Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux |
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| [Les marais des morts] Discussion générale | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: [Les marais des morts] Discussion générale Mar 8 Nov 2011 - 17:45 | | | Voilà, je viens de recevoir mon paquet et comme à chaque fois, je me suis fait un petit passage en revue des cartes confortablement installé dans mon canapé. Je ne commenterai pas le scénario (pas encore testé) mais les cartes joueurs de ce nouveau paquet! Après ma déception du précédent paquet, ici ma première impression est plutôt bonne, très bonne je dirais même! Tout d'abord le Héros. Rien à dire, à mes yeux Boromir est un must. Un héros redressable quasi à volonté, c'est tout simplement énorme. Et son sacrifice possible, même si ce sera rarement utilisé, c'est aussi vraiment très fluff. Un des héros les plus réussis finalement, et même l'illustration n'est pas si mal en fin de compte... L'observateur Dunedain est... charmante! J'ai bien fait de ne pas trop consulter les spoils cette fois-ci, quelle agréable surprise dites-moi! Bon, c'est une carte moyenne : des stats moyennes vu son prix, une capa utile mais très moyenne vu son prix... Bref, elle est fort chère pour ce qu'elle fait (je parle de la carte hein!). Tiens, une question : vous croyez qu'elle voit ses pieds ? Cache des Dunedain : bof. Ouais, donner ce mot-clé à un héros c'est bien, mais bon, c'est pas spécialement indispensable non plus... En deckbuilding à deux joueurs avec un deck fight et un deck contrôle bien coordonnés, ça peut avoir son utilité, mais pas en x3... Ca tombe bien, car j'ai eu la déception de me rendre compte qu'une de ces trois cartes était pliée dans mon paquet ... Vassal du seigneur des vents. Typiquement un allié éphémère. A première vue bof, mais finalement, avec les effets de plus en plus nombreux qui se déclenchent quand un allié quitte le jeu... Ca devient intéressant! Peu de valeur isolément, mais très combotable! Chant moqueur : comme pour le Vassal : très combotable mais de valeur isolée faible... Elle sera utilisée dans des decks très spécifiques et on peut la sortir des decks généralistes, c'est une certitude. Mais j'ai déjà une idée de deck utilisant cette capa... Je vous tiens au courant! Elfhelm... Ici, je comprends pas le wording... Je pose ma question dans le topic approprié. Mais rien déjà que pour ses stats, en c'est très appréciable! Enfin un peu de poids offensif dans cette sphère! Nous ne dormons pas : Pisteur sylvain : Bon sang, mais la sphère devient une machine de guerre! Encore un allié! Et avec une capa très appréciable en plus! Bon, c'est cher, mais on a l'habitude avec ... Une sphère qui coûte cher mais qui joue sur le durable... Logique, quand on est la sphère verte! Noeud serré : oui, ok, l'utilisation de cette carte est aussi limitée, mais c'est un bon moyen de rendre notre cher Bilbon un tout petit peu moins fragile face aux traîtrises... Voilà, je suis assez content cette fois! Des essais de deckbuilding en perspective! |
| | | Fishiste Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 45
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Mar 8 Nov 2011 - 17:50 | | | Elfhelm réduit de 1 tous les gains de menace issus de la loose en quête, du keyword maudit etc. Il est staté exactement comme le tracker dunedain mais à la différence de ce dernier n'est pas tenu d'aller en quête (au contraire) et a le bon gout d'avoir le trait Rohan. Le tracker sylvain est un peu trop fort (on ne le voit pas encore mais ça viendra). Le vassal est dans tous mes jeux avec du , avec ou sans ses copains. Un boost à +3 que tu utilises quand tu veux et au pire peut défendre en cas de swarm. Enorme. Boromir est fantastique. Le reste va de sympa sans plus à très bof. Le meilleur paquet globalement avec le 3ème. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Mar 8 Nov 2011 - 21:14 | | | Attention, spoil de mes premières parties sur ce scénario! - Spoiler:
3 parties en solo avec mon deck Harcèlement et 3 victoires assez faciles... Bon, j'ai peut-être eu de bons tirages, sur les trois parties un seul troll pioché (qui est resté dans la ZC), pas de ver des marais... A l'exception du début de ma première partie : Test d'évasion à la mise en place, au renforcement et à la fin de l'étape de quête! Mais bon, même avec ça, ça fait pas spécialement mal... J'aime beaucoup le final de ce scénario avec l'ultime test d'engagement! C'est du hasard pur, mais ici, contrairement à Roshgobel, c'est court et c'est fun! J'ai gagné ma première partie avec 6 jetons sur Gollum et 8 sur l'ultime test! Il y a quand même intérêt à limiter le nombre de jetons sur Gollum pour augmenter ses chances de victoire! Bref, bien fun ce petit scénario! Sympa la mécanique des tests d'évasion, même si à part cela il n'y a pas vraiment de grosse difficulté à gérer! J'aime beaucoup les Tourbières Infranchissables qui portent vraiment bien leur nom!
Bref, du tout bon ce nouveau paquet aventure! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Mar 8 Nov 2011 - 21:30 | | | Je suis comme vous : du bon dans cette extension que l'on savoure effectivement dans son canapé... A découvrir tranquillement.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Ven 11 Nov 2011 - 22:03 | | | Ah bah, après une partie à 4, je dois nuancer mon jugement!
Je trouve toujours le scénar facile en solo, mais à 4 joueurs, c'est différent...
Déjà, rien qu'à la mise en place, on a eu 4 marqueurs sur Gollum! Et encore, on en a réduit 1 en inclinant bilbon!
Avec 4 cartes révélées par tour, il y a toujours au moins un test d'évasion en plus du test de groupe de la fin de la phase de quête. Bref, Gollum s'est vite retrouvé dans le deck de rencontre...
Heureusement, on l'a récupéré quelques tours plus tard, puis on a compris qu'il fallait rusher comme des malades, ce qu'on a fait : 3 joueurs mettent tout le monde sur la quête pendant que le quatrième se réserve pour le test d'évasion final.
Victoire finalement, mais nous étions tous entre 39 et 43 de menace, ce qui sont des valeurs élevées comparées à la moyenne de mes parties à 4.
Donc davantage de challenge pour les amateurs du multi, même si garder Gollum dans la ZC relève de l'exploit! |
| | | Fishiste Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 45
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Sam 12 Nov 2011 - 0:39 | | | Eleanor est LE perso pour ce type de partie. Rien que pour notre partie (à 3, finie au 5eme tour), elle nous a annulé pas moins de trois tests parmi les plus vilains! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Sam 12 Nov 2011 - 8:12 | | | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Sam 12 Nov 2011 - 10:04 | | | En froid uniquement en solo! Il est clair que sur notre partie d'hier, Eleanor (qui n'était pas jouée par moi ) a été utilisée quasiment à chaque tour! C'est clair qu'en multi, c'est un perso quasi indispensable... En fait, Eleanor et Dunhere sont inversément proportionnels l'un par rapport à l'autre. Inutile en multi, Dunhere est un must en solo (pour peu qu'on construise le deck autour de lui) tandis que peu utile en solo, Eleanor est un must en multi! |
| | | Fishiste Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 45
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Sam 12 Nov 2011 - 12:50 | | | - Gandalf a écrit:
- Fishiste a écrit:
- Eleanor est LE perso pour ce type de partie. Rien que pour notre partie (à 3, finie au 5eme tour), elle nous a annulé pas moins de trois tests parmi les plus vilains!
....Fishiste...tu sais pourtant que Shep et Eleanor sont en froid depuis le début ?... c'est peine perdu de vouloir lui passé des messages subliminaux.... Héhé Toasted! En fait, je pense qu'il faut distinguer les héros génériques (Eowyn, Frodon, Eleanor) de ceux autour desquels tu construit une stratégie (Dwalin, Dunhere). Eleanor est plutôt pour moi l'équivalent indispensable du multi par rapport à Frodon qui l'équivalent indispensable des solos. Et c'est vrai que Dunhere n'est intéressant qu'en solo, et dans une stratégie basée autour de lui (avec des signaux d'attaque et des cartes de type l'event qui renvoie l'ennemi en zone de cheminement) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Dim 22 Avr 2012 - 12:44 | | | Je viens de faire une partie solo absolument épique sur ce scénario, un véritable miracle que j'aie gagné, je ne peux résister à vous en faire un petit compte rendu avec les faits marquants qui ont jalonné cette partie : - 16 tours de jeu, victoire au dix-septième. - Mise en place : un Warg qui va rester en jeu jusqu'au tour... 14! Et encore, j'ai dû utiliser la capa de Gandalf pour le faire. Impossible de le taper même quand il restait engagé au combat car... - Premier renforcement : Troll des Collines! Je me dis "pas grave, Denethor va l'envoyer au fond du paquet", donc j'incline Denethor... Je renforce... TROLL DES COLLINES!!! Ils étaient tous les deux à la suite l'un de l'autre!!!! Bam bam badaboum! Mon niveau de menace de départ étant de 29, je n'ai pas beaucoup de temps pour réagir... - Le Warg harcèle Denethor et Gleowine se sacrifie face au troll au tour 2(+4 en menace tout de même...). Heureusement, j'ai pioché un danger de la forêt. Je me dis que je vais pouvoir souffler. Entre parenthèses, le renforcement a donné un tireur embusqué... - Il est inutile de dire que pendant ce temps, je n'ai fait aucun test d'évasion, donc Gollum est déjà sur le point de se barrer dans le deck de rencontre, mais bon, j'ai plus urgent à gérer... - Tour suivant : j'ai 4 persos à table... Une quête, un test d'évasion et un warg à gérer, ça fait beaucoup... Lorsque des traîtrise "faites un test d'évasion" sort, je renonce à le faire... La menace monte encore un peu plus vite... - Renforcement suivant : Serpent des marais!!! son 3 me fait dépasser 40, il va donc m'engager au combat et faire monter la menace un peu plus vite! Le Warg est toujours là, le Serpent m'engage, Gollum se barre dans le deck de rencontre, j'ai 4 persos à table... A ce moment là, j'envisage l'abandon... Mais non, je décide de continuer jusqu'au bout, même si c'est mal barré. N'oublions pas que le Tireur embusqué Gobelin fait un carton depuis quelques tours... - Des lieux sortent enfin, me donnant un peu de répit, mais j'ai pas assez de force pour tuer le Serpent des Marais, ma menace monte vite... Je pioche enfin l'Intendant du Gondor, plus de problème de ressources, ça va aider... - La menace monte dans la ZC, je suis obligé d'engager des persos dans la quête pour ne pas que ma menace dépasse 50. Je tue enfin le serpent des marais. Ma menace est à 48... - La situation est plus ou moins la suivante : je débute le tour à 49 de menace. Je n'ai pas le choix, je dois absolument tout faire pour piocher un baisse menace... La pioche normale ne donne rien... J'ai un mathom qui traîne sur une brèche est lieu actif avec 3 marqueurs de progression depuis 3 tours, la menace dans la ZC est de 8 (trois lieux et un Warg), j'ai le tireur embusqué engagé au combat... Si je veux pouvoir mettre les trois jetons sur la brèche est et ainsi piocher trois cartes, je dois engager tous mes persos sauf 1 malgré les ennemis qui attendent leur tour... Renforcement : Gollum!!!! Yeah!!!! et... HOURRAH!!!!!!!!!!!!! dans les trois cartes piochées grâce au Mathom, il y a Gandalf, enfin! Je baisse la menace grâce à l'Attaque Furtive et Gandalf au début de la phase de combat et Gandalf aide à temporiser les ennemis engagés. - A partir de ce moment là, ça va mieux, les sylvains se soignent, Gandalf est jouable une seconde fois pour éliminer le Warg, mais la menace reste élevée malgré tout (45). Par chance, Gollum est revenu et je décide de rusher comme un barbare pour en finir le plus vite possible. - Un cartographe Longue-Barbe survitaminé aux ressources gère quasi à lui tout seul le test d'évasion ultime et j'arrache là sans doute une des victoires les plus incroyables depuis que je joue à ce jeu! Vraiment, j'ai été acculé dès le début de la partie et pendant 12 tours, à gérer vaille que vaille, à voir chaque allié mis en jeu se sacrifier pour ne pas perdre de héros, à laisser tomber les tests d'évasion, à voir la menace grimper en flèche... Et je ne vous ai pas raconté le renforcement, à la fin, qui a fait revenir le second Troll! Mais Denethor était là pour le renvoyer dans les profondeurs... Enorme! Je jouais avec mon nouveau deck expérimental baptisé "Stratège" et après cette partie épique, je ne peux qu'aller le poster dans la section des decks! |
| | | Imrahil35 Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 35 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Dim 22 Avr 2012 - 13:03 | | | Je n'ai qu'un mot à dire : bravo ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Lun 7 Mai 2012 - 18:15 | | | Bonjour Je me pose une question a propos de ce scénario. La deuxième étape de la quête dit : - Citation :
- Forcé quand cette étape est passée, le premier joueur choisit un joueur. Ce joueur doit faire un test d'évasion, en distribuant 1 carte du deck de rencontre pour chaque marqueur de ressource sur Gollum, afin de le capturer. Si ce test échoue, Gollum n'est pas capturé, réinitialisez le deck de quête à l'étape 1B.
