Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Organisation de tournois/défis virtuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:19
Bah, pourquoi mettre en compétition deux formules complémentaires ? Moi je participerai de toute façon aux deux car elles sont toutes les deux intéressantes! Wink

Chacun est libre de participer à celle qu'il a envie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:22
Trop de Tournois tue le Tournoi...

Inutile de lancer 2 Tournois en même temps ! Donc bon jeu à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Brasseur de la Comté
Azrael


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux (33)

Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:25
Moi je trouve les 2 formules intéressantes et je suis d'accord pour participer aux deux Very Happy
D'ailleurs j'ai déjà commencé hier soir à me faire scénar de base + le cycle (je viens de finir la Poursuite) et plutôt que de prendre un deck que je joue habituellement j'en ai fait un nouveau qui n'est pas super niveau score avec le nouveau système parce que long en tours de "mise en place" mais j'espère réussir un max de scénars. Je vous tiens au courant Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://contreedessonges.free.fr
Invité
Invité
avatar



Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:26
Bah, ici, c'est pour le fun, il n'y a rien de "compétitif" dans ce "tournoi", juste une proposition qui motive à jouer. Donc je ne vois toujours pas pourquoi ne pas faire cohabiter les deux tournois... Et si c'est moi qui doit lancer ta formule de tournoi, je le ferai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:00
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 6:51
Bon, j'ai fait le challenge proposé par Shep ce week-end avec un deck Thalin/Legolas/Eowyn.

Je ferai un bilan plus détaillé ce soir, mais j'ai obtenu 3 victoires/3 défaites. Bilan un peu mitigé, des coups de chance énormes, mais aussi de la malchance à foison aussi. (Mis en sac dès le premier tour, par exemple...)

Le deck était pas trop mal, mais peut encore être grandement amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Left_bar_bleue3/14Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:16
Cette équipe fonctionne pas trop mal effectivement, avec le chant de voyage et un jeu aigle.
Revenir en haut Aller en bas
judgeju
Hobbit curieux
judgeju


Date d'inscription : 10/12/2011

Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:14
Perso, je trouve l'idée plutôt séduisante et pas forcément incompatible entre les points de vue de Sheep et Magnus. En fait, si on reprend le concept du gars sur le forum FFG, il impose :

- Des restrictions au niveau Deckbuilding, genre un seul coreset, ou que les cartes jusqu'à telle extension, mais pour aller plus loin on pourrait imposer 3 héros, ou encore aucune restriction !

- Le choix d'un scenario. Je suis pas trop pour faire toute une série de scenar car :

1. C'est long à jouer donc on risque d'avoir peu de participants et en partant sur un seul scenario on peut faire plusieurs tentatives. Il vaut mieux en plus que cela soit dynamique pour être intéressant et suivi.

2. Faire un deck optimum pour toutes les situations est pas simple et on risque de revoir les mêmes alors que dans le cas d'un scenar spécifique on peut avoir des options originales.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Brasseur de la Comté
Azrael


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux (33)

Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:25
Héros

• Éowyn Boîte de base 7
• Beravor Boîte de base 12
• Denethor Boîte de base 10

Deck
Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 4207842182
2x Guide de la Lórien (Boîte de base 44)
3x Traqueur du Nord (Boîte de base 45)
3x Courage Inattendu (Boîte de base 57)
3x Salutations des Galadhrim (Boîte de base 46)
1x Coup Précipité (Boîte de base 48)
1x Volonté de l'Ouest (Boîte de base 49)
3x Tester sa Volonté (Boîte de base 50)
2x Tombe de Nain (Boîte de base 53)
Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 3005177270
2x Fille de la Nimrodel (Boîte de base 58)
2x Forgeron d'Erebor (Boîte de base 59)
2x • Henamarth Chantrivière (Boîte de base 60)
2x • Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel 57)
2x • Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil 79)
2x Pisteur Sylvain (Les Marais des Morts 102)
3x Danger de la Forêt (Boîte de base 69)
3x Protecteur de la Lórien (Boîte de base 70)
3x Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock 33)
2x Ruse de Radagast (Boîte de base 65)
2x Chemins Secrets (Boîte de base 66)
2x Chemin de Grand-Pas (A la poursuite de Gollum 9)
3x • Gandalf (Boîte de base 73)
2x Chant du Voyage (Les Collines d'Emyn Muil 81)

Total 50

Le but de ce deck n'est absolument pas de rusher, bien au contraire. On temporise longtemps avec des Salutations, les traqueurs plus une gestion des rencontres avec Denethor et Henamarth pendant que Beravor fait piocher pendant que Eowyn + Protecteur de la Lorien combiné à la prédiction des rencontres permet de gérer la quête. Une fois qu'on a posé un max d'alliés et d'attachements, on lance le rouleau compresseur. Vous verrez sur mes scores que la victoire est là mais au bout d'un grand nombre de tours...

