Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cette carte est ...
Un cale table
[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Vote_lcap8%[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Peu intéressante
[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Vote_lcap0%[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Intéressante
[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Vote_lcap50%[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Vote_rcap
 50% [ 6 ]
J'adore/Autoinclude
[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Vote_lcap42%[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Empty
MessageSujet: [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:32
J'ai commencé à le jouer de plus en plus et il commence à devenir une valeur sûre :

[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Ffg_MEC39_4

On parle souvent de cancel qui n’existe pas vraiment dans cette sphère. Je trouve que cette carte est très proche du cancel.
C'est un véritable para tonnerre.

Sa réponse permet de se protéger d'effet du DR parmi les plus dévastateurs. Je dirais même qu'il est le seul à réellement nous protéger de certains effets qu'un tester sa volonté ne pourra pas faire. C'est un complément au soin qui dans certaines situations est impuissant.

Nous avons tous été confronté à des traitrises qui met un dégât à tous les personnages (inclinés, engagés en quête etc ...). Si ces effets sont gérables avec des personnages avec pas mal de PV et des soigneurs, ils sont par contre particulièrement dévastateur pour nos alliés quêteurs (Escrimeur de l'Ethir, Suivante de Galadriel etc ...). Seul un tester sa volonté peut nous en protéger si c'est un effet une fois révélé.
Sur ces scénarios et sans tester sa volonté en main, on hésite à envoyer nos quêteurs de peur de les perdre.
Les Garde d'honneur permette de les envoyer sans craindre de les perdre. Il permet donc de se passer d'un tester sa volonté pour ces effets.
Cernés par les Wargs est donc gérable pour sauver nos Vassal du seigneur des vents.

Nous avons aussi souvent confronté à ces effets ombres qui collent le dégât qui tue le défenseur et rend l'attaque sans défense ... Qui finalement tue un héros en prime, si on a pas de coup précipité.
Le Garde d'honneur permet de réagir à ces effets et rendre nos chump blocker plus sur.

Il permet aussi d'augmenter la capacité défensive de nos tank (Beregond, Erkenbrand, Elrond, Boromir I, Dain pied d'acier, Défenseur du Rammas etc ...) en augmentant l'attaque maximum encaissable.
En effet, le soin permet de soigner après l'attaque et ne modifie donc pas la valeur d'attaque maximum encaissable alors que cet allié lui augmente cette valeur de 1.

Et puis, il y a les effets que seul cet allié permet d'annuler. Qui n'as pas été traumatisé par :

[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Ffg_zealous-traitor-hon

Le Garde d'honneur va protéger nos alliés les plus faibles de cet effet forcé et rendre l'engagement de cet ennemi gérable.

Je vous laisse aussi réfléchir à ces ennemis qui deviennent beaucoup plus gérable si les Garde d'honneur sont présent à la table :

[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Ffg_umbar-assassin-hon[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Ffg_hummerhorns-core

Cet allié nous apporte une solution que quasiment aucune autre carte ne nous donnait avant. Beaucoup de traitrise, effet ombre, effet forcé sont tous simplement annulé par cet allié.

Alors pour ma part, cet allié est en passe de devenir un autoinclude dans les jeux multi de part sa capacité unique à gérer des situations que l'on ne pouvait que subir actuellement.
Si on le couple à du soin (les Gardiens des maisons des Guérisons qui sont Gondor aussi), on se retrouve avec une gestion hors pair des dégâts directs rendant l'annulation de certaines traitrises obsolètes.

J'ajouterais que sa capacité est particulièrement thématique et bien adapté à la sphère.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:35
13nrv a écrit:
On parle souvent de cancel qui n’existe pas vraiment dans cette sphère. Je trouve que cette carte est très proche du cancel.
C'est un véritable para tonnerre.

Bon, on va pas shépoter, mais cette carte n'est pas "proche" du cancel, c'est un cancel ! Wink

13nrv a écrit:
Alors pour ma part, cet allié est en passe de devenir un autoinclude dans les jeux multi de part sa capacité unique à gérer des situations que l'on ne pouvait que subir actuellement.

Je ne l'ai pas encore testée mais je louche depuis un moment vers cette carte. A priori, je partage ton avis (le seul doute que j'ai c'est sur son coût, ça implique quasiment de jouer Tactique en majeure).

13nrv a écrit:
J'ajouterais que sa capacité est particulièrement thématique et bien adapté à la sphère.
Tout à fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:46
Magnus a écrit:
Je ne l'ai pas encore testée mais je louche depuis un moment vers cette carte. A priori, je partage ton avis (le seul doute que j'ai c'est sur son coût, ça implique quasiment de jouer Tactique en majeure).

En multi, il n'est pas rare de jouer une majeure tactique !

En solo, je dirais qu'Elrond, Emissaire de Pelargir, Messager à Cheval, Mablung sont tes amis Wink

Ton shepotage est justifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:41
J'adore !
Pour moi le soin est une donnée très importante dans le jeux, surtout que l'après-cycle 3 nous réserve beaucoup de dégâts directs. Si je joue [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur 3005177270 je ne sors jamais sans mes [card]Maître des maisons de guérison[/card], et ils sont très rarement inutilisés.

Pour les points évoqués par 13nrv, j'ai aussi tendance à penser que l'annulation de dégâts est plus puissante que le soin.
La cerise sur le gâteau ce sont ses 3 pv.
Et puis ça m'arrive tellement de bloquer avec un [card]Défenseur du Rammas[/card] et d'avoir en ombre "infligez un dégât au personnage défenseur"...

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur EmptyMar 15 Sep 2015 - 8:15
Je ne l'ai encore jamais joué mais dans cet carte me parait intéressante. Tu donnes tellement d'exemples probant que j'ai bien envie de remonter un deck mono [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur 3433394170 pour le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur EmptyVen 2 Oct 2015 - 13:14
Je suis vraiment un grand fan de cette carte.

Je la joue actuellement dans mon GET sur des scénarios cauchemars et elle est vraiment énorme dans ce qu'elle peut apporter en jeu.

Globalement, les effets ombres me font de moins en moins peur, les attaques des gros thons ne sont plus synonyme d'une mort, les escrimeurs de l'Ethir ne sont plus sensibles aux traitrises qui collent du dégât directes, combinés ensembles elles peuvent donner un très bon bloqueur, elles bloquent certains effets du scénarios en annulant les dégâts sur les alliés objectifs etc ... Elle est très versatiles car elles aident dans beaucoup de situations ou on ne pouvait que subir.

Je ne sais pas si vous la jouez mais c'est vraiment une très bonne carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Cauchemar] Les désolations d'Eriador
» [Les désolations d'Eriador] Discussion générale
» [Les Désolations d'Eriador] Warg Sanguinaire à la Tombée de la nuit
» Garde Orque
» [Garde d'Andrath] High Five for this guy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-