Testé deux fois en duo Dunedain / Dale. Difficile mais pas insurmontable, et la partie peut durer longtemps sans s'ennuyer.
Comme le commentaire d'Ilùvatar, je trouve ce scénario bon, malgré une absence de modification de mécanique. On a beaucoup aimé le fait de perdre de peu et de devoir éviter de prendre son temps (10 marqueurs sur A la tour, on peut y arrive très vite).
Ce que j'apprécie particulièrement c'est la difficulté augmentée sans devenir n'importe quoi non plus : on peut gérer, mais il faut assurer. Certains mauvais tirages peuvent plus qu'avant être pénalisant (l'ennemi qui soigne les capitaines, certains lieux...) encore plus qu'avant puisqu'ils sont plus nombreux (il faut toujours de quoi gérer l'horrible traîtrise Malice du Maître bien sûr), mais globalement on peut essayer de gérer. Sauf si le DR s'acharne
Ce qui nous a manqué le plus, c'est clairement de la gestion d'effets ombre, car il y en a régulièrement qui ajoutent des marqueurs sur A la tour. On a gagné au deuxième essai, sans trop de difficulté d'ailleurs, essentiellement parce qu'on est allés plus vite. C'est une grosse qualité de ce scénario (pousser à ne pas prendre son temps).
Du bon cauchemar donc, même si je trouve dommage que ce soit "juste plus dur" (quoique les nouveaux ennemis & lieux sont bien pensés). Mais si le scénario plaît à la base, il plairait encore plus en cauchemar.