Pour moi la sphère
remporte la palme de je sais tout faire car au final la seule chose qu'elle ne sait pas faire : C'est une feinte-like et du soin (mais bon elle fait du regrowth) ...
Elle a des générateurs de ressource (Theoden II, Mineur), des générateurs de pioche (Galadriel, Ancien Mathom), du punch (Glorfindel II, Theoden II, Idraen), de la quête, de la detap, du cancel, de gestion de défausse, de la défense, de la gestion d'attachement condition, de la gestion de menace, de la gestion de lieu etc ...
C'est à l'heure actuel pour moi le seul mono sphère viable et éfficace en solo.
Viens ensuite la sphère tactique à qui il ne manque plus que de la detap en phase de quête et du cancel de traitrise.
Viennent ensuite les autres.
Etant un fervent défenseur de la sphère commandement, je vais te contredire car au final, elle fait beaucoup de chose :
- Phosgene a écrit:
- Pour la sphère On est moins bien loti par contre. On a un peu de pioche, pas de cancel, de l'attaque/def mais très peu de quête.
Pioche : Seigneur du Morthond, Roi sous la montagne, Sacrifice héroique, Attaque furtive + Gandalf, Erestor, Nous ne sommes pas paresseux, Histoire au coin du feu.
Cancel : Que l'aube vous saisisse, Balin, Observateur Dunedain, Erkenbrand
Quête : Dain, Hirluin, Celeborn, Commandement visionnaire, Faramir, swarme d'allié, Epée qui fut brisée
Attaque/Def : Dain, Hirluin, Celeborn, Boromir, swarm d'allié, Voix contrefaite
Je dirais même que le potentiel de quête le plus important est dans la sphère commandement.
En multi, le mono
est beaucoup plus fort que ce que l'on peut penser.
La porte est fermée est l'un des plus gros cale table sorti dernièrement. Et le pire dans tout ça est que son effet est parmi les plus puissant du jeu mais sa condition frôle l'irréalisable.
Effet démesurément puissant ? Elle défausse une carte en ignorant les effets : Adieu effet forcé, effet passif, effet une fois révélé, maudit, renfort, les mots clés ... C'est le cancel ultime !
Condition qui frôle l'irréalisable ? Il faut qu'un exemplaire de la carte à annuler soit dans la pile de victoire ... Déjà que Rossiel c'est lent, là on rajoute en plus la notion de chance dans le tirage. Si je réussi à mettre un ennemis, un lieu ou une traitrise dans la pile de victoire, quelles sont mes chances de le revoir après ? Pas grande en tout cas pas à un ou deux joueurs ... Et puis il faut les mettre dans la pile de victoire. C'est trop lent & trop conditionnel avec le pool de cartes actuels.
L'idée est bonne, l'implémentation est plutôt maladroite. On est actuellement sur des scénarios agressif, je n'ai pas le temps de mettre tout ça en place.
Pour ouvrir le deckbuilding et changer nos pratiques, un cancel de traitrise dans une autre sphère et on va voir plein de nouveau deck arriver