Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Warhammer Quest the adventure card game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Left_bar_bleue2/14Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 22:26
Lilian a écrit:

Tu peux même l'avoir moins cher...


C'est amusant car les avis sur la difficulté entre 2 et 4 joueurs varient vraiment entre les joueurs.


Le "mode" campagne est ce qui m'intéresse le plus.


Une petite question, est-ce que tu as déjà joué à Space Hulk : Death Angel ?
En comparaison, sur le papier il y a pas mal de point commun.


**Boaah 35€ alors qu'il était en Rupture partout, j'ai pas hésité longtemps Very Happy Surtout quand on sait qu'il faut UNE BOITE pour jouer a son aise a 4 !

**Pour ce que j'ai vu, lut, et tout le toutim que ce soit pendant l'interminable attente d'avoir le jeu, ou maintenant que je l'ai pour prendre un peu plus le pouls au fur et a mesure que j'avance. la majorité des retours vont dans le sens, plus simple a 4 qu'a 2.

Après je ne suis pas un expert du jeu, loin s'en faut, je suis très newbies. Sur 4 parties j'ai gagné une fois sur le 1er scénario et ca s'est joué de peu et avec chance aux dés.

Le truc "chaud" c'est que a 4 ou a 2, Tu as le même nombre d'ennemis révélés par les lieux.

Ils ont compensé cela en faisant plusieurs version des héros, qui ont plus de points de vie en mode 2 et 3 joueurs. et le fait qu'ils s'activent 2x en mode 2 joueurs.

C'est plutôt très bien vu, mais j'ai presque envie de dire, que cela reste un poil trop dur par moment, ça peut même vite dégénérer plus tu avances sur la quête.

Il faut savoir que par ennemis engagé avec toi, quand tu fais une action, tu lances des dès pour ces ennemis. Si ils touchent, ils t'infligent des dégats. Et quand chaque joueurs en a 2, ou 3, ce qui n'est pas rare selon certains tirages lieux-ennemis, ca fais vite, très mal !

Sachant également que plus tu avances en tours, plus le jeu se complique, mécanique très cool, mais qui te laissera pas une seconde de répis !

Tout cela est également étroitement lié au fait que le jeu, est un RUSH, que ce soit en "kill" ou en "progression sur le lieu" ! Jamais, tu n'as le temps de te "poser" façon SDA JCE.

Donc, un conseil, ne vous découragez trop vite Wink


**Pour le mode campagne, je le trouve justement très sympa, que tu gagnes ou perdre tu boost tes pouvoirs, gagne du matos et passes au scénario suivant. Ce dernier sera plus dur en cas de défaite car des malus s'appliquent. Par contre il sera très difficile, je pense, de gagner le scénario final en ne gagnant pas une fois avant.



**Pour Death Angel, non, mais c'est marrant que tu en parle je l'ai justement trouvé en brocante a 5€ dimanche qui vient de passé ! D'après Titus et les avis globaux, ce jeu est d'une difficulté très, très TRES élevée, je dirai donc que Warhammer Quest l'est probablement moins mais offrira un gros challenge a bons nombre de joueurs !



perso, je me réjouis de pouvoir tester celà a 4 joueurs. (Seul j'ai pas trop envie de jouer 4 héros), mais j'ai peur que "une action" par joueur soit un peu... ennuyante a jouer ? A la limite, 2 joueurs contrôlant 2 héros me parait encore mieux !

Voilà voilà. En tout cas, globalement, J'aime beaucoup ce jeu ! pour ce prix, on a quelque chose de frais, fluide, bien pensé niveau mécaniques, et jouable sans débourser plus !

Que du bonheur ! Foncez !
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016 - 9:31
Aorakis a écrit:
**Boaah 35€ alors qu'il était en Rupture partout, j'ai pas hésité longtemps Very Happy Surtout quand on sait qu'il faut UNE BOITE pour jouer a son aise a 4 !
Il vient de sortir en français, donc il est peut être en rupture en anglais mais on doit se le procurer facilement en français dans les prochaines semaines.

Il faut que je joue au jeu pour te dire si je suis de ton avis. J'ai vu quelques avis qui disaient que le jeu est plus facile à 2 Donc à voir.

Aorakis a écrit:
**Pour Death Angel, non, mais c'est marrant que tu en parle je l'ai justement trouvé en brocante a 5€ dimanche qui vient de passé ! D'après Titus et les avis globaux, ce jeu est d'une difficulté très, très TRES élevée, je dirai donc que Warhammer Quest l'est probablement moins mais offrira un gros challenge a bons nombre de joueurs !
Tu as fait une bonne affaire. C'est un très bon petit jeu mais à cause des lancer de dés, cela peut être très frustrant. Il faut réussir à t'installer les premiers tours pour pouvoir récupérer des relances. Mais bon sur le jet d'un seul dé tu peux faire quelques relance sans obtenir de résultat positif.
Il faut bien choisir ses équipes. Certaines sont plus fortes que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Left_bar_bleue0/0Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:49
quelle est la taille des cartes svp?

Bon sang ça donne envie d'y goûter....j'ai un peu peur de la redondance en rejouant, vu le faible nombre de cartes, mais bon, on vera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Left_bar_bleue2/14Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 1:08
Ealenthis a écrit:
quelle est la taille des cartes svp?

Bon sang ça donne envie d'y goûter....j'ai un peu peur de la redondance en rejouant, vu le faible nombre de cartes, mais bon, on vera bien Smile

Pour les tailles il y a deux dimensions différentes :

chez FFG ce sont les dimensions 2 et 3 de leur protector card sleeves.

Pour la redondance, vu le prix, tu as de quoi t'amuser je pense ! si tu compares celà a ce que tu as dans une boite de base du SDA JCE, tu as bien bien BIEN plus de contenu de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Left_bar_bleue0/0Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 12:51

donc il y a 2 tailles de carte différentes dans le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:27
Sauf erreur de ma part, les sleeves nécessaires sont les mêmes pour la version US et la version FR.

Du coup, sur le site US, on peut voir qu'il faut :
- 3 paquets de sleeves vertes, soit 150 sleeves format 56 x 87mm
- 2 paquets de sleeves jaunes, soit 100 sleeves format 41 x 63mm

Lien: https://www.fantasyflightgames.com/en/products/warhammer-quest-the-adventure-card-game/products/warhammer-quest-adventure-card-game/

Pour les dimensions, des sleeves, je me suis référé à:
http://www.edgeent.com/jeux/article/accessoires_fantasy_flight/protege-cartes_-_jeux_de_plateau_standard_americains
et
http://www.edgeent.com/jeux/article/accessoires_fantasy_flight/protege-cartes_-_jeux_de_plateau_mini_americains

En espérant que cela pourra t'aider,
++
ilujito
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Left_bar_bleue0/0Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:44
Ok merci !

Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:44
Bon j'ai fait la partie d'introduction hier, j'aurais bien fait une nouvelle partie mais comme j'ai mis trop de temps à lire les règles annexes, madame c'est démotivé.
La partie d'introduction a l'air quand même bien facile. Je me demande même si on peut la perdre.
On retrouve la patte du seigneur des anneaux avec l'engagement des ennemies et la progression sur les lieux. Un peu de Space Hulk avec les actions disponibles. Par contre, je pense que le jeu sera moins frustrant que Space Hulk car on lance plus de dés.
Il faut que je potasse les règles pour repartir dans le dongeon ce soir. Par contre, une question auquel je n'ai pas trouvé de réponse, c'est par quel quête commencer. Est-ce qu'on commence par la quête générique ou par la première quête de la campagne ? Pourquoi cette interrogation vu que la réponse à l'air évidente me direz-vous ? Car en lisant le texte d'ambiance, j'ai l'impression que la quête de la première campagne est la suite de la quête générique.
Une petite remarque/critique, FFG aurait pu s'épargner d'imprimer quelques cartes, les "actions" pourrez être recto-verso avec une version base et une version avancé (16 cartes d'économisées) et les différentes versions des héros en fonction du nombre de joueurs l'aurez pu l'être aussi (4 cartes d'économisées).
Par contre, je pense que je vais être dans le camp de ceux qui pense que le jeu est plus facile à 2 joueurs qu'à 4. Certes on engage plus d'ennemies mais on a aussi plus de deux fois les points de vie de base. De plus comme on effectue deux actions, on a plus de chance de faire des bouclier et donc se protéger des attaques ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Left_bar_bleue2/14Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:17
Lilian a écrit:
Bon j'ai fait la partie d'introduction hier,

En vrac.