Je m'étais fait un Side de 12 cartes :

2x Monture du Riddermark (Les Collines d'Emyn Muil 77) (pour les scénars avec beaucoup de lieux genre Emyn Muil)
2x Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel 56) (pour piocher plus sur les scénars avec plein de lieux)
1x Coup Précipité (Boîte de base 48) (pour les scénars avec plus de combat)
1x Volonté de l'Ouest (Boîte de base 49) (si besoin de recycler plus vu qu'on pioche pas mal)
2x Mineur des Monts du Fer (Boîte de base 61) (remplacent les Forgerons pour tous les scénars avec Pris dans la Toile et Mis en sac)
3x Savoir d'Imladris (Boîte de base 63) (pour Rhosgobel uniquement)
1x Chant de Sagesse (Conflit au Carrock 34) (au cas où je manquerais de ressources en Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 3005177270 )

=> Au final je n'ai jamais remplacé les Guides par les Montures, ni utilisé les Mathom parce que ça pioche déjà beaucoup rien qu'avec Beravor et Courage inattendu. Les mineurs ont été utilisés pour leur rôle défini à l'avance, ainsi que les Savoir d'Imladris. Après coup, side à refaire je pense.

Passage dans la Forêt Noire : 153
Menace : 32
Blessures : 1
Points de victoire : 0
Morts : -
Nombre de tours : 12

Commentaires : Vrombicornes et Rejeton en cartes ombres non contrées m'ont donné un départ un peu limite mais Gandalf est venu remettre de l'ordre le temps que le deck se mette en place

Voyage le long de l'Anduin : 185
Menace : 24
Blessures : 2
Points de victoire : 11
Morts : -
Nombre de tours : 17

Commentaires : étape 3 en 1 seul tour et étape 2 en 2 tours, le reste fut de la mise en place suivie par la mise à mort du Troll avant de passer au voyage Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 2222602150

Evasion de Dol Guldur : Défaite
Prisonnier : Beravor : 24
Nombre de tours : 7

Commentaires : un vrai massacre => 50 de menace avant la fin du 7ème tour

Poursuite de Gollum : 117
Menace : 29
Blessures : 1
Points de victoire : 3
Morts : -
Nombre de tours : 9

Commentaires : Deck de rencontre très clément avec rapidement 2 Berges de l'Anduin qui m'ont permis de faire une "boucle", en plus j'avais dans ma main de départ 1 Traqueur + 1 chant de voyage et très vite les 2 autres traqueurs donc ce fut une formalité...

Conflit au Carrok : 277
Menace : 07
Blessures : 0
Points de victoire : 0
Morts : -
Nombre de tours : 27

Commentaires : interminable ! Il fallait que je sois prêt pour les Trolls et ce deck a besoin d'un très long temps de mise place pour envisager un tel combat (après il faut compter disons dans les 6 tours le temps de battre chaque Troll + le Carrok). A noter que Grimbeorn a été défaussé en ombre, tout comme les pâturages donc pas d'aide sur ce coup mais les Trolls des collines aussi ont été évités de cette manière donc l'un dans l'autre...

Voyage à Rhosgobel : 131 Alors là, je l'ai joué 12 fois en solo avec des decks différents, montés exprès et jamais gagné ! La chance a enfin tournée c'est ma seule victoire à ce jour sur ce scénario
Menace : 35
Blessures : 1
Points de victoire : 4
Morts : Eowyn (9)
Nombre de tours : 9

