Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Left_bar_bleue1/14Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:36
Donc, Phosgène prend le duo Bilbon Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 3005177270 + Gros Bolger Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 4207842182
Moi, j'veux bien tenter le mono-Gandalf Gandalf
Mika prendrai le mono-Sam Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 4111011880
Deedlit jouerai le trio Merry Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 3433394170 + Pippin Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 3005177270 + Frodon Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 4207842182

Après, si Deedlit veut jouer le mono-Gandalf, j'veux bien le lui laisser, je prendrai avec plaisir Merry + Pippin + Frodon
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:19
Je suis pour laisser choisir à Deedlit le deck qui lui conviendra le mieux.
Je suis prêt à jouer tout et n'importe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 8:35
Mika a écrit:
salut !
j'ouvre un sujet deck building pour la table 1.
Joueurs :
Deedlit
Johan
Mika
Phosgène

thème : les héros sont des Hobbits (et Gandalf)

Collection :
Mika : possède toutes les cartes joueurs sorties à ce jour.
deedlit : possède la boîte de base + l'extension "Les cavaliers noirs"
Johan :
Phosgène :

héros à répartir :

Bilbo Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 3005177270
Frodon Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 4207842182
Gros bolger Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 4207842182
Merry Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 3433394170 ou Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 4207842182
Pippin Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 4207842182 ou Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 3005177270
Sam Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 4111011880
Gandalf Gandalf

Hello les amis, désolée ce week end je n'étais pas du tout chez moi Sad
Donc j'ai rempli plus haut ce que j'avais en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Left_bar_bleue1/14Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:58
Salut, pas de soucis Wink

Niveau Hobbit tu as donc Sam, Merry 1, Pippin II

Tu veux tenter l'aventure "hobbit" avec tes cartes + certaines qu'on peut te prêter ou tu veux te faire un deck plus tradi ?

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:11
Je pense qu'il y a moyen de se débrouiller avec ce que j'ai non ? Cette table est donc bien pour jeudi soir qui arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Left_bar_bleue1/14Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 13:18
Deedlit1986 a écrit:
Je pense qu'il y a moyen de se débrouiller avec ce que j'ai non ? Cette table est donc bien pour jeudi soir qui arrive ?

Non pour le fellowship event qui aura lieu le 15 novembre Wink

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:09
Je n'étais pas sûre c'est pour ça Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:50
Oui Deedlit, on va se débrouiller avec ce qu'on a, ça fait partie de l'exercice du deckbuilding ! cheers

Donc en termes de cartes joueurs tu as :
Boîte de Base :
Spoiler:

Les Cavaliers Noirs
Spoiler:

A priori, ça orienterait ton choix vers un deck :
Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 150 Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 150
Plus un autre Hobbit

Est ce que tu acceptes acceptes qu'on te prêtes Frodon Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 4207842182  
Spoiler:
pour que Phosgène puisse jouer Gros Bolger Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 4207842182  
Spoiler:
et que quelqu'un d'autre joue Sam Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 4111011880
Spoiler:
?

D'une manière générale, si certaines cartes qu'on pourrait te conseiller te plaisent, est ce que tu acceptes qu'on te les prêtent le jour du tournoi ?
Ou est ce que tu préfères jouer avec tes cartes personnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:11
Bhin non au contraire ! Je les prends volontier et c'est surtout à vous de savoir si vous êtes prêt à me prêter Frodon Smile C'est cool et ça me va.
Sinon pour infos, je peux le trouver dans quel pack ce héro ? Le Seigneur des Anneaux JCE: Conflit au Carrock d'après http://www.sdajce.net/index.php/cartes/recherche#

Les deux autres je les ai, si on parle bien du Pippin Des Cavaliers Noirs et non de La Rencontre à Amon Dîn.
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:13
Super !
Oui on parle bien du Pippin des Cavaliers Noirs !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Left_bar_bleue1/14Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:54
Ok, donc c'est Mika et moi qui prenons les deck mono-héros.

Perso, je préférerai le mono-Sam et tu prendrais le Mono-Gandalf. Ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:57
Johan a écrit:
Ok, donc c'est Mika et moi qui prenons les deck mono-héros.

Perso, je préférerai le mono-Sam et tu prendrais le Mono-Gandalf. Ca te va ?

Ok pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Left_bar_bleue1/14Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:59
Cool

Ca donnerai donc une table qui ressemblerai à ça :


Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête

Joueur 1 : Phosgène
Bilbon Sacquet Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 3005177270
Gros Bolger Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 4207842182

Joueur 2 : Deedlit
Merry  Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 3433394170
Pippin Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 3005177270
Frodon Sacquet Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 4207842182

Joueur 3 : Johan
Sam  Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 4111011880

Joueur 4 : Mika
Gandalf  Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 8:10
Mono - Gandalf  Gandalf
(Deckbuilding)

Si vous avez déjà joué le scenario Fondations de Pierres, vous avez peut être déjà expérimenté ce moment bizarre pendant lequel votre dernier héros est Mélangé dans votre deck.
Le livre de règle ne vous élimine pas pour autant de la partie puisque vos héros ne sont pas tous morts et que vous n'avez pas atteint la limite fatidique de 50 points de menace.
Cette situation pose quelques problèmes, mais elle a un gros avantage en fin de partie : il n'est plus nécessaire de défendre les attaques des ennemis puisque les attaques non-défendues ne causent plus de dégât à votre héros.

Le deck mono Gandalf essaye de recréer ces conditions pour conserver un maximum d'ennemis engagés avec le joueur Gandalf, sans qu'on ait à s'occupper d'eux.

Pour arriver à nos fins, la carte magique c'est "alliance désespérée", qui permet de donner le contrôle d'un héros à un autre joueur.
Pour ne plus avoir de héros sur la table, il y a deux solutions :
- Soit tuer ses deux premiers héros
- Soit jouer mono-héros.

Mon choix s'est porté sur Gandalf parce que sa capacité permet de "creuser" dans le deck de rencontre à raison d'un carte par phase (7 cartes par tour).
Et il a également accès au meilleur tuteur du jeu : Mot de Commandement
(la suite ce soir).


Dernière édition par Mika le Mer 2 Sep 2015 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 8:22
Nice ! La suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Left_bar_bleue1/14Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:04
Petite question pour avoir des idées de deckbuild, (ensuite je m'y mets) on ne fait qu'un seul scénar (prancing poney) ou on en fait un autre après ? Si oui lequel souhaitez-vous tenter ?

(perso je suis chaud pour en faire un autre en mode cauchemar genre boite de base. Un petit truc marrant en somme Very Happy )

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:42
Je suis chaude aussi pour faire un scénario mode cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:45
Je suis ok pour faire ce que vous voulez après.
On est pas obligé de trop charger la mule, si le scenario fellowship nous demande du temps, je propose qu'on prenne le temps qu'il faut.

Comme il aura une grande rejouabilité, je vous propose de nous concentrer dessus cet après-midi là. Et rien n'empêche d'adapter le programme le jour J, si tu ramènes un scenario cauchemar et que le scenario Fellowship nous fatigue.

Sur le deckbuild, on s'est déjà donné pas mal de contraintes, si on rajoute celle de devoir s'adapter à un scenario inconnu (Fellowship 2015) + 1 scenario cauchemar connu ça va devenir coton.
Sauf si on peut régler la question en se donnant un side special pour le 2e scenario.

C'est clair ce que je viens d'écrire ? clown
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Left_bar_bleue1/14Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:20
Mika a écrit:
Je suis ok pour faire ce que vous voulez après.
On est pas obligé de trop charger la mule, si le scenario fellowship nous demande du temps, je propose qu'on prenne le temps qu'il faut.

Comme il aura une grande rejouabilité, je vous propose de nous concentrer dessus cet après-midi là. Et rien n'empêche d'adapter le programme le jour J, si tu ramènes un scenario cauchemar et que le scenario Fellowship nous fatigue.

Sur le deckbuild, on s'est déjà donné pas mal de contraintes, si on rajoute celle de devoir s'adapter à un scenario inconnu (Fellowship 2015) + 1 scenario cauchemar connu ça va devenir coton.
Sauf si on peut régler la question en se donnant un side special pour le 2e scenario.

C'est clair ce que je viens d'écrire ? clown

En gros si on a envie de changer et qu'on a un scénar à porté de main on peut se permettre de ramener qq cartes en plus pour changer nos decks (en gardant la même base) et jouer le second scénar. sinon on bourrine 50 fois le poney Wink

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité
avatar



Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 15:38
Sans être rabat-joie Wink

Avec vos compositions, les scénarios en cauchemar sont un gros challenge. J'ai pas dit impossible mais un gros challenge surtout qu'à 4, les scénarios cauchemar ne pardonnent pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Left_bar_bleue1/14Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 22:48
Alors petite investigation de mes possibilités j'ai la possibilité de gérer pas mal la quête sans vraiment quêter. En plus de ça je pense doubler mon jeu de quelques nains. Leur mécanique donne accès à pas mal de cartes pas très chères et boostant des alliés rapidement.

Je pourrai gérer de temps en temps un ennemi qui passerait par là et supporter l'effort de guerre en quête... en espérant avoir un moteur de ressource rapide perso

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 7:39
Voilà Phosgène ! Cauchemar avec un side ou bourrage du poney !

Mon espoir (avec votre aide) est d'engager les ennemis et les garder chez moi ad vitam, vous prêter Gandalf à chaque phase de combat, et booster la partie avec des événements.

Pour l'instant mon deck Gandalf contient beaucoup de maudit.
Si vous avez besoin du secret tout le long de la partie, il faut qu'on voit comment l'adapter.

Je reviens en parler dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Left_bar_bleue1/14Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:26
Du cauchemar à 4, avec ces decks là ? Vous êtes malades !
Deedlit, ne le prend pas mal mais t'as pas idée de ce que c'est que du Cauchemar. Déjà en solo c'est bien balèse mais alors à 4, on va se faire démonter, on passera pas 4 tours de jeu !
Même quand on a toutes les cartes, même Passage dans la Forêt Noire, en solo, en cauchemar c'est du lourd mais alors à 4 avec aussi peu de cartes que tu n'en as...

Le cauchemar demande d'avoir des decks optimisés. Là, avec notre thématique "Hobbit" on s'est déjà mis un grosse contrainte...
Honnêtement, du Cauchemar à 4, avec 2 decks mono-héros, j'vois pas comment ça peut se donner autre chose qu'une boucherie.

Mika a écrit:
Pour l'instant mon deck Gandalf contient beaucoup de maudit.
Si vous avez besoin du secret tout le long de la partie, il faut qu'on voit comment l'adapter.
Même pour moi avec mon Mono-Sam et mes 8 de menace de départ ?

Sinon, pour la gestion de la menace, ça va dépendre de Phosgène et surtout de Deedlit : Ce sont eux qui jouent Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 4207842182 , il faut qu'ils incluent 3 Débrouillards dans leur decks (surtout Phosgène, Deedlit moins vu qu'elle risque très vite de sortir du secret) afin de pouvoir dès que possible en mettre respectivement sur Gros Bolger Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 4207842182 et Frodon Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 4207842182 , histoire de pouvoir payer les Salutations des Galadhrims. Et Deedlit, faut qu'elle ait aussi des Veilles Secrètes vu que c'est la seule à jouer Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 3433394170
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Left_bar_bleue1/14Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:52
Johan a écrit:
Vous êtes malades !

Tu en doutais Very Happy ?

Johan a écrit:

Sinon, pour la gestion de la menace, ça va dépendre de Phosgène et surtout de Deedlit : Ce sont eux qui jouent Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 4207842182 , il faut qu'ils incluent 3 Débrouillards dans leur decks (surtout  Phosgène, Deedlit moins vu qu'elle risque très vite de sortir du secret) afin de pouvoir dès que possible en mettre respectivement sur Gros Bolger Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 4207842182 et Frodon Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 4207842182 , histoire de pouvoir payer les Salutations des Galadhrims. Et Deedlit, faut qu'elle ait aussi des Veilles Secrètes vu que c'est la seule à jouer Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 3433394170

Je suis d'acc avec Johan mais pas complètement. Moi il va me falloir un moteur de ressources. Beaucoup de cartes coûtent 0-1 dans ce que je veux jouer mais j'en aurai aussi à 2-3 en non événement (alliés). Si j'arrive à jouer 2 débrouillards ça devrait être bon de base. Maintenant si on part sur du maudit j'ai d'autres idées un peu plus longues à mettre en place mais je peux toujours me dépatouiller et pas monopoliser l'intendant.

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Left_bar_bleue1/14Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 11:04
De toutes façons, l'Intendant,ya que moi qui l'ait dans mon deck (à part peut-être Mika) donc, c'est moi qui décide qui l'aura king
Après, si Mika joue du maudit, ya aussi les Clefs d'Orthanc qui peuvent faire un bon moteur de ressource...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Table 1 : Les Hobbits mènent l'enquête !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Oyé, oyé humbles Hobbits
» Du secret et des hobbits
» Cartes Hobbits
» [Hobbits] Sam - Merry - Pippin
» [hobbits] Sam - Pippin - Bilbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements :: Fellowship 2015 :: VERSAILLES : Les Fous du Roy-