Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[La Bataille de Lacville] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vincerouge
Hobbit curieux
vincerouge


Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : Genève

[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:01
Je me demandais s'il y avait beaucoup de joueur qui passait ce scénario en solo ??

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:01
J'ai pas l'habitude de jouer en solo, mais il est pas trop compliqué quand on fait un deck spécialement fait contre.
Le secret : faire une chenille.
Les alliées ne sont pas très utiles, les attachements sont donc primordiaux. Après, des héros capable de tenir contre le dragon (Frodon / Dain etc...) avec un peu de soin et c'est bon.
Prévoir des traqueurs du nord ou asfaloth, les lieux sont pas trop dangereux si ils ne s'accumulent pas.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataille de Lacville] Discussion générale Left_bar_bleue0/14[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/14)

[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:03
vincerouge a écrit:
Je me demandais s'il y avait beaucoup de joueur qui passait ce scénario en solo ??

Si syleener passe par là tu vas te faire déboiter la tête... Very Happy

Pour ma part essayé seulement 2 fois en solo et jamais réussi. Il n'est pas évident. Réussi 1 fois à trois. Bref pas trop accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:16
Rosti a écrit:
vincerouge a écrit:
Je me demandais s'il y avait beaucoup de joueur qui passait ce scénario en solo ??

Si syleener passe par là tu vas te faire déboiter la tête... Very Happy

Hein quoi, mais qu'est ce? On parle de moi? cheers cheers cheers Ta payé les droits pour ça petit? Question Question Question Non, haha tremble carcasse !!! pale pale pale
(Makoto a rendu son tablier et je poursuis son oeuvre : je terrorise les bleubites jusqu'à ce qu'ils soient intégrés dans la communauté (se soient présentés))

Enfin pour en revenir à la question première : Vincerouge, pourrais tu aller te présenter à nous dans la section dédiée s'il te plait.
Je vois que tu commences par parler directement des P.O.D donc j'imagine que tu n'es plus un néophyte, nous pourrions apprécier ton ressenti et tes avis sur le jeu.

Nb : si je n'incite pas les gens à aller se présenter, Mika ne pourras plus leur coller son affiche pour le tournoi, les gens ne viendront pas, le jeu tombera en désuétude, perdra des joueurs, donc moins de présentations, .... moins de monde pour le tournoi de l'année prochaine... etc etc. Un cercle vicieux que je m'évertue à endiguer avec ma modeste participation.
Revenir en haut Aller en bas
vincerouge
Hobbit curieux
vincerouge


Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : Genève

[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:54
En fait je vois pas où c'est qu'il faut se présenter... Je ne suis jamais tellement venu sur ce forum. Je surfais plutôt sur le forum edge jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:27
Salut Vincerouge et bienvenue !

N'hésite pas à te ballader sur ce forum, tu y trouveras sans doute des choses différentes par rapport au forum officiel et normalement, tu vas pouvoir trouver des réponses sur la stratégie.

Je prends la liberté de modérer le sujet en l'envoyant dans le forum : Stratégie, Idées et Discussions.

Et comme le dit Syleener, si tu souhaites venir te présenter on aime bien en connaître un peu plus sur nos camarades joueurs et ça se trouve ici.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataille de Lacville] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:16
Essayer en solo, c'est une vraie horreur, ce scénario !
Je vais essayer de suivre les conseils de Vindoq (attachements + soins), mais j'ai quand même des doutes... En effet, on doit se farcir à chaque tour (si j'ai bien compris) le renforcement du deck de rencontre + le renforcement du deck de Smaug ? Je vois pas bien comment gérer cela (en solo)  Sad

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataille de Lacville] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:56
Si tu as bien lu que chaque Smaug remplace le précédent cela se fait. Il faut plutôt t'imaginer que tu as un smaug en jeu dés la mise en place mais qu'il fait un effet une fois révélée parmi trois chaque tour. Et oui forcément ça n'annule pas la carte de chaque tour.
Ce qui est too much à mon sens c'est de révéler une carte à la mise en place. Ça donne vraiment des situations inextricables et heureusement d'autre fois cela ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:08
Je crois que je vais laisser tomber, là...
J'ai essayé de toutes les façons, avec tout de même pour grosse contrainte de faire un deck à peu près respectueux du contexte (persos vivants à l'époque du scénar, pas de Rohan etc...)- et c'est sans doute là que le bât blesse.
il faut des alliés à la pelle- donc pas cher- pour occuper le dragon, quasi impossible de les protéger un minimum, puisque le dragon est immunisé aux cartes joueur- il est tout de même possible d'installer un contre avec un Bombur ayant bien festoyé: herbes médicinales, instinct de survie. Mais le temps que le gros soit en place, les lieux s'accumullent dans la ZC, et les quêtes deviennent très vite désastreuses. La ville flambe...
non, vraiment, je ne vois pas.
Je joue en duo en ce moment. Une âme charitable aurait-elle la gentillesse (ou le sadisme) de raconter un peu comment elle a passé ce scénario ?


Dernière édition par Pierre Brrr le Jeu 6 Fév 2014 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:54
Pour ma part, c'est le seul qui me résiste encore aujourd'hui. Pas de victoire enregistrée sur ce scénario. Mais je ne joue qu'avec des decks génériques et Lacville est vraiment un juge de paix pour ce genre de decks. Je n'ai jamais buildé contre.

Bon, je n'ai joué que 4 parties sur ce scénario pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:40
Effectivement un deck générant beaucoup d'alliés (nains, TE) rapidement s'en sort bien sur ce genre de scénario. Après attention aux cartes inutiles sur ce genre de scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptySam 5 Avr 2014 - 0:15
Je confirme ce qui a été dit le scenario est chaud sauf quand on a une masse d'allié à envoyer à la mort.

Je l'ai passé ce soir avec les decks duo Rohan.
Bon y a eu de la casse au dernier tour :

- Dunhere defausser pour eviter de raser la table à cause de la carte effet ombre pres des flammes lors de l'attaque de smaug le terrible.
- Theodred qui a été obligé d'encaisser l'attaque de smaug le terrible après avoir vu Dunhere tomber.


Mais Eomer armé jusqu'au dent et enragé par la perte des alliés et combiné à Theoden ont fini par venir à bout du dragon.

Glorfindel a même encaissé une attaque de smaug le puissant Wink

Eowyn m'as permis de bien avancer sur les quêtes et lieux en recyclant les cartes inutiles (feinte et compagnie).
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptyMer 11 Juin 2014 - 3:21
J'y suis depuis quelques jours et ça galère, mais je ne suis jamais bien loin. Ce soir encore j'y étais, je l'avais, tout était bon à la fin du tour...quand le lieu indiquant "Smaug ne peut pas recevoir de dégâts" est tombé....et là c'était la catastrophe...2 tours de perdu le temps de dégager le lieu, et les effets d'ombre qui pleuvent pour mettre la ville en feu...alors que je n'avais plus qu'une phase d'attaque pour le terminer.

Ça fait 3 ou 4 fois que je flanche sur la dernière ligne droite. C'est clairement le scénario le plus dur pour moi avec Dol Guldur.

Je le tente actuellement avec un Deck Nain ' Dain - gimli - Ori '. De la force de frappe pour la fin, des alliées capable de se booster en quête, et un ajout spécifique d'herbes médicinales. La pioche de Nori étant bien utile également. A part les herbes le deck est générique. Mais il manque un petit quelque chose pour vraiment être serein...
Des annulations d'effet d'ombres surtout.

Je pensais aussi à un deck Aigle - avec le soutient des Aigles pour encaisser la dragon. Mais il y a le problème de la  [La Bataille de Lacville] Discussion générale 2013582248 , sachant qu'on ne peut pas compter sur Legolas !

Clairement ce scénario est faisable, même avec des decks génériques - a condition quand même de faire quelques splash dédié bien pensé.

J'y arriverais  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataille de Lacville] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptyVen 31 Mai 2019 - 10:55
Je découvre seulement maintenant ce scénario, avec la sortie des POD en VF, et avec un deck moderne en solo je l'ai trouvé très sympa!

Je l'ai joué avec un mono connaissance secret ( https://sdajce.forumactif.org/t7800-robin-se-fait-thaner-bilbon-i-pippin-ii-foulque ) et j'ai bien aimé cette partie!

Déjà j'ai eu de la chance car la traîtrise révélée à l'étape 1A n'a rien fait. Ensuite, les attaques de Smaug, parfois à répétition, m'ont obligé à sacrifier 6 alliés sur toute la partie. C'est rare que j'en sacrifie autant, d'habitude je gère les ennemis avec Hamfast, sauf que là avec un ennemi immunisé Hamfast est juste bon à se faire bouffer par le dragon ^^

Je finis avec 5 dégâts sur Lacville, que j'ai bien "soigné" à l'étape 2B avant de passer à la 3B, du coup je n'ai pas eu besoin de revenir à la 2B. Mon deck est quand même poussé dans ses retranchements, avec Gandalf qui défend tout juste Smaug le Terrible lors des derniers tours, et juste assez de stats en attaque pour le tuer en 2 tours, avec chaque fois 10 dégâts sur lui.

En fin de partie, il ne me reste qu'une carte dans le deck Smaug, du coup j'ai dû jouer 8 tours. j'ai du bol car c'est un exemplaire de Smaug le Puissant qui reste dans le deck, celui que je craignais le plus pendant la partie!

Foulque qui suit les conseils de "La vieille grive" pour occire le dragon c'était plutôt fun Very Happy

Et donc malgré les mauvaises critiques, je recommande ce scénario, en tout cas en solo et avec le pool complet! C'est un peu les mêmes sensations que "Des flammes dans la nuit", qui est très bon mais pas spécialement fluide et rapide avec toutes les quêtes annexes. Ici la mécanique aléatoire de Smaug apporte une bonne tension à la partie, en gardant une partie fluide et rapide, tout ce que j'aime!


Dernière édition par Marcelf le Ven 31 Mai 2019 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataille de Lacville] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptyVen 31 Mai 2019 - 11:06
Ce que tu as ressenti avec Foulque certains decks le ressentent en bien plus fort: l'impossibilité d'interragir avec l'ennemi rend plein de cartes mortes. Tout particuliérement des cartes [La Bataille de Lacville] Discussion générale 3433394170 . Est-ce franchement la sphére à fragiliser?
De la même façon n'avoir aucun ennemi dans le DR fait que plein de héros fait pour bloquer/attaquer, mais pas non plus a 6, ne serviront à rien. Enfin le scaling du scénario est pas bon, toujours du à l'absence d'ennemi car on prend plein de lieu et de traitrises dans les dents.

La comparaison avec des flammes dans la nuit est évidente, mais je trouve le rythme et le DR de ce dernier mieux travaillé perso.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptyVen 31 Mai 2019 - 11:37
Il y a aussi un problème de design que j'ai rencontré à plusieurs reprise. Un deck vide de lieux... Du coup les renforcements sont une suite de traîtrises qui en général ne laissent aucune chance. Je l'ai surtout vu en multi.

Je suis d'accord avec Rouxxxor l'absence d'ennemi rend ce scénario élitiste dans le mauvais sens du terme. Plein de héros n'ont plus d'autre utilité que leur stat (et pour certains c'est dramatique), plein d'événement deviennent injouables, des attachements reçoivent le même sort (les pièges par exemple) etc ... Résultat, certains decks rigolent en voyant ce scénario et d'autres ont un sentiment "On ne me laisse même pas jouer ..."

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataille de Lacville] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptyVen 31 Mai 2019 - 11:46
C'est sûr que mon avis est déformé par rapport au deck que je jouais, il n'y a que Hamfast qui est impacté par le scénario dans mon deck. Mais en même temps, j'essaye de builder pour passer le maximum de scénarios et ne pas trop dépendre de certaines cartes, donc ça me fait plaisir de passer ce genre de scénario assez spécifique Wink

Après je comprends les critiques négatives, c'est assez navrant qu'un scénario fait pour la Gencon fonctionne finalement mieux en solo qu'à 3 ou 4 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
poupouss
Homme du Pays de Dun
poupouss


Date d'inscription : 31/10/2011

[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptySam 19 Déc 2020 - 20:11
Salut , je n'arrive pas trop a comprendre la Partie 3B du scenario.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer
merci
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataille de Lacville] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptyDim 20 Déc 2020 - 4:54
À chaque tour, tu peux choisir de revenir à l'étape 2. Tu dois revenir en arrière dans la quête mais ça peut être utile afin de souffler un peu car tu ne révéleras plus une carte supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
poupouss
Homme du Pays de Dun
poupouss


Date d'inscription : 31/10/2011

[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptyDim 20 Déc 2020 - 8:08
OK MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptyVen 10 Mar 2023 - 20:26
J'ai une petite question concernant ce pod. Je me suis lancé dans l'impression et la plastification de ces scénarii, vu qu'ils ne seront sûrement pas réédités. Sur le site sda builder, il y a le nombre de cartes par exemplaires, pratique pour reconstituer chaque deck de rencontre mais il y a combien de cartes Smaug ? Si on suit la numérotation, il y en a une dizaine d'exemplaires mais sur le site seulement 3. La carte 1A de scénario parle d'un deck Smaug, je suis un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataille de Lacville] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptySam 11 Mar 2023 - 3:47
Pour jouer les POD il te faudra systématiquement la fiche d'explication qui se présente comme un feuillet de régle mais sous forme de cartes. Et je crains qu'ils ne soient pas souvent référencés en ligne.

Il y a en effet 3 Smaug différent, chacun présent en 3 ou 4 exemplaires (je l'ai pas sous la main pour vérifier) qui forment ensemble un deck de Smaug. L'explication est sur cette fiche.

A noter que j'ai un exemplaire de ce scénario en VO que j'hésitais à vendre car je le possède déjà mais en proxy. Je pense que si ça intéresse quelqu'un pour 20€ je m'en séparerais.
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale EmptySam 11 Mar 2023 - 10:33
OK ça marche, merci de ta réponse
J'ai creusé sur le net et j'ai trouvé ce guide :
https://visionofthepalantir.com/2021/06/26/the-battle-of-lake-town/
3 exemplaires de 3 versions
Sur rings builder, les liens des règles des pods sont morts et la répartition des cartes pas toujours juste, donc pas évident de reconstituer les decks, je me fie aux numéros des cartes .
En tout cas, le scénario a l'air bien corsé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille de Lacville] Discussion générale [La Bataille de Lacville] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La Bataille de Lacville] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale
» [La bataille de Carn Dûm - cauchemar] Discussion générale
» [La Bataille pour le Feu d'Alarme] Discussion générale
» [La Bataille des cinq armées] Discussion générale
» [Cauchemar - La bataille des cinq arméés] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Print On Demand : GenCon et Fellowship-