Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

[Cauchemar] Les désolations d'Eriador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cauchemar] Les désolations d'Eriador Empty
MessageSujet: [Cauchemar] Les désolations d'Eriador [Cauchemar] Les désolations d'Eriador EmptyMer 12 Oct 2016 - 14:22
Je ne parle plus de tous les cauchemars mais la séance d'hier m'a donné envie de parler de celui-ci.

Le scénario est vraiment beaucoup plus difficile maintenant, avec une pression continue tout le long du scénario.
Pour exemple, j'avais vider la ZC avant la phase de quête et en début de la phase de combat, j'avais cinq warg engagé avec moi ...

En lisant les cartes, je n'avais pas perçu ce que les ajouts faisaient au global. Et le résultat est bluffant. Je me suis senti réellement oppressé et chassé par les wargs. Plein d'effet qui relance la partie (notamment des quêtes annexes), rien n'est acquis, je n'ai jamais pu garder mes attachements plus de 2-3 tours.

Si on ajoute à ça les illustrations, on se sent vraiment perdu dans la nature avec un temps qui fragilise le groupe dans son avancée tout en étant chassé par une meute de wargs assoiffé de sang.

Les ajouts ne sont pas meurtriers et très bien pensé. Rien ne tue immédiatement, mais plutôt use à petit feu. Le deck joue beaucoup plus sur l'alternance jour/nuit avec même une quête annexe qui maintient la nuit tant que l'on ne repousse pas les wargs.

Un scénario cauchemar qui est vraiment au service de l'ambiance du scénario tout en le rendant bien plus ardue que sa version originale.

Caldara a fait une défaite ... à la menace Shocked ! Malgré que le deck est pu repoussé plusieurs fois les assauts multiple de meutes de wargs impréssionnantes en nombre (Merci Hama). Et une victoire, tendu qui a vu un board se remplir à plusieurs reprise.

Très très belle surprise.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar] Les désolations d'Eriador Left_bar_bleue9/18[Cauchemar] Les désolations d'Eriador Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cauchemar] Les désolations d'Eriador Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar] Les désolations d'Eriador [Cauchemar] Les désolations d'Eriador EmptySam 18 Fév 2017 - 13:16
Je te rejoins sur le fait que ce scénario est réussi. Mais j'ai beaucoup moins senti la pression que toi en solo. Par contre en duo on a effectivement beaucoup plus alterné entre jour et nuit et ça maintient une ambiance. On a toujours eu aussi pas mal de wargs, qu'on pouvait jamais tous tuer et qui battaient en retraite avant de revenir.
Un bon cauchemar Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar] Les désolations d'Eriador Left_bar_bleue9/18[Cauchemar] Les désolations d'Eriador Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cauchemar] Les désolations d'Eriador Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar] Les désolations d'Eriador [Cauchemar] Les désolations d'Eriador EmptySam 8 Sep 2018 - 12:22
Toujours un bon scénario, encore une super partie dessus hier. Mais il est vrai qu'il a le symptôme du scénario ou des trucs sont écris partout et ou les règles changent d'un tour sur l'autre (entre le jour et la nuit). Il en résulte que je fais régulièrement des erreurs en le jouant. Vu que ça ne m'empêche pas de profiter de mes parties je vois pas ça comme un gros défaut, c'est pas un drame que j'ai triché dans un jeu coopératif ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar] Les désolations d'Eriador Left_bar_bleue0/0[Cauchemar] Les désolations d'Eriador Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cauchemar] Les désolations d'Eriador Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar] Les désolations d'Eriador [Cauchemar] Les désolations d'Eriador EmptyDim 24 Nov 2019 - 14:11
Je continue d'avancer dans mes achats de Cauchemar, et j'arrive au cycle 5.
Suite à vos commentaires, je vais commencer par celui-ci, qui était l'un de mes favoris du cycle en normal (en l'écrivant, je m'aperçois que quasiment tous les scénarios du cycle 5, boite delux inclus, sont parmi mes favoris du cycle Very Happy... c'était vraiment un bon cycle.)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar] Les désolations d'Eriador Left_bar_bleue9/18[Cauchemar] Les désolations d'Eriador Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cauchemar] Les désolations d'Eriador Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar] Les désolations d'Eriador [Cauchemar] Les désolations d'Eriador EmptyMar 7 Jan 2020 - 0:58
Qu'est-ce que j'adore ce scénario I love you . Ce que j'ai dit plus haut reste vrai, c'est difficile de ne pas faire d'erreur (cette fois-ci j'avais des attachements sur plusieurs quêtes en plus des règles jour-nuit Twisted Evil ). Je remarque, en plus, que le cauchemar vient améliorer une critique que j'ai entendu concernant ce scénario: le fait qu'il soit long à jouer à cause du fait qu'on ne puisse pas avancer sur la quête un tour sur deux.
Et bah en cauchemar il y a d'autant plus d'effets qui raccourcissent le cycle jour/nuit. Il y a 3 exemplaires de lieux à 6 de menace (seulement 6 Rolling Eyes ) qui te font passer en nuit quand tu voyages (et c'est un cout pour voyager, donc il faut être en jour). C'est en soit un lieu pénible puisqu'il est parfois impossible d'y voyager (et vu sa menace ça fait mal) et que passer à la nuit fait révéler une carte de rencontre et une phase de combat empiré. Donc c'est du vrai cauchemar. Par contre ça à tendance à faire enchainer les phases de jour.
Reste que le boss demande 3 phases d'attaques pour être tué (la première on peut pas car il y a pas de marqueurs sur la quête, la seconde on ne peut pas l'engager, et la franchement on prie pour pas qu'il retourne en ZC à la troisième ^^) et c'est un peu long, je l'accorde.

Mais sans cela il se classe très haut dans mon top de scénarios. Genre dans le top5. Mais c'est difficile de le départager de chaussée des morts cauchemar, aussi dans mon top5 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cauchemar] Les désolations d'Eriador Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar] Les désolations d'Eriador [Cauchemar] Les désolations d'Eriador Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cauchemar] Les désolations d'Eriador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Les désolations d'Eriador] Discussion générale
» [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur
» [Les Désolations d'Eriador] Warg Sanguinaire à la Tombée de la nuit
» Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant]
» [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar-