Bon le scénario normal n'a pas bonne réputation (à juste titre selon moi) ... La version cauchemar tend à corriger les défauts de la version normal.
Ils y sont partiellement arriver.
Comment ?
Un effet forcé qui fait que les attelas défaussé sont remelangé dans le DR. Cette petite modification augmente les chances de sortie des Attelas.
Ils ont retirés 5 cartes de dégât directs et en ont ajouté 5. Parmi ces 5 cartes, deux ont des effets qui ne sont pas obligatoires.
On peut dire qu'il y a un peu moins de dégâts direct.
Les ajouts autre sont principalement des lieux qui boostent les ennemis et un autre qui retire le mot clé à distance.
Les ennemis empêche le soin ou accentue les dégât directs sur Wyliador.
Les traitrises jouent sur les dégât directs ou diminue les effets de soin sur Wyliador.
Les effets ombres sont du même accabit ... En plus d'une qui fait faire une attaque supplémentaire si on possède une attelas.
Bref, on prend le scénario, on essaie de pallier à son défaut (mêm si retirer le lieux qui tutore les attelas n'est pas très intelligent) et on corse le tout.
Dès le départ on se prend un orque qui colle un dégât par tour à Wyliador ... Donc 3 dégât par tour ... On était pas préssé par le temps en version normal, là on corse dès le départ. Et pour corser le tout le premier ennemi crature gagne renfort ...
Donc on est pris à la gorge, presque autant de dégât direct et plus de dégât tous les tours ...
Par contre, ils n'ont pas corriger le bug du scénario ... Il suffit de dégager Rhosgobel de la ZC et attedre tranquillement en étape 1 pour soigner totalement Wyliador puis rusher.
Ce scénario est donc un puzzle un peu dur à résoudre. On oublie les deck générique et on s'engouffre dans les failles du scénarios.
Elles sont au nombre de deux :
- Rhosgobel que l'on peut dégager en ZC et donc soigner tranquillement Wyliador en étape 1
- Un scénario qui empêche de soigner mais pas annuler les dégât ...
Donc, j'ai construit un deck qui casse le scénario en cauchemar (encore plus vrai en mode normal) :
https://sdajce.forumactif.org/t5071-deck-pour-voyage-a-rhosgobel-en-mode-cauchemar-glorfindel-ii-elrond-legolasAsfaloth et Arod tutorer par les eleveuses s'occupent de Rhosgobel.
Les Gardes d'honneur breake littérallement les effets négatifs du scénario en annulant les dégât sur Wyliador. Leur effet est valable tout le long du scénario.
Quand Rhosgbel est dans la ZC, je ne peux pas soigner mais les gardes d'honneur ne soignent pas, ils annulent.
A la deuxième étapes, il faut retirer de la partie les cartes qui soignent ... Mais les Gardes d'honneur ne soigne toujours pas et reste. Dès que l'on en a deux ... Le scénario est pas loin d'être totalement breaké.
Le reste du deck est composé d'aigle pour prendre certains effets du Dr qui attaquent les aigles et qui n'attaqueront donc pas Wyliador et de personnage avec à distance pour s'occuper des créatures qui ne peuvent être gérer que par ce type de personnage.
Petit tric, ne prenez pas d'attelas tout de suite, il y a un effet ombre qui provoaque une attaque supplémentaire ... Ne les prenez donc qu'au dernier moment.
Bref si vous n'êtes pas atteint de collectionnite aigu ... Passez votre chemin, une fois le puzzle résolu, il n'a que peu d'intérêt. Même si je me suis bien amusé sur mes deux victoires avec mon deck qui le breake.