Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

La meilleure carte joueur du jeu - Core Set

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:33
Tu me confonds donc avec Noodles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener

MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:37
13nrv a écrit:
Tu me confonds donc avec Noodles Very Happy

Exactement, être confondu avec des nouilles ça te dérange ? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:39
J'ai beaucoup de respect pour les nouilles ! Surtout pour ses chroniques Wink
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:27
13nrv a écrit:
J'ai beaucoup de respect pour les nouilles ! Surtout pour ses chroniques Wink

Perso je les aimes bien mélangées avec de l'orc

Spoiler:
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:08
Hé hop :

1/ Tester sa Volonté -> sauf avec erestor héros c'est just IMBA
2/ Henamarth Chantrivière -> en solo une fois en jeu tu te la coules douce !
3/ Gandalf -> la pioche c'est la vie, la menace c'est la mort les dégâts direct c'est gros bill
4/ Feinte -> défense + coup précipité ! blah
5/ Coup Précipité -> moins bien que l'autre mais très fort
6/ Traqueur du Nord -> en multi il reste très fort ! un bleu qui gère les lieux un rouge qui gère les ennemis, WIN
7/ Intendant du Gondor -> les ressources c'est la vie même si maintenant on a des solutions plus variées (et plus élégantes)
8/ Attaque Furtive -> sublimons le papy ! moins bien depuis gandalf a II ou gandalf héros. Peut sauver une game
9/ Courage Inattendu -> mieux sur les gros ! Mais comme pour l'intendant on a maintenant des solutions plus variées et plus élégantes.
10/ Forgeron d'Erebor -> bon rapport stats/coût même si maintenant ça semble plus aussi impressionnant qu'au moment du core set.

Smile
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus

MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:57
Premier post depuis des lustres (boulot boulot), mais bon, un contest c'est un contest !

1) Tester sa Volonté
2) • Intendant du Gondor
3) • Gandalf
4) Courage Inattendu
5) Coup Précipité
6) Salutations des Galadhrim
7) • Henamarth Chantrivière
8) Feinte
9) Attaque Furtive
10) Traqueur du Nord

Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry

MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 18:12
Oups...j'ai failli le rater ce contest! Bon, je ne vais pas être très original:

1- La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4207842182 Tester sa volonté (on joue toujours au moins un perso énergie chacun avec mon épouse pour pouvoir disposer de six de ces merveilles).
2- La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4111011880 Intendant du Gondor (J'ai du pognon!).
3- La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4207842182 Courage inattendu (la meilleure detap du jeu, encore maintenant).
4- La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 3433394170 Feinte (la meilleure carte tactique, auto incluse dès que je joue un héros tactique).
5- La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4207842182 Tombe de nain (tellement versatile).
6- Gandalf (bon à tout, mauvais à rien).
7- La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4111011880 Attaque furtive (pour aller avec le précédent, parce que ça sauve à plein de moments et parce que ça va bien avec le suivant...).
8- La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4207842182 Tenir et combattre (...qui lui ramène de la défausse. Avec le précédent, ça fait des alliés qui débarquent de partout sans prévenir).
9- La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4111011880 Sacrifice héroïque (la pioche c'est bon!).
10- La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 3005177270 Forgeron d'Erebor (pour mettre une carte connaissance...et parce qu'il reste excellent ce nain 1/1/1/3 pour 2).
freteval
Magasin
freteval

MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:11
1 Tester sa volonté
2 Courage inattendu
3 Attaque furtive
4 Gandalf
5 Traqueur du nord
6 Feinte
7 Intendant du gondor
8 Salutations des Galadhrims
9 Henamarth chantrivière
10 Lame de Gondolin

Freteval
Johan
Érudit de Imladris
Johan

Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 Left_bar_bleue1/14La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 16:50
Et sinon, Shep, t'as prévu de comptabilser les résultats ? D'organiser un vote identique pour les cartes suivante ?
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme

Résultats Défis
Défis réussis:
La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 Left_bar_bleue3/14La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:06
1 Courage inattendu
2 Pierre de Celebrian (Ca peut paraitre étonnant mais en fait elle revient dans tous mes decks La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4111011880 donc c'est qu'elle doit être importante pour moi^^)
3 Henamarth Chantrivière
4 Tombe de Nain
5 Traqueur du Nord
6 Gléowine
7 Tester sa Volonté
8 Protecteur de la Lorien
9 Gandalf
10 Attaque Furtive

J'espère que ce n'est pas trop tard pour voter, je n'avais pas vu le sondage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:42
Si Shep ne reprend pas le sondage ! Je le ferais !

