Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Warhammer Quest the adventure card game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 Left_bar_bleue2/14Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/14)

Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2016 - 3:39
Johan a écrit:
Et moi encore raté ce soir.
Les 2 premiers lieux, je les ait gérés sans trop de bobos mais j'me suis foiré au moment de voyager vers le 3ème, j'ai oublié qu'en début de tour suivant Grump allait m'attaquer. En plus sur l'explo de l'elfe je tire "Embuscade". Je dois générer un ennemi.
Bilan, 3 ennemis (dont Grump) sur le prêtre, 2 sur l'elfe, un dans les ombres et un effet de lieu qui rajoute un ennemi par tour. Help !!!

Je pense également que la chance a son rôle dans ce jeu, en effet certains lieux sont plus compliqué a gérer que d'autres, et si deux pourris s'accumulent, ça peut vite devenir l'enfer !

Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2016 - 9:57
Aorakis a écrit:
Ahah, il m'a fallut 4 parties pour avoir un objet ! et j'ai eu une bouse Laughing
C'est marrant ma femme en a choppé deux et mois un en contrepartie de 2 points de dégâts.
On choppe bien un objet quand il y a une icone trésor en bas à gauche de la carte ?

Aorakis a écrit:
bien joué a vous ! cheers
On a fait un gros rush sur la fin, cela m'a rappeller mes premières parties du SdA. Les coups critiques c'est assez jouissif dans ce jeu quand tu arrives à un faire plusieurs d'affilé...

Aorakis a écrit:
Dommage que la petite dame accroche pas, je trouve le jeu plutôt bon, ardu, mais bon Twisted Evil
Il en faut pour tous les goûts et c'est pas les jeux chez nous qui manquent... Après elle préfére quand je maitrise un jeu avant de s'y attaquer (sauf qu'aujourd'hui je n'y arrive plus) car au moins le jeu est fluide et on a attaqué les régles ensemble et on s'est arrêté 2-3 fois à cause d'incertitude donc c'est peut-être ça ou le fait qu'elle n'aime pas le système d'action où on est "forcé" de faire une action pour pouvoir récupérer ses actions disponibles.
Après le jeu est sympa, mais quand même le système d'ombre dans le seigneur des anneaux c'est quand même mille fois moins frustrant qu'une partie où tu ne sors que des jets de dés pourris.
Après il y Andor : Chada & Thorn qui va arriver bientôt, on verra si elle accroche plus.

Johan a écrit:
Et faut aussi se soigner de temps en temps. Avec le prêtre ça vaut le coup vu qu'il donne puissance...
Encore faut il faire des réussites au dés. J'ai fait deux tours avec bouclier cce qui fait que cela m'a pas fait grand chose. Cela vaut peut-être le coup en version avancé...

Aorakis a écrit:
Et en mode campagne, si tu rates la 1ere quête, tu te le retape sur la 2eme... ca peut vite faire chier pour l'avoir vécu par 3x Smile La quête 2 tu dois quand même buter tout les ennemis donc ca pique encore plus !
Je ne comprends pas ta réflexion, car après avoir fini la première quête, on ajoute de toute façon le boss à la réserve de campagne...
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 Left_bar_bleue2/14Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/14)

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:51
Lilian a écrit:

C'est marrant ma femme en a choppé deux et mois un en contrepartie de 2 points de dégâts.
On choppe bien un objet quand il y a une icone trésor en bas à gauche de la carte ?

On a fait un gros rush sur la fin, cela m'a rappeller mes premières parties du SdA. Les coups critiques c'est assez jouissif dans ce jeu quand tu arrives à un faire plusieurs d'affilé...

Il en faut pour tous les goûts et c'est pas les jeux chez nous qui manquent... Après elle préfére quand je maitrise un jeu avant de s'y attaquer (sauf qu'aujourd'hui je n'y arrive plus) car au moins le jeu est fluide et on a attaqué les régles ensemble et on s'est arrêté 2-3 fois à cause d'incertitude donc c'est peut-être ça ou le fait qu'elle n'aime pas le système d'action où on est "forcé" de faire une action pour pouvoir récupérer ses actions disponibles.
Après le jeu est sympa, mais quand même le système d'ombre dans le seigneur des anneaux c'est quand même mille fois moins frustrant qu'une partie où tu ne sors que des jets de dés pourris.
Après il y Andor : Chada & Thorn qui va arriver bientôt, on verra si elle accroche plus.

Encore faut il faire des réussites au dés. J'ai fait deux tours avec bouclier cce qui fait que cela m'a pas fait grand chose. Cela vaut peut-être le coup en version avancé...

Je ne comprends pas ta réflexion, car après avoir fini la première quête, on ajoute de toute façon le boss à la réserve de campagne...

-Oui quand t'as la petite pièce tu peux piocher un "équipement" (j'ai du en oublier quelques-uns a mon avis Very Happy)

-Ca se termine souvent en gros Rush, le 3 eme (de souvenir) il est ... All about Rush d'ailleurs !

-Yep, je le trouve relativement fluide, après oui, ici quoi qu'il arrive tu vas prendre du dégats, rare sont les tours "blancs" sauf chance aux dés.

-A nouveau, yep, faut de la réussite, d'ou l'importance, pour les jets importants, si possible d'utiliser les compétences d'aide afin de donner des dés supplémentaires aux compagnons. Le niveau 2 de l'action "Aide" du Prêtre est d'ailleurs assez puissant avec 3 Dés et qui soigne de 2 automatiquement les deux héros !

-Yep, je confondais avec le reward de la quête 2. Ou en cas de réussite tu n'ajoutes pas le Boss de la quête 2 qui est également une plaie ^^

En tout cas, j'aime bien ce jeu. J'aurais apprécié un ou deux scénarios plus facile (au moins un) pour bien débuter le jeu mais je suppose que c'est comme ca qu'on prend de l'expérience. Après, il est clair qu'a ce jeu, on perd beaucoup plus qu'on ne gagne !

on verra la suite, peut-être feront-ils d'autres quête "One-Shot Delve" a niveau plus abordable au commun des mortels.

Après tout est modulable pour rendre le jeu plus digeste au néophite.

Moi si je dois le faire découvrir, je pense faire commencer les joueurs avec 1 pouvoir niveau 2, et p-e un équipement au hasard.

En soluo, je me tracasses moins, je ramasse et voilà Very Happy
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 Left_bar_bleue0/0Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:32
Es-ce que quelqu'un saurai où trouver la règle du jeu svp? Ca m'occuperai pour attendre la livraison du jeu samedi Wink

J'ai fouillé rien trouvé en VF, ça doit être trouvable en VO facilement

En tout cas vous faites bien envie Smile
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:51
Tu as regardé sur le site FFG ?
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 Left_bar_bleue0/0Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:03
yep uniquement en VO .... je vais devoir faire avec tant pis

En même le jeu viens juste de sortir c'est normal de galérer à trouver la règle.
Lilian
Champion de France 2013
Lilian

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 9:17
J'ai refait une partie hier soir avec Nain et le prêtre en soluo... Ben je me suis pris une bonne raclée. N'ayant même pas pu atteindre le dernier lieu.
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 14:20
J'ai fait le tutoriel et la première quête hier. J'ai tout passer du premier coup ... Sauf que j'ai fait une erreur d'interprétation des règles, donc je recommence ce soir.

Le livret de règle avertit déjà sur la difficulté du jeu qui demande un certain apprentissage du jeu pour être capable d'optimiser chaque enchainement d'action, et c'est vrai.
Avec les retours des joueurs sur ce topic et quelques vidéos de parties, j'ai pris le temps de bien lire les règles et surtout le déroulement de chaque phase.
J'ai décidé de prendre pour ces premières parties : Le Guerrier-Prêtre + L'elfe.

Ils ont tous les deux du soin, le prêtre guerrier est un gros bourrin et l'elfe permet de très bien contrôler les ennemis.
Je parle de soin car avec vos retours, j'ai bien senti que c'était le nerf de la guerre.

J'ai bien senti la patte du SdA et SH : Death Angels derrière ce jeu. Son mode de fonctionnement ne m'a que peu surpris surtout depuis que j'ai pris Mage Knight.
Bien qu'il n'y a pas vraiment de rapport, j'ai retrouvé cette notion de planification de ce que tu vas faire pour essayer de maximiser chacune de tes actions qui sont prédéterminés et les mêmes dans le temps.

Les dés ne m'ont que peu gêné car au final avec les actions de soutien ou certain pouvoir, on arrive à générer facilement des succès.
Les dés deviennent souvent un bonus qui te permettent de rentabiliser encore plus chacune de tes actions mais j'évite de trop compter dessus. Il est donc super important de bien organiser ces actions en fonction du board avec d'en tirer le maximum de puissance au moment voulu.

Les capacités de l'elfe bien utilisé sont salvatrices et particulièrement meurtrières.
Elle permet souvent d'empêcher l'activation d'ennemi (via les actions d'inclinaisons), j'aime beaucoup le contrôle qu'elle apporte.
Meurtrière, elle met du dégât direct ce qui m'apparait être une capacité particulièrement puissante à ce jeu.
J'ai pu placer régulièrement des phase :

Le prêtre attaque deux ennemis en même temps et place ces dégâts de façon optimal sachant que s'il en laisse un avec un seul dégât l'Elfe l'achevera.
Si on organise bien ses actions, l'attaque du prêtre peut être tellement violente qu'il en bute un et que l'elfe achève l'autre.

J'ai pu aussi utiliser à mon avantage sa capacité de renvoi des ennemis (souvent quand ils sont inclinés) dans la Zone d'ombre.
Si j'ai bien compris à la phase d'ennemi, il ne sont plus activable car incliné et reste donc dans cette zone.
Si on s'organise bien et que l'on passe le lieux, l'ennemi est défausser. Sa capacité aura donc virtuellement éliminer un ennemi.
Je ne connais pas son pouvoir avancé d'attaque mais je ne suis pas sur que j'en ferais une priorité car au final, je l'utilise que quand je suis obligé et avec des jetons soutiens.
Ses autres pouvoirs sont beaucoup plus meurtrier et s'ils le sont encore plus en avancé ... Carnage.

Encore une fois, j'ai vraiment eu le sentiment qu'une planification très fine pour optimiser au max chaque action est une des principales clés de victoire.
Je m'en suis d'ailleurs rendu compte quand Grump a été généré. J'avais mal réparti les dégâts et l'elfe était la plus bléssé.
J'ai du redressé la barre en la soignant et en blessant le prêtre pour que Grump se concentre sur lui.

Rusher n'est pas une solution à chaque fois non plus. Il faut vraiment choisir son moment pour le faire et ça dépend du lieu mais aussi des personnages.
Je n'ai pas fait attention mais j'ai rusher quand l'Elfe était chef de groupe et elle s'est retrouvé à être engagé massivement alors que c'est exactement ce qu'il ne fallait pas.

Bref avant même de décider d'agir, il faut bien analyser le board, les ennemis, les lieux, le peril à venir, qui est premier joueur etc ... pour décider finement de l'enchainement d'action optimum.
C'est ce qui prend au final le plus de temps et ensuite on enchaine les actions et on voit vite si l'enchainements est bon ou pas.

Je n'ai pas encore d'avis sur 2 ou 4 joueurs. Mais je trouve qu'avoir deux actions par personnage permet plus d'enchainement intéressant (combo de pouvoir) qu'une seul action par joueur.

L'elfe m'a vraiment une très bonne impréssion avec des capacités très contrôle et opportuniste.
Le prêtre est très bourrin.
La combinaisons des deux m'a vraiment fait une très bonne impréssion avec des capacités qui se combinaient à merveille.

Je n'ai pas encore approfondi les pouvoirs du nains et du mage. Le mage me semble Kamikaze mais avec un prêtre qui soigne, il y a moyen de faire du gros dégâts.

En gros excellent jeu !

http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2016 - 12:29
Nouvelles parties hier soir et sans tricher Very Happy

La première partie avec Prêtre guérrier - Sorcière Flamboyante = Perdue mais avec un constat de puissance de frappe hallucinante. J'ai perdu non pas à cause des ennemis qui ont eu du mal à voir le jour mais à cause d'un problème d'exploration (qui aurait pu être gérer différemment).
La synergie entre les deux héros est vraiment très bonne. Ils ont des capacités qui donnent une quantité de bonus impressionnantes et ils ont tous les deux la capacité d'attaquer deux ennemis en même temps. Les boules de feux m'ont permis de dégommer une quantité d'ennemi impressionnante.
J'ai vidé le board des ennemis mais le peril m'a rattrapé ... Et Grump qui attaque trop de fois par tour à eu raisons de mes héros, mais j'ai vider le deck ennemi Very Happy

Deuxième partie : Prêtre guérrier - Elfe = Gagné dans la douleur (Plus que deux PVs sur le prêtre). L'elfe m'a confirmé sa grande capacité de contrôle des ennemis. Un tour, j'ai réussi grâce à elle à mettre deux ennemis dans la Zone d'ombre incliné et réussi à passer le lieux, les défaussant et me faisant bien soufflé.
Par contre, j'ai senti à un moment que la machine s'est grippé (de ma faute et du scénario) et les enchainements étaient vraiment moins bon (les actions disponible n'allait plus ensemble). Cela m'a obligé à Rusher comme un porc.

Pour ceux qui sont intérressé, un mec à déjà fait des scénarios custom (il utiliser des illustration du SdA en plus Very Happy ) :

http://crusadersgolf.co.uk/board-games/warhammer-quest-adventure-card-game/

Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:04
Ca y est, 13 y prend gout lui aussi Wink

J'aime beaucoup ce jeu !

Pas encore tester la mage, mais on dirait qu'elle envoit du degat !

P-e un jour jouera-t-on a ca sur octgn 13 Wink
Lilian
Champion de France 2013
Lilian

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:12
Bon je viens de finir le second scénario avec ma femme, alors je ne sais pas si cela est l'augmentation des capacités, les artefacts que l'ont a looté ou de la chance mais on a survolé le scénario (ou une grosse erreur de régle). Il m'a paru beaucoup plus facile que le précédent car on était beaucoup moins pressé par le temps.
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 Left_bar_bleue1/14Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptySam 2 Juil 2016 - 0:19
Moi j'ai fait le tuto. J'ai bien cru que j'allais le foirer car je n'avais plus d'ennemis pour redresser mes actions avec l'attaque de l'elfe.
Au final en lisant les regles, j'ai compris qu'on pouvait attaquer le vent et que je pourrai faire mon exploration finale...

J'ai beaucoup aime l'idee.
J'ai presque envie de voir ce que 2 boites de bases pourraient donner avec 2 pretre par exemple.
La fatigue m'empêche de faire le 1er scénario mais j'espère demain ^^

https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptySam 2 Juil 2016 - 1:52
Lilian a écrit:
Bon je viens de finir le second scénario avec ma femme, alors je ne sais pas si cela est l'augmentation des capacités, les artefacts que l'ont a looté ou de la chance mais on a survolé le scénario (ou une grosse erreur de régle). Il m'a paru beaucoup plus facile que le précédent car on était beaucoup moins pressé par le temps.

A noter qu'il faut bien liquider "tout" les ennemis pour gagner. Je pense qu'il faut carrement vider le deck ennemis mais j'aimerai etre sur avant de l'affirmer !

T'as reussis a la faire rejouer ! (Ta douce), elle a prit le pas ?

Qu'avez vous updaté comme pouvoir ?
Von°Ron
Paysan Rohirrim
Von°Ron

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 Left_bar_bleue1/1Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/1)

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptySam 2 Juil 2016 - 9:10
bon et bien devant tant de messages et de bonnes impressions, je n'ai pas résisté devant la boite VF de Warhammer Quest ! quel bonheur de voir que cela se passe dans le vieux monde et non dans le truc céleste bizarre de Age of Sigmar...

Je teste ce wk en solo et en multi mercredi prochain !

J'ai vu que des extensions étaient sorties en VO, ça sera le cas aussi en VF vous pensez ?
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene

Résultats Défis
Défis réussis:
Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 Left_bar_bleue1/14Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptySam 2 Juil 2016 - 9:52
Petite question si j'ai un truc genre :

> faites machin

> Soutien : [] [] faites blabla

> faites trucs

Je choisi et incline l'action, puis je fais machin, je lance les dès et fais blabla si j'ai des réussites et toujours si j'ai des reussites je fais trucs ou, peut importe le resultat du test, je fais trucs ?

https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptySam 2 Juil 2016 - 13:27
phosgene a écrit:
Petite question

Peu importe, tu fais les actions dans l'ordre.

Echec de des ou non tu continues.

Von°Ron a écrit:
je n'ai pas résisté

J'ai vu que des extensions étaient sorties en VO, ça sera le cas aussi en VF vous pensez ?

Bon choix ! Bienvennu a toi Wink

Pour les ext. Je pense avoir vu 2 heros en pod, j'espere les recevoir bientot.

Et je pense bien qu'ils sortiront en vf, moyennant delais habituel...

Du coup j'suis en v.o perso, trop long les trads edge, et regulierement pourries surtout ! (Verge de l'intendant, manteau crotté...) fini les vf edge en ce qui me concerne, delais et trad minable, je dis non ^^

Bon jeu a vous !
Lilian
Champion de France 2013
Lilian

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptySam 2 Juil 2016 - 14:43
Aorakis a écrit:
A noter qu'il faut bien liquider "tout" les ennemis pour gagner. Je pense qu'il faut carrement vider le deck ennemis mais j'aimerai etre sur avant de l'affirmer !
Oui on a bien liquider tous les ennemies. J'ai fait la quête 3 ce matin et je me suis pris une grosse rouste

Aorakis a écrit:
Non et elle m'a dit que le jeu ne lui plaisait pas et je vais devoir continuer seul

Aorakis a écrit:
L'attaque tous les deux.
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptySam 2 Juil 2016 - 15:00
Lilian a écrit:
Aorakis a écrit:
Oui on a bien liquider tous les ennemies. J'ai fait la quête 3 ce matin et je me suis pris une grosse rouste

Aorakis a écrit:
Non et elle m'a dit que le jeu ne lui plaisait pas et je vais devoir continuer seul

Aorakis a écrit:
L'attaque tous les deux.

Yep, le 3eme c'est une infamie ! Un rush de fou très vite ingérable Sad

Ahh dommage pour la douce, boaah, il te reste 2 roustes a prendre avant d'en finir ^^

Ok, moi avec le pretre j'aime bien booster son Aide, 3 dés et 2 soins automatique, c'est bourrin ^^

l'elfe en général je booster l'attaque aussi vu que c'est son untap, ca sert relativement souvent !
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptySam 2 Juil 2016 - 16:53
Aorakis a écrit:

Du coup j'suis en v.o perso, trop long les trads edge, et regulierement pourries surtout ! (Verge de l'intendant, manteau crotté...) fini les vf edge en ce qui me concerne, delais et trad minable, je dis non ^^

Bon jeu a vous !

Ah ouais quand même... Verge de l'intendant... je suis allé vérifié c'est vrai en plus..... scratch

C'est vrai que le Manteau Crotté m'avait fait tiquer aussi...Es-ce qu'il y en as d'autres bien énormes comme ça?

Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptySam 2 Juil 2016 - 21:32
Ealenthis a écrit:

C'est vrai que le Manteau Crotté m'avait fait tiquer aussi...Es-ce qu'il y en as d'autres bien énormes comme ça?

BOaaah, moi déjà rien que traduire Westfold par OuestFold, j'avais compris...

pour le même prix laisse juste Westfold hein ^^ Maaais nan... Faut TOUT traduire ici... ^^

Et oui, il y en a d'autres... malheureusement ^^
galilaei
Homme du Pays de Dun
galilaei

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 9:35
Bonjour,

Je trouve ce jeu vraiment sympa. Cependant, le livret de règle "démarrage rapide" est pour moi parfois un peu confus.

Pour ceux qui ont déjà joué au jeu:
-Lors de la phase d'ennemis, j'ai un ennemi engagé avec chaque héro et trois ennemis face retournée dans les ombres. Dois-je engager les trois ennemis dans les ombres avec mes deux héros, ou un seul ennemi par héro?

autre question:
Les effets némesis comme celui de grump:
"distribuez deux blessures au groupe" peuvent-ils être contrés par un bouclier?

Merci d'avance pour votre réponse
Near
Paysan Rohirrim
Near

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 19:48
Je viens d'acheter le jeu et c'est vrai qu'il est super sympa !

Par contre j'ai une question toute conne dont je ne trouve la réponse nulle part :
- Peux-t-ton engager des ennemis situés dans la zone d'engagement d'un autre joueur ?
- Quand un joueur est tué durant la phase d'activation des ennemis, que deviennent les ennemis engagés avec lui et qui ne sont pas encore activés. Ils sont activés par les autre joueurs en faisant comme si ils étaient dans la zone d'ombre ?

Merci de vos réponses

Pour le moment je joue Elfe et Prêtre. J'ai réussi à gagner en tuant l'elfe et en ayant zappé une règle (dépenser les pions succès avant de lancer les dés).
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 22:23
@Galilei
1- Tu dois activer tous les ennemis redressé, les uns après les autres en commençant pas ceux engager avec toi puis ceux dans la zone d'ombre. Tu ne peux pas activer un ennemi qui est engagé avec un autre joueur. Quand tu acitves un ennemis, tu dois appliquer les mots clés de cet ennemi dans l'ordre. Tous les ennemis ne t'engageront pas forcement ni te frapperont. Un ennemi t'engage lorsque tu actives le mot clé Marche (peut être d'autres mais pas encore vu). Donc la réponse à ta question dépend des ennemis Wink

2- Non, ce sont des dégât directs.

@Near
1- Après avoir relu les règles plusieurs fois, je pense que oui ...

2- Livre de référence p.14 Héros vaincu, il retourne tous dans la zone d'ombre. Puis tu continues à faire les activations normalement.

Near
Paysan Rohirrim
Near

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 23:15
Merci pour les réponses, je vais pouvoir refaire la première quête avec toutes les bonnes règles ^^
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 13:01
J'avance sur le jeu qui est vraiment excellent. Je m'attendais pas à un tel niveau de difficulté ni à une telle profondeur de jeu.
C'est assez surprenant qu'avec si "peu" d'action disponible, on ai autant de réflexion et move possible. Trouver l'enchainement optimal demande beaucoup de calcul sachant que la quête peut le casser.

J'ai recommencer de zéros avec la paire : Prêtre Guérrier - Sorcière Flamboyante ... ça crame à tout va Very Happy

Quête 1 : Je balaie tous les ennemis générés par les lieux très rapidement avec des boules de feux survitaminé qui massacrent tout. Je voyage sur un lieux, je nettoie la table ... Lieux suivant. Jusqu'à la dernière étape où je rushe le lieux car trop d'ennemi en permanence avec Grump qui attaque trop de fois.

Je me rend compte que ces deux héros marchent à merveille ensemble, il se boost l'un l'autre en permanence. L'un soigne énormement, l'autre se blesse pour avoir des effets décuplés.
Je décide donc d'augmenter l'attaque de base de la sorcière Flamboyante pour rendre ses attaques encore plus destructrice et multicible et j'augmente le soutien du prêtre pour augmenter le soin pour compenser le contrecoup de la sorcière.

Loot : Un bijou qui donne une fois pas partie l'état puissance (Prête Guérrier), Un heaume qui guérit d'un dégât tous les tours (Sorcière Flamboyante).
Action Village : Instructeur (Attaque pour la sorcière et Soutien pour le prêtre), Arène (Prêtre et Sorcière)

Quête 2 : Comme déjà dit par Lilian, la quête est beaucoup plus facile et encore plus pour ma composition que j'avais boosté en soin. Ce qui fait que je contrôlait très bien les effets périls. Premier tour, j'envoie le prêtre en exploration qui boost la sorcière Flamboyante tout en utilisant le bijou qui donne l'état puissance. Je cible tous les ennemis en jeu en me blessant ... J'ai déjà 1 succès et je lance trois dés d'attaque => Je fais 6 succès. Je tue un ennemi et blesse mortellement un autre. Le prêtre guerrier incline son action de soutien, se soigne (du aux attaques des ennemis) et la sorcière flamboyante. Trois succès, 2 mis sur l'attaque et 1 sur l'exploration de la sorcière flamboyante. Je redresse aussi l'action d'attaque de la sorcière Flamboyante. La sorcière flamboyante utilise son attaque cible, tous les ennemis en se blessant et utilise l'état puissance. 3 succès d'office + trois dés ... Je balaie la table de tous les ennemis en jeu.
Le reste du scénario se cantonne à utilisé les capacités respectives des héros pour se booster en permanence et faire des actions survitaminé. La capacité d'exploration de la sorcière est une véritable tuerie ... Je l'utilise pour explorer, je me met deux dégâts pour donner deux succès à son attaque, je redresse toutes mes actions. J'attaque comme un porc après. Ou Alors l'action d'exploration boost se boost d'elle même pour rusher. Bref tellement de boost dans un sens comme dans l'autre qui me permettait d'avoir des actions avec des résultats très puissants ... Genre, l'action de soutien de la sorcière qui permet au prêtre de detaper deux actions et en booster une en se blessant d'un. Bonjour l'avantage d'action. Je torche littérallement le scénario me permettant de one shoter Grump qui a voulu faire le malin en pointant le bout de son nez.

Loot : Equipement légendaire pour la sorcière (celui qui lui permet de se blesser d'un pour gagner +1 succès à son action ... CARNAGE).
Action village : Instructeur (Exploration prêtre pour rusher les quête et encore plus de boost et Soutien Sorcière Flamboyante pour encore plus de boost), Arêne (Sorcière), Forgeron (Prêtre qui gagne une hache)

Quête 3 : Scénario très très très dur ... Et si on ne le passe pas, la pénalité peut ravager pour les quêtes d'après. Encore une fois, prête explore en boostant la sorcière qui dérrière envoie une salve qui nettoie la table.
Malgré une bonne capacité d'exploration et une force de frappe massive et destructrice, je finis sur le fil avec un prêtre au bord de la mort qui d'un coup rageur me fait deux succès sur son attaque et me permet d'éliminer le Big Boss qui s'était fait alligner en règle par la sorcière.

Loot : Equipement légendaire pour la sorcière (celui qui lui permet d'avoir une limite de trois succès enmagasiné sur chaque action CARNAGE), Loot légendaire pour le prêtre (Le livre qui permet de soigner de deux lorsque l'action repos est utilisée) je défausse la hache.
Action Village : Instructeur (Repos pour le prêtre car Etat puissance + 1 succès + 2 soin, c'est trop fort, Exploration pour la sorcière qui peut maintenant l'utiliser à son plein potentiel en se blessant de 3 pour mettre trois succès sur Tempête de flamme), Arêne (Prêtre Guerrier et Sorcière)

J'ai commencé la quête 4 mais j'ai du arrêter en plein milieu à cause d'un missplay en ma défaveur qui m'a fait perdre 20 point de vie ... Le pire c'est que je m'en sortais pas trop mal et que j'ai bien guéri mes héros.
Repos du prêtre qui donne puissance, 1 succès et soigne de deux la sorcière ... C'est d'une puissance ...
La quête 4 n'a pas l'air simple non plus mais en fonction du groupe on peut l'aborder de deux façon différentes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Warhammer Quest the adventure card game - Page 4 Empty

Warhammer Quest the adventure card game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant