Héros (3)
1x Denethor
1x Glorfindel
1x Grima
Alliés (17)
2x Forgeron d'Erebor
1x Henamarth Chantrivière
1x Mineur des Monts du Fer
1x Gléowine
1x Arwen Undomiel
3x Escrimeur de l'Éthir
3x Suivante de Galadriel
3x Ent Errant
1x Sylvebarbe
1x Vifsorbier
Attachements (16)
3x Courage Inattendu
2x Lumière de Valinor
1x Asfaloth
3x Miruvor
3x Clefs d'Orthanc
2x Piège de Rôdeur
1x Chasseur de trésor expert
1x Lembas
Événements (18)
3x Tester sa Volonté
3x Une Ombre du Passé
3x Le Conseil d'Elrond
3x Runes de Daeron
3x Conseil de Mithrandir
3x Somme de Connaissances
En gros, je voulais refaire mon deck multi sonde en le remettant au goût du jour.
Et j'ai remarqué que la capacité de Denethor n'est limité que par la capacité du deck à le détaper.
C'est donc la base du deck, le detaper autant que possible et ce le plus vite possible afin de choisir tous les tours le renforcement que je peux gerer sans problème.
Grima va accélérer mes sorties avec les cléfs d'othanc.
Glorfindel pour cogner/quêter et sa menace basse (comme d'hab).
Des alliés qui cognent dure et quêtent efficacement.
De la gestion du DR avec Une ombre du passé.
Avec suffisamment de detap, je devrais pouvoir choisir mon renforcement et l'effet ombre.
Une pioche importante pour aller chercher ce dont j'ai besoin tout en permettant de jouer Miruvor en récursif pour Denethor !
Chasseur de trésor expert car permet la récursivité de Miruvor tous les tours.
Première carte qui pourrait sauter si le deck tourne : Tester sa volonté
Si tout se passe comme je le souhaite, il est possible qu'à un moment de la partie, je connaisse exactement l'ordre du DR !
Bon alors, le deck a des performances en dent de scie ... Je ne sais pas trop si c'est à cause de pas de chance dans mes mains mais sinon quand Denethor peut utiliser 3 fois son pouvoir dans un tour, on commence à contrôler réellement le DR.
Sang du Gondor : 1 victoire pour 2 défaites (je me suis fais les dents dessus pour prendre en main le deck)
Intrus au bois de Chet : 2 victoires ... Contrôle du DR au petits oignons, les ents ont fait le taf de fight. J'ai pu éviter tous les effets gênant et Une ombre du passé m'a permis de remettre des lieux que je gerais à merveille avec Asfaloth.
Les collines venteuses : 2 Victoires pour 1 défaite ... Vive Denethor qui a éliminé quasiment toutes les cartes climats du DR m'évitant des renforts particulièrement pénible.
C'est un deck contrôle plutôt drôle à jouer.