| [Campagne Saga]Votre journal de Campagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilian Champion de France 2013
| Sujet: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Lun 22 Juin 2015 - 21:19 | | | J'ai presque fini ma deuxième campagne en Solo et j'ai commencé à refaire la campagne en duo et je vous propose de partager ici votre journal de Campagne. Je suis assez content d'avoir pour mon second solo d'avoir sacrifier Gandalf pour le ressusciter derrière. Les cartes barrés ont été utilisés pendant la campagne. Titre du Scénario | Solo 1 Boromir Glorfindel Eowyn | Solo 2 Gandalf Elrond Glorfindel | Duo 1 | Duo 2 | Gandalf Elrond Glorfindel | Boromir Eowyn Galadriel |
| L'Ombre du Passé | M. Soucoline L'anneau les Attire | M. Soucoline L'anneau les Attire | M. Soucoline L'anneau les Attire | La Vieille Forêt | à faire | à faire | à faire | Brouillard sur les Hauts des Galgals | Ohé ! Tom Bombadil | Ohé ! Tom Bombadil | Ohé ! Tom Bombadil | Un Poignard dans le Noir | Rôdeur Infatigable (Boromir) | Rôdeur Infatigable (Elrond) | à faire | Fuite vers le Gué | Dévoré Vif | Transi de Peur | à faire | L'Anneau prend le Chemin du Sud | Glamdring - Anduril Dard - Cotte de Mithril Remplacement de Eowyn par Idraen | Glamdring - Anduril Dard - Cotte de Mithril | à faire | Un Voyage dans l'Obscurité | Accablé par le Chagrin Poursuivi par l'Ennemi Mort d'Idraen (Malus de +1 Menace) Remplacement par Eowyn | Accablé par le Chagrin Poursuivi par l'Ennemi Mort de Gandalf (Malus de +1 Menace) Remplacement par Sam Gamegie | à faire | La Dissolution de la Communauté | Trois Cheveux d'Or Mauvais Sort Prisonnier : Eowyn | Trois Cheveux d'Or Mauvais Sort Prisonnier : Sam Gamegie | à faire | Les Uruks-Hai | Meneur d'Hommes (Eowyn) | Contre Toute Espérance (Gandalf) | à faire | Le Gouffre de Helm | - | - | à faire | La Route de l'Isengard | Palantir d'Orthanc | Palantir d'Orthanc | à faire |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Mer 24 Juin 2015 - 21:27 | | | Personne ne joue en Campagne ? |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Mer 24 Juin 2015 - 22:17 | | | je suis en train d'organiser ma future campagne avec des copains, au rythme d'un scenario par mois. Et je joue rarement solo (pas le temps, trop de bordel à la maison ) J'ai mes vacances en Juillet, peut être que je pourrai m'en faire une solo à ce moment là. Globalement tu en penses quoi jusque là du mode campagne ? |
|
| |
phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Mer 24 Juin 2015 - 22:42 | | | Avec Pat Hibulaire et un copain c'est le programme de ce weekend ! Je mettrai les résultats ici (deckbuild vendredi soir et tentative d'au moins 4-5 scénarios jusqu'à dimanche matin !) _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
Thierry Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 53 Localisation : Aurillac (Cantal)
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Jeu 25 Juin 2015 - 7:08 | | | Moi, j'attends de tout avoir pour tout faire d'un coup! Je reviendrai à ce moment-là, promis. |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Jeu 25 Juin 2015 - 9:08 | | | - Mika a écrit:
- Globalement tu en penses quoi jusque là du mode campagne ?
Pour l'instant, j'aime bien. La plupart des scénario (en solo et en duo) sont plutôt bien et surtout jouable contrairement à certains scénarios du hobbit qui me sortent par les yeux. Il faut avoir par contre avoir un bon deck avec des héros "costaux" car j'avais commencé en solo et en duo avec un deck hobbit (Sam-Merry-Pippin) pour finalement abandonner mais globalement en s'adaptant un peu, j'arrive à les passer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Jeu 25 Juin 2015 - 10:19 | | | Comme Thierry, j'attends d'avoir les 18 scénarios (+ POD associés) avant même de commencer à jouer avec ces scénarios! |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Jeu 25 Juin 2015 - 11:13 | | | - Shep a écrit:
- Comme Thierry, j'attends d'avoir les 18 scénarios (+ POD associés) avant même de commencer à jouer avec ces scénarios!
Ok je ne suis pas comme vous, quand je reçois un nouveau scénario/extension deluxe, je suis impatient de l'essayer. Si je pouvais faire une analogie c'est un peu comme les séries télé certains aime regarder des saisons en entier d'un seul coup. Perso, j'aime bien quand les épisodes sont éloignés d'une semaine cela dilue le plaisir que j'en ai de regarder la série. Je préfère faire la campagne en reprenant les mêmes héros à 6 mois d'intervalle même si mon deck change en court de route, plutôt que de se manger les 18 scénarios d'un coup, je vais avoir plus l'impression de vivre l'aventure. Tout faire d'un coup c'est un peu comme engloutir un fast-food alors que je préfère les bons restaurants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Jeu 25 Juin 2015 - 12:51 | | | Il faudrait que je te ressorte mes résultats de campagne Mais je n'ai pas trop le temps car mes cartes restent dans leur rangement en ce moment |
|
| |
Der Wind Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Jeu 25 Juin 2015 - 22:37 | | | Si si, je joue en solo mais j'ai un peu la flemme de copier mes résultats ici! Actuellement, je n'ai encore fait les 9 scénarios qu'en soluo. J'en suis à 8 avec un deck solo et à 6 avec deux autres. Mes autres decks n'ont pas dépassé les 3 premiers |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Jeu 25 Juin 2015 - 22:48 | | | - Der Wind a écrit:
- j'ai un peu la flemme de copier mes résultats ici!
C'est dommage j'aimerais bien savoir si d'autres joueurs ont fait d'autres choix aux niveau des fardeaux et des avantages ou comment ils s'en sortent avec d'autres deck... |
|
| |
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Ven 26 Juin 2015 - 23:06 | | | J'ai fait 2 campagnes pour le moment. Une sur les 5 premiers scénarios en soluo avec un deck Glorfindel - Eowyn - Idraen + Legolas - Beregond - Mablung. Je ne sais plus pourquoi je n'ai pas joué le 6eme (où j'ai dû le jouer sans le noter je ne sais pas). En soluo c'est vite très lourd de gérer toutes les cartes Avantages et Fardeaux j'ai trouvé. Et une autre campagne sur les 9 scénarios actuels, passée avec un deck Gandalf - Aragorn II - Elrond. J'ai donc dû changer Aragorn II par Mirlonde pour les 3 derniers scénarios ! (vu qu'on a Aragorn Communauté obligatoirement). Heureusement du coup ça ne changeait pas mon deck, les attachements allant sur Aragorn de toute façon (épée qui fut brisée par exemple). Pour les Fardeaux et Avantage j'ai généralement pris les boost évidents. J'ai essayé de changer entre mes 2 campagnes mais pour certaines cartes c'est difficile (Rodeur Infatigable par exemple que j'ai pris les deux fois, ou Mr Soucouline aussi). J'aime bien ce mode de jeu, mais ça devient vite fastidieux de gérer toutes les cartes fardeaux et Avantages au fur et à mesure. Mais les effets sont sympas. Et j'aime bien les cartes Campagne, elles ajoutent pas mal d'ambiance je trouve (et quelle joie d'avoir des Avantages à la fin ). PS : je n'ai que les 9 scénarios des boites d'extension. |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Sam 27 Juin 2015 - 10:02 | | | C'est un peu dommage que tu ne reportes pas tes cartes ici FMP_thE_mAd j'aurais bien aimé comparer tes choix. Je m'aperçois que peu de gens joue en campagne finalement. Ce n'est pas un mode de jeu qu’apprécie les gens alors que c'est ce qui manque le plus au jeu je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Sam 27 Juin 2015 - 17:01 | | | C'est un peu fastidieux de tout reporter, j'ai fait un journal sur Excell que j'essayerais de mettre ici |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Dim 28 Juin 2015 - 10:36 | | | - FMP_thE_mAd a écrit:
- C'est un peu fastidieux de tout reporter, j'ai fait un journal sur Excell que j'essayerais de mettre ici
Tu as juste à reprendre le tableau suivant en faisant citer/éditer et changer ce qui est différent dans ton groupe : Titre du Scénario | Solo 1 Boromir Glorfindel Eowyn | L'Ombre du Passé | M. Soucoline L'anneau les Attire | La Vieille Forêt | à faire | Brouillard sur les Hauts des Galgals | Ohé ! Tom Bombadil | Un Poignard dans le Noir | Rôdeur Infatigable (Boromir) | Fuite vers le Gué | Dévoré Vif | L'Anneau prend le Chemin du Sud | Glamdring - Anduril Dard - Cotte de Mithril Remplacement de Eowyn par Idraen | Un Voyage dans l'Obscurité | Accablé par le Chagrin Poursuivi par l'Ennemi Mort d'Idraen (Malus de +1 Menace) Remplacement par Eowyn | La Dissolution de la Communauté | Trois Cheveux d'Or Mauvais Sort Prisonnier : Eowyn | Les Uruks-Hai | Meneur d'Hommes (Eowyn) | Le Gouffre de Helm | - | La Route de l'Isengard | Palantir d'Orthanc |
|
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Dim 28 Juin 2015 - 12:00 | | | Indice: fais citer pour avoir le tableau en entier et juste avoir à remplacer les données. |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Dim 28 Juin 2015 - 14:08 | | | Bon du coup ça donne : Titre du Scénario | Solo 1 Gandalf Aragorn II Elrond | L'Ombre du Passé | M. Soucoline L'anneau les Attire | Un Poignard dans le Noir | Rôdeur Infatigable (Elrond) | Fuite vers le Gué | Dévoré Vif | L'Anneau prend le Chemin du Sud | Anduril
| Un Voyage dans l'Obscurité | Accablé par le Chagrin Poursuivi par l'Ennemi L'ombre de la peur Blessure Grave
| | La Dissolution de la Communauté | Trois Cheveux d'Or Prisonnier : Aragorn |
Remplacement d'Aragorn II par Mirlonde (sans malus de Menace puisqu'imposé par les scénarios). Les Uruks-Hai | Contre toute espérance (Elrond) | Le Gouffre de Helm | Conseil Pernicieux Suivi de nuit | La Route de l'Isengard | Palantir d'Orthanc |
Je ne sais plus dans quel scénario j'ai gagné les Avantages et Fardeau. Mais à la fin du scénario 9, voilà ce que j'ai : Avantages : Rôdeur Infatigable (Elrond) - 3 cheveux d'Or - Contre toute Espérance - Palantir d'Orthanc - Anduril Fardeaux : Poursuivi par l'Ennemi - L'Ombre de la peur - Blessure grave - Accablé par le chagrin - Suivi de nuit - Conseils Pernicieux |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Dim 28 Juin 2015 - 20:04 | | | Alors j'ai plusieurs question : Quand as-tu perdu Elrond ? Je crois que tu dois perdre Rodeur Infatigable si tu l'as perdu. Je m'étonne que tu puisses choisir Aragorn comme prisonnier. Tu as choisi Conseil pernicieux vu les dégâts que peut faire cette carte sur une main de départ, tu as du courage. Vu le nombre de carte que tu as à la sortie de la Moria, tu n'as pas battu le balrog.