Si ce test d'évasion est réussi, les joueurs ont capturé Gollum et ont gagné la partie. Quand nous avons fait ce scénario à deux, Gollum est parti dans le deck de rencontre avant que nous passions l'étape... Du coup, qu'est-ce qu'on est sensé faire ??? Dans le texte, il n'y a pas de cas : "Quand cette étape est passée ET que Gollum n'est pas sur la table". Est-ce qu'on aurait du considérer la partie comme perdue à ce moment là ?? Nous avons plutôt continué à jouer jusqu'à re-piocher Gollum, qui est sorti en première carte de renforcement et avons appliqué l'effet forcé dès ce moment là... Avec 0 marqueurs du coup, donc on a gagné d'office... Aurions-nous du attendre la résolution de la quêté pour appliquer l'effet forcé ? De façon plus générale, ok, si Gollum est parti, il faut continuer à gérer le jeu en attendant de le re-piocher (pour nous : il ne restait plus que 2 cartes après lui dans le pack de rencontres.......) mais ensuite c'est victoire automatique ! Donc un peu facile ! En même temps, si on perd automatiquement si on passe l'étape et que Gollum n'est pas là, je trouve ça tout aussi arbitraire... Du coup, je reste un peu perplexe sur ce scénario... Sans compter que si Gollum sort en ombre, on repart pour un tour de paquet... |
| | | Imrahil35 Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 35 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Lun 7 Mai 2012 - 18:52 | | | Je suis d'accord, je n'aime pas beaucoup ce scénario pour cette raison (mais il représente un très bon défi si on veut le capturer du premier coup !).
Si je ne m'abuse, le texte cité se trouve sur Gollum, donc tant que Gollum est dans le deck de rencontre, pas d'effet forcé. Là j'imagine que les concepteurs ont pensé la nouvelle recherche de Gollum comme une difficulté où il faudrait survivre dans les marais... mais les cartes rencontre si trop loin d'être reboutantes pour que ça représente un défi et ça rend ce scénario extrêmement ennuyeux...
En croisant les doigts pour ne pas voir Gollum en effet ombre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Lun 7 Mai 2012 - 20:25 | | | Le texte que j'ai cité est sur la face B de la carte quête en tant qu'effet forcé... Du coup, on ne savait pas trop quand le déclencher ! Et que faire si Gollum n'est pas sur la table ? Parce que si on applique "bêtement" le texte... On fait un test d'évasion à 0 marqueur (parce que Gollum n'étant pas là, il n'a pas de marqueur... ) et on gagne alors que Gollum n'est pas en jeu ! |
| | | Imrahil35 Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 35 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Lun 7 Mai 2012 - 20:47 | | | Au temps pour moi, je pensais que tu parlais du texte de fin de phase de quête sur Gollum.
Appliquer bêtement le texte est bien sûr vain. Perso je zappe le test et je réinitialise directement dans ces cas-là. |
| | | chaodiz-padre Mineur de la Moria
Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 43 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Sam 9 Fév 2013 - 0:29 | | | Bonsoir à tous, Désolé de remonter le topic, mais je viens de faire ce scénario et vu que c'est la discussion général le concernant, je fait mon retour ici. Je n'aurai qu'une chose à dire : "Ne jamais laisser partir Gollum !!!" En effet, je me suis retrouvé dans la même situation que Shep, mais avec moins de chance. J'ai perdu au 12ème tour à cause de "poursuivi par l'ombre"^^ avec 12 alliés en jeu, c'était une bonne claque... État du 12ème tour, 1 carte en main qui ne me sert à rien, deck vide^^, ZC vide, 12 alliés, ressources au taquet, toujours pas de Gollum, pourtant plus qu'une 10aine de cartes dans le DR... Et 11 pions sur la quête. Gollum a pris ses 8 marqueurs dès le 4ème tour, et est parti se cacher tranquillement. Le reste du scénario, j'ai géré, nettoyé, temporisé. Sauf, qu'une erreur, je n'engage qu'un seul perso pour ne pas réinitialiser la quête et les 14 autres me rapportent 14 points de menace à cause de "poursuivi par l'ombre"^^ Donc, astuce du soir, ne pas esquiver les tests d’Évasion, perdre Gollum, c'est se mettre des bâtons dans les roues |
| | | Rwain Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 26/04/2013
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| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Mar 25 Mar 2014 - 18:21 | | | - Citation :
- Donc, astuce du soir, ne pas esquiver les tests d’Évasion, perdre Gollum, c'est se mettre des bâtons dans les roues
