Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyLun 16 Nov 2015 - 13:57
Il est annoncé difficulté 8 et je pense que c'est justifié.

Sur le forum FFG, ils se cassent les dents dessus et je me suis aussi cassé les dents dessus hier avec Boromir/Gandalf/Glorfindel II.

Au final, mes nains maudits a réussi à en venir à bout dans la douleur en début de partie.
Globalement, il faut de tout mais tout de suite lol!

La mise en place est assez hard en Solo (peut être plus digeste en multi même si les combos ont plus de chance d'arriver).

On se prend Thaurdir qui a 4 de menace + un orque boosté aux hormones (Il faut 8 d'attaque pour le tuer) qui a sa menace boosté pour chaque carte ombre qu'on lui assigne (et c'est beaucoup plus rapide que ce que l'on peut penser) et un lieux actif qui donne le mot cléf bataille. On commence avec 5 [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale 4076358003 en ZC et en bataille ...

Les cartes ombres non résolue ne sont plus du tout défausser (si l'orque reste en ZC ...) ... Thaurdir met une carte ombre à chaque ennemis en jeu dès qu'un effet sorcellerie est déclenché et quand il en a 3, il se retourne et il attaque le premier joueur avec ces trois cartes ombres puis à la fin du round il se retourne de nouveau en redonnant des cartes ombres ... Je vous laisse donc imaginer ce qui peut se passer ...
J'ai abandonner tour 1 quand j'ai révéler trois cartes sorcellerie (renfort, renfort) me faisant déjà bien mal avec Thaurdir qui attaque avec des effets ombres qui m'ont buter Boromir d'un coup ... Plus une menace dans la ZC qui explose ma menace puis l'orque qui m'engage avec 4 cartes ombres Shocked ... NEXT !!!!

Vous pensez qu'une carte sans effets ombres, c'est cool ... Bah là, il y a un lieux qui donne un effets ombres aux cartes ombres qui n'en ont pas : augmenter sa menace de deux ... La menace explose vite et peut vite devenir la cause de la défaite.

J'ai cherché à Rusher le lieux et ça ne m'a pas réussi du tout.

J'ai ensuite remonter mon nain maudit. Dès le départ, je sais que je ne peux pas passer le lieux. Je cherche donc à limiter la casse et essayer de buter l'orque en question. J'y arrive (vive Gandalf). Ensuite, je pose du nain du nain et encore du nain ... Je ne défend jamais avec Dain, les effets ombres se multiplient rapidement et sont souvent violent ... Mes coups précipité ont été une bénédiction pour éviter de perdre la game.

La deuxième stratégie s'est révéler plus payante : Ne pas rusher le lieux et essayer de m'occuper des ennemis en ZC tout en posant une masse d'allié (ce qui correspond certainement plus à une bataille rangée).

Je ne sais pas encore trop quoi dire sur le scénario en lui même. C'est dur en solo.

Je suis en train de voir pour construire un deck plus adapté pour trouver la bonne stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyLun 16 Nov 2015 - 14:37
En effet ça a l'air de ne pas rigoler. Jouer [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale 3005177270 et Tison Enflammé semble presque indispensable ici.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyLun 16 Nov 2015 - 14:52
Nostal a écrit:
En effet ça a l'air de ne pas rigoler. Jouer [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale 3005177270 et Tison Enflammé semble presque indispensable ici.

Ou Feinte en récursif ... Mon test de ce soir Very Happy

Mes nains maudit n'avait pas le tisons et s'en sont sorti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyLun 16 Nov 2015 - 16:36
Hama Haie de Lances récursif, ça devrait faire l'affaire! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyLun 16 Nov 2015 - 16:38
Shep a écrit:
Hama Haie de Lances récursif, ça devrait faire l'affaire! Rolling Eyes

Personnellement, je ne joue qu'en solo pour l'instant Very Happy

C'est donc une autre histoire et haie de lance ne te protège pas de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:22
Mon Hama récursif s'est fait plier aussi ... Même si la lutte a été plus longue mais la force de quête en bataille lui a trop manqué malgré une bonne gestion des ennemis.

Mon BGG n'avait pas de problème sur la quête (enfin le temps pendant lequel il a survécu) et mon Hama récursif n'avait pas de problème pour la gestion d'ennemis (les Feintes evitant tous les effets ombres).

Résultat, j'ai fusionné les decks Very Happy
Donnant : Gandalf/Glorfindel II/Hama.

Gandalf me donne une pioche importante grâce à son pouvoir et l'accès à la génération de ressource. Hama gère les ennemis et les effets ombres.
Et là, victoire au premier essai Wink

ça n'a pas été simple mais je me suis enfin senti me battre à armes égales avec le DR.

Globalement, je ne cherche plus à passer le lieux actifs dès le debut. Je cherche surtout à gèrer le premier renforcement qui donne rapidement deux ennemis.
Une gestion très importante de ma menace a été une clé de victoire. Elle monte très vite et j'ai fini à 38 et j'ai pourtant joué 5 fois Le conseil d'Elrond et 2 fois Salutation des Galadhrims.

J'ai pas vraiment été épargner par le DR surtout avec cette quête annexe qui m'a pourri la mécanique Hama pendant 3 tours :

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Ffg_MEC38_67

A force de jouer à ce scénario difficile, on finit par s'habituer aux effets qui font mal et les anticiper. J'ai beaucoup mieux gérer Thaurdir et le fait qu'il se retourne avec des effets à chaque fois gênant.
J'ai arrêter de compter les attaques des ennemis avec 3 cartes ombres sur lui (Je suis monté jusqu'à 5 une fois). Les effets ombres sont boeuf ce qui a tendance à tuer n'importe quel gros défenseur.
Pour l'instant, Tison ou Feinte résursive sont de bonnes solution pour se mettre vraiment à l'abri.
Les alliés scacrifiable font face à des effets ombres qui souvent sont pénalisant pour la table, je conseillerais donc de la gestion d'effet ombre avec (Baton de Gandalf, Coup précipité etc...).

Le scénario continu dans une bonne lignée pour un cycle 5 qui pour moi reste un sans faute. J'aime beaucoup comment le scénario fait se retourner Thaurdir générant à chaque fois des effets.
Rapidement, on essaie d'anticiper ces retournements de situation ce qui implique des choix, prises de risques. L'ambiance de la bataille est bien rendu.
Il risque par contre d'écoeurer les joueurs plus casual de part sa difficulté.

Pour répondre à Shep, Haie de lance récursif contre ce scénario n'est pas LA solution loin de là ... Beaucoup d'attaque de Thaurdir sont ingèrable avec cette mécanique car hors phase d'attaque. Un gros défenseur comme Beregond risque la mort face à Thaurdir car il a tendance à attaquer avec 3 cartes ombres.
En plus, beaucoup d'ennemi reste en ZC et on a pas assez d'engagement optionnel pour tous les conserver avec soi (en multi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:26
13nrv a écrit:
Mon Hama récursif s'est fait plier aussi ... Même si la lutte a été plus longue mais la force de quête en bataille lui a trop manqué malgré une bonne gestion des ennemis.

Mon BGG n'avait pas de problème sur la quête (enfin le temps pendant lequel il a survécu) et mon Hama récursif n'avait pas de problème pour la gestion d'ennemis (les Feintes evitant tous les effets ombres).

Résultat, j'ai fusionné les decks Very Happy
Donnant : Gandalf/Glorfindel II/Hama.

Gandalf me donne une pioche importante grâce à son pouvoir et l'accès à la génération de ressource. Hama gère les ennemis et les effets ombres.
Et là, victoire au premier essai Wink


Je serai intéressé de voir cette liste si ça ne t'embête pas de la poster dans la section decks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:30
Pas de souci, je la publie dans la journée Wink

Voilà, c'est fait :

https://sdajce.forumactif.org/t5324-fusion-gandalf-glorfindel-ii-hama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:36
Juste une petite précision : Le scénario est certes durs mais je n'ai pas vu de carte GO Wink

Certains enchainements peuvent être rudes à encaisser !
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Left_bar_bleue4/14[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty_bar_bleue  (4/14)

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:09
La carte GO c'est Thaurdir lui-même. Tu peux potentiellement à chaque tour te prendre une attaque hors phase de combat à 6 + 3 cartes ombres.

Passé avec le King v2: [card]Halbarad [/card]- [card]Aragorn II[/card] - [card]Amarthiul[/card]
Je commence avec une main correcte et finit sans perte ni blessure grace, entre autre, aux 2 [card]Piège de la Forêt[/card].

Mmm? .... quête 2A "augmenter de 1 votre menace pour chaque carte ombre en jeu".... 1,2,....20...ha bah non j'ai perdu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:01
Courge Inattendue a écrit:
La carte GO c'est Thaurdir lui-même. Tu peux potentiellement à chaque tour te prendre une attaque hors phase de combat à 6 + 3 cartes ombres.

Passé avec le King v2: [card]Halbarad [/card]- [card]Aragorn II[/card] - [card]Amarthiul[/card]
Je commence avec une main correcte et finit sans perte ni blessure grace, entre autre, aux 2 [card]Piège de la Forêt[/card].

Mmm? .... quête 2A "augmenter de 1 votre menace pour chaque carte ombre en jeu".... 1,2,....20...ha bah non j'ai perdu Sad

Il n'est pas GO Wink
Il faut juste anticiper ses actions ! Quelques combinaisons de cartes affreuses peut amener à une situation où Thaurdir est GO mais en une quinzaine de partie, j'ai vu cette combinaison une fois.

Je me suis remis un peu solo dernièrement et je commence à m'approcher à plus de 50% de victoire sur ce scénario en solo.
Mes défaites sont souvent à la menace et les autres à cause de Thaurdir et de cartes ombres dévastatrices.

J'ai fait hier soir 1/2 avec Hama/Glorfindel II/Gandalf (défaite à la menace) et 1/1 avec Caldara/Galadriel/Arwen (qui a eu une sortie absolument tonitruante).

Définitivement, les effets ombres sont tellement meurtrier et en plus en nombre qu'il faut absolument avoir de quoi les gérer d'une façon ou d'une autre (Feinte, Tison, alliés sacrifiables + Coup précipité).
Certains effets ombres déclenchent de nouvelles attaques ou renvoi l'ennemi en ZC ce qui fait que le Chump blocker n'est pas une solution totalement efficace.

La menace peut vite (très vite) monter par les effets du DR mais aussi par les échecs de quêtes. On a en permanence 4 [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale 4076358003 dans la ZC (Thaurdir).
Les lieux ont des effets très pénalisant aussi et ont un niveau de menace important, il faut pouvoir les passer rapidement (Destrier d'Imladris m'a vraiment sauvé la vie).

Comme le dis Courge, Thaurdir est une grosse épée de Damoclès et il faut anticiper ses actions. Il peut déclencher des attaques à tout moment avec en général 3 cartes ombres, il faut toujours avoir au moins un bloqueur (souvent un alliés ou un Héros avec Tison) pour être capable de l'encaisser. Et s'il le fait, il y a des chances que ça déclenche plus d'engagement que prévu.
C'est ce qui est bien rendu, il réuni ces forces et lances une attaque ... Un vrai bataille en somme.

Il ne faut pas courir à la deuxième étape car à la deuxième Thaurdir est beaucoup plus meurtrier. Quand on va à la deuxième étape, il faut être sur de pouvoir mettre 15 marqueurs d'un coup sur la quête et dézinguer Thaurdir.

Il faut de la gestion de menace, rester en dessous des 40 de menace permet d'éviter certains effets ombres particulièrement violent mais aussi de contrôler certains engagements.

Globalement, je n'ai jamais vu une carte qui me fait perdre quand elle sort ... Mais aucune ne donne réellement de souffle non plus. J'ai toujours batailler longuement avant de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Left_bar_bleue4/14[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty_bar_bleue  (4/14)

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:42
Pour les ombres: j'en ai subi que très peu (Aragorn II +Tison "you're simpy the best") et principalement des effets météo visant ma défausse quasi vide.
Pour les lieux, [card]Carte de Thror[/card] a bien fait le boulot.

Mais Thaurdur ca veut dire garder a chaque tour soit un allié sacrifiable dispo soit un effet qui annule les combats même hors phase de combat (pas [card]feinte [/card]quoi). Donc avancer tréééééééééés lentement dans la quête avec les 5 (8) de menace initiale. Et comme il y a pas mal d'ennemis, il y a des tours ou je n'ai rien mis en quête pour épurer la table et contrôler les engagements.
Et ca c'est dans le cas ou Thaurdur ne fait qu'une attaque...
Arrivé vers le tour 12 je mets la moitié des degats à Thaurdur, passe l’étape 1 en une fois.
Tour 13 l'autre moitié et les jetons sur l'étape 2. Victoire de nos braves héros à la triche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:47
Tu fais comment pour lui mettre des dégât à l'étape 1 ?

Pour rappel, l'effet passif de l'étape 1 :

Thaurdir cannot leave the staging area and cannot take damage.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Left_bar_bleue4/14[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty_bar_bleue  (4/14)

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:49
Ouai ben ca doit etre à l’Étape 2 alors !!!!
Fait pas ton shepoteur.

L'idée c'est que le temps d'être otpimal je me suis fait défoncer par la menace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:53
Courge Inattendue a écrit:
Ouai ben ca doit etre à l’Étape 2 alors !!!!
Fait pas ton shepoteur.

L'idée c'est que le temps d'être otpimal je me suis fait défoncer par la menace

Very Happy

Faut bien Shepoter à sa place de temps en temps Wink

Je crois que je n'ai jamais autant jouer de salutation de Galadhrims que sur ce scénario et j'arrive quand même à me faire éclater à la menace aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyDim 20 Déc 2015 - 9:45
[card]Les Ombres se dérobent[/card] doit être très utile pour ce scénario, compte tenu en particulier de l'effet de Thaurdir quand une sorcellerie sort. http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/AAW127

Mais grosse restriction d'emploi puisqu'il faut 3 héros [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale 4207842182 ou des [card]chant du voyage[/card].
Aragorn avec [card]Pierre de Celebrian[/card] devient [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale 4207842182 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:53
Oulala, il fait très mal se scénario. 3 tentatives avec mon gag. Sa fait mal très vite!
Réussi à passer avec du piège de rôdeur pour temporiser. Et quelques coup d'éclats de saroumane.
Pour la menace, le deck gère très bien mais les effets sorcellerie font très mal.
La moindre erreur est impardonnable. C'est la première fois que mon deck gag souffre a se point là. J'ai finis juste avec mes trois heros et un gandalf bien affaiblit équipé de son gripoil. Aragorn en canard boiteux et un glorfindel a la limite du comas. Seul grima épargner par tant de souffrance.
Après les parties vont très vite, soit sa passe soit sa casse.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry


Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 53
Localisation : Aurillac (Cantal)

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:08
Bonjour.

