Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

[Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: [Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale [Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:04
Âpres mes échecs avec mon deck fun "Sauver Theoden" et 2 echecs avec mon Sylvain, j'ai enfin mis à terre la version Nightmare de ce jeu dans une partie épique de 10 tours avec archetype nains pour mequel je finis avec comme seul heros Dain, un deck vide et une main rempli de truc devenu injouable....

Un excellent scenario en Nightmare où les combos du DR s'enchaînent et où les petits ennnemis ont été apuré du deck de rencontre (fini les ennemis à 1 d'attaque pour la phase 3b)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale [Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale EmptyDim 11 Oct 2015 - 0:33
Le cycle 3 est violent et demande d'avoir des decks construit un peu différament de ceux habituellement joué dans les cycles précédents. J'ai donc construit un deck pour essayer de passer ce cycle cauchemar : Gandalf/Glorfindel II/Boromir I (je publierais le deck, si certains sont intéressés).

Une excellente version cauchemar et bien plus dur !

Ce que j'aime surtout, c'est qu'il joue beaucoup plus sur le parchemin d'Alcarion. Plein d'effet en tout genre qui vous nous gêner ou nous faire bien mal ... Il ne restera plus non plus tout seul en ZC si un ennemi est présent.
Un nouvel façon de perdre car si le parchemin reste plus de trois tours sur un ennemi, les joueurs ont perdus la partie ... En gros l'ennemi a réussir à s'enfuir avec.
Comme les ennemis sont plus costauds, ils font envoyer du lourd pour qu'il ne s'échappe pas avec.

Des combinaisons de cartes comme celles décrites par jfmagic16.
C'est vraiment un scénario différent et les changements sont vraiment excellent.

Des effets qui vous font perdre le parchemin, d'autre qui augmente la menace de la ZC quand on ne possède pas le parchemin, des ennemis boosté quand on possède le parchemin etc ...

Ce la rend le tout bien plus dur mais vraiment excellent à jouer !

Mes decks habituels se sont pris des roustes bien sentis ... Mon deck construit pour passer en cauchemar le cycle 3 l'a passé 3 fois sans subir de défaite.

Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale Left_bar_bleue9/18[Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale [Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale EmptyJeu 3 Déc 2015 - 2:51
Je me suis frotté à ce scénario en solo. Il était vraiment le plus facile de la boite numénor mais cela ne se ressent plus trop avec le nightmare. Les ennemis sont pénibles alors qu'il faut aller avec beaucoup en quête pour éviter l'endiguement des lieux, les traitrises ne nous laissent pas de répit. Par contre si on réussit à se démener du début de partie généralement ça va.

Mention spéciale a "Brute du port" qui s'appelle "Harbor Thug" en anglais et qu'on va avoir tendance à confondre avec "Harbor Brute" du set nightmare lors de la mise en place. On reste bien avec le même ennemi en jeu qu'avant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale [Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale EmptyJeu 3 Déc 2015 - 12:27
Rouxxxor a écrit:
Mention spéciale a "Brute du port" qui s'appelle "Harbor Thug" en anglais et qu'on va avoir tendance à confondre avec "Harbor Brute" du set nightmare lors de la mise en place. On reste bien avec le même ennemi en jeu qu'avant Wink.

Saleté de retard de publication en FR Mad

J'ai eu le même problème à la mise en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale [Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale EmptyMar 11 Déc 2018 - 11:08
Je reviens sur ce scénario que je commence de plus en plus à apprécier avec la mécanique autour du parchemin.

Les ennemis et les lieux jouent beaucoup plus dessus apportant des petits retournement de situation qui impacte le déroulement change notre stratégie. C'est assez frais.

Je suis assez d'accord avec Rouxxxor que c'est le début de partie qui est potentiellement le plus dur à gérer. Je dirais surtout que ce qui va être difficile à gérer, c'est prendre le contrôle du parchemin tout en ayant fait sauter le poisson sauteur. Mais même là, certains effets de lieux ou d'ennemis peuvent nous remettre un coup de pression.

Après plusieurs parties dessus d'affiler avec différents decks, j'ai pu justement apprécier ces débuts de parties souvent différent nous amenant à refléchir et à nous adapter face à des situations qui peuvent être changeante.
C'est sur que si on vide la ZC, la suite est plus une fuite en avant. Mais au final, n'est ce pas une bonne description de l'histoire ? Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale [Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale EmptyLun 11 Mar 2019 - 12:05
Moi j'y viens Very Happy

Sympa à jouer, je suis vraiment content des achats cauchemars (en faisant un mix de plusieurs avis de joueurs). Le scénario n'a pas été trop méchant avec nous, mais on a eu plaisir à le jouer. Au début, on a serré les fesses, et après ça a été, mais on ne s'ennuie pas pour autant. Bref, un bon cauchemar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale [Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Bagarre à Pelargir] Discussion générale
» [A Fangorn - Cauchemar] Discussion générale
» [cauchemar - Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale
» [Les Nîn-in-Eilph - Cauchemar] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 3 : Face à l'Ombre-