Laissons à Shep quelques jours pour se manifester !
synesios
Mineur de la Moria
synesios

Résultats Défis
Défis réussis:
La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 Left_bar_bleue0/14La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:33
Henamarth  La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 3005177270  : Tellement utile qu'importe le cycle , puis la sonde pas cher
Attaque Furtive La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4111011880  : What else ? Smile
Téster sa volonté La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4207842182  : Cette carte sauve une partie à elle seule !
Protecteur de la Lorien La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 3005177270  : dans tout mes deck La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 3005177270  je là joue depuis le debut et , depuis l'arrivé de la mécanique Noldor encore plus.
Tenir et  combattre La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4207842182  ( je REZ qui je veut ! ) Je trouve ça fort.. à condition d'avoir de la La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 2272790382
Feinte La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 3433394170  : Comme tester sa volonté, cette carte peut changer la donne d'une partie
Traqueur du Nord La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4207842182  : la meilleur carte du jeu ( avec Asphalot) pour explorer rapidement les locations.
Intendant du Gondor La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4111011880  : What else II ?
Piège de la foret La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 3005177270 : où comment bloquer un mob trop fort Smile
Galadrim's blessing La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4207842182 : la meilleur reduction menace en "one shot"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 14:46
Je récupère la gestion de ce sondage.

Je ferais bientôt les résultats et lancerait le prochain.
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:09
Merci 13nrv.
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme

Résultats Défis
Défis réussis:
La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 Left_bar_bleue3/14La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:02
D'une main fébrile je m'approche du deck de rencontre pour révéler une nouvelle carte...   Traitrise !

Le sondage gagne maudit 2 (shep et 13 explosent à la menace). Renfort !.

C'était moins une ! Une goutte de sueur perle de mon menton et tombe silencieusement sur le cou dénudé d'Arwen, malicieusement placée juste en dessous de moi. Mon sang ne fait qu'un tour... Et... Heu... Je m'égare... Pardon, je me reperce...
Me voilà donc en train de révéler la prochaine carte...    Objectif allié : Piège de Perseflamme !

Inclinez Arwen pour donner les clefs du sondage à Perseflamme. Il gagne un sourire benêt !

Tandis que face à moi, la belle s'exécute avec grâce, j'aperçois le soleil qui pointe à l'horizon. Le temps s'arrête dans cet instant magique. C'est bô...!
Je dois donc reprendre les rennes du sondage. C'est écrit sur la carte. J'embrasse une dernière fois de mes yeux émus et excités cette vision idyllique qui se trouve juste sous mes yeux. Et avant de m'activer, je me dis que Shep et 13nrv ont vraiment raté quelque chose !

Laissez moi le temps de me remettre de mes émotions, et je continue donc le sondage !
Show must go on cheers
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 17:17
Chose promise chose due, voici le résultat de la première manche du sondage :

14 votants (je n'ai pas intégré les invités)
Meilleure note théorique possible : 280

Résultat de la meilleure carte du Core Set

pl. Carte Pts
1 Tester sa Volonté  La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4207842182 266
2 Feinte  La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 3433394170  220
3 Courage inattendu  La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4207842182  205
4 Intendant du Gondor  La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4111011880  200
5 Gandalf  Gandalf   196
6 Attaque furtive  La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4111011880  177
7 Henamarth Chantrivière  La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 3005177270 166
8 Traqueur du Nord  La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4207842182  136
9 Salutations des Galadhrim  La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4207842182  113
10 Coup précipité   La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4207842182   75
Tester sa volonté (n°1) a été la seule carte citée 14 fois
Coup précipité (n°10) a été citée 5 fois
Tombe de nain (n°11) et première carte non retenue n'obtient que 62 points.
Les 9 premières cartes du classement dépassent les 100 points et ont été citées au moins 8 fois.

Je serais moins rapide que Shep pour poursuivre le sondage, mais je posterai la manche suivante du cycle 1 dès que je pourrais !

EDIT : modif sphère coup précipité

Dernière édition par Perseflamme le Lun 22 Fév 2016 - 19:42, édité 1 fois
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:25
Merci Perseflamme

Coup précipité est La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4207842182 et non La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 3433394170

Ce résultat n'est pas si surprenant. Mon vote pro forgeron n'aura pas suffit à le mettre sur le listing Smile
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles

MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:31
cheers

sur 10 cartes on retrouve 5 cartes bleues... scratch
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:50
On retrouve une allégorie humaine, depuis le sommet jusqu'aux bas-fonds :

La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4207842182 >Dieu
La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 4111011880 > Président, dictateur, Roi, etc
La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 3433394170 /   La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 3005177270  / Neutres > Plèbe méchante / Plèbe gentille / Réfugiés

Ca fout les jetons !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set La meilleure carte joueur du jeu - Core Set - Page 2 Empty

La meilleure carte joueur du jeu - Core Set

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2