Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

[Rencontre Nationale 2015] Discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:37
Jarmen a écrit:
Bonjour dans la 3ème faction point de Bilbon vert ! Est ce un oubli ou une volonté !
Comme chaque année je vous prévois un jeu surprenant mais cette annee il pourrait bien me faire gagner !! Ou pas Very Happy

Les scénarios cauchemar sont ceux de la deuxième extension Saga sur Bilbo le hobbit.
Il y a donc un héros Bilbo le hobbit sphère sacquet qui est imposé par le scénario. Bilbo [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 3005177270 n'est donc pas un héros jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:39
Ok merci je vais donc devoir contourner le pb Smile remarque intéressante ça fait un Hobbit de plus à compter pour les jeux Hobbit Smile
Revenir en haut Aller en bas
fougere00
Paysan Rohirrim
fougere00


Date d'inscription : 04/05/2014

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:38
Dommage ton jeu Hobbit 2 héros Bilbon - Frodon ne pourra pas se faire mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:16
fougere00 a écrit:
Dommage ton jeu Hobbit 2 héros Bilbon - Frodon ne pourra pas se faire mdrrr

Ah non t'avais dit que t'allais passer à 3 héros Jarmen (seul Bombu compte pour 2)
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Paysan Rohirrim
Raven


Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 38
Localisation : Plaisir (78)

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 21:34
Bonjour,

Je souhaite m'inscrire pour cette rencontre 2015.
Je joue exclusivement en solo au SdA JCE mais cela sera une très bonne occasion de pratiquer le multi.

Je vais de ce pas remplir le formulaire et choisir une faction même si Elfe me tente bien pour l'instant. J'avais justement envie de me créer un deck sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:23
Bienvenue Raven ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:24
Bienvenue à toi, on a vu tes commentaires sur le site de Edge concernant ton souhait de venir, je vois que tu joins la parole aux actes.

Si tu as besoin d'un coup de main pour t'aider à builder quelque chose en multi, des volontaires seront présents je n'en doute pas.
L'urgence n'est pas là, tu as maintenant un peu moins de 4 mois pour construire ton deck donc je pense que ça devrait aller Smile

Tu peux en profiter pour te présenter un peu, on en saura comme ça un peu plus sur toi avant le jour J. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Paysan Rohirrim
Raven


Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 38
Localisation : Plaisir (78)

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:36
Merci à vous! J'étais justement en train de me présenter.

Concernant cette rencontre nationale j'ai deux questions:
-->On peut venir avec nos protèges cartes FFG transparent où il faut obligatoirement du noir opaque tout neuf comme dans certains tournois de Magic?
-->L'adresse où envoyer le chèque sera communiquée le 21 février c'est cela? (inscription +les 21 héros fanmade)

Sinon, oui je vais créer un deck sylvain dès ce soir/demain, l'éprouver en solo sur les scénaris 3-4-5 du dernier cycle que je n'ai pas encore testé, faire des modifs, puis le poster ici pour voir vos critiques constructives.
Le deck sylvain va me pousser à quitter mes habitudes/goûts en matière de construction de deck; ca va être un vrai challenge intéressant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:44
Alors généralement on invite les gens à venir avec des protections variées mais simplement pour que quand tu prêtes tes cartes à un autre joueur  (merci pour le cor du gondor sur mon héros par exemple), il soit facile de rendre chaque carte au bon propriétaire en fin de partie.

Tu es sensé n'avoir aucune carte alternative dans ton deck (puisqu'il n'en existe officiellement pas à l'exception d'un héros) donc le fait de jouer en sleeves transparentes n'est pas un soucis.

Ce n'est pas un championnat mais une rencontre nationale donc le mini-challenge de finir premier pour le prestige ne rapporte pas beaucoup plus que de finir 3 ème ou 8 ème. Tu auras "seulement" l'avantage de choisir en premier dans les lots (qui seront tous similaires).
=> d'où le fait que tricher soit incongru et que les cartes sleevées en transparent ne soit pas interdit.


On donnera oui la date aux environs du 21 février pour envoyer un chèque à 13nrv.


Pour la conception de ton deck, principale recommandation, c'est que tu ne joues plus seul mais avec 3 partenaires qui dans certains cas pourront palier les manques de ton deck.
Si tu fais un deck offensif/défensif mais que tu quêtes mal, il est probable qu'un de tes partenaires pourra éviter la catastrophe.
(tu as aussi droit à une side de 10 cartes pour aider à gérer ça)
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:19
j'ai une question...
mon épouse  queen  et moi-même jouons parfois des cartes en commun (exemple : Haldir en allié) : est-il possible que nous en jouions chacun trois ce qui ferait que l'un de nous joue avec 3 proxis (des photocopies mise par dessus une carte : l'ensemble dans une pochette de manière à ne pas pouvoir repérer la proxi) ?
Je pense que la réponse sera négative car événement officiel, mais je préfère demander car il serait dommage de changer mon jeu et que le jour du tournoi on me dise "ha mais si... on comprend, t'inquiète pas...".

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Left_bar_bleue9/18[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:31
Non ça ne sera pas possible de jouer avec des proxys. Tu ne préfères pas demander les cartes au prêt?
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptySam 14 Fév 2015 - 0:39
Rouxxxor a écrit:
Non ça ne sera pas possible de jouer avec des proxys. Tu ne préfères pas demander les cartes au prêt?

ha mince....
demander des cartes en prêt... oui, j'y ai pensé... mais j'avoue avoir "peur" affraid de les esquinter ou carrément d'oublier de les rendre (beaucoup de monde... de bruit.. pressé de rentrer à la maison... et mince ! mal à l'aise... houlà....).
Je vais plutôt voir à modifier mon jeu... ce sera moins stressant pour moi Smile

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptySam 14 Fév 2015 - 0:46
Tu prends soins de tes affaires pour qu'elles ne soient pas abimées, je pense qu'avoir 3 cartes à un autre joueur dans ton deck ne les abimera pas plus.

Oui l'oubli peut arriver, la poste est ton amie pour ça si tu ne revoies pas les personnes sinon en région parisienne, tu dois te déplacer de temps en temps Smile .

Pour information, le batiment n'est pas DU TOUT comme celui de l'année dernière. C'est grand, calme, paisible, pas d'entassement les uns sur les autres, et surtout s'il arrive quelques autres joueurs de jeu de société dans la ludothèque, ça ne sera pas du tout le même genre que les joueurs de Magic qui prenaient les quelques tables restantes de T2J.
Alors non là pas de jeux à l'achat ni de boissons dans le frigo pour 1€ mais on ne peut pas tout avoir Smile .

C'est quoi comme cartes que vous jouez tous les 2 avec ton épouse et qui pose problème?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Left_bar_bleue9/18[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptySam 14 Fév 2015 - 0:51
Ça marche. Pour ma part j'ai plutôt l'habitude. Avec Magic j'ai pris l'habitude de prêter et reçu en prêt pour plusieurs milliers d'euros. Et ce parfois avec des connaissances au troisième degré. Donc bien sur la moindre éraflure chiffre alors ^^. Je vois souvent ici des critiques sur la communauté Magic mais cette solidarité est véridique et se retrouve souvent. Le joueur de tournoi que j'incarne assez bien s'intéresse à l'aspect stratégique qu'il veut être représenté le mieux possible (chaque deck avec les meilleures cartes). C'est l'autre pendant de se moquer de la beauté et de l'affection envers ses cartes.

Du coup quand je propose des cartes SdA je t'assure que ça me fait pas grand chose. Si tu les abimes? Tous mes decks sont sous pochette donc ça ne se verra pas. Si tu oublies de me la rendre? La poste pourra toujours y remédier.

Maintenant si cela te met mal à l'aise je ne te forcerais pas la main Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptySam 14 Fév 2015 - 11:12
Je vous rassure il y aura bien 3 héros ! Smile
J'hésites encore entre 2 types de decks mais un petit test ou deux et je prendrai le moins mauvais des deux.
Fougère concernant le miss play c'est de la responsabilité de la table entière Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptySam 14 Fév 2015 - 12:12
3 héros, c'est pour les faibles Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptySam 14 Fév 2015 - 12:14
Mika a écrit:
3 héros, c'est pour les faibles Cool
Et monoSam pour les fous?  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptySam 14 Fév 2015 - 12:17
N'est pas fou qui veut, monsieur pirat
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Left_bar_bleue1/14[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptySam 14 Fév 2015 - 12:55
jfmagic16 a écrit:
Mika a écrit:
3 héros, c'est pour les faibles Cool
Et monoSam pour les fous?  What a Face
Non, le vrai fou, il joue monoMerry Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptySam 14 Fév 2015 - 13:26
Le vrai challenge, ça reste mono Bombur...

Sinon les gars, vous prenez tous un tapis et on joue par terre! Pas de prise de tête avec les tables! Et on pourra même mettre encore plus de monde!

Hop, shep, adepte du système D, D', D" et même D'''... Rolling Eyes


Edit : je ne blague qu'à moitié. A mes débuts, j'ai fait moult parties avec mon épouse sur une nappe de pique nique sous un arbre dans la forêt. Cela reste parmi mes expériences de jeu les plus agréables! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Left_bar_bleue10/14[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty_bar_bleue  (10/14)

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptySam 14 Fév 2015 - 14:27
Shep a écrit:

j'ai fait moult parties avec mon épouse sur une nappe de pique nique sous un arbre dans la forêt. Cela reste parmi mes expériences de jeu les plus agréables! Smile
Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Left_bar_bleue9/18[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptySam 14 Fév 2015 - 14:28
Mono Caldara geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptySam 14 Fév 2015 - 14:46
Titus666 a écrit:
Shep a écrit:

j'ai fait moult parties avec mon épouse sur une nappe de pique nique sous un arbre dans la forêt. Cela reste parmi mes expériences de jeu les plus agréables! Smile
Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh silent silent silent

Quand j'ai cliqué sur "Envoyer" après avoir écrit ce message, je me suis dit que forcément quelqu'un ferait ce genre de lecture et que j'aurais mieux fait de m'abstenir... Very Happy

Bien vu Rouxxxor, Mono Caldara, ça roxxe! Et bien sûr, il y a un Chute de Gil Galad dedans! clown
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Left_bar_bleue9/18[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptySam 14 Fév 2015 - 14:48
Ne dit-on pas "partie fine" et "partie de jambe en l'air"? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Left_bar_bleue2/14[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 EmptySam 14 Fév 2015 - 15:32
Le coup du pique nique c'etait pour la St Valentin ! Et ca a payé ! Pas beau ca ?!?!

Hmmmm, Mono Sam, c'est assez fort faut pas s'y méprendre !

Mono Bombur, clair que ca... ca c'est pour les vrais ! Les purs ! Ceux qui tombent habillé en gris dans un trou sans fond et qui en ressortent aussi blanc qu'après une machine a 60° et Détache-Tout !

Moi j'vais faire un truc original genre 1 Aragorn de Chaque ! Ou 1 Mono Gandalf injouable !

Nan sérieux me laissez pas dans cette sphère vous allez le regretter clown

Enfin le deuxième peuple me fait méchament de l'oeil malgré tout donc vous pouvez encore être sauvés du "Boulet Liégeois" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre Nationale 2015] Discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Sujets similaires

-
» [Rencontre Nationale 2015] Teaser
» [Rencontre Nationale 2015] Inscriptions
» [Rencontre Nationale 2015] Les Photos !
» [Rencontre Nationale 2015] Le débrief !
» [Rencontre Nationale 2015] Covoiturage et Hébergement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements :: Rencontre nationale 2015-