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[Cauchemar - La bataille des cinq arméés] Discussion générale

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MessageSujet: [Cauchemar - La bataille des cinq arméés] Discussion générale [Cauchemar - La bataille des cinq arméés] Discussion générale EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:28
Bon là, j'ai lutter et ma seule victoire a vraiment été un très bon moment de jeu.

Je me suis pris pas mal de claque en solo où à la mise en place limite Game Over ... Je suis donc passer en Soluo avec Merry/Aragorn III/Pippin II accompagné de Beregond/Glorfindel II/Eowyn et j'ai réussi à le passer à la deuxième tentative.

D'abord la version cauchemar :

- Des lieux qui jouent sur le fait que certaines quêtes n'ont pas de jetons dessus (en augmentant la menace et en collant des dégâts).
En début de partie, c'est vite ravageur avec les quête qui ont déjà des effets dans ces cas là. Sans compter qu'ils ont beaucoup en menace et de point de quête. Par contre, ils n'ont quasiment plus d'effet en fin de partie en dehors d'être des lieux avec de grosse statistique.
- Des ennemis plutôt costaud qui ont comme capacité de retiré des marqueur de quête ... Ce qui combotte avec les lieux ci dessus et les effets de quêtes.
- Une traitrise en 3 exemplaire qui ressemble fortement à une GO card en début de partie ... Elle dit que Bolg effectue une attaque contre chaque joueur ... ça fait mal au set up. D'ailleurs, il faut toujours prévoir son arrivée avec des bloqueurs toujours disponible sinon, c'est souvent synonime de héros mort.

L'étape 5b se voit recevoir un effet passif de plus : A chaque fois que l'on doit retirer un marqueur d'une quête on doit ajouter un marqueur sur la carte cauchemar. Lorqu'un certain nombre de marqueur sont présent dessus (dépendant du nombre de joueur), les joueurs ont perdus la partie. Ce qui permet de ne plus rendre sans intérêt les effets qui le font à l'étape 5.

Le scénario n'est pas vraiment modifier dans son état d'esprit par les ajouts mais le rend extrèmement dur ... Les effets des lieux et des ennemis combiné nous lamine et nous empêche d'avoir des marqueurs sur chaque quête. Tous les compartiment du jeu sont attaqué rien ne peut être laissé au hasard.

Ma victoire a vraiment été épique ... J'ai fini la game avec un deck à 49 de menace et l'autre à 47 ... Et pourtant, veille secrète, Le conseil d'Elrond et salutation des Galadhrim ont été joué à tout va.
On est sous une préssion constante d'ennemi qui sont plus violent qu'avant et dont les capacité alimente la mécanique du scénario en laissant des quêtes sans jeton dessus. Il m'a fallu énormement batailler (avec quasiment pas de ressource à cause d'une des quête), pour stabiliser la partie avec des jetons sur chaque quête et ensuite pouvoir prendre le dessus et ne plus subir.
Personnellement, j'ai choisi très rapidement de mettre des marqueurs sur la quête qui ramène des ennemis afin d'endiquer le flus d'ennemi puis celle qui fait défausser des cartes et enfin celle pour les ressources (qui m'a demandé beaucoup d'éffot merci aux lame de Gondolin).
A contrario une fois "la première partie du scénario" passée ... La dernière a été une formalité. Le challenge étant vraiment sur le début de partie ou le fait de lutter sur tous les fronts est bien rendus.

Comme dit au dessus, il faut vraiment de tout ... Mais une machine à défoncer de l'ennemi avec des lames de Gondolin reste pour moi une cléf du scénario ... On se prend des echecs de quête mais on profite des ennemis pour en mettre un max de jeton ... Le deck Aragorn III est vraiment adapté pour passé cette version cauchemar.

Voilà, un très bon scénario cauchemar mais vraiment très difficile demandant des joueurs aguérris avec des decks particulièrement costaud.
Niveau immersion, on se sent vraiment au sein d'une bataille ...
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Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

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MessageSujet: Re: [Cauchemar - La bataille des cinq arméés] Discussion générale [Cauchemar - La bataille des cinq arméés] Discussion générale EmptyVen 18 Déc 2015 - 2:18
Nous avons joué de nombreuses fois ce scénario récemment. Beaucoup en solo mais aussi une fois à 3 joueurs et une fois à 2 joueurs.

Et en effet c'est très compliqué. En solo tout particulièrement on a beaucoup de tours 1 qui font Game Over je trouve. Et d'une maniére générale le renfort sur le gobelin est trop violent. Jouer avec le scénario avec les trésor et Boromir m'avait voilé la difficulté toute particulière de ce scénario.

Ce scénario me fait ressortir aussi des problèmes des scénarios des premiers cycles qui gachent bien des parties:
- Une mise en place aléatoire, donnant des tours 1 trop déséquilibrés;
- Pouvoir révéler des traitrises avant d'avoir ses ressources pour tester sa volonté;
- Les effets incontrables sans justification particuliére (pas comme les immunisé aux effets sur les boss);
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Maître Capello
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Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 44

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MessageSujet: Re: [Cauchemar - La bataille des cinq arméés] Discussion générale [Cauchemar - La bataille des cinq arméés] Discussion générale EmptyLun 18 Juil 2016 - 10:44
Le dernier scénario cauchemar qui me résistait en Solo vient de se faire marcher dessus par mon Flash TE qui a fait un score de 61 sur le scénario qui n'a pas vu le jour dans le quatrième tour.

J'aurais pu finir un tour plus tôt mais une traitrise m'en a empêcher.

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Rouxxxor
Vers les Havres Gris
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MessageSujet: Re: [Cauchemar - La bataille des cinq arméés] Discussion générale [Cauchemar - La bataille des cinq arméés] Discussion générale EmptySam 5 Nov 2016 - 18:03
Je reviens sur ce scénario que je trouvais un peu frustrant de par sa difficulté. Avec plus de cartes maintenant, de meilleurs decks solos et multi je l'adore. Sachant que c'est le second scénario le plus dur après évasion de Dol Guldur cauchemar fait que je ne peux pas le faire avec n'importe quel deck, mais ça reste jouable par pas mal de decks.

La seule carte a allure de GO est une traîtrise déjà présente dans sa version de base (-2 de stats aux personnages inclinés jusqu'à la fin du tour, à annuler de toute urgence). Je ne vois pas de quoi je parlais en mentionnant des cartes qui ne peuvent pas être annulées. De toute façon j'ai tendance à de plus en plus souvent retirer cette phrase de cartes qui ne sont pas essentielles dans la mécanique du scénario, ainsi qu'a donner les ressources avant la mise en place pour avoir la possibilité d'annuler déjà à ce moment.
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