Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Left_bar_bleue1/13[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty_bar_bleue  (1/13)

[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty
MessageSujet: [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:43
Mon but en créant ce deck était d'adapter le deck de Shep Babiole au troisième Aragorn.
Cet Aragorn aura potentiellement accès aux quatre sphères.

J'ai donc attacher à Aragorn III toutes les babioles lui allant à merveilles.
-Anneaux de Barahir
-Pierre de Celebrian
-Epée qui fut brisée

Ensuite je lui ait rajouté quelques attachements:

-Intendant du Gondor (pour les ressources)
-Pieds Ailés  (quète gratuitement c'est toujours bon à prendre)
-Destrier du Rohan  (pour profiter du côté offensif de cet Aragorn)
-Feu Gondorien ou/et Sang de Numenor (pour booster son attaque ou/et défense)
-Capitaine du Gondor (pour booster son attaque ou/et défense)
-Courage inattendu (pour le relever encore une fois,pourra être mis sur Elrond)
-Arc de Fondcombe (orientation multi)

J'ai envisagé d'introduire la carte Au lever du jour pour amasser encore plus de resssources mais il faut donner à Aragorn le trait Sentinelle. Cela est possible avec Arwen qui sera un 1 exemplaire dans mon build voir signe de dunedain mais ca me semble trop de condition pour que se soit efficace.

J'ai décidé de prendre comme héros complémentaire de jouer Ghaladriel (que je n'ai pas encore joué) afin d'avoir accès la sphère énergie. Elle a un double intérêt car grâce à sa capacité est permettra de piocher et de stabiliser la menace qui est relativement élevé au départ dans ce deck mais encore raisonnable. Elle pourra aussi grâce à son anneau donner accès à la sphère connaissance et bosster la volonté. Carte utilisé avec elle:

-Nenya
-Conseil d'Elrond
-Asfaloth

Ensuite il me fallait avoir accès à la sphère commandement pour pouvoir jouer l'attachement Pierre de Celebrian, Epée qui fut brisée et intendant du Gondor.
J'avoue que là en regardant les héros présent je n'ai pas été très enthousiasme.
Il y a bien sur l'éternel Théodred (mais j'en ai marre de le jouer celui-là)
Sam (envisageable mais vu la menace de départ sa capacité serait plus difficil à utilisé)
Erkenbrand (bon défenseur qui permettrait d'orienter Aragorn plus vers l'attaque)
Selon mais test ils pourraient très bien rentrer dans ma composition. Une analyse plus poussé avec chancun est envisageable par la suite.

Mon choix c'est porté sur Elrond (que je n'ai encore jamais joué) pour aller à fond dans le thème Babiole porteur de l'anneaux. Les cartes utilisé pour lui:

-Vilya (donne accès à la sphère énergie et faire venir des alliés cher)
-Lumière de Valinor (pour quèter gratuitement)
-Lame de Fondcombe (si besoin de punch)
-Arc de Fondcombe (Utilisable sur lui ou Aragorn, orientation multi)
-Courage inattendu (Utilisable sur lui ou Aragorn)
-Tison enflammé (contre-ombre et aide-tank) malheureusement pas en ma possession donc remplacer par coup précipité.
-Maille Elfique (qui donne le trait sentinelle ainsi qu'un peu de vie toujours bon à prendre pour un tank. Cet carte me permettrait de jouer la carte dont je parlais plus haut Au lever du jour.)
-Asfaltoh

Pour les attachements restant qui ne sont pas directement attaché à un personnage particulier et qui sont envisagé, il y a:

-Lembas ou Athelas pour le soin
-Lanterne d'argent pour moi à exclure
-Cor du Gondor envisageable mais sur d'en avoir vraiment besoin vu les gros alliés joué grâce à Elrond
-Anciens mathoms si besoin de pioche


Ensuite viens le moment, choisir les évènements non cité ci-dessus:

-feinte auto-include
-Attaque furtive pour jouer Gandalf même s'il pourrait être gratuit ave Elrond
-Tester la volonté
-Rune de Daeron pour la pioche
-Tombe de nain éventuellement pour rejouer une carte énérgie.
-Sacrifice Heroique pour la pioche mais ayant mieux il est peu probable qu'elle soit joué
-Salutation des Ghaladrim avec se qu'il y aura déjà dans le deck ca me semble de trop
-Conseil Blanc couteau suisse qui peu toujours être interessant et encore plus en multi
-Veille Secrète

Ensuite viens le moment, choisir les alliés non cité ci-dessus:

-Les alliés cher joué grâce à Elrond:

-Traqueur du Nord
-Elfhelm
-Haldir
-Gildor (sa capacité aura un importance crucial dans ce deck)
-Faramir
-Erestor
-Beorn
-Les différents aigles : Aigles des monts Brumeux, Descendant de Thorondor et Landroval
-Radagast qui pourrait éventuellement s'accompagner des pipes du magiciens

-Les alliés moins cher très utile voir indispensable pour certains:

-Arwen
-Bofur (si présence du Cor du Gondor)
-Astronome d'imladris (très important en combinaison avec Elrond)
-Suivante de Ghaladriel
-Henamath
-Gléowyn
-forgeron d'Erebor
-Mineur des Monts de fer
-Maitre de la forge (très important pour récupérer tous les attachements de ce deck)
-Guardien de guérison
-Emissaire de Pelargir

Pas encore de deck prédéfini car beaucoup trop d'idée et de test à effectué. Mais j'attend vos retour pour me donner des idées plus précise de deck.
La question que je me pose avec cet Aragorn c'est est-ce que je dois plutôt le diriger vers la defense ou l'offensive voir les 2.


Dernière édition par Elnorui le Mer 13 Mai 2015 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:55
C'est une bonne idée mais un peu difficile à mettre en place !

Pour avoir la sphère [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie 4111011880 il faut entrer l'épée qui fut brisée sur aragorn via vylia. ça fait beaucoup...

Elrond ne peut jouer que les alliés des autres sphères avec ses ressources !

Babiole donne à Aragorn l'épée qui fut brisée qui donne de la volonté à tous les personnages que tu contrôles ! c'est énorme. Mais si tu n'envoies en quête qu'un seul de tes 3 héros (Galadriel n'y va jamais et Elrond que si tu peux le détaper) tu perds déjà 2 [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie 2013582248 !!!!!


Elnorui a écrit:
J'ai envisagé d'introduire la carte Au lever du jour pour amasser encore plus de resssources mais il faut donner à Aragorn le trait Sentinelle. Cela est possible avec Arwen qui sera un 1 exemplaire dans mon build voir signe de dunedain mais ca me semble trop de condition pour que se soit efficace.

C'est même plus compliqué ! Il faut qu'arwen s'incline en phase d'organisation pour jouer un attachement ! (donc avant la quête).
Pour cela : cape et capuchon de rechange, une très bonne histoire...
mais ça complique encore !
Autant le mettre sur elrond qui a une maille elfique. ou ne pas le mettre.

Pour moi tu essaies de réunir en un seul deck trop de mécaniques qui s'entremêlent toutes. Je pense qu'un tel deck une fois sorti est inarrêtable (s'il ne se fait pas défausser les attachements) mais pour qu'il sorte il faut un scénario qui te laisse le temps de "poser" les jeu et ça j'ai plus qu'un doute que ça arrive si souvent !

Après si tu arrives à quelque chose de "stable" je suis hyper intéressé à voir mais honnêtement, trop de cartes me paraissent indispensables et doivent venir dans le bon ordre pour que ça "roule".

Ce n'est que mon avis "technique" ne le prends pas personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Left_bar_bleue1/13[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty_bar_bleue  (1/13)

[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:26
Pas de soucis, se sont des avis comme les tiens qui m'interesse. J'ai fait ce build car beaucoup de carte me sont incconnu. J'avais pas remarqué pour Elrond que je n'ai pas encore joué.
J'avoue être bien tenté par Erkenbrand pour tanker mais je ne sais pas trop comment le rendre plus tanky car il est rohan.
Petite question sur Ghaladriel. Si elle s'incline avec l'effet de Nenya je suppose qu'on ne peu plus l'incliner pour utiliser sa capacité à piocher et reduire sa menace?

