quelques cartes d'à la poursuite de Gollum.
Merci pour les propositions de deck, vais regarder ce que ça donne. |
|
| |
corsaire95 Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Lun 16 Fév 2015 - 21:38 | | | - Syleener a écrit:
- Tu prends soins de tes affaires pour qu'elles ne soient pas abimées, je pense qu'avoir 3 cartes à un autre joueur dans ton deck ne les abimera pas plus.
Oui l'oubli peut arriver, la poste est ton amie pour ça si tu ne revoies pas les personnes sinon en région parisienne, tu dois te déplacer de temps en temps .
Pour information, le batiment n'est pas DU TOUT comme celui de l'année dernière. C'est grand, calme, paisible, pas d'entassement les uns sur les autres, et surtout s'il arrive quelques autres joueurs de jeu de société dans la ludothèque, ça ne sera pas du tout le même genre que les joueurs de Magic qui prenaient les quelques tables restantes de T2J. Alors non là pas de jeux à l'achat ni de boissons dans le frigo pour 1€ mais on ne peut pas tout avoir .
C'est quoi comme cartes que vous jouez tous les 2 avec ton épouse et qui pose problème? je te confirmerai.. mais je pense que "intendant du Gondor" va nous manquer... j'attend confirmation selon le jeu que Von Carstinette va construire. Philippe vous remerciant pour votre confiance. |
|
| |
corsaire95 Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Lun 16 Fév 2015 - 21:47 | | | - Shep a écrit:
- Le vrai challenge, ça reste mono Bombur...
Sinon les gars, vous prenez tous un tapis et on joue par terre! Pas de prise de tête avec les tables! Et on pourra même mettre encore plus de monde!
Hop, shep, adepte du système D, D', D" et même D'''...
Edit : je ne blague qu'à moitié. A mes débuts, j'ai fait moult parties avec mon épouse sur une nappe de pique nique sous un arbre dans la forêt. Cela reste parmi mes expériences de jeu les plus agréables! Je dirais, au contraire, que Shep nous a honoré de sa confiance en nous livrant un moment de son intimité. Quoi de plus beau que de jouer avec sa compagne ? savourer son jeu tout en bénéficiant de son propre reflet dans les yeux de l'autre... ne pas entendre quand elle parle, notre esprit accaparé par les mouvements de ses lèvres... parties après parties, se rendre compte que le vert des arbres change à chaque seconde de notre existence, le soleil qui perce à travers le feuillage des arbres distillant sa chaleur sous forme d'une harpe de lumière... vouloir que le temps s'arrête et rester là pour observer son aimée pour les siècles à venir... sentir sa gorge se nouer par peur de rompre le charme en prononçant des mots destinés uniquement à elle.... moi je dit merci pour ce courage respect Philippe. |
|
| |
darthsemmemon Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Lun 16 Fév 2015 - 22:15 | | | Bonsoir,
Je me tâte à venir avec ma padawan. Nous avons jusqu'au 3ème cycle.
Qu'en pensez-vous ?
|
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Lun 16 Fév 2015 - 22:20 | | | - darthsemmemon a écrit:
- Bonsoir,
Qu'en pensez-vous ?
Tu sais moi je n'ai que la boîte de base plus A la poursuite de Gollum et plusieurs m'ont dit que je pouvais avoir un deck qui me permettrait de ne pas être useless |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Lun 16 Fév 2015 - 22:34 | | | OK ! Donc 2 places svp pour cette rencontre nationale : * DarthSemmemon : faction TBD (à priori nain) * Arwen : faction Elfes (car ils sont trop kawaï) |
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Lun 16 Fév 2015 - 22:39 | | | - darthsemmemon a écrit:
- Bonsoir,
Qu'en pensez-vous ?
Ce n'est certainement pas moi qui vais t'inciter à ne pas venir Etant donné que je suis "un peu" pour quelque chose dans le fait que tu aies acheté le SdA, ça me fera très plaisir de te voir sur un autre JCE que Star Wars. On va d'ici peu proposer un topic pour que ceux qui pensent qu'ils pourraient en avoir besoin, demande de l'aide et l'obtienne de la part d'un "ancien". On n'est pas non plus obligé d'avoir toutes les cartes du jeu pour construire un deck efficace, il ne sera peut être pas ultra-optimisé mais de bons decks sont largement constructibles avec les cartes "seulement" jusqu'au 3ème cycle. Nb : pour les nains pas de soucis, pour l'instant je note ta padawan "Arwen" sur le début de liste d'attente des elfes, ça va se régler mais dans la mesure du possible il faudra que les autres factions se remplissent aussi. Nb 2 : pense à t'inscrire Ici stp Inscription |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mar 17 Fév 2015 - 9:13 | | | inscription effectuée.
Si vraiment plus possible de jouer elfe, elle peut jouer autre chose : Nain (ce que nous jouons en ce moment), ou 2ème peuple. ;-) |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mar 17 Fév 2015 - 14:14 | | | Ma compo sera Boromir Mablung Denethor Je jouerai donc un deck exclusivement Gondor, et je vais essayer de faire quelque chose de sympa et pas trop mauvais De la génération/ventilation de ressources (pour toujours profiter de Boromir), une bonne gestion des combats à priori (notamment Denethor Bouclier + Tison) _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
Dernière édition par Nostal le Mar 17 Fév 2015 - 14:16, édité 1 fois |
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mar 17 Fév 2015 - 14:15 | | | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mar 17 Fév 2015 - 15:05 | | | Rajoute de "dernière minute" : je prends aussi l'option 1B |
|
| |
gandilflegras Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Ven 20 Fév 2015 - 17:56 | | | si il reste des place je m'inscris !
j'ai jamais jouer en tournoi parcontre j'ai pas tout tout compris ^^
je prend les options 2 et 3 pour avoir le GG tapis !
Dernière édition par gandilflegras le Ven 20 Fév 2015 - 17:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Ven 20 Fév 2015 - 17:57 | | | - gandilflegras a écrit:
- si il reste des place je m'inscris !
j'ai jamais jouer en tournoi parcontre j'ai pas tout tout compris ^^ Il y a de la place et content que tu sois de la partie. Qu'est ce que tu n'as pas compris ? |
|
| |
gandilflegras Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Ven 20 Fév 2015 - 17:59 | | | la création de deck mais pour ne pas polluer tu peux m'envoyer un mp ^@^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions | | | |
|
| |
| [Rencontre Nationale 2015] Discussions | |
|