Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:03
Je comprends tes envies.

Cela dit, sans vouloir minimiser tes efforts, le deck Elrond - gandalf + Vilya est un deck assez "commun" (même moi j'ai eu l'idée d'en faire un similaire il y a quelques années Smile Il était très fort aussi, pas aussi optimisé que le tien vu que je jouais Aragorn II à la place d'Arwen, pour le simple défi de partir avec la plus haute Menace possible Smile ).
Je ne suis pas certain que tu te détacherais vraiment des autres decks avec celui-là en particulier. Il est très fort oui, mais niveau deckbluiding, pas particulièrement atypique ou original parce que du coup les cartes sont assez "évidentes" à jouer (même si l'optimisation que tu fais est certainement plus poussée).

En revanche, ton deck combo, là oui ! Original, hyper maitrisé, et brillant ! Pour moi c'est avec ce genre de deck que tu pourrais vraiment te faire connaitre !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Mer 21 Fév 2018 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:58
FMP_thE_mAd a écrit:
En revanche, ton deck combo, là oui ! Original, hyper maitrisé, et brillant ! Pour moi c'est avec ce genre de deck que tu pourrais vraiment te faire connaitre !

Globalement, les decks qui m'ont apporté le plus de like sur ringsdb sont les plus originaux avec une mécanique qui sort de ce qui existe déjà.

Je pense par exemple (et je n'ai pas encore eu le temps de le faire) que faire une serie de deck sur les utilisation différente de Foulque Boffin te donnerait énormément de visibilité.
Je n'ai vu encore personne qui a sorti sur cette plateforme la combo foulque + prince imrahil.

Je suis assez d'accord avec Fmp sur l'aspect peu original de Vylia. C'est très connu et reconnu comme très fort. Tu as poussé l'optimisation à son paroxysme mais je ne suis pas sur que ce soit ça qui passionne les foules Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:41
Merci aussi marcelf Smile.

J'avais énormément parlé de mon deck combo. Posté sur tous les forums, un article avec Beorn. C'était effectivement original et j'ai joué la-dessus.

Il est évident que j'essaie aussi de faire des decks plus originaux (mon deck Sam Gamegie seul plait un peu ^^), mais j'aimerais aussi que mon projet de long terme, vilya, fasse ses preuves Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 EmptySam 7 Mar 2020 - 16:41
Ce deck échapperait-il aux contrats ?

- L'approche du cambrioleur est impensable (besoin de Vilya de suite et surtout pas de façon aléatoire après avoir visité x lieux)
- Les trois chasseurs réduirait l'utilité de Vilya à peau de chagrin
- Le Vagabond Gris n'a rien à voir avec le deck
- Le Conseil des Sages est trop spécifiques et on veut absolument certaines cartes en triple

Communauté pourrait éventuellement, mais il détruit certaines mécaniques, notamment avec l'astronome qui est vraiment importante. Ce serait plutôt pour du Vilya "à l'aveugle" comme le faisait Saestan (de mémoire il avait fait un deck avec plein de choses chères, et hop, Vilya -sans Gandalf- au pif -> fun mais pas toujours efficace). Certes, on a Gandalf mais l'astronome est pour ma part un ajout majeur au deck, je l'utilise à chaque tour pour inclure/exclure et poser sur la table le meilleur assez vite (ou le plus utile, ça permet aussi de prévoir des TSV en phase de quête en comptant sur l'effet de Gandalf par ex.) et éviter les doublons. Je la trouve plus importante que le fait de voir la première carte, à choisir (même si pipe + cet effet compensent et évitent justement le "à l'aveugle").

Le futur contrat qui permet de faire un allié un héros, je ne sais pas : l'utilité pourrait être de démarrer avec une menace plus faible, mais ça ne pourrait remplacer qu'Arwen, qui est pourtant bien utile. Sinon Gandalf, mais c'est un deck vraiment différent (pipe + voire la première carte du deck + bâton font vraiment de belles combo avec Vilya).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2020 - 22:55
En solo pour l'instant je suis assez satisfait de la mouture (avec juste l'ajout d'angbor envisagé). Mais je teste des contrats en lien avec ce deck en multijoueur:
- Le conseil des sages fait un deck un poil différent, qui a l'air un peu moins fort mais pas inintéressant. Oui tu joues qu'un seul vilya, mais tu peux jouer plein d'événement à 0 avec gandalf et profiter de plein d'effets bonus;
- Messenger of the kings (qui transforme un allié en héros) a pas mal de possibilité. Par exemple Arwen allié qui réduit beaucoup la menace et permet de donner à un allié de quoi mieux encore assurer le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:37
Oui pour Arwen, effectivement, jouant de temps en temps avec ce deck, baisser la menace n'est pas de trop sur certains scénarios (éviter un engagement tour 1). Mais j'aime beaucoup la capa d'Arwen héros sur ce deck, gérer les ressources est bien bien pratique les premiers tours (tout comme avoir une menace plus basse, on est d'accord ^^). A adapter selon les scénarios sans doute (vision à court/long terme).

J'en ai profité pour "liker" ton deck sur ringsdb. Je ne sais pas si ton souhait est toujours d'actualité surtout que ça date (en effet, ce sont surtout les decks originaux ou "fun" qui ont le plus de likes), mais bon... c'est toujours ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2020 - 16:37
Je suis assez satisfait d'Arwen moi aussi, d'ou le fait qu'en solo je ne pense pas changer de héros. Merci pour le like, mais comme je mets à jour ma liste je peux pas être visible sur le site. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 0:35
Je remplace mablung par Angbor. L'un et l'autre ont le même usage classique: 2 de volonté pour 2 de ressource payable que par elrond, ou gandalf si la carte est au dessus du deck. La ou Mablung fait parfois gagner un peu de volonté (en engageant plus tôt dans le tour un ennemi) Angbor peut apporter 3 d'attaque assez souvent, ce qui je pense est mieux.
Je réfléchis également à la possibilité d'inclure merry et/ou pippin allié, qui m'ont l'air tout à fait efficace eux aussi. Je me dis que Gildor inglorion est cher pour ce qu'il fait, et que 3 astronome sont peut-être de trop si je me mets à avoir des coûts d'allié plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020 - 4:05
Gros changement pour ce deck qui n'en connait pas souvent, étant déjà vachement fort et optimisé.

Je rentre 10 cartes qui sont:
- Messager of kings à la place de Arwen
- 3 chanson à boire
- Merry
- Pippin
- Faramir
- Anneau unique
- Anneau souverain
- Arwen allié
Et je retire pour cela 1 pipe, 1 salutation des galadhrims, 1 baton de gandalf, 1 émissaire de pélargir, 1 lumiére de valinor, 1 astronome d'imladris, yazan et gildor inglorion, angbor que j'avais même pas encore joué la moindre fois Mad

Pour plus d'explications:

Messager des rois: Je choisirais dorénavant mon 3e héros en début de partie, que ce soit bilbon et sa pipe de magicien, arwen allié, fyrial, elfhelm ou que sais-je encore. Cela baisse vachement ma menace de départ, ce qui est pas plus mal pour éviter trop d'engagement au combat et me permet d'avoir un allié important pour certains scénarios dés le début de la partie. On profite plus de la ressource supplémentaire qui était cool sur les premiers tours mais je pense qu'on y gagne au final. Sans compter à quel point cela vient jouer des tours à la campagne seigneur des anneaux, ou on peut maintenant tuer un héros par scénario sans conséquence pour la suite, ce qui est tout particulièrement indispensable pour le scénario voyage dans l'obscurité cauchemar.

Chanson à boire était déja une option au moment ou j'avais peu de hobbit. Cela renforce la possibilité de trouver le vilya au tour 1, aide à mélanger le dessus du deck si on a pas une bonne carte pour vilya, est super bien à jouer du dessus du deck avec gandalf. Or maintenant on aura réguliérement un hobbit héros avec messager des rois, et même sans cela on a des trés bon alliés unique hobbit en quantité dans le deck dorénavant. Déjà qu'on avait pas de mal à trouver nos cartes importantes et à piocher dans ce deck, ça va toujours pas poser problème ^^.

Merry & Pippin je les aime bien, ils font parti de ces nombreux alliés au cout de 2 dont on peine à trouver un allié ne serais-ce qu'aussi fort à un cout de 3 ^^. J'aime bien avoir des bons alliés à 2 car je peux ainsi en jouer plein en début de partie, y compris du dessus du deck, et au final il sont à peine moins bien lorsqu'on les trouve sur vilya.

Arwen undomiel est une allié super fort que je ne jouais pas uniquement car j'avais le héros de même nom.