Commentaires : Main de départ => Henamarth, Protecteur, Savoir, Salutation, Coup précis, Chant voyage.
Tour 1 : Henamarth + Protecteur sur Eowyn, je révèle Athelas (1er coup de bol) gardée par Roi araigné (engage Henamarth). Je défends avec Denethor puis pioche avec Beravor => 2ème Savoir + Gandalf ! (2nd coup de bol)
Tour 2 : Tison sur Denethor, Eowyn quête, Den défend le roi araignée tué par Beravor + Henamarth + Wily.
Tour 3 : Eowyn + Henamarth en quête (tué par l'arrivée d'orques de Dol Guldur). Den défend, Beravor et Wyli tuent les orques.
Pour la suite je n'ai aps le détail tour par tour mais voilà un résumé : arrivée des renforts avec Haldir vite secondé par un Pisteur qui vont faire merveille en quêtant et récupérant les dégâts du Nécromancien et même des Epuisements qui apr contre auront raison de Eowyn alors même que j'étais sur le point de rusher avec Protecteur de la Lorien (un peu dégoûté car pour une fois je me voyais finir ce scénar). Beravor a récupéré une Athelas. Je me dis que sans Eowyn c'est fini mais le deck va être plus clément, heureusement parce qu'avec Beravor + Haldir + Pisteur ça fait que 5 en volonté. Je soigne Wily 2 fois. Je suis à 10 de quête sur l'étape 2 avec Chef Ufthak en ZC et là miracle : je pioche mon 3ème Savoir et soigne Wily qui passe de 8 à 3 blessures, je regarde le deck de rencontre avec Den et voit arriver une Forêt enchantée du coup j'envoie exceptionnellement Wily en quête pour un total de 6-4 = 2 de progression jutse de quoi terminer la quête avec l'Athelas récupérée.
Au final je n'aurai pioché que 2 fois avec Beravor mais ça aura suffit (en ayant 3 Savoirs dans les 20 premières cartes de mon deck tout de même...).

Emyn Muil : 150
Menace : 22
Blessures : 0
Points de victoire : 22
Morts : -
Nombre de tours : 15

Commentaires : un peu juste au début mais une fois débarrassé des 2 Amon c'est devenu une formalité même si long pour avoir assez de victoire même en filtrant le deck avec Denethor pour accélérer leur venue.

Marais des Morts : 57 Résultat juste hallucinant j'en reviens toujours pas...
Menace : 27
Blessures : 0
Points de victoire : 0
Morts : -
Nombre de tours : 3

Commentaires : Je commence avec 1 marqueur sur Gollum et Beravor engagée. Je pose Henamarth qui quête seul => poursuivi par l'ombre = +3 en menace et 1 jeton sur la quête, Eowyn se charge de l'évasion. Au tour suivant Gandalf (-5 en menace) et Denethor ayant auparavant aperçu l'arrivée du Brouillard, j'envoie tout en quête sauf Henamarth gardé pour le test d'évasion (petit coup de poker) et ouf pas d'évasion. denethor voit Lueur des morts et l'écarte. Au début du 3ème tour, Denethor voit un Ver donc Eowyn en quête pour finir étape 2 puis Beravor et Henamarth se saisissent de Gollum qui n'avait toujours qu'un marqueur sur lui.

Retour à la Rorêt Noire : Défaite Tirage vraiment ignoble
Nombre de tours : 3

Commentaires : +8 de menace d'entrée de jeu et dans le premier tour une attaque non défendue qui met 3 dégâts sur Gollum et fait monter ma menace de 8 (Rejeton en ombre), ça sent pas bon et ça se confirme rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://contreedessonges.free.fr
judgeju
Hobbit curieux
judgeju


Date d'inscription : 10/12/2011

Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:19
Ci-dessous premiers résultats. J'ai utilisé mon deck "furtif".

Passage dans la Forêt Noire : 119

Menace : 27
Blessures : 2
Points de victoire : 0
Morts : -
Nombre de tours : 9

Je me suis pris un Pris dans la Toile dès le début que j'ai mis sur Denethor qui a rien fait de la partie. Ça n'a pas aidé, mais à part une deuxième Araignée que j'ai eu du mal à gérer, rien de spécial. Sauf que j'ai compris que les lieux en ZC pouvaient être exploré par le Traqueur ! Ça aide !

Voyage le long de l'Anduin : 168

Menace : 36
Blessures : 2
Points de victoire : 10
Morts : -
Nombre de tours : 14

Un Piège m'a permis de gérer tranquillement le Troll. Courage Inattendu sur Dunhere et Denethor ont bien aidé, le premier pour gérer le deck de rencontre, le second pour se débarrasser des monstres en ZC, dont le Marsh Adder. Deux Rives de L'Anduin avec les Traqueurs ont permis de passer la troisième étape dans la foulée de la seconde grâce à Dunhere qui a achevé les derniers gobs.