J'arrive bien bien longtemps après la bataille, mais je ne suis pas forcément d'accord avec cette conclusion. Après plusieurs parties, je trouve au contraire que tout faire pour garder Gollum est souvent plus handicapant qu'autre chose. On prend des risques sur le début de la partie sur la menace : pour gérer les tests d'évasion, on garde de la volonté de côté, sauf que, cela engendre le risque de prendre des échecs de quête, ou de ne pas vider les lieux suffisamment vite. De même, en mobilisant à la fois pour la quête et pour l'évasion, on garde moins d'alliés/héros pour gérer les éventuels ennemis issus du deck de rencontre. Au final, sur la plupart de mes parties, Gollum est parti dans le deck de rencontre, et sur la plupart de mes parties, il a alors suffi de gérer "tranquillement" en attendant qu'il ressorte, armé d'Ombres du Passé pour être sûr de ne pas le louper. Un des gros défauts de ce deck de rencontre, à mon sens, est qu'une grande partie des cartes traîtrises deviennent sans effet véritable une fois que Gollum a fui dans le DR. Il aurait fallu, je pense, ajouter une condition "Renfort" sur les tests d'évasion lorsque Gollum n'est pas dans la zone de cheminement - un peu à la manière du renfort sur les traîtrises des collines d'Emyn Muill. |
| | | vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Mer 26 Mar 2014 - 11:22 | | | Je te recommande la version cauchemar qui pallie aux deux problèmes : - pas besoin de jouer ombre du passé. - les cartes qui n'ont pas d'effet quand gollum est pas là marche tout aussi bien.
Mais dans la version normale, une des stratégies est de jouer ombre du passé, effectivement. |
| | | ShunSokaro Mineur de la Moria
Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Mer 26 Mar 2014 - 13:03 | | | Salut Je viens juste de voir ce topic remonté par Rwain et je me posais une question en relisant ton résumé Shep: "Premier renforcement : Troll des Collines! Je me dis "pas grave, Denethor va l'envoyer au fond du paquet", donc j'incline Denethor..." J'ai pas exactement compris ça. Le pouvoir de Denethor sert à vérifier la carte du dessus du deck ( et éventuellement l'écarter) avant qu'elle soit révélée non ? Désolé pour le hors sujet par rapport au topic, mais ça me titille |
| | | vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Mer 26 Mar 2014 - 13:12 | | | J'espère qu'il a changer sa façon de jouer ou qu'il s'est mal exprimer depuis... le message date un peu :p |
| | | ShunSokaro Mineur de la Moria
Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Mer 26 Mar 2014 - 13:18 | | | Oui c'est clair, mais du coup, je me disais qu'il y avait peut être une ERRATA, et joué comme ça, ça me paraissait diablement fort x) |
| | | vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Mer 26 Mar 2014 - 13:28 | | | Toutes les erratas sont là : (ma signature, pas le vide de ce message...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Mer 26 Mar 2014 - 13:45 | | | Je me suis en effet bien mal exprimé cette fois là. Quand je joue Denethor, je ne joue JAMAIS de renforcement avant d'avoir été vérifier la première carte du DR avec Denethor! |
| | | Rwain Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 26/04/2013
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Jeu 27 Mar 2014 - 9:35 | | | - vindoq a écrit:
- Je te recommande la version cauchemar qui pallie aux deux problèmes :
- pas besoin de jouer ombre du passé. - les cartes qui n'ont pas d'effet quand gollum est pas là marche tout aussi bien. Disons que vue la difficulté que je rencontre sur certains scénarios de base, passer aux versions cauchemar me semblerait un peu ardu Surtout qu'en zyeutant un peu la partie decks, je me rencontre qu'une grande partie des decks compétitifs proposés utilisent en double/triple les cartes uniques du coreset, chose qu'il ne m'est pas possible de faire ; ou se focalisent sur les überhéros, chose qui ne m'intéresse pas car j'aime prendre le temps de tous les jouer. |
| | | LaurentF Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale Mar 17 Fév 2015 - 20:19 | | | Comment Gollum s'est évaporé.... Tour 6, Une suite de mauvaises cartes de rencontre, traitrises, puis test d'evasion perdu. Gollum passe dans le deck de rencontre. On se dit qu'il reste 50% du deck et qu'on a une chance de le retrouver dans 6 à 12 cartes. Tour suivant, attaqué par les insaisissables wargs. Il se trouve que nous avions raison, trop. il sort en carte d'ombre. En deux tours Gollum passe de la ZC à la pile de défausse avec 25 cartes en pile de rencontre. ) J'adore ce jeu !!! |
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