Pour l'epée, je l'avais remarqué mais comme dit dans mon post, c'est surtout pour jouer fluff avec mes héros avec anneaux.
J'ai toujours trop idée et me retrouve avec trop de cartes en main. D'où mon post explicatif de ma démarche de deck pour vous faire comprendre au mieux mon idée de départ. Vous pourrez plus facilement m'apporter vos remarques et aides comme cela je pense.
Et puis je suis sur que pas mal de gens ont déjà réfléchit à un deck dans le style. Ce sujet permettrait de rassembler les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:59
Elnorui a écrit:
Pas de soucis, se sont des avis comme les tiens qui m'interesse.
Yep c'est bien dans le but de parler technique et c'est aussi ce que j'aime quand je poste un deck Wink

Citation :
J'ai fait ce build car beaucoup de carte me sont incconnu. J'avais pas remarqué pour Elrond que je n'ai pas encore joué.
Elrond est très puissant, mais nécessite tout de même de "s'adapter à lui" pour qu'il soit encore meilleur. Je pense notamment aux astronomes d'imladris qui le rendent lui et son anneau très puissants. mais ça met du temps à se mettre en place et tu ne peux alors pas jouer grand chose d'autre en attendant. D'où ma remarque sur les premiers tours de "chauffe" d'un tel deck.

Citation :
J'avoue être bien tenté par Erkenbrand pour tanker mais je ne sais pas trop comment le rendre plus tanky car il est rohan.
Ce n'est pas le meilleur trait pour être tanky mais l'avertissement des dunedains (dans sa sphère) ainsi que le bouclier gondorien donnent chacun +1 [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie 210671602
et on peut les cumuler (1 bouclier + 3 signaux). Tu peux imaginer mettre une armure de la citadelle avec mais c'est trèsssss (trop) cher.
Les lembas si tu joues un noldor permettent de le soigner et redresser ça lui va comme un gant !

Citation :
Petite question sur Ghaladriel. Si elle s'incline avec l'effet de Nenya je suppose qu'on ne peu plus l'incliner pour utiliser sa capacité à piocher et reduire sa menace?
Si tu arrives à la redresser avec un autre effet de cartes (courage inattendu pour ne citer que lui) tu peux le faire.

Citation :
Pour l'epée, je l'avais remarqué mais comme dit dans mon post, c'est surtout pour jouer fluff avec mes héros avec anneaux.
Tu peux toujours jouer un max d'alliés pour profiter au max de l'effet de l'épée !
Fais moi rêver avec des alliés sylvains qui entrent et sortent en jeu pour profiter du boost de celeborn de l'épée et de galadriel :p

Citation :
J'ai toujours trop idée et me retrouve avec trop de cartes en main. D'où mon post explicatif de ma démarche de deck pour vous faire comprendre au mieux mon idée de départ.
Oui c'est souvent le cas pour beaucoup de gens je pense.
Il faut arriver à se limiter justement pour ne pas intégrer trop de "mécaniques" en un seul deck qui ne pourrons tourner qu'à 10% chacune. Mieux vaut une ou deux qui tournent à fond !

Citation :
Vous pourrez plus facilement m'apporter vos remarques et aides comme cela je pense.
Plus tu avances dans la construction plus c'est facile de "critiquer" car on comprends mieux l'orientation. Et c'est toujours plus simple de modifier une liste établie que d'en créer une. Si tu donnes peu d'explications tu risques d'avoir des propositions de decks qui vont dans de nombreuses directions Smile

Citation :
Et puis je suis sur que pas mal de gens ont déjà réfléchit à un deck dans le style. Ce sujet permettrait de rassembler les idées.
J'espère. Smile
Je n'ai pas compris ce qui fait que les gens s'intéressent ou non a un deck.
Certains sont plus "sexy" que d'autres.
Le titre ? Les héros utilisés ? La présentation ? La personne qui poste ? La position de la lune ? Une combinaison de tous les facteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Left_bar_bleue1/13[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty_bar_bleue  (1/13)

[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:29
J'aurais du mettre comem titre AragornIII-Ghaladriel-X.
Je n'avais pas pensé à Celeborn et sa mécanique sylvain car elle m'est encore incconu. En effet, il semble pouvoir entrer dans le deck aussi. J'avais même pensé aussi à Gandalf mais c'est un peu le même problème qu'Elrond (trop de mécanique ajouté).
Il faut pas oublier que le centre du deck reste l'utilisation d'Aragorn III babiole. Tout le reste doit le permettre de lui permettre de marcher au mieux.
J'ai presque betonné l'utilisation de Ghaladriel qui apporte plusieurs éléments.
Ce que j'aime bien aussi dans le fait d'avoir mis Elrond et Ghaladriel dans le deck c'est que se sont des personnage qui peuvent devenir multi-sphère.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie EmptyMer 13 Mai 2015 - 16:20
Je t'ai modifié le titre Smile

L'intérêt de Celeborn :
sa sphère
son coût de menace de 11 (seulement) :p
3 [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie 2013582248
part en quête donc boosté par l'épée.
Peut porter la lumière de valinor pour ne plus s'incliner en quête. Et donc défendre ensuite si aragorn ne défend pas.
Celeborn Galadriel font un taf d'enfer avec les alliés sylvains. ça peut permettre de gagner les 2-3 tours nécessaires à ta mise en place.

Le défaut est que tu finiras par te passer des babioles et ce ne sera pas le thème central j'ai bien peur.
Si tu veux vraiment te centrer sur babiole il faut peut être que l'on parte dans une autre direction...
Tu ne voulais pas de théodred ni de sam c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Left_bar_bleue1/13[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty_bar_bleue  (1/13)

[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:57
Non se sont deux héros que j'envisageait très sérieusement.
Theodred,j'avoue que je l'ai tellement joué que j'en ait un peu marre. Mais je ne m'en servais seulement comme sourcier (je sais pas si ca se dit) et rien d'autre. Mais il y aurait surement plein de chose à faire avec. Par exemple lui attacher "Heritier de Mardil" ca pourrait le relever après sa quète. Si bien sur le faite d'utiliser sa capacité sur lui est bien considéré comme "ajout de ressource grâce à un effet de carte". Et par exemple le capitaine du gondor sur lui pour le rendre plus tanky ou plus offensif.
Vous avez peut être d'autre utilisation que ca dans vos deck. Ca m'interesserait de les connaitre si c'est le cas.
Sam est un de mes héro préféré donc builder avec lui serait un plaisir. Il a pas mal de carte tournant autour de lui.

Ces 2 héros on l'avantage de pas rajouter des mécaniques trop encombrante au deck.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:12
Elnorui a écrit:
Non se sont deux héros que j'envisageait très sérieusement.
Theodred,j'avoue que je l'ai tellement joué que j'en ait un peu marre. Mais je ne m'en servais seulement comme sourcier (je sais pas si ca se dit) et rien d'autre. Mais il y aurait surement plein de chose à faire avec. Par exemple lui attacher "Heritier de Mardil" ca pourrait le relever après sa quète. Si bien sur le faite d'utiliser sa capacité sur lui est bien considéré comme "ajout de ressource grâce à un effet de carte". Et par exemple le capitaine du gondor sur lui pour le rendre plus tanky ou plus offensif.
Vous avez peut être d'autre utilisation que ca dans vos deck. Ca m'interesserait de les connaitre si c'est le cas.
Ou alors tu utilise de quoi détaper un gros héros tout de suite et ne t'embête pas avec toutes ces cartes Wink
Les cartes de détap sont excellentes pour les héros qui peuvent faire correctement plusieurs choses.
Elrond ou Aragorn sont de bons exemples.
Mettre en place plein de choses pour détaper et rendre théodred utile est trop compliqué. jouer un allié sera plus simple, aussi efficace et plus versatile.
Pour moi theodred va en quête donne sa ressource et c'est déjà beaucoup !

Citation :
Sam est un de mes héro préféré donc builder avec lui serait un plaisir. Il a pas mal de carte tournant autour de lui.
Oui mais dans ce contexte il serait plus là pour apporter 3 (4 avec l'épée) de [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie 2013582248 et sa sphère !
sa capa tu ne pourras pas bien la rentabiliser faut pas se leurrer Wink

Citation :
Ces 2 héros on l'avantage de pas rajouter des mécaniques trop encombrante au deck.
Complètement. Et une menace pas trop élevée car Aragorn c'est un gros 12 déjà Smile
généralement je ne met qu'un héros au dessus de 10 par deck (sauf avec glorfindel II ou un hobbit à 6...)

ça permet de ne pas exploser dès le départ et te prendre tous les ennemis si tu n'es pas encore prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Left_bar_bleue1/13[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty_bar_bleue  (1/13)

[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:20
Mon deck de base quelque soit le héros complémentaire commandement (deck avec une version de chaque boite):

-1 Pierrre de Celebrian
-2 Epée fut brisée
-2 Anneau de Barahir
-2 Nenya
-2 Dague d'ouistrenesse ou 2 Destrier du Rohan (2 ième attachement restreint pour Aragorn)
-2 Intendant du Gondor
-1 Courage Inattendu
-2 Lembas ou 2 Athelas
-2 Attaque furtive avec les 3 Gandalf
-2 Tester la volonté
-3 Conseil d'Elrond
-1 Arwen
-3 Emissaire de Pelargir
-2 Maitre de la forge
-2 Gardien de guérison
-1 Henatmath
-3 Escrimeur + 3 Chevaliers au cygne

Ca fait un tronc commun de 39 cartes à compléter. Je vais tester avec Sam, Erkenbrand et Théodred.

Petite question par contre. Comme la capacité de Ghaladriel dit que les alliés qui rentrent en jeu ne sont pas incliné au premier tour pour la quète. Comment-ce passe-t-il avec les ents qui rentrent en jeux inclinés?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie EmptyJeu 14 Mai 2015 - 3:29
Je suppose que tu n'as qu'une seule boite de base d'où certains choix surprenants.

Il y a du [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie 3005177270 sans héros vert. il te faudra ABSOLUMENT piocher Nenya ou l'anneau de barahir pour les jouer. (pas si dramatique mais il faut le savoir que ça peut ralentir certaines sorties).

Lembas >>>>> Athelas.

Le seul avantage de l'athelas est d'enlever une condition mais avec tester sa volonté tu peut y échapper si la condition est un "une fois révélée" et pas un sac ou autre.

En plus le Lembas redresse un héros et comme tu n'as qu un courage inattendu ça ne peut qu'être meilleur.

J'ai très peur que tu aies beaucoup de mal à sortir les escrimeurs avec la pression sur les ressources bleues. une fois la pierre de celebrian sortie ça devrait aller mais tu n'en as qu'une.

N'oublie pas qu'en gagnant des icones de ressources supplémentaires on ne récolte pas plus Wink

En tout cas chaque carte a son utilité.

si tu testes avec erkenrand je te conseille de quoi le booster un peu (avertissement des dunedains, bouclier gondorien).

Je te conseille les "cram" pour redresser gratuitement aragorn par exemple (vu ses stats !!!).

Si tu prends théodred ou sam il te faudra plus de petits alliés pour absorber les attaques ennemies : vassal du seigneur des vents, éleveuse de l'ouestfold, éclaireur du snowbound... et tes 2 feintes.

Pour les ents et galadriel : rien de spécial ils font juste anticombo Smile
ton ent est incliné donc il n'a pas le droit de partir en quête.
C'est un prérequis. Je ne sais plus où dans les règles par contre à cette heure ci la flemme de chercher désolé.
Quand sortira vif-sorbier l'ent unique qui a été spoilé, lui poura bénéficier de l'effet de galadriel comme il peut se relever n arrivant. et une fois relevé il pourra partir en quête sans s'incliner.
Revenir en haut Aller en bas
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Left_bar_bleue1/13[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty_bar_bleue  (1/13)

[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:58
J'ai bien sur qu'une seule boite (précisé au début). ça m'handicape pas mal pour la pierre de celebrian et courage inattendu. Mais bon il faut faire avec et je n'ai pas l'intention d'en racheter une deuxième.

Ok pour les Ent je les laisse pour un autre deck. Je les avait envisagé car il me fallait des alliés pour taper un peu. Je mettrai pour ca les vassaux des vents et j'y ait rajouté Boromir.
Bonne idée pour Cram mais je vais d'abord tester conseil blanc à la place pour le moment.
Je suis d'accord avec ton raisonnement sur les Lembas.

Petite question pour être sur de bien comprendre la capacité d'Aragorn III.
Dans le cas où il n'aurait rien pour le relever après avoir tuer un ennemi.
Si je comprend bien sa capacité, il peu engager un nouvel ennemi ce qui n'est pas obligatoire si je me trompe?
Mais le fait de réengager un nouvel ennemi est-ce que cela redonne un tour d'attaque pour cet enemi où on commence tout de suite à la phase attaque?
Est-ce qu'Aragorn ce relève tout seul (je suppose que non)?

Je vais commencer mes test avec Sam qui sera là pour queter et Aragorn pour attaquer et défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Left_bar_bleue1/13[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty_bar_bleue  (1/13)

[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:16
J'ai tester ce deck:

Héros

• Aragorn III Le Royaume Perdu 1
• Galadriel Le Secret de Celebrimbor 112
• Sam Gamegie Les Cavaliers Noirs 2

Deck

1x • Pierre de Celebrían (Boîte de base 27)
1x • Cor du Gondor (Boîte de base 42)
2x • L'Épée qui Fut Brisée (Le Guetteur de l'Eau 55)
2x • Anneau de Barahir (Les Craintes de l'Intendant 7)
2x • Nenya (Le Secret de Celebrimbor 121)
2x • Intendant du Gondor (Boîte de base 26)
1x Courage Inattendu (Boîte de base 57)
2x Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard 8)
2x Lembas (Panique à Tharbad 64)
2x Attaque Furtive (Boîte de base 23)
2x Feinte (Boîte de base 34)
2x Tester sa Volonté (Boîte de base 50)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau 59)
2x Le Conseil Blanc (Piégé au Pays de Dun ! 10)
3x Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant 6)
3x Chevaliers au Cygne (Les Craintes de l'Intendant 4)
3x Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor 18)
2x Maître de la Forge (L'Ombre et la Flamme 134)
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité 83)
1x • Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau 58)
3x • Gandalf (Boîte de base 73)
1x • Henamarth Chantrivière (Boîte de base 60)
3x Vassal du Seigneur des Vents (Les Marais des Morts 98)
1x • Boromir (La Route s'Assombrit 4)
2x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant 5)

Total 50


J'ai testé sur 2 scénario pour le moment:
-Passage dans la forêt noire 3/3 J'aime bien faire ce scénario relativement facil pour prendre en main mes deck.
-Voyage le long de l'Anduin 0/3 Incapacité de taner et surtout de tuer le Troll (pas assez de punch).

Conclusion pour l'instant avec ces 6 parties c'est qu'il a du mal à se mettre en route du surtout à Ghaladriel et dans une moindre mesure les babioles sur aragorn qui doivent se mettre en route. Pas étonnant mais toujours gênant.
Manque de punch au niveau deguat assez évident si des ennemi avec trop d'armure ou de vie.
Au niveau de la quète, c'est assez simple voir trop simple. Au niveau des ressources, aucun soucis et même des ressources qui stagne un peu sur Sam.
Conclusion assez mitigé pour le moment.
Vu qu'il y a aucun soucis de ressource, je ne testerai pas Theodred. Pour Erkenbrand, je trouve dommage de mettre un personnage qui défend alors qu'on renforce Aragorn avec les babioles pour qu'il tank plus. Même si cet version d'Aragorn est plus fait pour l'attaque. Dualité quand tu nous tiens.
Il manque d'un petit quelque chose. Je pense que ce build irait bien déjà en l'état accompagné d'un build qui n'aurait pas besoin de temps pour ce mettre en route du style de mon build Legolas-Beregond-Glorfindel (aigles).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie [Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Babiole] AragornIII - Galadriel - Sam Gamegie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Trio Secret 2] Glorfindel II / Pippin II / Tom + Denethor / Galadriel / Merry + Frodon / Sam Gamegie / Foulque Bophin
» [Campagne Saga : Deck Babiole Aragorn IV] Gandalf/Théodred/Sam/Aragorn IV
» [Mono Héros] Sam Gamegie
» [Trio Secret 6] Frodon Sacquet / Galadriel / Sam Gamegie + Glorfindel II / Pippin / Tom Chaumine + Denethor II / Foulque Bophin / Merry
» [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-