La suite demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:33
Il me semblait que le défi proposé ne concernait que le cycle de Mirkwood...! Rolling Eyes scratch

En ce qui me concerne, avec mon deck Rohan (je posterai la liste bientôt), je galère pas mal :

-Victoire sur "A la poursuite de Gollum" : 178 points (14 tours, 1 héros mort, 2 marqueurs de dégâts sur les héros survivants et 6 points de victoire)

-Défaite cuisante sur le "Conflit au Carrock".

-Défaite mémorable sur "Voyage à Rhosgobel" (2 épuisements sur les 3 premières cartes tirées du deck de rencontre!)


Voilà, à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Brasseur de la Comté
Azrael


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux (33)

Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:29
Claybrook a écrit:
Il me semblait que le défi proposé ne concernait que le cycle de Mirkwood...! Rolling Eyes scratch
Ah oui j'avais pas fait gaffe, je pensais que c'était tous les scénars depuis le début Razz .
Sinon j'ai refait plusieurs des scénarios avec le même deck et j'ai vraiment beaucoup de victoires avec mais plusieurs problèmes : scores pas terrible car jeu très (trop) long à mettre en place, principalement dû au fait que j'ai des cartes chères et pas de source de revenus supplémentaires et puis pas super agréable à jouer, un peu trop lent à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://contreedessonges.free.fr
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : Rezé, France

Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:12
Ca faisait un moment que je voulais m'y atteler. C'est fait.

Héros

• Éowyn (Boîte de base 7)
• Frodon (Conflit au Carrock 25)
• Boromir (Les Marais des Morts 95)

Deck
Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 4207842182
2x Touque Aventureux (Boîte de base 43)
2x Guide de la Lórien (Boîte de base 44)
2x Traqueur du Nord (Boîte de base 45) 3, ce serait mieux.
2x Courage Inattendu (Boîte de base 57) Sur Frodon qui quête et défend
3x Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel 56) La pioche n'est pas le point fort de ce deck !
3x Salutations des Galadhrim (Boîte de base 46)
3x Coup Précipité (Boîte de base 48) Pas indispensable, pas autant en tous cas...
1x Volonté de l'Ouest (Boîte de base 49)
3x Tester sa Volonté (Boîte de base 50)
3x Tenir et Combattre (Boîte de base 51) Indspensable pour combo avec Eowyn et jouer n'importe quel allié
2x Tombe de Nain (Boîte de base 53)
1x Chance ou Destin (Boîte de base 54) Là pour combo avec Boromir, n'a jamais servi... A virer !
Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 3433394170
2x Vétéran à la Hache (Boîte de base 28)
3x Lancier Gondorien (Boîte de base 29) J'adore, surtout avec Faire Face Ensemble
2x Hache de Nain (Boîte de base 41)
1x • Cor du Gondor (Boîte de base 42) Pas utile en fin de compte, largement assez de ressources pour jouer des cartes tactiques peu chères.
2x Chant Moqueur (Les Marais des Morts 99) Sur Frodon qui prend les dégats des voisins
3x Feinte (Boîte de base 34)
1x Faire Face Ensemble (Boîte de base 38)
Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 3005177270
2x Forgeron d'Erebor (Boîte de base 59) Pour aller chercher des Anciens Mathoms. Jamais utilisé !
2x • Henamarth Chantrivière (Boîte de base 60)
2x Mineur des Monts du Fer (Boîte de base 61) Pour les Pris dans la Toile et Mis en Sac

3x • Gandalf (Boîte de base 73)

Total 50

Side :
2 x • Faramir (Boîte de base 14) 3 ne seraient pas du luxe, tellement il est utile
2x • Intendant du Gondor (Boîte de base 26)
3x Chant des Rois (A la poursuite de Gollum 10)
3x Cache des Dunedain (Les Marais des Morts 94) Uniquement pour tenter Rhosgobel

Deck imaginé histoire d'exploiter au max les capacités de Boromir et de Frodon qui augmentent la menace. Eowyn est là pour empêcher la menace de grimper en phase de quête.
Boromir + Frodon + Eowyn = assurance angoisse : même sans alliés, ils peuvent à peu près tout faire : quêter, défendre sans mourir contre jusqu'à 2 ennemis puis les attaquer... Eowyn remplace 2 alliés, Frodon en remplace largement 1, Boromir 1 autre. Commencer avec eux, c'est comme commencer avec 3 ou 4 alliés déjà en jeu.
Les cartes du Side sont là pour remplacer les Mineurs et Forgerons dès que possible et renforcer le deck sur les scénariis faisant une belle part aux quêtes : Faramir peut être joué avec Chant des Rois comme avec Tenir et Combattre. Et quand on a Chant des rois, autant mettre des Intendants, ça fait toujours plaisir (surtout sur le Carrock, si on veut récupérer Grimbeorn). En fin de compte, je joue plus souvent les Faramir que les Mineurs. Ce sont plutôt ces derniers qui devraient être considérés comme appartenant au Side...


Poursuite de Gollum : 166
IN 2 Faramirs, OUT 2 Mineurs
14 tours ! Ce fut long, plutôt facile au début et puis les chasseurs du Mordor ont débarqué en nombre. Heureusement que j'avais quelques alliés posés à ce moment-là ! Puis ce sont les lieux qui se sont mis à s'enchaîner... Faramir est sorti au moment où je commençais à désespérer.
Je finis par gagner, pas vraiment en danger, pas pas aussi tranquille que le début de partie pouvait me le faire espérer.


Conflit au Carrok : 160
IN 2 Intendants, 3 Chants des rois, OUT 2 Forgerons, 1 Cor, 1 Coup précipité
160 : 13 tours. Tous les Trolls sont sortis, y compris les 2 Trolls des collines. En revanche, pas mal de chance à la pioche : plusieurs Salutations, Gandalf au bon moment, Intendant du Gondor dès le 2ème tour (sur Frodon l'Immortel, grâce au lieu qui va va bien), Chant des Rois pile au moment où Grimbeorn est apparu. La menace est montée jusqu'à 47 puis retombée (grâce aux Salutations, Gandalf me servant à taper les trolls).

Voyage à Rhosgobel : Echec
IN 3 Chants des rois, 3 Caches des Dunedains, 2 Faramir, OUT 2 Forgerons, 2 Touques aventureux, 1 Lancier gondorien, 1 Coup précipité
Tenté pour le principe. A mon avis, infaisable avec ce deck. Echec sans surprise...

Emyn Muil : 150
IN 3 Chants des rois, 2 Faramir, 2 Intendants, OUT 1 Chance ou Destin, 2 Forgerons, 2 Mineurs, 1 Coup précipité
136 : 13 tours ! Long, mais pas difficile : Faramir dès le 3ème tour, un Traqueur dès le 6 ou 7ème. Mais Eowyn rapidement avec un seul PV, à n'engager en quête qu'avec parcimonie. D'où le score pas très bon...

Marais des Morts : 156
IN 3 Chants des rois, 2 Faramir, 2 Intendants, OUT 1 Chance ou Destin, 2 Forgerons, 2 Mineurs, 1 Coup précipité
14 tours !! Rien ne sortait niveau allié. J'ai fini par avoir Faramir mais presque seul. En revanche, les traîtrises avec test se sont enchaînées. Résultat, j'arrive à l'étape finale avec 6 marqueurs sur Gollum, je temporise, le tempsde piocher un Gandalf et je tente la capture... que je loupe ! Retour au 1B. Mais mon deck de rencontre est presque vide : je prends le risque de laisser fuir Gollum pour remettre ses marqueurs à zéro. Maintenant, il faut faire tourner la fin du deck sans que le Puant parte à la défausse. Je baisse la menace au maximum (pour éviter d'être engagé par des ennemis et trouver Gollum en carte ombre), et je gère la quête pile poil grâce à Chantrivière (heureusement qu'il était là !!). Quand des test d'évasion liés à des traîtrises sortent, je les annule quand je peux ou je serre les fesses. Enfin, quelques alliés me rejoignent. Ouf, voilà Gollum. Je finis la quête en 1 tour et capture Gollum avec un seul marqueur sur lui.

Quelle aventure !! (Mais j'adore ce scénario.) Dire que sur ma dernière tentative sur le même scénario avec le même deck, il ne m'avait fallu que 7 tours pour conclure.