Je teste l'anneau unique dans ce deck. On m'a convaincu que le menace c'est pas trop un danger dans ce jeu, pour peu qu'on ait des moyens de la baisser comme dans ce deck. En plus je pourrais choisir Elfhelm dans les scénarios qui veulent vraiment m'attaquer la-dessus (ou avoir un allié avec très peu de menace en main de départ si je suis confiant de trouver elfhelm assez vite).
Avec l'anneau je prends le maitre anneau qui est un moyen de contrer dés la mise en place, ce qui est super fort. Ainsi que de se débarasser de cartes affreuse non traitrise. Bon par contre on révéle une autre carte ensuite. A noter qu'avec chanson à boire on pourra repiocher une autre carte à la place assez vite dans la partie.

Faramir était un héros que je joue plus depuis longtemps. Mais depuis le mont du destin est sorti et c'est un des scénarios les plus compliqué du jeu, or il est super bien dans celui-ci. Tout en restant passable dans plein d'autres cas. Donc je le réessaie.

J'ai sorti 1 lumiére et 1 baton de gandalf, qui sont utiles mais qu'on va maintenant pouvoir piocher vite même en jouant que 2 exemplaires. Sans Glorfindel on a plus besoin impérativement d'avoir lumiére tour 1, c'est "juste" une super carte car elle fait une détap pour 1.

Astronome ça fait longtemps que je trouve que 3 ça en fait trop. Mais quand on a pas vilya c'était la carte la plus importante à avoir en main de départ (aprés mulligan, c'est rare qu'on garde une main sans vilya). Dorénavant chanson à boire joue un rôle bien plus utile pour assurer vilya vite, et du coup l'intêret d'astronome est bien réduit, elle est à jouer tour 3 environ pour commencer à bien rentabiliser la capacité de gandalf et piocher d'autres cartes utiles, aprés avoir joué les cartes les plus utiles de notre main et stabilisé la situation sur la table.

Comme je m'attends à avoir trés souvent Bilbon comme héros je n'ai besoin que d'une seule pipe dans le deck.

Je retire une salutation des galladhrims, malgré l'inclusion de l'anneau unique pour essayer vraiment à quel point on peut risquer en terme de menace, car c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas été dans une situation critique de menace avec ce deck, et les rares cas étaient toujours car je piochais pas assez vite ma baisse de menace, pas parce que je n'en jouais pas assez en tout dans le deck.

Enfin je retire quelques alliés qui étaient les moins bons car je vais pouvoir piocher les autres plus vite. Gildor a de bonnes stats mais coûte trés cher et n'a pas d'utilité particuliére à part assurer les tests de cambriolage et les énigmes, ce qu'astronome fait déjà assez bien en fait. A une époque il était utile pour bloquer mais maintenant on a gandalf. Yazan est notre meilleur attaquant mais c'est pas le plus important dans le deck je trouve. Et émissaire je dois avouer que je voyais pas de carte moins importante dorénavant, mais il y a pas de raison d’intérêt spécifique à en jouer 2 plutôt que 3, il me manque juste une place pour le 3e ^^.

J'ai dorénavant un side, pas pour m'adapter au scénario mais parce que j'ai souvent besoin d'enlever des cartes:
- L'anneau unique dans toutes les sagas et le cycle 1: je mets à la place 1 émissaire et 1 anneau magique;
- Bilbon dans la saga sda, je mets une seconde pipe à la place pour avoir plus de chance de la piocher assez vite;
- Arwen allié dans des scénarios du cycle 2, je dois alors mettre un émissaire de pélargir à la place.
Sans cela on fait jamais de changement pour s'adpater au scénario. Ce deck peut déja gagner tous les scénarios du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Arzaphan
Hobbit craintif
Arzaphan


Date d'inscription : 08/08/2018

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 11:39
Citation :
- L'anneau unique dans toutes les sagas et le cycle 1: je mets à la place 1 émissaire et 1 anneau magique;
J'ai peut être loupé un point de règle mais pourquoi exclure l'anneau unique pour le cycle 1 ? C'est un retrait pour le scénario Retour à la Forêt Noir qui attaque sur la menace ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 16:55
Non je ne fais pas de deckbuilding spécifique. C'était parce que j'ai confondu les restrictions de l'anneau unique avec celles du héros Sméagol. Du coup c'est uniquement pour les sagas. Merci pour la remarque!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 5:56
Ayant fait la constatation que, même si Faramir me plaisait son inclusion était surtout importante à cause des deux scénarios de la campagne, voir du scénario mont solitaire et que mon side s'applique dans ces 3 cas (car je n'ai pas le droit d'y jouer l'anneau unique) j'ai décidé de l'y déplacer.
J'ai hésité par le remplacer par un émissaire (dont l'utilité est toujours aussi évidente, un allié à 1 aussi polyvalent) ou un cavalier du rhovanion et une capa parfois utile, notamment contre voyage à rhosgobel. Je choisis le second.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:26
Mornegil, un pote allemand avec qui je discute beaucoup de SdA depuis un an et avec qui on avait notamment rapproché nos 2 listes de vilya, s'inspirant chacun des idées de l'autre et ayant alors de nouvelles idées ensemble, vient de jouer tous les scénarios du jeu avec sa liste quasi identique à la mienne. Presque que des victoires au premier essai, un nombre total de défaite ridiculement faible. C'est époustouflant. Je vous invite à regarder son deck sur ringsdb: https://ringsdb.com/decklist/view/19545/mormegilsultimatesolodeck-2.0

J'en ai profité pour faire des toutes petites modifs en discutant des conclusions de ces parties et j'ai reposté mon deck, propre, partout. Vous pouvez la aussi retrouver les liens dans le post originel.
Revenir en haut Aller en bas
Arzaphan
Hobbit craintif
Arzaphan


Date d'inscription : 08/08/2018

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2021 - 11:30
Effectivement c'est très impressionnant. Je trouve que Messenger of the King rend le deck encore plus fort avec le choix du troisième héros en fonction du scénario.

Par contre, j'ai vraiment l'impression que hormis un deck Vilya, il n'y a pas de deck qui arrive à faire pareil ou quasiment pareil dans le nombre de victoires sur les scénarios les plus difficiles du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2021 - 12:55
C'est même plus que de l'impression à partir du moment ou quelqu'un s'est frappé tous les scénarios et à un taux de victoire jusqu'alors jamais atteint (et d'assez loin) Wink. C'est probablement pas statistiquement suffisant pour en faire une démonstration valide sur des critères scientifique mais c'est au moins une hypothèse forte à ce stade.

Je dis régulièrement que c'est pour moi le meilleur deck, ce qui signifie que à mon avis vilya ou non bah il y a aucun deck qui fait mieux Wink. Mais je suis d'accord que la catégorie vilya est loin au-dessus des autres decks, et ce depuis le cycle 2 (donc à peu de chose prés depuis le début du jeu), à tel point qu'il y a des dizaines de héros jouables avec Elrond pour en faire un deck bon, meilleur que les autres decks que je peux voir tout du moins.

A noter par contre qu'il y a pas si longtemps quelqu'un s'est fait aussi tout les scénarios du jeu avec des scores pas mauvais en utilisant un deck qui n'est pas vilya. Voir ici: https://ringsdb.com/decklist/view/9896/one-deck-to-rule-them-all-1.0
Oui c'est basiquement un deck vilya sans vilya ^^. Il y a un peu tout ce qu'on voudrait y jouer mais ça doit être plus long. Je pense pas que ça soit le must qu'on puisse faire hors vilya, mais la c'est juste un exemple que finalement même si vilya est la meilleure carte du deck c'est bien les cartes que l'on joue avec elle qui font gagner, donc un deck sans elle va pouvoir être efficace aussi (j'ai l'impression qu'il sera du coup beaucoup plus dépendant d'intendant et qu'il faudrait plus favoriser un intendant tôt, si possible même tour 1, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey1977
Brasseur de la Comté
Geoffrey1977


Date d'inscription : 04/09/2020

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2022 - 21:45
Salut Rouxxxor, je trouve ce deck génial, il est super fort, je trouve même que sur certain scénario c'est même trop facile ^^ En fait après plusieurs tours le deck se retrouve sur la table Smile

Tu me conseilles de continuer à jouer ce deck ou en prendre un autre ?


Merci pour tes conseils Smile


Geoffrey1977

Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2022 - 0:45
C'est pas vraiment à moi de décider Wink. Si cela te parait trop facile bien sur, change de decks. J'ai plein d'autres decks super forts dans mon topic https://sdajce.forumactif.org/t6782-

Sinon il y a des scénarios vraiment difficiles (cauchemar, mont du destin, la forteresse de nurn)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [vilya avec alep] Elrond / Gandalf / Bilbon messager des rois
» Soluo : Rossiel, Elrond, Gandalf / Bilbon Sacquet, Erestor, Galdor des Havres
» [Bilbon secret] Bilbon Sacquet / Foulque bolphin / Merry
» [Vilya Communauté] Elrond / Eowyn tactique / Gandalf
» [Vilya édition revisitée] Elrond / Gandalf / Arwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-