Voici mon nouveau deck en
fait a partir de ce que j'ai, j'ai acheté quelques extentions dernièrement ! :
core set
premier cycle complet
second cycle complet (new !)
boite d'extension KD
boite d'extension HDN (new !)
saga les cavaliers noirs
saga Par Monts et par Souterrains
sage Au Seuil de la Porte
Héros
[card]Aragorn II[/card]
[card]Elrond[/card]
[card]Glorfindel II[/card]
Deck
3x
[card]Ancien Mathom[/card]
2x
[card]Tester sa Volonté [/card]
2x
[card]Arwen Undómiel[/card]
2x
[card]Salutations des Galadhrims [/card]
1x
[card]Tombe de nain[/card]
1x
[card]courage inattendu[/card]
3x
[card]Le Conseil d'Elrond[/card]
3x
[card]Lumière de Valinor[/card]
2x
[card]miruvor[/card]
2x
[card]Traqueur du Nord[/card]
2x
[card]Astronome d'Imladris[/card]
2x
[card]Gildor Inglorion [/card]
2x
[card]Rumeur de la Terre[/card]
3x
[card]un tison enflammé[/card]
3x
[card]runes de daeron[/card]
1x
[card]Opulence de la Lórien[/card]
1x
[card]Protecteur de la Lórien[/card]
1x
[card]Savoir Ténébreux[/card]
3x
[card]Gardien des Maisons de Guérison[/card]
3x
[card]Défenseur du Rammas[/card]
2x
[card]Gandalf a II[/card]
3x
[card]Émissaire de Pelargir[/card]
3x
[card]Vilya[/card]
Comme d'habitude, je deckbuild toujours en gardant un mimimum de fluff.
Ici c'est donc un deck Noble, noldor (elrond et glorfindel), dunedain avec une pointe de gondor (aragorn)
Il n 'y a donc que des alliés et evenements qui match.
C'est mon deck fort du moment.
Gestion de menace :
Salutations + conseil d'elrond + aragorn font le taf sans probleme. Important car je joue des que je le peux Gandalf II qui reste sur la table.
Pioche :
Runes de daeron (permet aussi de virer les carte mort et d'avancer dans le deck + ancien mathom + opulence de la lorien
Ressource :
Emissaire de pelargir + elrond permettent une grand flexibilité. Vilya permet aussi d'ajouter de la souplesse sur les cartes evenements energie.
Quete :
Glorfindel (+lumiere de valinor des que possible) + elrond + arwen + traqueur du nord font le taf. Les emissaires, les maitres des maisons de guerison sont la en appui. Si gandalf ou gildor est la c'est la fete.
Conseil d'elrond et protecteur de la lorien sont la pour le rush de quete si besoin.
Defense :
Arwen (avec son + 1 de defence) + Elrond + gandalf + gildor + gandalf + les tisons enflammés + savoir ancestral (j'adore cette carte moi !!a mettre sur aragorn, car il quete rarement), y a de quoi faire.
J 'ai aussi des alliés sacrifiables comme les emissaires, les astronomes si besoin.
Attaque :
Gandalf + aragorn + glorfindel (dispo avec la lumiere) + gildor sont mes attaquants.
Soin :
Gardien des maisons de guerison + elrond font des miracles.
Cancel :
Tester sa volonté (que je remonte avec la tombe des nains) + savoir ancestral + tisons enflammés me suffisent.
Trick :
Capacité de Gildor + vilya et elrond permet de jouer une grosse carte dans la main ou dans le deck.
Capacité de l astronome permet de prioriser les sortie et de jouer vilya si besoin avec efficacité.
Bonne capacité a rush une quete qui s enlise.
Bonne capacité a redresser elrond avec le courage inatendu + les miruvors (qui se rentabilise si on ne le remet pas sur le deck)
J 'ai une rumeur de la terre. J'adore cette carte , elle permet vraiement de se sentir safe. Je la remet en main presque a chaque fois.
Un deck tres solide je trouve. Tres fluff (important pour moi), et a jouer avec finesse.
Mon deck du moment quoi ^_^