Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Classement des cartes......mais comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raziehl
Brasseur de la Comté
Raziehl


Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 49
Localisation : Bois-de-Villers (Namur, Belgique)

Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:45
Bonsoir à tous,

J'aimerais trier mes cartes (j'ai tout ce qui existe depuis la boite de base, toutes les Deluxe et tous les cycles) mais j'aimerais organiser cela un peu plus facilement pour commencer à deckbuilder...

Je pensais séparer cartes joueurs des scénario (facile comme début me direz-vous ) Smile.

Pour les rencontres je vais les trier par ordre de sorties (les scénario d'un coté et les cartes rencontres d'un autre coté).
Pour les cartes joueurs je pensais trier les héros par sphère (et probablement par coût en menace)
Pour les autres cartes joueurs: séparer par sphère et par type de carte (event/alliés...etc).

Quelqu'un à t il une idées plus "organisée"?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:41
Mescartes joueurs sont dans un classeur avec en premier tous les héros par sphère, puis le reste des cartes joueurs par sphère et par sortie.

Pour les cartes des decks de rencontre, elles sont classêes dans leur boîte respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement des cartes......mais comment? Left_bar_bleue2/14Classement des cartes......mais comment? Empty_bar_bleue  (2/14)

Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:33
En cinq classeurs :
* Héros
* Alliés
* Attachement
* Evènements
* Les cartes spécifiques des boites Deluxes qui ne rentrent pas dans les decks normaux
Dans chaque classeurs les cartes sont rangées par sphères, par ordre de sortie et par valeur de coût
J'en suis à 8 classeurs pour l'instant (j'en rajoute par série lorsqu'un est plein)

Les cartes du DR et les Pods sont dans leur boites d'origine et dans une mallette adaptée
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:54
Perso j'ai un classeur héros, un par sphère, et un neutre

A l'intérieur je classe par type puis coût

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptySam 16 Mai 2015 - 10:35
Moi je classe mes cartes joueurs par chapitre, pour être sûr de ne pas en perdre.
Mais c'est moins pratique pour builder.
Heureusement, il y a sdajce.net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptySam 16 Mai 2015 - 10:40
Mika a écrit:
Moi je classe mes cartes joueurs par chapitre, pour être sûr de ne pas en perdre.
Mais c'est moins pratique pour builder.
Heureusement, il y a sdajce.net Wink
Il y a un deckbuilder sur sdajce.net ???? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptySam 16 Mai 2015 - 13:25
Perso je les classe par Sphère - type - coût.

Les héros à part par sphère - coût en menace.

Les héros sont toujours pochetées dans la bonne couleur. Les cartes dans une boite et ne bougent pas.
Elles sont pochetées quand elles entrent dans un deck.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptySam 16 Mai 2015 - 13:51
Je classe mes cartes comme Etienne Sphère - type - coût.
J'ai acheté une structure en bois qui rentre dans la boite et permet de mettre les cartes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement des cartes......mais comment? Left_bar_bleue1/14Classement des cartes......mais comment? Empty_bar_bleue  (1/14)

Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptySam 16 Mai 2015 - 13:57
J'utilise un classeur, et comme une majorité je fais par sphère et coût (pas par type).

Le souci c'est que ça bouge tellement (j'achète progressivement les extensions) qu'il faudrait que je vide tout et reclasse tout... au final pas très trié mais super pratique quand même

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement des cartes......mais comment? Left_bar_bleue3/14Classement des cartes......mais comment? Empty_bar_bleue  (3/14)

Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptySam 16 Mai 2015 - 14:44
+1 comme Etienne et Lilian. Héros à part aussi.

Pour les cartes DR, je les classe évidemment par cycles dans deux boites de 3 bouteilles pour l'instant mais c'est lourd et ça prend de la place !
J'hésite à acheter une valise...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptySam 16 Mai 2015 - 17:38
1 classeur pour les héros et cartes neutres : les héros sont rangés par sphère et date de parution (j'ai horreur de devoir tout décaler pour insérer une nouvelle carte). Les cartes neutres sont rangées par type et date de parution. Pour les cartes neutres alliés j'ai dérogé à mes règles en regroupant les différentes versions de Gandalf.

1 classeur par sphère : rangement des cartes par type, allié puis attachement et pour finir évènement et une fois encore les dernières cartes parues sont ajoutées à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement des cartes......mais comment? Left_bar_bleue2/14Classement des cartes......mais comment? Empty_bar_bleue  (2/14)

Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptySam 16 Mai 2015 - 22:00
Si on se relit nous avons tous le même classement à quelque chose prêt. En fait nous disons tous la même chose, j'espère que Raziehl aura bien compris comment ranger ses cartes! Very Happy Very Happy Very Happy
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Brasseur de la Comté
Raziehl


Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 49
Localisation : Bois-de-Villers (Namur, Belgique)

Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:21
Je commence à en avoir une bonne vision en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Brasseur de la Comté
Raziehl


Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 49
Localisation : Bois-de-Villers (Namur, Belgique)

Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:30
Je vais donc classer les héros par sphères et par parution (je placerai les sphères particulières des saga en fin).

Ensuite des boites avec les cartes joueurs par sphères/types (les saga en fin toujours)
Les cartes rencontres dans leurs boites respectives en attendant d'avoir une boite fan made pour tout rassembler Smile

Merci à tous.

Raz.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement des cartes......mais comment? Left_bar_bleue2/14Classement des cartes......mais comment? Empty_bar_bleue  (2/14)

Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:02
Bienvenue au club ! Very Happy
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement des cartes......mais comment? Left_bar_bleue5/7Classement des cartes......mais comment? Empty_bar_bleue  (5/7)

Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:09
Mes cartes joueurs sont dans des ex-boites de chocolat sans protection. Je pochette que pour jouer et seulement les cartes joueur. Sinon, j'ai acheté le rangement proposé par ffg pour rentrer mes cartes de rencontre.
Ca donne ça :
Classement des cartes......mais comment? AnH2sx1
Il y a une boite de chocolat par couleur, les neutres, autre sphere (sacquet et communauté), les heros sont ajouter derriere avec separateur jaune.


Dernière édition par Courchevel le Dim 17 Mai 2015 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:23
Ferrero Rocher?
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement des cartes......mais comment? Left_bar_bleue5/7Classement des cartes......mais comment? Empty_bar_bleue  (5/7)

Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:26
Ma femme les adore et tres heureusement les 4 boites de chocolat rentrent pile poil dans la boite ffg ... Mais ils ont peut etre changer de taille de boite chez ferrero car elles datent de 2011-12. Il ne reste que les fantomes des chocolats ... Bouuuuhhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:41
Courchevel a écrit:
Ma femme les adore et tres heureusement les 4 boites de chocolat rentrent pile poil dans la boite ffg ... Mais ils ont peut etre changer de taille de boite chez ferrero car elles datent de 2011-12. Il ne reste que les fantomes des chocolats ... Bouuuuhhh
J'ai la même a la maison... Une bonne raison d'offrir des chocolats à sa bien-aimée... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:18
Je suis passé au classeur avec un rangement par sphère, par type et par coût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:26
J avais la solution des 4 boites de Ferrero mais depuis lors j ai pimpé ma boite.
Presque fini
Ou comment teaser...
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Brasseur de la Comté
Raziehl


Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 49
Localisation : Bois-de-Villers (Namur, Belgique)

Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptyMar 19 Mai 2015 - 17:35
Dernière question à 2 euros.....

Il me semble que le royaume perdu est une extension "fan made" mais utilisez-vous les cartes dans vos decks "officiels" ou cette extension est elle laissée à part? (en gros avez-vous mélangé ces cartes avec les autres par sphère dans vos classements ou avez-vous laissé toutes les cartes de cette extension dans leur boite)

Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:06
Le Royaume perdu est une extension qui est sorti il y'a de cela 1 mois maintenant environ.
Elle a tout d'officielle, rien de Fan-Made, c'est la boite qui débute le cycle 5.
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Brasseur de la Comté
Raziehl


Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 49
Localisation : Bois-de-Villers (Namur, Belgique)

Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:17
ok parfait Smile je ne sais plus ou j'avais lu ça......faut que je consulte peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement des cartes......mais comment? Left_bar_bleue0/0Classement des cartes......mais comment? Empty_bar_bleue  (0/0)

Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? EmptyLun 23 Nov 2015 - 15:05
Perso j'ai craquer pour une petite valise pour les cartes joueurs, mais ça commence à être soulant pour builder....

Je classe tout par symbole car je joue avec un groupe de 2 autres joueurs et aussi en solo...donc je suis obligé de garder classer....

Finalement je crois que je vais regretter le classeur....mais bon j'ai déjà beaucoup investi dans les solutions de rangements donc ça me dégouterai un peu.....

Je pensais me faire un "catalogue" à partir du sdajce.net....mais alors quel boulot de chien ! Il faudrait tout copier/coller sur word, et redimensionner les images...., tout imprimer.....bref

===> Je ne sais pas quoi faire pour que ce soit plus pratique pour builder....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des cartes......mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Classement des cartes......mais comment? Classement des cartes......mais comment? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Classement des cartes......mais comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Question bête sur le nombre de cartes d'un deck
» Construire ses premiers decks mais avec quelles cartes ?
» Comment rangez vous vos cartes joueurs?
» Comment voyez vous les futures cartes ?????
» Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-