| [Rencontre Nationale 2015] Discussions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Ven 27 Fév 2015 - 23:21 | | | Si c est pour tous jouer Beregond ou Erkenband autant ne pas jouer ce scenario. Faut bien prendre d autres factions que les humains. |
|
| |
Yan Solo Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Ven 27 Fév 2015 - 23:37 | | | - Syleener a écrit:
- Nouvelle règle pour la rencontre nationale : l'Intendant du Gondor est une carte bannie.
Ca apprendra les joueurs à trouver d'autres moyens pour se financer Va falloir revoir toute ma stratégie de mon deck nain !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Ven 27 Fév 2015 - 23:41 | | | - f.alex1 a écrit:
- Si c est pour tous jouer Beregond ou Erkenband autant ne pas jouer ce scenario.
Faut bien prendre d autres factions que les humains. Tu as raison. Ton challenge va être beau à voir |
|
| |
corsaire95 Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Ven 27 Fév 2015 - 23:43 | | | - Courchevel a écrit:
- Syleener approved !
Traduction pour les allemanophones : Syleener, par ses propos droits et directs, propose une alternative particulierement savoureuse et piquante dans le contexte de crise de ressource du monde de sdajce post heir-of-numeinoréenne, qui saurait destabiliser les febriles et malmener les sectaires, tout en offrant un challenge motivant pour les acharnés qui, seuls, savent apprécier, au travers de la difficulté de quelques araignées, un vieux dragon et d'une escarmouche, le plaisir de rajouter, disons, euh ... un peu de tabasco sur un chili deja trop épicé. merci de m'avoir tiré de ma longue méditation... j’entends ton message par le bruissement du vent dans les feuilles des arbres et découvre un menu digne des plus belles fête comme il se doit ! j'adore cette traduction me permettant de savourer pleinement l'impact de la crise sur la Terre du Milieu et d'apprécier un avant-goût de ce qui nous attend, tout en prenant note que Courchevel possède un vernis de culture sur Numenor, ce en quoi je ne puis que m'incliner pour rendre hommage à la saveur de son message. Philippe. |
|
| |
Johan Érudit de Imladris
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Sam 28 Fév 2015 - 0:33 | | | - Syleener a écrit:
- Nouvelle règle pour la rencontre nationale : l'Intendant du Gondor est une carte bannie.
Ca apprendra les joueurs à trouver d'autres moyens pour se financer Là, tout de suite, j'ai envie de réssuciter un gobelin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Sam 28 Fév 2015 - 7:53 | | | - 13nrv a écrit:
- f.alex1 a écrit:
- Si c est pour tous jouer Beregond ou Erkenband autant ne pas jouer ce scenario.
Faut bien prendre d autres factions que les humains. Tu as raison. Ton challenge va être beau à voir Je ne sais pas si c est la nuit qui m a porté conseil ou le fait d avoir regardé mes cartes dispos mais j hésite à changer mes héros vu les scenarios joués (maintenant que je sais à quoi m attendre). Beregond Eleanor et ... me tentent vraiment bien et j ai plus l impression que la victoire est possible. |
|
| |
Budmilka Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Sam 28 Fév 2015 - 23:46 | | | On bannit des cartes maintenant ? C'était trop dégénéré avec l'Intendant ? SI des gens trouvent ca trop fumé, ils ne la joueront aps alors, pas besoin de mettre une règle là dessus. C'est une rencon()re, pas un tournoi... |
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 1 Mar 2015 - 0:00 | | | - Budmilka a écrit:
- On bannit des cartes maintenant ? C'était trop dégénéré avec l'Intendant ? SI des gens trouvent ca trop fumé, ils ne la joueront aps alors, pas besoin de mettre une règle là dessus. C'est une rencon()re, pas un tournoi...
C'est juste une blague pour calmer les commentaires du style "J'ai absolument besoin de l'Intendant du Gondor sinon mon deck ne tourne pas..." Merci d'avoir réagi, j'attendais de voir combien de temps ça allait durer avant que quelqu'un ne se "plaigne" de ça |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 1 Mar 2015 - 0:07 | | | on fait trop confiance a ta parole je l'ai pris pour argent comptant et je me demandais comment faire pour les remplacer ! me voilà rassuré ! |
|
| |
Budmilka Garde de la Cité Blanche
| |
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 1 Mar 2015 - 0:25 | | | Bien noté, on pensera à préciser qu'il n'y a aucune carte "bannie" quand on enverra le récapitulatif par MP à chaque participant. |
|
| |
Johan Érudit de Imladris
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 1 Mar 2015 - 0:44 | | | - Syleener a écrit:
- Budmilka a écrit:
- On bannit des cartes maintenant ? C'était trop dégénéré avec l'Intendant ? SI des gens trouvent ca trop fumé, ils ne la joueront aps alors, pas besoin de mettre une règle là dessus. C'est une rencon()re, pas un tournoi...
C'est juste une blague pour calmer les commentaires du style "J'ai absolument besoin de l'Intendant du Gondor sinon mon deck ne tourne pas..."
Merci d'avoir réagi, j'attendais de voir combien de temps ça allait durer avant que quelqu'un ne se "plaigne" de ça Je prcise que j'étais mois aussi sur le registre du 2nd degré, je ne prévois pas de me "venger" sur mes co-équipiers s'il ne me donnent pas l'Intendant du Gondor et je ne considère pas que, jouant 100% Gondor, j'aurai une sorte de droit de préemption sur la carte (d'autant que j'aurai moins besoin de ressources que de cartes qui me feront piocher, histoire de sortir mes attachements). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 1 Mar 2015 - 9:41 | | | - Syleener a écrit:
- C'est juste une blague pour calmer les commentaires du style "J'ai absolument besoin de l'Intendant du Gondor sinon mon deck ne tourne pas..."
Merci d'avoir réagi, j'attendais de voir combien de temps ça allait durer avant que quelqu'un ne se "plaigne" de ça Je suppose que ça me visait L'intendant ce n'est pas pour moi, c'est pour le bien de la table ^^ Bise sur le front |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 1 Mar 2015 - 9:46 | | | - Syleener a écrit:
- Budmilka a écrit:
C'est juste une blague pour calmer les commentaires du style "J'ai absolument besoin de l'Intendant du Gondor sinon mon deck ne tourne pas..."
Merci d'avoir réagi, j'attendais de voir combien de temps ça allait durer avant que quelqu'un ne se "plaigne" de ça
J'avais suivi le débat (de loin pour une fois) et je scrutais aussi au non pas Ca.... Nouvelle regle tous les joueurs jouant du :commandement:sont tenus de jouer 3 intendant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 1 Mar 2015 - 9:50 | | | - jfmagic16 a écrit:
J'avais suivi le débat (de loin pour une fois) et je scrutais aussi au non pas Ca....
Nouvelle regle tous les joueurs jouant du :commandement:sont tenus de jouer 3 intendant? Aucun soucis, la concurrence sera moins féroce |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 1 Mar 2015 - 10:09 | | | On n'en aura quand même qu'un en jeu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 1 Mar 2015 - 10:13 | | | Ya vraiment des gens qui ont cru que l'Intendant était banni ? Le message de Syl transpirait la blague de toutes parts! Du coup, c'est riche en enseignements... je me rends compte à quel point un message de forum peut être interprété au premier degré, ce qui va sans doute m'inciter à davantage modérer mes propos à l'avenir... L'Intendant sera la grand problématique sur beaucoup de tables. Si Gorthagg vient avec le même deck que l'an passé, il voudra ABSOLUMENT l'intendant et interdira à quiconque de le joueur sur quelqu'un d'autre qu'un de ses héros... Moi au moins, avec mon mono bleu, je n'aurai pas ce soucis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 1 Mar 2015 - 10:17 | | | - Shep a écrit:
- Ya vraiment des gens qui ont cru que l'Intendant était banni ? Le message de Syl transpirait la blague de toutes parts!
Du coup, c'est riche en enseignements... je me rends compte à quel point un message de forum peut être interprété au premier degré, ce qui va sans doute m'inciter à davantage modérer mes propos à l'avenir...
L'Intendant sera la grand problématique sur beaucoup de tables. Si Gorthagg vient avec le même deck que l'an passé, il voudra ABSOLUMENT l'intendant et interdira à quiconque de le joueur sur quelqu'un d'autre qu'un de ses héros...
Moi au moins, avec mon mono bleu, je n'aurai pas ce soucis! Ou plutôt que les gens manquent d'humour... (Edit : tu avais déjà fait cette promesse ya 6 mois mon bon Shep) Pour l'intendant sur Gorthagg (chut Syleener on voudrait pas que le gentil geant passe dans le coin...) |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 1 Mar 2015 - 10:46 | | | - Shep a écrit:
- Ya vraiment des gens qui ont cru que l'Intendant était banni ?
Hé oui j'ai y cru.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 1 Mar 2015 - 11:01 | | | - Yan Solo a écrit:
- Shep a écrit:
Hé oui j'ai y cru.... Ca n'a pu que stimuler ta capacité d'adaptation et te faire trouver des solutions de remplacement. C'est plus que positif donc... Surtout comme lé dit Rouxxxor yaura Max un intendant pour toute la table Apres tu avais l'excuse de pas connaître les Events officiels de FFG contrairement à notre ami Bud qui est dans les rouages depuis longtemps! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 1 Mar 2015 - 11:23 | | | - Yan Solo a écrit:
- Shep a écrit:
Hé oui j'ai y cru.... ca m etonne a moitié puisque tu crois encore au Pere Noel à ton âge |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 1 Mar 2015 - 11:28 | | | - Shep a écrit:
- Si Gorthagg vient avec le même deck que l'an passé, il voudra ABSOLUMENT l'intendant et interdira à quiconque de le joueur sur quelqu'un d'autre qu'un de ses héros...
Je vais me faire son avocat parce qu'il ne lira probablement pas ton message. Tu te trompes totalement sur le caractère du personnage. Si une personne semble plus adaptée que lui pour obtenir l'intendant du Gondor afin de gagner la partie, il n'hésitera pas à le laisser (et même à le payer pour lui, quitte à ce que son deck mette 2 tours à s'en remettre (en cauchemar, ça ne pardonne pas)). Maintenant un deck avec 2 héros (et 1,5 Gondor) qui joue l'Intendant pour lui... ça ne doit à la base choquer personne. Il a les sphères pour, le type de deck pour, et aussi des messagers à cheval/cadeau d'adieu pour en filer à ses camarades. Pour une rencontre comme celle-ci, sauf si vous buildez vos decks avec 2 héros minimum et la logistique logique pour jouer comme si vous aviez l'intendant du Gondor T1 mais sinon il vaut mieux prévoir son deck en partant du principe que vous ne l'aurez pas et si au final vous l'avez, ça ne doit être qu'un bonus qui vous fait avancer plus vite. Et puis bon, comme je le disais dans un message précédent : il n'y a pas que l'Intendant du Gondor pour donner des ressources, pourquoi tout le monde se focalise sur CETTE carte UNIQUE !!! Type même de deck qui ne devrait jamais avoir "besoin" de l'Intendant (c'est toujours un bon boost dans n'importe quel deck): - Elfes : n'importe quel jeu avec Elrond + Vilya - Elfes : Sylvain avec Ô Lorien - Nains : Thorin / Gloin sont des moteurs à thune suffisant (et NNSSP) - Hobbits : 3 Débrouillard, des cartes typiques pas cher ... - Humain : les feintes vivantes c'est cool (surtout à 4 joueurs) avec le COR du Gondor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 1 Mar 2015 - 11:41 | | | - Syleener a écrit:
- Shep a écrit:
- Si Gorthagg vient avec le même deck que l'an passé, il voudra ABSOLUMENT l'intendant et interdira à quiconque de le joueur sur quelqu'un d'autre qu'un de ses héros...
Je vais me faire son avocat parce qu'il ne lira probablement pas ton message. Tu te trompes totalement sur le caractère du personnage. Si une personne semble plus adaptée que lui pour obtenir l'intendant du Gondor afin de gagner la partie, il n'hésitera pas à le laisser (et même à le payer pour lui, quitte à ce que son deck mette 2 tours à s'en remettre (en cauchemar, ça ne pardonne pas)). je pense que Shep faisait (lui aussi) du 2nd degré... Perso j'a Gorthagg a ma table, je lui donne intendant, courage inatendu, mon sandwich et mon billet de train de retour.... (Ceci est du 2nd degré si lé smiley et lé ton n'avait pas suffit) - Citation :
Pour une rencontre comme celle-ci, sauf si vous buildez vos decks avec 2 héros minimum et la logistique logique pour jouer comme si vous aviez l'intendant du Gondor T1 mais sinon il vaut mieux prévoir son deck en partant du principe que vous ne l'aurez pas et si au final vous l'avez, ça ne doit être qu'un bonus qui vous fait avancer plus vite. Et puis bon, comme je le disais dans un message précédent : il n'y a pas que l'Intendant du Gondor pour donner des ressources, pourquoi tout le monde se focalise sur CETTE carte UNIQUE !!!
Type même de deck qui ne devrait jamais avoir "besoin" de l'Intendant (c'est toujours un bon boost dans n'importe quel deck): - Elfes : n'importe quel jeu avec Elrond + Vilya - Elfes : Sylvain avec Ô Lorien - Nains : Thorin / Gloin sont des moteurs à thune suffisant (et NNSSP) - Hobbits : 3 Débrouillard, des cartes typiques pas cher ... - Humain : les feintes vivantes c'est cool (surtout à 4 joueurs) avec le COR du Gondor et oui les gars va falloir vous creuser les méninges pour trouver des solutions alternatives... Perso je joue quasi plus intendant si j'ai pas 2 heros (sauf avec Theodred) qui est devenu parfois trop lent si pas tour 1! |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 1 Mar 2015 - 12:10 | | | [quote="Syleener"] - Shep a écrit:
- Maintenant un deck avec 2 héros (et 1,5 Gondor) qui joue l'Intendant pour lui... ça ne doit à la base choquer personne. Il a les sphères pour, le type de deck pour, et aussi des messagers à cheval/cadeau d'adieu pour en filer à ses camarades.
Le deck pour? Je ne trouve quasi aucune carte intéressante chère en . A moins de jouer terres extérieures (ou nain) je vois pas bien l'apport. Cela m'a l'air suicidaire de jouer plein de cartes de la sphére mineure en comptant sur l'intendant. Je builde toujours ce genre de deck (sauf terres extérieures et nain donc) pour passer l'intendant aux autres joueurs. - Citation :
- Pour une rencontre comme celle-ci, sauf si vous buildez vos decks avec 2 héros minimum et la logistique logique pour jouer comme si vous aviez l'intendant du Gondor T1 mais sinon il vaut mieux prévoir son deck en partant du principe que vous ne l'aurez pas et si au final vous l'avez, ça ne doit être qu'un bonus qui vous fait avancer plus vite.
Le probléme c'est que ce sont les sphères et surtout qui bénéficient des bonnes cartes "chères' (à deux ressources quoi ) : Arwen, courage inattendu, Bilbo, astronome, asfaloth, gardien des maisons de guérison. C'est pour moi le best du jeu à 2 ressources, si ce n'est Vilya et baton de Gandalf qui sont, au final, joués dans les decks . La seule carte et bien pour ce coût vous la connaissez. Elle s'appelle intendant du gondor. Mais vu qu'on vient de la jouer plus besoin d'avoir la ressource pour en jouer un second . - Citation :
- Et puis bon, comme je le disais dans un message précédent : il n'y a pas que l'Intendant du Gondor pour donner des ressources, pourquoi tout le monde se focalise sur CETTE carte UNIQUE !!!
Parce que la seule autre carte qui donne des ressources est trop forte pour être intéressante. Héritier de numénor est la meilleure carte du jeu, en concurrence avec Somme de connaissance. C'est ça qui devrait être banni . - Citation :
- - Elfes : n'importe quel jeu avec Elrond + Vilya
Donc quand on joue les cartes du dessus de notre deck on n'a plus besoin de ressources pour payer celle de notre deck? O_o. C'est le parfait exemple du deck capable de toute façon de jouer et piocher énormément et qui saura le mieux rentabiliser les ressources. Je lui donne toujours l'intendant. - Citation :
- - Elfes : Sylvain avec Ô Lorien
Il en profitera peut-être aussi bien que les seuls decks qui le veulent (nain et TE, suivez bon sang :p). Mais si il a son O Lorien il peut peut-être s'en passer. - Citation :
- - Nains : Thorin / Gloin sont des moteurs à thune suffisant (et NNSSP)
C'est de très mauvais moteurs à thune. Sans intendant tu arriveras pas à produire avant le tour 3 avec Thorin. Gloin est bien faiblard maintenant avec les ennemis donc je ne pense pas le voir figurer sur les compos. - Citation :
- - Hobbits : 3 Débrouillard, des cartes typiques pas cher ...
Plein de cartes secrets en effet. La on est d'accord. - Citation :
- - Humain : les feintes vivantes c'est cool (surtout à 4 joueurs) avec le COR du Gondor
Nous on appelle ça du trash bloc . Mais tu confonds production de ressource avec ressources qui reviennent: quand tu trash bloc tu récupères au mieux la ressource utilisée pour jouer ta carte. Je ne connais pas trés bien les compositions / humaine mais j'y jouerais quasiment que des cartes à 1 ou 0 vu que ce sont les meilleures dans ces deux sphères (hériter de numenor, histoires du coin du feu, attaque furtive, feinte, lame de fondcombe, bouclier gondorien, capitaine du gondor, mécanique arme à 0, dague de l'ouistrenesse, cram, vassal du seigneur des vents) Si je joue mon deck avec intendant du gondor je prévoirais de le donner au jouer . Et j'espérerais qu'il joue les bonnes cartes pour le rentabiliser. On fera des grandes choses ensemble ou on perdra. Mais je vais pas chercher à jouer les mauvaises cartes chères de ma sphére juste car c'est moi qui joue l'intendant du gondor dans mon deck. Pour moi c'est ça la coop. |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Dim 1 Mar 2015 - 12:33 | | | La carte de génération de ressources la plus intéressante pour moi, surtout sur un format 4 joueurs, c'est Serrons nos Ceintures
Intendant du Gondor pose le problème de l'unicité, et en plus ne donne des ressources qu'à un héros. Pour moi qui ait tendance à jouer énormément trisphère, ça ne me convient pas de générer des ressources sur une seule sphère
Héritiers de Numénor est certes plus puissant, et demande les mêmes pré-requis que Serrons nos Ceintures, c'est à dire avoir des héros solides : que je passe un tour sans rien jouer ou que je commence avec +4 en menace, mes héros devront forcément avoir les reins pour assumer un premier tour difficile. Mais en coop, si mes copains n'ont pas cette base de héros, je les envoie au casse pipe avec Héritiers. D'autant plus que si il y a des decks Secret à la table, je les tue complètement. Certes on peut me répondre qu'il suffit de jouer Héritiers en phase de restauration, mais dans ces cas-là Serrons nos Ceintures est bien meilleure
Serrons nos Ceintures permet de commencer le tour 2 avec 3 ressources sur chaque héros, donc en trisphère j'ai 3 ressources pour chaque couleur. Et sa condition n'handicape que moi, vu qu'elle ne cible qu'un joueur. C'est une carte que je joue déjà beaucoup en duo, et son avantage compense largement un premier tour d'inaction. A 4 joueurs, il est encore plus facile de tirer son épingle du jeu, parce que j'ai 3 autres joueurs qui peuvent me couvrir, au lieu d'un seul quand je joue en duo
Je parle bien sûr ici de production de ressources génériques, j'entends par là qu'elles peuvent aller dans n'importe quel decks. Après il est évident que si j'ai un build spécifique, certains générateurs seront meilleurs : O Lorien en Sylvain, Débrouillard en Secret, Cor du Gondor dans un deck Rohan ou Sylvain etc... _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions | | | |
|
| |
| [Rencontre Nationale 2015] Discussions | |
|