Scénario testé pendant ces vacances avec nos deux decks de héros cheatés (glorfindel/beorn/sylvebarbe et gandalf/galadriel/elrond). Nous avons réussi du premier coup grâce à la puissance des héros précités qui permettent de gérer le début de partie (mention spéciale à Beorn qui a encaissé, comme d'habitude, et cogné comme un sourd en attendant que Sylvebarbe soit chargé).
Une fois que Sylvebarbe a été équipé d'un courage inattendu, du tison enflammé et qu'il a bénéficié des encouragements d'Arwen, il encaissait deux attaques de Thaurdir par tour et se soignait de quatre à chaque tour grâce à un gardien des maisons de guérison et à un ent de la salle du jaillissement. Evidemment, les six TSV (trois dans chaque deck) ont aussi fait du bien. Les autres ennemis et les lieux ne posant vraiment aucun problème, la partie était pliée une fois que nous sommes arrivés dans cette configuration.
Je pense qu'on a aussi eu une certaine part de chance...d'ailleurs nous avons décidé de ne pas le refaire tout de suite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:14
C'est un scénario qui a beaucoup diviser les joueurs sur le forum FFG mais au final je vois beaucoup de deck bien différent le passer (Rush, Contrôle, Aggro-Controle, Lock etc ...).

Ce sont tous des decks évidement puissant avec des héros que l'on appellerais cheater. Mais cette diversité de deck montre bien que le scénario est bien conçu dans sa difficulté.

Je l'aime beaucoup malgré sa difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry


Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 53
Localisation : Aurillac (Cantal)

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:21
Je l'aime beaucoup aussi...en fait, j'aime tout le cycle que je trouve très bien fichu, exigeant envers les joueurs sans être infaisable et varié. Le meilleur cycle du jeu à mon goût, en attendant le suivant qui me fait saliver (pourvu qu'ils ne se plantent pas...).
En revanche, il devient impossible de passer les scénarios récents avec des decks fluffs ou un peu plus amateurs et c'est un peu dommage...mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:29
Thierry a écrit:
En revanche, il devient impossible de passer les scénarios récents avec des decks fluffs ou un peu plus amateurs et c'est un peu dommage...mais c'est un autre débat.

D'autre dirait qu'en étant au cycle 5, on est plus un amateur avec plus de 36 scénarios différents (hors cycle 5) dans les pattes sans compter les extensions Saga et POD ce qui ferait monter à 53 scénarios différents Wink

Certains decks thématique s'en sortent sur ce genre de scénario Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:54
Oui enfin avec les scénario cauchemar (si on considére que le scénario est différent) cela fait beaucoup plus de scénarios
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyMar 5 Jan 2016 - 14:00
J'ai pas voulu les compter car ils ne sont pas sorti tous sortie en FR et ne sont pas forcement pour tout le monde mais si je compte tout ce qui est sortie en POD cauchemar + la VO non sorti en VF on en est à :

75 scénarios Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:07
On a joué à ce scénario quelques fois en laissant les cartes ombres sur les personnages s'accumuler à la fin de chaque tour. certains ennemis au milieu en avait 5 ou 6 des fois ! Un des joueurs de mon groupe plus à l'aise avec l'anglais m'a dit qu'il avait vérifié la FAQ et qu'elle précisait qu'on devait défausser toutes les cartes ombres à la fin du tour.
Si on applique cette règle, ce scénario perd grandement de sa synergie et donc en difficulté. A fortiori en le faisait en solo.

Du coup ma question :
Comment jouez-vous les cartes ombres ?
Revenir en haut Aller en bas
Near
Paysan Rohirrim
Near


Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 36
Localisation : ANGERS

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:19
Livre de règle page 20 "Cartes ombres quittant le jeu " : A la fin de la phase de combat, défaussez toutes les cartes ombres qui ont été distribuées durant ce tour.

Sur la carte de quête 1B : Ne défaussez pas les cartes ombres à la fin de la phase de combat.

Aucun souci de règle, les cartes ombres restent bien tout le temps en jeu jusqu'à ce que l'ennemi fasse son attaque :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [La bataille de Carn Dûm - cauchemar] Discussion générale
» [La Bataille de Lacville] Discussion générale
» [La Bataille pour le Feu d'Alarme] Discussion générale
» [La Bataille des cinq armées] Discussion générale
» [Cauchemar - La bataille des cinq arméés] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar-