Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez

[Rencontre Nationale 2015] Discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:48
Le mont solitaire est une plaie ... Je ne pense pas que la version cauchemar change quelque chose à ça.
Il va falloir un deck avec un très gros défenseur qui peut potentiellement défendre beaucoup fois dans un tour pour tenir de façon sur peu importe la sortie du DR.

Les autres scénarios sont vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:50
C'est clair que le Mont Solitaire, ce sera un peu comme les énigmes lors de la dernière rencontre nationale... Une boucherie sans nom qui va se jouer au bol et uniquement au bol des attaques multiples de Smaug (vu qu'il faut récupérer TOUS les trésors pour gagner le scénario!).

Et à 4 joueurs, même un héros méga stuffé en défense ne sera pas une garantie absolue car Smaug attaque le premier joueur, et ce premier joueur change... Je crois qu'on va voir des "Suivez-Moi!" fleurir dans les decks!

En tout cas, j'espère qu'il y aura un bon tank à ma table sur ce scénario car c'est pratiquement le seul espoir de le gagner!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:52
Shep a écrit:
Et à 4 joueurs, même un héros méga stuffé en défense ne sera pas une garantie absolue car Smaug attaque le premier joueur, et ce premier joueur change... Je crois qu'on va voir des "Suivez-Moi!" fleurir dans les decks!

Les héros défenseur sentinelle sont la solution mais il faudra que les autres decks le soutienne (pioche pour la détap et soin).
ça marche vraiment !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:58
Mais quel noob ce Shep... J'oublie le mot-clé Sentinelle...

Faudra vraiment prévoir le coup en effet. C'est jouable dans ces conditions (voire borderline, c'est comme explorer Roshgobel à l'étape 1 ou maintenir sa menace à zéro dans l'Ombre et la Flamme...).

Moi, avec mon deck, ce sera pas mon rôle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:00
J'en profite pour changer de faction et passer chez les humains.

La composition ressemblera à : Eleanor / Beregond / Erckenbrand ou Theodred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:01
Shep a écrit:
C'est clair que le Mont Solitaire, ce sera un peu comme les énigmes lors de la dernière rencontre nationale... Une boucherie sans nom qui va se jouer au bol

Mon pauvre Shep, avec la team qu'on avait (Rouxxor, Ellone et ??) on a déchiré les énigmes (8/9). Alors sortir 5 Gandalfs pour certains c'est du bol mais 8/9 aux énigmes c'est de la maîtrise. Mika a même fait une vidéo de ma technique :p.

Et Shep qui rit d'Elrohir. MOUAAAAAAAAHAHAHA.
Johan
Érudit de Imladris
Johan

Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 Left_bar_bleue1/14[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:09
13nrv a écrit:
Shep a écrit:

Les héros défenseur sentinelle sont la solution mais il faudra que les autres decks le soutienne (pioche pour la détap et soin).
ça marche vraiment !
Beregond + Bouclier gondorien + Armure de la citadelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:19
+ Feux d'alarmes + Beaucoup de detap et tes copains te diront merci face à Smaug Very Happy
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 Left_bar_bleue5/7[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 Empty_bar_bleue  (5/7)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:20
De memoire, le Mont solitaire en non-nightmare c'est deja un cauchemard avec un smaug qui fait 5-6 attaques par tour .... Je m'orienterais plutot vers les cartes qui defausse les shadow car cela empecherait Môssieur Smaug de faire la mitraillette ....

My 2 cents .... Et puis, je recommande aussi les alliés sentinel (il y a pas que les heros qui surveillent)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:22
Les cancel d'ombres n'empêcheront pas la mitraillette Smaug d'agir ...
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:24
Courchevel a écrit:
De memoire, le Mont solitaire en non-nightmare c'est deja un cauchemard avec un smaug qui fait 5-6 attaques par tour .... Je m'orienterais plutot vers les cartes qui defausse les shadow car cela empecherait Môssieur Smaug de faire la mitraillette ....

My 2 cents .... Et puis, je recommande aussi les alliés sentinel (il y a pas que les heros qui surveillent)

Tout à fait d'accord, un bon Tison Enflammé, ça résout beaucoup de problèmes. (supprimer les cartes Ombre 13nrv, pas annuler les effets)

Pour les alliés sentinelles, le soucis c'est que ça coute beaucoup de pognon (pas d'alliés sentinelle à 1, le minimum c'est 2) et qu'ils sont forcément envoyés à la mort vu la puissance de frappe de Smaug.

Edit : je n'ai rien dit. Il reste donc 1 ou 2 possibilités seulement (mais je n'en parle pas, aux joueurs de les trouver)

Dernière édition par Syleener le Mar 24 Fév 2015 - 11:27, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:25
Super idée Courchevel! Et ça, c'est dans mes cordes en mono [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 4207842182 avec "Les Ombres se dérobent".

J'en siderai à coup sûr pour le Mont Solitaire, ça nous fera au moins un tour de répit!

En plus, cette cartes sortira au moins une fois du classeur, trop classe!

Courchevel, tu es le sunny de ma journée!

Parce que Johan, oui, Beregond + Armure de la Citadelle + Bouclier Gondorien, c'est bien pour contrer UNE attaque de Smaug, mais pas 6 d'affilée! 13nrv a bien complété, mais là, il faut en plus avoir le temps de mettre tout ça en place!

Tiens, Feux d'Alarmes, c'est [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 4207842182 et c'est cher... Idéal pour un mono [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 4207842182 non ? Je vais sider ça aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:26
Syleener a écrit:

Tout à fait d'accord, un bon Tison Enflammé, ça résout beaucoup de problèmes. (supprimer les cartes Ombre 13nrv, pas annuler les effets)

Hum, pas d'accord... Tison annule les effets d'ombre, mais si la carte ombre a un effet cambriolage, et bien il attaquera quand même une fois de plus le Smaug! Donc les Feinte et Cie ne marchent pas ici!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:29
Shep a écrit:
Syleener a écrit:

Hum, pas d'accord... Tison annule les effets d'ombre, mais si la carte ombre a un effet cambriolage, et bien il attaquera quand même une fois de plus le Smaug! Donc les Feinte et Cie ne marchent pas ici!

Ah mince, moi qui avait mis feinte X3 Question
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 Left_bar_bleue5/7[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 Empty_bar_bleue  (5/7)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:31
Oui, je pense a :
Rider of the mark
Dawn take you all
Shadow give way

Ces trois cartes permettent de defausser des cartes shadow non revelees ... Je pense que ca marche ... Mais je laisserai les experts regles se prononcer
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:32
Shep a écrit:
Syleener a écrit:

Je me suis auto-édité avant que tu ne postes. J'ai été vérifier que mes conneries en étaient bien et c'était effectivement le cas Smile

Pour la feinte ça aurait pu marcher mais Smaug est immunisé aux effets de cartes joueurs.... (le con!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:34
Je plussoie à Shep !

Les coup précipité et tisons enflammé n’empêcheront pas la mitraillette. Vous ne défaussez pas la cartes ombres juste l'effet ombre ... La carte est donc attribué de toute façon et si elle a cambriolage (d'ailleurs si elle a cambriolage, elle n'a pas ombre Very Happy ) => Mitraillette.

Et en plus Smaug est immunisé aux effets des cartes joueurs donc pas de feinte.

La question est : Est ce que ça ça marche ?

[Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 SOM118
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:38
Pour moi oui mais je ne suis pas maitre ES rules.

Tu cibles la carte de l'effet ombre, pas l'ennemi qui a un effet ombre donc normalement ça doit fonctionner.
Mais bon après... entre l'avis de notre maitre ES rules Vindoq et le décisionnaire ultime Caleb Grace... on est pas sorti du Poney Fringant.
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:39
Shep a écrit:

Courchevel, tu es le sunny de ma journée!
Je suis heureux de t'avoir apporté un rayon de soleil Wink

Sinon, autre question :
Quand je deviens premier joueur, si je joue pippin lore, est ce que je pioche quand smaug devient "considere" comme engagé avec moi ?

Edit : Comme dit plus haut, je pense qu'il faut arriver a avor un ruling clair sur le sujet (voir une reponse de Caleb) cela ne m'etonnerait pas que la question aie deja ete soulevée sur le forum anglais ...
Edit 2: comme Syleneer, je crois que ca marche ... Disons, j'espere que ca marche Wink

Dernière édition par Courchevel le Mar 24 Fév 2015 - 11:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:45
Shep a écrit:
Parce que Johan, oui, Beregond + Armure de la Citadelle + Bouclier Gondorien, c'est bien pour contrer UNE attaque de Smaug, mais pas 6 d'affilée! 13nrv a bien complété, mais là, il faut en plus avoir le temps de mettre tout ça en place!

C'est surprenant mais c'est assez rapide Beregond diminue les coûts pour le bouclier et l'armure => ça se pose donc très vite.
Il y a de la détap gratuite : CRAM qui permet de tenir le temps qu'il faut et Miruvor peut être jouer en récursif pour assurer une défense supplémentaire tous les tours.

Si tu joues commandement et Gondor à côté, tu génères rapidement de la ressource sur le héros [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 4207842182 ce qui permet de rapidement jouer de la detap et/ou Feux d'alarme.

Ce deck a surtout besoin de soin et de pioche.

Tout ça pour dire que je vais partir sur Theodred.
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:48
13nrv a écrit:

Ce deck a surtout besoin de soin et de pioche.

Tout ça pour dire que je vais partir sur Theodred.

Theodred qui t'apporte soin et pioche, bien entendu lol!

=> parfois j'ai du mal à comprendre ta logique What a Face , mais soit je vire Erkenbrand du tableau Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:50
Yep, bon aussi ce Miruvor récursif! On a tendance à un peu vite oublier cette carte qui, dans certains contextes, peut être bien sympathique!

Oui, il faut voir si le "immunisé aux effets de cartes joueurs" permet de jouer des cartes qui défaussent les ombres... A priori, si on peut utiliser "de Justesse" sur Beorn, car ça cible les dégâts, on peut jouer ces cartes sur Smaug car ça cible les cartes ombre... Je vais poser la question dans la section appropriée!

Allez, il est clair qu'en build spécifique, il est largement faisable ce scénario. En plus, ça peut être tout aussi utile contre la horde de gobelins du scénario suivant.

Ca fait quand même très "build contre les scénarios" pour la rencontre... Rolling Eyes Mais n'est-ce aussi pas là un des objectifs des scénarios nightmare ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:50
Non, je joue Theodred pour la ressources qui va se combiner avec Héritier de Mardil afin d'alimenter en ressource Eleanor tout en l'ayant détaper lorsque l'on révèlera les cartes du DR.

J'ai besoin de l'intendant mais si on ne me le laisse pas, je dois trouver des alternatives.

Mais si on me le laisse je vais pouvoir faire de mes héros de véritables armures sur patte avec une capacité d'attaque de taré.
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:51
Courchevel a écrit:

Sinon, autre question :
Quand je deviens premier joueur, si je joue pippin lore, est ce que je pioche quand smaug deviens "comme" engagé avec moi ?
Nop, il ne t'engage pas justement

Courchevel a écrit:

Edit : Comme dit plus haut, je pense qu'il faut arriver a avor un ruling clair sur le sujet (voir une reponse de Caleb) cela ne m'etonnerait pas que la question aie deja ete soulevée sur le forum anglais ...
Edit 2: comme Syleneer, je crois que ca marche ... Disons, j'espere que ca marche Wink
Ça marche
https://sdajce.forumactif.org/t2704-question-ennemi-immunise-aux-effets-de-cartes-joueurs-et-ses-cartes-ombres-reponse-officielle#46173

Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:57
vindoq a écrit:

Courchevel a écrit:

Ça marche
https://sdajce.forumactif.org/t2704-question-ennemi-immunise-aux-effets-de-cartes-joueurs-et-ses-cartes-ombres-reponse-officielle#46173
Je n'avais pas de doute sur le fait qu'on pouvait cibler les cartes shadow meme si l'ennemi est immunise, mon doute vient du wording de smaug :
If smaug is dealt a shadow card with a burgle effect ... On dirait que l'effet se declenche au moment ou on lui attribue sa carte d'ombre, ne laissant ainsi pas le temps de jouer des effets comme dawn take you all
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions [Rencontre Nationale 2015] Discussions - Page 11 Empty

[Rencontre Nationale 2015] Discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant