Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Left_bar_bleue2/14[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:17
D'accord mais... Où sont les ents... ? Pipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:23
Ta menace monte vite et tu vas te faire engager très rapidement.
Tu as besoin de cartes immédiatement utilisables, les ents ne t'aident pas dans cette optique de rush.

Comme le dit Etienne, je remplis ma main et je la vide avec des cartes immédiatement éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:27
Les ents sont super avec les hobbits où tu peux attendre. Là c'est sur qu'ils sont plus "tricky".
Mais il faut dire que Boro peut tanquer jusqu'à ce que les ents soient prêts !

Si tu veux les ents tu peux toujours enlever du TE mais ce sera clairement moins efficace comme deck.

L'ent rugissant même s'il peut apporter du bon punch n'est pas si fort que ça car il ne quête pas et ne peut pas prendre de tison à l'opposé de son cousin errant.

Quickbeam par contre est un champion toutes catégories à qui il faudra faire une place dans de très nombreux decks !
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Left_bar_bleue2/14[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:32
Oui j'avoue, mais je voulais ne pas me retrouver avec un unième T.E, d'où quelques T.E et des Ents pour la poutre ! (En bois) ! Pipe

Puis se faire engager, Boromir est là théoriquement et derrière (théoriquement) les ents, hunter et gloromir font le ménage ^^ mais en effet, Ca monte très vite en menace si on se modère pas ^^

En effet, t'es moins rapidement effectif avec les ents, mais une fois dispos, ils sont globalement meilleurs que des t.e a part les Ethir qui eux ne servent réellement qu'a quêter, ce qu'ils font très bien quand ils sont deux et en sécurité avec un Berger.

Je voulais à la base partir sur de l'Ent pour changer un peu et tester les rugissants, le tout en les payants moins cher et les coupler aux T.E qui sont rapidement en place, mais les défaut font vite surface, pas assez de pioche et menace montant en flêche Smile

Un rêve qui ne verra probablement pas le jour donc king

Sinon en effet, les Ents, dans un deck hobbits ils sont chouette !

Ceci dit un solo hobbit j'ai pas encore tester, peut-être quand Merry [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 4207842182 sera là. Car a nouveau en solo, j'ai du mal envisager un deck sans [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 4207842182 mais pour le coup c'est un autre sujet cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Left_bar_bleue2/14[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:09
Que pensez vous de ceci :

Alliés :
2 Ent Rugissant
2 Ent Errant
2 Chasseur Dunedain
3 Suivante de Galadriel
3 Escrimeur de l'Ethir
2 Gardien des maisons de guérison
1 Gleowyne
1 Hennamarth
1 Arwen
1 Sylvebarbe

Attachements :
2 Clé d'Orthanc
2 Lumière de Valinor
2 Bouclier Gondorien
2 Lame de Fondcombe
2 Dague de l'Ouistrenesse
1 Capitaine du Gondor
1 Asfaloth
2 Ancien Mathom

Evenements :
3 Conseil d'Elrond
3 Rune de Daeron
3 Tester sa Volonté
2 Coup Précipité
3 Feinte
2 Marteau a ennemis
2 Salutations des Galadhrim


(Ce qui est en Gras a été ajouté ou revu pour passer a 2 au lieu de 3)

En gros :  Réduction des Ents et Chasseur a 2, Ajout des 3 suivante. Passage a 3 feinte et ajout de 2 mathoms pour la pioche ainsi que des salutations pour la menace.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Left_bar_bleue5/7[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:14
Tu as rajoute salutations et tu as viré anfalas cheers mais il manque toujours quickbeam et arod Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Left_bar_bleue2/14[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:19
Je ne les ai pas, et puis, je ne suis pas certain pour Arod ! Tu l'as testé en long et en large le poneylfe ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:22
Courchevel a écrit:
mais il manque toujours quickbeam et arod Wink

Tu dis ça pour tout les decks [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 3433394170 [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 3005177270  Surprised

Autant Vifsorbier je suis d'accord, autant Arod ne m'a pas fait une aussi grande impression, je ne le trouve pas fort au point de le mettre dans tous mes decks [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 3433394170

Edit : visiblement je ne suis pas le seul

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Left_bar_bleue5/7[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:58
Non, pas tous les jeux, mais tu es dans la section solo et tu joues Boromir : si ca me parait donc assez evident de jouer Arod. Et puis tu avais dit cela aussi :
Citation :
Pour en revenir a mon deck, d'après mes tests sur le gouffre noir, au final il ne se montre pas aussi performant que je pouvais le penser, ou alors la pioche est vraiment un défaut, sur 4 parties, 1 a été perdue a cause de trop de lieu accumulé et un seul et maigre asfaloth pour les vider.
Arod, Je l'ai joue qu'un peu en partie a 3 et c'etait excellent mais on avait Tactigorn a la table, c'est aussi pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Left_bar_bleue2/14[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:11
Je test un peu ma compo modifiée. Et question ents au lieu de 2 de chaque je vais tester avec juste 3 errants et rajouter une 3eme clé pour accelerer les sorties.

Question quete les suivante apporte un petit boost bienvenu. En revanche elles sont aussi fragile que les ethirs. Dur la vie d'alliés quêteurs peu cher ^^



Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:16
Arod me séduit moyennement mais il a l'avantage (tout comme asfaloth) de se faire chercher par l'éleveuse d el'ouestfold.

Elle serait une solution économique à la pioche (chercher une carte du deck quand elle vient c'est un peu comme piocher, même mieux si ça marche), elle peut faire chair à canon, partir en quête. Elle a tout qui va !!!

Elle envoie du poney, comme ça ton deck enverra du bois, du poney et des chasseurs. Elle est un peu comme un berger mais avec des chevaux quoi :p

Ce qui est dur c'est de mixer plusieurs thématiques. Dur d'être à fond efficace dans toutes si on pense qu'il y a un certains nombres de cartes "généralistes" à garder dans un deck pour qu'il tourne bien. le terme "généraliste" vient de shep qui se reconnaitra surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Left_bar_bleue2/14[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:45
Oui j'ai joué les eleveuse ds un deck qui jouait asfaloth et destriers rohan, elle est sympa. Mais je ne pense pas inclure arod ou destriers ici. Donc je la garde sur d autres deck qui jouent des poneys de feu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:53
Courchevel a écrit:
Arod, Je l'ai joue qu'un peu en partie a 3 et c'etait excellent mais on avait Tactigorn a la table, c'est aussi pour cela.

Le souci d'Arod c'est que ça ne met qu'un jeton par tour. Vu le nombre d'ennemis qu'Aragorn II est capable de tuer en un tour, je préfère lui mettre Lame de Gondolin, même si je ne peux pas choisir le lieu

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Left_bar_bleue5/7[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 1:18
Oui, on a fait des erreurs ... C'etait la premier fois qu'on le jouait en meme temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Left_bar_bleue2/14[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 4:44
Edit du deck :  

J'ai enlever les ents rugissants et chasseurs.
Je repasse a 3 ents errants, 3 clés d'Orthanc, 3 Mathoms et passes a 2 Gleowyne.
La pioche c'est bien ! Les errants sont plus Polyvalent. Je verrai si les chasseurs me manquent ou non.
J'ai testé un quickbeam (un tison enflabeam plutot, meme en x1 il tres fort !)
Pour l'instant ca tourne plutot bien !
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Left_bar_bleue0/14[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:26
Aorakis, peux tu mettre à jour le nom de ton deck afin qu'il respecte la mise en forme pour une meilleure visibilté

[Nom du deck] Héros /héros/héros

je te remercie mon vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Left_bar_bleue2/14[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 12:04
Done.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Left_bar_bleue2/14[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 23:45
Après test, le Deck est Mis a jour dans le post original (ou ci dessous)

Deck:

Le deck tourne beaucoup mieux ainsi :  Boost de pioche via les mathoms et le 2eme Gleowyne, de petits alliés T.E sacrifiable ou qui boostent les Ethirs, Passage a 3 feinte et 3 Clé d'Orthanc, Test de Quickbeam en x1 et qui est très puissant ! Je garde 2 Ents Errants pour leurs polyvalences.

(J'hésite encore a passer a 51 carter et re-rajouter le Feu Gondorien, appréciable sur Boromir Ou retirant peut-être un conseil d'Elrond. Je dois également encore re-tester avec 2 chasseurs Dunedains)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima [GloRoMa]  Glorfindel2 / Boromir1 / Grima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[GloRoMa] Glorfindel2 / Boromir1 / Grima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine
» [Super Boromir] Boromir1/Theoden/Aragorn
» [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima
» [Ent] Faramir / Grima / Mablung
» [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-