Retour à la Forêt Noire : 95
6 tours. Là, j'ai vraiment eu du bol. Dès la main de départ : 2 Salutations, 1 Tombe de Nain, 1 Guide de la Lorien, 1 Tenir et Combattre, 1 Lancier gondorien. Tout ce qu'il faut pour baisser la menace (indispensable sur ce scénario) et quêter efficacement. En ZC, un lieu pas méchant. Même le tirage du deck de rencontre me sera favorable (le seul ennemi que j'aurai à affronter de la partie, c'est un chevaucheur de loup et la traîtrise Provisions Gachées me permettra même de jouer Chantrivière au tour suivant). Bref, et je n'aurai jamais cru le dire sur ce scénario, une promenade de santé...
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:10
Campagne jouée avec mon deck trisphère Beravor/ Eowyn/ Theodred. Pour tester davantage la qualité de mon deck, je n'ai utilisé aucun side.

Résultats :

A la Poursuite de Gollum : 111 points (10t + 17m - 6pv)
Rien à signaler hormis des Traqueur du Nord tardifs

Conflit au Carrock : 135 points (11t + 31m - 6pv)
Vraiment peinard ce scénario. On installe son jeu puis on dégomme les trolls un par un.

Voyage à Rhosgobel : 101 points (10 t + 8m + 2b - 9pv)
Stratégie : passer vite en phase 2, blesser volontairement l'Aigle pour mettre en jeu les Athelas, soigner l'Aigle en attendant avec 3x Savoir d'Imladris piochés rapidement grâce à Beravor. Baisser radicalement sa menace évite aussi les combats avec les ennemis volants.

Les Collines d'Emyn Muil : 144 points (14t + 5m - 21pv)
Scénario peinard, un poil trop long et ennuyeux

Les Marais des Morts : 71 points (4t + 31m)
Placer 3x Courage Inattendu sur Eowyn pour les tests d'esquive et le tour est joué !

Retour à la Forêt Noire : 98 points (5t + 38m + 8 mort de héros + 2b)
Le plus dur scénario solo qui existe selon moi avec Evasion de Dol Guldur. La réussite dépend en effet trop grandement d'un bon tirage. La phase 3 où jouer des cartes est interdit est particulièrement corsée. Je me suis mangé une Morsure de Gollum qui m'a fait perdre direct un héros. Heureusement que l'Intendant du Gondor était déjà posé. Par contre j'ai eude la chance, j'ai pu posé Elfhelm dès le second tour qui m' a permis d'atténuer la menace de Gollum en fin de tour.

Conclusion de la campagne : mon deck solo déchire ! Prochain objectif : une campagne Khazad-Dum. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:35
Lughan a écrit:
Les Marais des Morts : 71 points (4t + 31m)
Placer 3x Courage Inattendu sur Eowyn pour les tests d'esquive et le tour est joué !

Ça me laisse rêveur cette maîtrise de la Yu-Gi-Oh technique, ça ne m'arrive jamais à moi ces choses là! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:20
Bon ce week-end je voulais continuer à tester mon deck-à-la-con! Very Happy et je me suis rappelé l’existence de ce petit défi virtuel.
Je me suis dit que ça me motiverais plus à passer (ou repasser) les scénarios du premier cycle de le faire en mode challenge.

Je viens donc, enfin, de terminer ce challenge (une toute petite partie pour la pause déjeuner en conclusion) dont voici un très bref compte rendu :


Poursuite de Gollum : 64
Menace : 0
Blessures : 0
Points de victoire : 6
Morts : -
Nombre de tours : 8

Le deck de rencontre n'a pas fait une très grosse sortie (d'ailleurs les 6 points de victoires se sont deux Champs d'Iris restés en ZC et traqueurisé violemment avant la fin). Suite à un défaut de Courage Inattendu la pioche du deck a été un peu laborieuse avant d'enclencher la boucle classique Gandalf/Né en Altitude puis Hors de la Nature.