Alors oui l'intro est simple, ca sert juste a t'apprendre les bases Smile

Ca commence pour moi avec la quete 1, les gens meurent et tu pars enqueter les egouts de la ville.

(La delve quest pour moi c est plutot un "donjon infini" genre un truc a part sans trop de scenario, un oneshot bourrin quoi.)

Je pense qu'il est moins "frustrant" que spacehulk mais il reste patator malgres tout. Certaines game je me fais Ma-Chi-Ner !

Je reste sur ma position, 2joueurs c est plus compliqué.
Plus de pv et 2 actions certes mais les ennemis non engagés (chacun peut en avoir jusque 3) te feront des degats depuis la "zc" (zone d'ombre) et ca peut aller tres, tres vite, tes 10pv de plus fondent comme neige au soleil avec ces degats direct. A 4 ces engagements sont bien plus simple a gerer !

Et 2actions oui, mais tes seuls moyen de recuperer tes actions sont via ton "action de redressement" (celle qui dit a la fin, "redressez toutes vos actions") et ou via l'action "aide" d'un autre hero. (Ne faite pas l'erreur de redresser vos actions debut du tour hein c est pas comme ca que ca marche ^^) (je le dis car j'en ai vu qui debut du tour redressait toutes leurs actions ! Aah oui du coup c est plus facile lol! )

En tout cas j'ai tester a 4 joueurs, et j'ai perso, eu plus facile ! Surtout qd tu connais un peu le scenario.

D'accord avec toi et les cartes double face ! (Ca reste du ffg concept hein ^^)

J'attends la suite de tes retours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Left_bar_bleue1/14Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:51
J'ai testé moi aussi.

Oui, le tutoriel est clairement fait de sorte que, à moins d'avoir la poisse comme c'est pas permit tu peux pas le perdre : pas de péril, pas de Nemesis, un seul lieu. En même temps, c'est un tuto.

Je n'ai testé qu'à 2 (enfin en solo mais avec 2 persos) et j'ai toujours pas passé la quête 1 (2 essais). Pour l'instant j'ai fait Pretre + Elfe et Pretre + Nain mais je me demande si c'est un bon choix de héros : Le prêtre est très bien mais l'Elfe n'a pas assez de punch. Un seul dé d'attaque, c'est vraiment trop peu. D'un autre coté le Nain est trop faible en soutient et le mage me semble trop complexe à utiliser (le scenar te met déjà bien assez de dégats comme ça.

J'ai apprécié le fait que rien n'est jamais joué qu'on peut très bien passer 2 lieu sans trop de bobos et se faire laminer dans le 3ème.
Je pense qu'à 2, ça demande une gestion des lieux et du timing sur précis :
- Passer un lieu alors que t'as encore des ennemis en jeu, c'est te retrouver avec 4 ou 5 ennemis au tour suivant.
- Passer un lieu alors que ton leader c'est le perso le moins combatif, c'est se retrouver avec au moins 2 ennemis sur lui.
 - Trop temporiser, c'est se prendre les effet de péril dans la tronche...

Par contre, un truc que je saisi pas c'est dans la quête 1, si à la fin du tour rouge, j'ai pas encore fini, il se passe quoi ? On repart au début de la ligne ? On reste sur le rouge ? Si on reste sur le rouge, l'effet se produit à chaque tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:56
Aorakis a écrit:
Alors oui l'intro est simple, ca sert juste a t'apprendre les bases Smile
Bon en même temps je viens de voir que j'ai fait des erreurs, je lancais les dés pendant la phase d'activation des ennemies et pas pendant la phase des activations d'action. Enfin, j'ai compris, je crois que j'ai fait le tour des régles

Aorakis a écrit:
Ca commence pour moi avec la quete 1, les gens meurent et tu pars enqueter les egouts de la ville.
Bon je suis impatient de m'y mettre.

Aorakis a écrit:
(La delve quest pour moi c est plutot un "donjon infini" genre un truc a part sans trop de scenario, un oneshot bourrin quoi.)
Ok c'est bien ce que j'entrevois

Aorakis a écrit:
Je pense qu'il est moins "frustrant" que spacehulk mais il reste patator malgres tout. Certaines game je me fais Ma-Chi-Ner !
LE truc frustrant dans space hulk c'est que tu n'a qu'un seul dé et que quand la face crane ne veut pas sortir bin t'es quand même marron.