Je vais aller réviser quelques régles du coup |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Dim 28 Juin 2015 - 21:17 | | | Euh où ai-je dis que j'avais perdu Elrond ? Non c'est Aragorn II que j'ai "perdu" à cause du Aragorn IV qui vient obligatoirement au 7eme scénario (il remplace Frodon). Je n'ai perdu aucun héros sinon. J'ai choisi Aragorn comme prisonnier sans savoir ce qui allait m'arriver ensuite (vu qu'on doit choisir le prisonnier à la fin du scénario 6). Effectivement je n'ai pas battu le Balrog Conseil Pernicieux est assez simple à gérer avec mon deck ( j'en parlais ici ). Bon, sauf s'il arrive en main de départ effectivement. |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Dim 28 Juin 2015 - 21:58 | | | - FMP_thE_mAd a écrit:
- Euh où ai-je dis que j'avais perdu Elrond ? Non c'est Aragorn II que j'ai "perdu" à cause du Aragorn IV qui vient obligatoirement au 7eme scénario (il remplace Frodon).
Je n'ai perdu aucun héros sinon. Parce que tu ne peux attachez Contre toute Espérance qu'à un héros mort : - Carte Campagne a écrit:
- Résolution : si la valeur de poursuite est de 25 ou moins, les joueurs doivent choisir entre : chaque joueur gagne un des avantages Compétence (Intimidation, Mains d’un Guérisseur, Avertissement ou Meneur d’Hommes) et l’attache à un héros qu’il contrôle, ou un seul joueur gagne l’avantage Contre toute Espérance et choisit un héros de la liste des Héros Morts. Ce joueur prend le contrôle du héros choisi (en le retirant de la liste des Héros Morts) et lui attache Contre toute Espérance. Si un joueur contrôle plus de 3 héros non-, il doit retirer des héros du journal de campagne jusqu’à ce qu’il ne contrôle plus que 3 héros. Changer de héros dans le cadre de Contre toute Espérance ne provoque pas de pénalité de +1 au niveau de menace. Ajoutez les cartes gagnées à la réserve de campagne.
Donc je pense que tu as fait un erreur sur ce point. - FMP_thE_mAd a écrit:
- J'ai choisi Aragorn comme prisonnier sans savoir ce qui allait m'arriver ensuite (vu qu'on doit choisir le prisonnier à la fin du scénario 6).
En effet, il semblerait qu'Aragorn soit un choix possible, je n'y avais pas pensé : - Carte de Quête a écrit:
- Mise en place : mettez en jeu 1 exemplaire d’Estemnet en tant que lieu actif. Placez Uglúk et En Route pour l’Isengard ! dans la zone de cheminement. Chaque joueur choisit 1 héros non- qu’il contrôle, qui devient un Captif, et le place face visible sous En Route pour l’Isengard ! (Si vous jouez en mode Campagne, choisissez chaque “Captif” dans le journal de campagne à la place.) Fixez la valeur de poursuite à 10.
- FMP_thE_mAd a écrit:
- Effectivement je n'ai pas battu le Balrog
Conseil Pernicieux est assez simple à gérer avec mon deck (j'en parlais ici ). Bon, sauf s'il arrive en main de départ effectivement. Comme quoi, c'est un choix que je ne trouve pas évident. Mais en effet dans ton deck, cela peut être pertinent. |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Lun 29 Juin 2015 - 0:09 | | | Ah oui j'avais mal lu la phrase pour "Contre toute espérance". Je n'avais pas le droit de la prendre alors effectivement. Bon bah je vais la remplacer par une des 4 autres. |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Lun 29 Juin 2015 - 9:27 | | | Voilà pour mes deux decks : SoluoTitre du Scénario | Soluo 1 Boromir I Legolas Glorfindel II & Aragorn II Sam Pippin II
| L'Ombre du Passé | M. Soucoline L'anneau les Attire | La Vieille Forêt | à faire | Brouillard sur les Hauts des Galgals | à faire | Un Poignard dans le Noir | Valeureux guerrier (Legolas)+ Rôdeur Infatigable (Pippin) | Fuite vers le Gué | Dévoré Vif - Panique ! - Transi de peur - Poids de l'anneau | L'Anneau prend le Chemin du Sud | Glamdring - Anduril Dard - Cotte de Mithril | Un Voyage dans l'Obscurité | Accablé par le Chagrin L'ombre de la peur Mort de Boromir (Malus de +1 Menace) Remplacement par Bérégond | La Dissolution de la Communauté | Fiole de Galadriel Lembas Suivi de nuit
L'ombre de la peur Prisonniers : Bérégond + Pippin II | Les Uruks-Hai | Remplacement d'Aragorn II par Beravor Contre toute espérance (Boromir) : Boromir remplace Bérégond | Le Gouffre de Helm | Lembas | La Route de l'Isengard | Voix de Samourame | SoloTitre du Scénario | Solo 1 Aragorn II Sam Pippin II | L'Ombre du Passé | M. Soucoline Retard de Gandalf | La Vieille Forêt | à faire | Brouillard sur les Hauts des Galgals | à faire | Un Poignard dans le Noir | Valeureux guerrier (Aragorn) | Fuite vers le Gué | Transi de peur | L'Anneau prend le Chemin du Sud | Glamdring - Anduril Dard - Cotte de Mithril | Un Voyage dans l'Obscurité | Blessure grave Accablé par le Chagrin Poursuivi par l'Ennemi L'ombre de la peur | La Dissolution de la Communauté | Fiole de Galadrielle Suivi de Nuit Prisonnier : Pippin II | Les Uruks-Hai | Remplacement d'Aragorn II par Sylvebarbe | Le Gouffre de Helm | - | La Route de l'Isengard | Voix de Saroumane |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Lun 29 Juin 2015 - 9:43 | | | @Der Wind : Pour ton deck Soluo : Première remarque, tu as pris cher à la fuite vers le gué Deuxième remarque, bien joué le contre toute espérance sur Boromir ! J'aurais peut-être du cette voie la sur mon solo ! Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as barré L'ombre de la peur a un moment donné, on peut s'en débarrasser ? Sur ton deck Solo : tu as choisi le retard de Gandalf ? Tu peux dire ce qui a motivé le choix ? Pippin II ? |
|
| |
phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Lun 29 Juin 2015 - 10:11 | | | Je ne sais pas si ça vaut le coup de poster nos résultats de ce weekend, on était trois, on a sorti un gandalf - elrond - glorfindel II + Dain - nori - thorin + Bifur - haldir- beravor On a gardé Gildor à la place de M Soucoline et on a pris retard de Gandalf Je ne me souviens plus des cartes mais +1 sur Elrond | Valeureux guerrier sur haldir | Rôdeur Infatigable sur dain. Sur la fuite du gué on arrive à n'avoir qu'un fardeau (celui de +3 de menace) _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne Lun 29 Juin 2015 - 11:19 | | | - Lilian a écrit:
- @Der Wind : Pour ton deck Soluo :
Première remarque, tu as pris cher à la fuite vers le gué Deuxième remarque, bien joué le contre toute espérance sur Boromir ! J'aurais peut-être du cette voie la sur mon solo ! Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as barré L'ombre de la peur a un moment donné, on peut s'en débarrasser ?
Sur ton deck Solo : tu as choisi le retard de Gandalf ? Tu peux dire ce qui a motivé le choix ? Pippin II ? Oui, j'ai pris vraiment cher effectivement sur la fuite vers le gué. D'habitude (en solo), je ne ramasse qu'un, maximum deux, fardeaux. Mais j'ai eu de très mauvais tirages. Oui, je suis assez satisfait d'avoir placé "contre toute espérance" sur Boromir : ça m'a beaucoup aidé sur les scénarios suivants en quête comme en défense. Concernant la traîtrise, c'est via l'exploration du "siège de la vue" dans le scénario "La dissolution de la communauté". Concernant le deck solo, j'ai pris le retard de Gandalf car j'avais beaucoup de pioche dans ce deck (qui a pas mal évolué en cours de route, notamment suite au remplacement d'Aragorn) : Pippin, intuition de Frodon, conseil de Mithrandir et runes de Daeron notamment. La pioche ne posait trop de problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Campagne Saga]Votre journal de Campagne | | | |
|
| |
| [Campagne Saga]Votre journal de Campagne | |
|