Conflit au Carrok : 40
Menace : 0
Blessures : 0
Points de victoire : 0
Morts : -
Nombre de tours : 5

La dernière partie de la série! Sortie rigolote du deck de rencontre puisque je dévoile Grimbeorn au tour 1 et le lieu qui permet de dépenser n'importe quelle ressource comme des ressources Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 4111011880 . Ca ne me servira pas vraiment (c'est un Gandalf récursif qui après avoir baissé la menace a tué tous les trolls dans le même tour). Une sortie parfaite de mon deck, cumulée à un début de partie facile et le scénario a été vite plié, une des seule partie où je n'ai pas utilisé Hors de la nature.

Voyage à Rhosgobel : 57
Menace : 0
Blessures : 0
Points de victoire : 13
Morts : -
Nombre de tours : 8

La partie la plus fastidieuse de la série!! pale
Le deck n'a jamais vraiment été en danger sur ce scénario mais il a fallu aller chercher les Athelas au forceps, du coup j'ai perdu deux tours malgré une très bonne sortie du jeu, obligé de faire Henamarth avant de lancer Hors de la Nature pour être sur de ne pas manger un Athelas à chaque boucle... beurk!
Seule partie où La Fin est Proche m'aura vraiment servi pour plus que du confort de jeu (un Athelas était parti à la défausse).

Emyn Muil : 49
Menace : 0
Blessures : 0
Points de victoire : 21
Morts : -
Nombre de tours : 8

Pas vraiment de commentaires sur cette partie, j'ai tiré beaucoup de lieux, la menace est beaucoup montée en début de partie puis ça c'est fini sur un coup de triple Traqueur en quête qui ont quasiment raflé tous les points de victoire d'un coup.

Marais des Morts : 42
Menace : 0
Blessures : 0
Points de victoire : 28
Morts : -
Nombre de tours : 8

Bon ben Gollum qui repart dans le deck de rencontre Tour 3 c'est cool! (ou pas!)
Du coup je patauge dans le maraicage pendant un moment avant de remettre la main sur cette satanée créature.

Retour à la Rorêt Noire : 54
Menace : 0
Blessures : 0
Points de victoire : 16
Morts : -
Nombre de tours : 8

J'avais peur que la montée la menace de départ du deck inhérente au troisième héros lui soit fatale sur ce scénario mais en fait comme ça quête un poil mieux, qu'il y a plus de PV pour tanker les attaque sans utiliser la capacité de Frodon et que la boucle part quand même plus tôt ça passe!

Et voila! Il ne me reste plus qu'à tester le voyage le long de l'Anduin (que je n'ai pas encore joué avec cette mouture du jeu) suite à quoi j'encadre la decklist et je 'casse' le jeu pour deckbuilder autre chose, Frodon, Beravor et Théodred ont bien mérité quelques vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:45
Ça a l'air d'être de parfaits scores de champion ça !
Par contre...vu que tu finis souvent au Tour 8, à priori, tu peux pas faire moins que 80 points, non ?
Même si je retranche les points de victoire, je ne comprends pas les scores.
Tu peux éclairer ma lanterne ?


Dernière édition par Mika le Lun 4 Juin 2012 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:52
J'ai pas compris au début non plus, mais il ne compte pas les tours finis dans le nombre proposé (mais bel et bien dans le score final).
Si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:15
En fait j'ai mis le nombre de tours joués mais pas forcément terminés, le +10 au score ne se compte qu'à chaque phase de restauration passée.
Donc les 8 tours mentionnés ne font en fait que +70 au score, il faut le comprendre comme j'ai fini le scénario dans le 8ème tour de jeu.

Par exemple sur la poursuite de Gollum, je fini le scénario sur le 8ème tour mais avant la phase de restauration de ce dernier, le score est donc de :
0 en Menace + 0 Blessure + 0 Mort - 6 points de Victoire + 70 (7 tours de jeu comptabilisés) = 64.

Voila!

Après je me suis peut être trompé en recopiant un truc ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:29
Non, non pas de problème, ça colle.
0 de menace à chaque partie...moi je dis bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:07
Mika a écrit:
0 de menace à chaque partie...moi je dis bravo !

Ca c'est l'effet impulse Né en Altitude! Quand Gandalf le porte tout peut arriver! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois/défis virtuels Organisation de tournois/défis virtuels - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Organisation de tournois/défis virtuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [DISCUSSION] Organisation de Tournois
» Gestion des résultats de défis
» Propositions de nouveaux defis par les membres
» [Question] Les tournois [Résolu]
» event rassemblement tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions :: Le jeu compétitif-