Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 12:47
Rien ne me fait de l'oeil car je ne sais pas encore quelle sera ma faction
Mais les non affiliés d'Arda présente beaucoup de build très intéressants et différents. D'autant plus que le prochain cycle semble être orienté sur les Dunedain & Rôdeur.
Aorakis Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 12:52
Bonjour a tous, avant de m'inscrire
-Reste-t-il de la place pour un Belge ? (Co voiturage quelqu'un ? Je suis de Theux / Spa) Et si oui, qui rentre le soir même ?
-Ici les Moulinex c'est a Paris cette affaire ? ^^
-Question concernant le Tapis, peut-on l'avoir sans le logo de la rencontre qui prends a mon gout, un peu trop de place ? Et question paiement ca marche comment ? virement banquaire ca marche ?
-Les cartes héros alternatifs ont les a tous ou ils sont dispatchés sur l'ensemble des participants ?
-Et dernière chose, concernant les decks, je suppose qu'il faut un nombre identique selon les factions, pour être toujours juste a table. Donc on peut choisir 2 ou 3 combinaisons ? Perso ce sera probablement humain, elfe ou hobbit. Mais je peux combler les vides c'est pas un soucis tant que celà joue.
-Merci pour les infos et peut-être donc a bientôt
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 13:26
Aorakis a écrit:
Bonjour a tous, avant de m'inscrire -Reste-t-il de la place pour un Belge ? (Co voiturage quelqu'un ? Je suis de Theux / Spa) Et si oui, qui rentre le soir même ?
Alors oui il y'a de la place pour un Belge comme pour un autre, on ne fait pas de discrimination
Aorakis a écrit:
-Ici les Moulinex c'est a Paris cette affaire ? ^^
C'est de l'autre côté du périphérique Parisien au sud ouest de la capitale. En voiture une fois sortie du périphérique il y'en a pour 5 minutes si les feux sont avec toi, 8 si ce n'est pas le cas.
Aorakis a écrit:
-Question concernant le Tapis, peut-on l'avoir sans le logo de la rencontre qui prends a mon gout, un peu trop de place ? Et question paiement ca marche comment ? virement banquaire ca marche ?
Non pas possible d'enlever le Logo, c'est un goodie exclusif pour cet évènement et le logo est là pour le montrer. Un virement bancaire doit être faisable, on discute de cela avec 13nrv qui sera en charge de réceptionner tout ça et on te donne une réponse.
Aorakis a écrit:
-Les cartes héros alternatifs ont les a tous ou ils sont dispatchés sur l'ensemble des participants ?
Non tu paies pour 21 héros et pas pour 1 héros parmi la quantité . Pour la modique somme de 3,15€ tu repars avec les 21, si c'est pas magnifique.
Aorakis a écrit:
-Et dernière chose, concernant les decks, je suppose qu'il faut un nombre identique selon les factions, pour être toujours juste a table. Donc on peut choisir 2 ou 3 combinaisons ? Perso ce sera probablement humain, elfe ou hobbit. Mais je peux combler les vides c'est pas un soucis tant que celà joue.
A l'heure actuelle, on a un fort afflux de gens pour les elfes et les humains, assez peu pour les nains et les non-affiliés. Tu joues ce qui te fait plaisir, les derniers inscrits auront probablement un peu moins de choix.
Invité Invité
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 13:30
1) Vois avec Shep
2) C'est juste à côté de Paris
3) Il n'y a qu'un seul modèle et il est avec le logo. Pour le paiement, idéalement par chèque, je prendrais eventuellement quelques paiement par virement bancaire quand pas d'autre option.
4) Si tu prends le Goodies héros alternatifs, tu as les 21 du lots qui seront les mêmes pour tout le monde.
5) Il faut choisir une faction mais tu as le temps pour la choisir. Quand à la composition de héros que tu souhaites jouer pour les rencontres, tu es libre de changer quand tu veux même la veille. Elles sont juste là à titre indicatif pour que les autres voient ce qui est jouer et s'adapter au besoin.
6) Mais de rien et à bientôt
Edit Grillé par Syleener !
Invité Invité
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 13:44
1) Je peux venir en voiture s'il y a assez de monde (voir topic dédié) par contre, faire l'aller-retour sur la journée, ça me branche vraiment moyen... Sauf si je ne roule pas un km pour le retour! Theux, c'est vraiment pas sur le chemin de Paris... Tu peux pas venir sur Liège et on embarque là-bas ?
2) Yep, confirmation du géographe, ce sera easy d'arriver un dimanche!
3) IL N'EXISTE PLUS DE CHEQUE EN BELGIQUE NONDIDJU!!! C'est pas la première fois que je le dis. Pour les belges, c'est virement bancaire ou liquide, pas d'autre choix.
4) 21 héros alternatifs, que demande le peuple ?
5) Si vraiment il y a un gros déficit de Nains, vous pouvez m'y inscrire, mais je refuse de jouer la faction des nabots aux pieds poilus...
6) Euh, 42!
Invité Invité
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 13:55
Shep a écrit:
6) Euh, 42!
Pas compris ça
6) x7, 42 ! Là d'accord
Si Shep les chèques ça existe : les chèques repas, les chèques cadeaux, les chèques it move it
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 14:03
Tu as oublié les Milk-chèques, et le chèque Abdallah Mohammed Yussan Ibn Al Begdaoui Ibn Hussein, souverain suprême de l'Emirat Arabe Désuni de Trifouillis les Oies au dessus de la Lune
Titus666 Cavalier du Rohan
Résultats Défis Défis réussis: (10/14)
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 14:12
Syleener a écrit:
Tu as oublié les Milk-chèques, et le chèque Abdallah Mohammed Yussan Ibn Al Begdaoui Ibn Hussein, souverain suprême de l'Emirat Arabe Désuni de Trifouillis les Oies au dessus de la Lune
N'oublions pas non plus les chèques "et mat" et surtout le chèque le plus connu : Frank Kafka
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 14:14
Et les Cheques Oslovaques ! De chequoslovaquie !
ok ok, il doit y avoir moyen de s'organiser donc !
Hmmm pour le tapis c'est juste que je le trouve magnifique mais le logo aurait dû être réduit au moins de moitié et plus en bas a gauche. Avis personnel biensur, la il entâche vraiment le dessin. Peut-être pouvez vous encore changer la résolution ? Si vous n'en êtes qu'aux tests ?
Sans rire testez vous verrez que ce sera bien plus joli !
@Shep : Pour le trajet je peux venir sur Liège oui ou plus loin ou quoi que sais-je. Tant qu'a faire oui j'aime autant faire tout d'un jour, meme si celà va être fatiguant. C'est juste que je ne sais pas trop ou dormir sauf si on peut dormir sur place ?
21 héros alternatifs ouais c'est sympa, Boromir est déjà plus joli ! C'est pas encore la tête que je lui aurait faite mais il est beaucoup plus joli que l'ancien ^^ Par contre il a perdu son bouclier ! ^^
Il y a-t-il une liste de ces 21héros ou vous gardez la surprise ?
Invité Invité
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 14:18
Ce n'est pas vraiment dans les cartons de refaire le visuel et l'ensemble des orgas ont validés le visuel. Je ne me vois pas non plus demander à l'illustrateur de refaire le visuel alors qu'il le fait gratuitement
Le test ne sert juste qu'à vérifier que le tapis est d'une qualité suffisante.
Il y a une liste, on verra si on la donne plus tard
Invité Invité
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 14:26
13nrv a écrit:
Il y a une liste, on verra si on la donne plus tard
J'utilise mon droit de veto pour que la liste ne soit pas divulgée (même pas en spoil car d'office que je clique). J'ai envie d'avoir la surprise le jour J puisque je ne possède pas tous les héros ^^ Déjà très content de ce que j'ai vu.
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 14:28
Hmmm, Je comprends ne t'en fais pas, notez pour le prochain de faire un logo plus petit alors De moitié, en bas a gauche, propre, net, discret mais visible ! C'est juste mon coté artiste vous en faite pas ! Je trouve juste ca vraiment dommage J'vous la faisait gratuit aussi moi votre mise en place hein ! Avec un logo réduit de 50% niahah
Hmmm... Ouais gardez en sous le pied, le plus urgent c'était vraiment Boromir v1 ! Lui c'était vraiment pas possible que je le sorte du classeur malgré toutes ses qualités. Sa v1 son cor il fait des bulles !
Courchevel Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (5/7)
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 15:07
Super motivant ces factions, notamment les non-affilies .... Je dois verifier pour les dates avant de confirmer mon inscription. J'essaye de donner assez vite mon go final.
Je suis partagé entre re-faire le legendaire jeu hobbit bleus (Frodo, pippin I, Fatty Bolger) qui m'a valu une bonne derniere (ou avant derniere place) l'an dernier ou partir sur du plus efficace (Gandalf, Frodo, Pippin II) ... Des avis ? Fun ou competitif ?
Je ne connais pas les scenards nightmare.
Mike
Invité Invité
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 15:13
Avant avant dernière place (on ne me retire pas le titre si facilement).
Moi je dis compétitif cette année (je sens que Shep est en train de rigoler en lisant mon message).
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 15:35
Alex je suis a fond avec toi ! je les utilises deja en duo avec shep d'ailleurs sinon j aurai pe tenter la paire aussi
Mais moi je dis fonces ! ^^
Perso j'hesite...
Galadriel haldir glo 2... Ou Eowyn caldara eleanor... Beregond mablung hama... Ou Pipin Sam Merry... Gandalf ??? ??? Que je n'ai pas encore joué pour bien embeter tt les decks avec gandalf dedans ? ^^
Dernière édition par Aorakis le Mer 11 Fév 2015 - 15:56, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 15:48
13nrv a écrit:
et l'ensemble des orgas ont validés le visuel.
Nope, j'ai émis des réserves également concernant le logo, mais pas pour les mêmes raisons qu'Aorakis!
Mais bon, je ne me vexe pas si je ne suis pas considéré dans l'ensemble des orgas, ma participation est bien limité, je le reconnais!
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 15:57
@Shep : Qu'est ce qui te chipote toi ? Moi vraiment le logo ok il est bien et ca fait souvenir mais c'est dommage car reduit de 25 a 40% pour qu'au moins il touche plus la jambe c'eut été bien mieux Mis en place. Et en bas a gauche eut été graphiquement parfait.
D'ailleurs question.. quelqu'un a t il cette image en haute résolution ?
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 16:03
Non l image est la propriété de Magali Villeneuve et de FFG / edge donc tu ne l auras jamais en HD.
Pour le logo il est ainsi fait, pas la peine de dire qu'il aurait été mieux ainsi ou ainsi, il ne changera pas Chacun a son opinion, mais il fallait un consensus.
Invité Invité
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 16:26
Syleener a écrit:
Pour le logo il est ainsi fait, pas la peine de dire qu'il aurait été mieux ainsi ou ainsi, il ne changera pas Chacun a son opinion, mais il fallait un consensus.
Sont chiants ces Belges. Il faut dire que ce n'est pas pour rien qu'on dit un compromis à la Belge (qui finalement n'arrange pas les Belges cette fois-ci)
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 16:30
C'est pas une question d'être chiant, c'est juste du bon goût
Maais ouais je suis chiant un peu quant même je vous l'accorde !
C'est mon oeil gauche infographe qui tic voilà tout
J'vais lui mettre une goutte ca lui passera, ou un cache oeil de Snake Plissken !
Invité Invité
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 16:32
Aorakis a écrit:
C'est pas une question d'être chiant, c'est juste du bon goût
Maais ouais je suis chiant un peu quant même je vous l'accorde !
C'est mon oeil gauche infographe qui tic voilà tout
J'vais lui mettre une goutte ca lui passera, ou un cache oeil de Snake Plissken !
T'as raison mais Chuuuut, faut graisser la patte aux Français sinon ils risquent de nous mettre en cage et nous exhiber à leur prochaine foire (payable avec des chèques)
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 16:38
C'est vrai qu'ils sont chiants les Belges, on devrait leur faire payer une paf supplémentaire juste parce qu'ils sont Belges
Mais pour pas être accusés de défavoritisme (quoi on dit pas comme ça? on dit des chacaux?), on va faire payer une paf moins importante pour les Luxembourgeois => parce que eux ils sont pas chiants, une fois
Spoiler:
Je casse toute de suite la blague qui va arriver : non ils ne sont pas chiants ni 2 ni 3 fois non plus
Yan Solo Maréchal de la Marche
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 18:49
Pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee La taille du tapis ? Vous ne le savez pas ou c'est secret ?
Johan Érudit de Imladris
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 19:04
Shep a écrit:
.4) 21 héros alternatifs, que demande le peuple ?
100€ et du lembas
Shep a écrit:
5) Si vraiment il y a un gros déficit de Nains, vous pouvez m'y inscrire, mais je refuse de jouer la faction des nabots aux pieds poilus...
Les dit nabots ne rassemblent même pas 50% des héros de cette faction : 6 Hobbits, 5 Dunedains, 1 Istari, 1 Beornide
Shep a écrit:
6) Euh, 42!
C'est pas faux !
Spoiler:
Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Discussions Mer 11 Fév 2015 - 20:37
C'est pas la taille qui compte Han Solo ! Ouais je l'écris avec un H d'abord ! Parce que c'est avec un H mildiou !