Aorakis a écrit:
Je reste sur ma position, 2joueurs c est plus compliqué.
Plus de pv et 2 actions certes mais les ennemis non engagés (chacun peut en avoir jusque 3) te feront des degats depuis la "zc" (zone d'ombre) et ca peut aller tres, tres vite, tes 10pv de plus fondent comme neige au soleil avec ces degats direct. A 4 ces engagements sont bien plus simple a gerer !
Je fais part de mon ressenti, s'il faut jouer plusieurs personnages ma femme n'y verra pas d'incovenients, c'est déjà ce que l'on fait pour Horreur à Arkham et les contrées de l'horreur.

Aorakis a écrit:
Et 2actions oui, mais tes seuls moyen de recuperer tes actions sont via ton "action de redressement" (celle qui dit a la fin, "redressez toutes vos actions") et ou via l'action "aide" d'un autre hero. (Ne faite pas l'erreur de redresser vos actions debut du tour hein c est pas comme ca que ca marche ^^) (je le dis car j'en ai vu qui debut du tour redressait toutes leurs actions ! Aah oui du coup c est plus facile lol! )
Ca c'est bon j'avais bien compris

Aorakis a écrit:
D'accord avec toi et les cartes double face ! (Ca reste du ffg concept hein ^^)
Ils ne peuvent pas penser à tout, mais là je trouve cela surprenant car j'ai l'impression que c'est une évidence...

Aorakis a écrit:
J'attends la suite de tes retours ! Wink
Avec plaisir...

Par contre, cela me donne une super idée pour le seigneur des anneaux, un deck de rencontre avec un deck ennemies séparés qui ne contient que des lieux et des traitrises. Chaque lieu vient avec un ou plusieurs ennemies face cachés et les héros pourraient se séparer (et donc créer des zones de cheminements séparés) pour aller explorer les lieux et révéler les ennemies des lieux où ils sont attachés...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:58
Johan a écrit:
Par contre, un truc que je saisi pas c'est dans la quête 1, si à la fin du tour rouge, j'ai pas encore fini, il se passe quoi ? On repart au début de la ligne ? On reste sur le rouge ? Si on reste sur le rouge, l'effet se produit à chaque tour ?

Tu restes sur le rouge et l'effet rouge se produit à chaque tour. J'ai les régles en anglais sous les yeux mais pas la quête donc je ne sais pas ce que fait l'effet rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Left_bar_bleue1/14Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:15
Lilian a écrit:
Johan a écrit:
Par contre, un truc que je saisi pas c'est dans la quête 1, si à la fin du tour rouge, j'ai pas encore fini, il se passe quoi ? On repart au début de la ligne ? On reste sur le rouge ? Si on reste sur le rouge, l'effet se produit à chaque tour ?

Tu restes sur le rouge et l'effet rouge se produit à chaque tour. J'ai les régles en anglais sous les yeux mais pas la quête donc je ne sais pas ce que fait l'effet rouge.
On génère Grump (s'il est déjà là, il se soigne de toutes ses blessures). Ensuite, tu l'active et il se redresse. Deux fois
Donc en gros faut tuer Grump et finir le lieu, tout ça en un tour. Sachant que le dernier lieu te met un ennemi supplémentaire à chaque fin de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:26
Ca a l'air de piquer...
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Left_bar_bleue2/14Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:34
Johan a écrit:
J'ai testé moi aussi.

Alors, yep pareil, perso j'avais testé le nain + pretre, sans succes mais presque.

Puis j'ai teste pretre + elfe et apres 3 essais c est passé, tendu sur un dernier tour rush de lieu avec 3 ennemis engagé et le pretre mort !

Ca se termine souvent comme ca d'ailleurs, j'ai encore jamais "survolé" une quete. Et jdois avoir un ratio de 2/12 ^^

Bref j'ai reussi qu'avec pretre-elfe pr l'instant, mais yep l'elfe frappe comme une moule au lvl1   Shocked  par contre elle compense en "controle" (encore heureux !)

Pour le peril, comme dit Lilian, malheureusement, il reste sur le rouge et s'active tous les tours... ca m'a demonter qq fois ! D'ou cette quasi obligation de rush et cet equilibre tres precaire a maintenir entre rush et kill...

C est ca qui me fait dire que c est plus chaud a 2 heros ! Tu as vite trop d ennemis a gerer et tes pv et tres vite, tes actions supplementaires ne suffisent plus.


Dernière édition par Aorakis le Mar 28 Juin 2016 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Left_bar_bleue2/14Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:36
Johan a écrit:

On génère Grump (s'il est déjà là, il se soigne de toutes ses blessures). Ensuite, tu l'active et il se redresse. Deux fois
Donc en gros faut tuer Grump et finir le lieu, tout ça en un tour. Sachant que le dernier lieu te met un ennemi supplémentaire à chaque fin de tour.

A noter qu,une fois mort, sur la quete1, grump repart ds sa zone. Il peut revenir et s activera tjrs depuis sa zone nemesis...

Rater le 1er scenario c est avoir grump present ds le 2eme... ca fait tres mal au fion ^^

Lilian a écrit:
Ca a l'air de piquer...

Oui, ce jeu pique fort fight

Perso si tu es 2 joueurs, je conseil clairement de jouer 2 heros chacun ! En plus tu profites des 4 heros ! C est plus fun et t'as 2 actions par tour aussi, donc tu gardes la dynamique soluo !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Left_bar_bleue1/14Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:52
Aorakis a écrit:

A noter qu,une fois mort, sur la quete1, grump repart ds sa zone. Il peut revenir et s activera tjrs depuis sa zone nemesis...
 Tu veux dire qu'une fois battu, il s'activera à chaque phase d'ennemi, depuis sa zone Nemesis ?!
Non, c'est pas mon interprétation :

Lorsqu'il choisit un ennemi à activé, le héros actif doit sélectionner un ennemi redressé dans sa propre zone d'engagement. S'il n'y en a pas il choisit un ennemi redressé, face cachée ou visible, dans la zone des ombres. S'il n' y en a pas, il passe son tour et le héros suivant active un ennemi.
Livret de Référence, page 12
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Left_bar_bleue2/14Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:09
Johan a écrit:
Aorakis a écrit:

A noter qu,une fois mort, sur la quete1, grump repart ds sa zone. Il peut revenir et s activera tjrs depuis sa zone nemesis...
 Tu veux dire qu'une fois battu, il s'activera à chaque phase d'ennemi, depuis sa zone Nemesis ?!
Non, c'est pas mon interprétation :

Lorsqu'il choisit un ennemi à activé, le héros actif doit sélectionner un ennemi redressé dans sa propre zone d'engagement. S'il n'y en a pas il choisit un ennemi redressé, face cachée ou visible, dans la zone des ombres. S'il n' y en a pas, il passe son tour et le héros suivant active un ennemi.
Livret de Référence, page 12

Je veux dire en cas d'un lancé de dés "péril", il continuera d'infliger ses dégats depuis la Zone nemesis ou il retourne après sa mort (tu peux pas le tuer sur le 1er scénario, tu le renvois juste en zone nemesis) (et oui, il reviendra lors des phases "Bleu" et "Rouge") (donc si tu le butes et que t'es "bloqué" sur le Peril Rouge, il faudra le faire "Spawner" et donc il engagera a nouveau ! en gros, le buter c'est bien mais j'ai trouvé plus simple d'encaisser et des rusher la quête vu qu'il faut pas le tuer pour réussir ce premier scénario, et éventuelement le buter pendant le dernier "lieu" vu qu'une fois que tu le bats, tu peux mettre 4 marqueurs sur le lieu en cours.)

En gros en zone nemesis il t'infligera des dégats en cas de dés "péril" et il reviendra t'engager dés que tu passera en peril "vert" "bleu" ou "rouge" et donc pour reprendre ton exemple de tout a l'heure, si tu arrives sur le péril rouge, et que tu y restes, si tu as buté Grump le tour avant par exemple, bah il revient car le péril rouge (comme le vert et bleu), te demande de le faire Spawner ! Et quand tu spawn un ennemis, tu l'engages avec le 1er joueur qui a place dans sa zone de jeu...

Faut pas croire, c'est une plaie ce "boss" sur la quête un ! Une Anguille insaisissable ! drunken

Et en mode campagne, si tu rates la 1ere quête, tu te le retape sur la 2eme... ca peut vite faire chier pour l'avoir vécu par 3x Smile La quête 2 tu dois quand même buter tout les ennemis donc ca pique encore plus !

Pas pour les tantines ce jeu ! C'est clair que l'efle qui tape a 1D n'aide pas, t'es limite obligé avec elle de boost son attaque en premier pour la passer a 2 dés !

En tout cas, je sais pas pour vous, mais malgré sa difficulté relevée, j'aime beaucoup ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Left_bar_bleue1/14Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:39
Ok, donc on est bien sur la même longueur d'onde, il retourne dans sa zone et il t'inflige de dégats en cas de dés Nemesis mais il n'attaque pas en phase des ennemis.

Après, même s'il revient, le buter ça vaut le coup vu que tu te débarrasses d'un ennemi et que le tuer pose 4 pion sur le lieu
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Left_bar_bleue2/14Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:57
Johan a écrit:
Ok, donc on est bien sur la même longueur d'onde, il retourne dans sa zone et il t'inflige de dégats en cas de dés Nemesis mais il n'attaque pas en phase des ennemis.

Après, même s'il revient, le buter ça vaut le coup vu que tu te débarrasses d'un ennemi et que le tuer pose 4 pion sur le lieu

yep tout a fait, ca vaut la peine sur le dernier lieu, d'aider ton compagnon de table pour balancer une attaque a plein tube pour essayer de oneshot et placer 4 marqueurs sur le lieu.

C'est bien la le plus dur a 2 joueurs, trouver cet équilibre entre Explorer, tuer et l'obligation par moment de le faire, mais aussi de trouver le temps de redresser ses actions et d'aider son allié.

Ca se joue très souvent, sur le fil. Et souvent, ce dernier est coupé de façon brutal par l'échec !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Left_bar_bleue1/14Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:39
Et faut aussi se soigner de temps en temps. Avec le prêtre ça vaut le coup vu qu'il donne puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Left_bar_bleue2/14Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:03
Johan a écrit:
Et faut aussi se soigner de temps en temps. Avec le prêtre ça vaut le coup vu qu'il donne puissance...

Yep je pense qu'en mode 2 heros le pretre est un must have.

Au lvl 2 son pouvoir "aide" passe a 3 dés c est tres fort !
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:56
Je viens de finir la première quête de la Campagne. Et on a gagné au 6éme tour avec le prêtre et sorcière flamboyante.
Alors, je ne sais pas si j'ai eu beaucoup de chance mais j'ai looté au deuxième tour un bouclier qui me permettait de transformer une réussite en deux bouclier et qui m'a bien servit surtout que la plupart des ennemis m'ont engagé.
Ma femme n'est pas vraiment convaincu par le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Left_bar_bleue2/14Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 2:17
Lilian a écrit:
Je viens de finir la première quête de la Campagne. Et on a gagné au 6éme tour avec le prêtre et sorcière flamboyante.
Alors, je ne sais pas si j'ai eu beaucoup de chance mais j'ai looté au deuxième tour un bouclier qui me permettait de transformer une réussite en deux bouclier et qui m'a bien servit surtout que la plupart des ennemis m'ont engagé.
Ma femme n'est pas vraiment convaincu par le jeu.

Ahah, il m'a fallut 4 parties pour avoir un objet ! et j'ai eu une bouse Laughing

bien joué a vous ! cheers

Dommage que la petite dame accroche pas, je trouve le jeu plutôt bon, ardu, mais bon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Left_bar_bleue1/14Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 3:13
Et moi encore raté ce soir.
Les 2 premiers lieux, je les ait gérés sans trop de bobos mais j'me suis foiré au moment de voyager vers le 3ème, j'ai oublié qu'en début de tour suivant Grump allait m'attaquer. En plus sur l'explo de l'elfe je tire "Embuscade". Je dois générer un ennemi.
Bilan, 3 ennemis (dont Grump) sur le prêtre, 2 sur l'elfe, un dans les ombres et un effet de lieu qui rajoute un ennemi par tour. Help !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Quest the adventure card game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» LOTR : The Adventure Card Game
» Lord of the Rings : Living Card Game Online
» [Vente] Cycle 6 deluxe + adventure packs en VO
» warhammer invasion
» [Vente] The Sands of Harad + trois premiers adventure packs en VO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-