Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:23
Shep a écrit:
PS : je ne pioche jamais avec Gandalf... Et vous ?

Mis à part pour choper les Athelas dans Rosghobel, jamais !
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:26
Magnus a écrit:
Shep a écrit:
PS : je ne pioche jamais avec Gandalf... Et vous ?

Mis à part pour choper les Athelas dans Rosghobel, jamais !

Les Athelas se trouvent dans le deck de rencontre, pas dans celui du joueur, donc je ne vois pas comment Gandalf peux t'aider à trouver les Athelas. Neutral

PS: de mon coté il ne sert que pour mettre des baffes quand je galère sur un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:33
irow a écrit:
Magnus a écrit:
Shep a écrit:
PS : je ne pioche jamais avec Gandalf... Et vous ?

Mis à part pour choper les Athelas dans Rosghobel, jamais !

Les Athelas se trouvent dans le deck de rencontre, pas dans celui du joueur, donc je ne vois pas comment Gandalf peux t'aider à trouver les Athelas. Neutral

Tout simplement car j'ai écrit une grosse connerie : à la place d'Athelas, il faut lire Savoir d'Imladris... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:52
Magnus a écrit:
irow a écrit:
Magnus a écrit:
Shep a écrit:
PS : je ne pioche jamais avec Gandalf... Et vous ?

Mis à part pour choper les Athelas dans Rosghobel, jamais !

Les Athelas se trouvent dans le deck de rencontre, pas dans celui du joueur, donc je ne vois pas comment Gandalf peux t'aider à trouver les Athelas. Neutral

Tout simplement car j'ai écrit une grosse connerie : à la place d'Athelas, il faut lire Savoir d'Imladris... Embarassed

Faute avouée à moitié pardonnée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Homme du Pays de Dun
Erutanetar


Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35
Localisation : Lyon (pas très loin des plaines du Rohan)

[Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:52
Moi ça m'arrive de piocher avec Gandalf, notamment quand je le joue en Attaque furtive à la phase de quête. Si je fais ça généralement c'est que ça signifie que 'ai besoin de lui pour quêter mais pas pour se battre.
Genre quand je sais que e vais piocher une traitrise qui colle des dégats aux inclinés ou aux quêteurs, quand il y a une accumulation de lieux en ZC et que je n'ai pas encore de traqueur...
C'est souvent dans des decks avec de l' [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 4207842182 par contre que je l'utilise en pioche, c'est à dire dans des decks ou je gère bien voir très bien ma menace (genre j'ai déjà joué une ou deux Salutations et j'ai une tombe de nain).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:24
Shep a écrit:
PS : je ne pioche jamais avec Gandalf... Et vous ?

Oui dans certains decks Gandalf me sert surtout à piocher.

Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 Left_bar_bleue0/14[Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

[Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:59
Makoto a écrit:
Shep a écrit:
PS : je ne pioche jamais avec Gandalf... Et vous ?

Oui dans certains decks Gandalf me sert surtout à piocher.


Extrêmement rare que j'utilise pour piocher.

Le plus souvent pour baisser la menace, accessoirement pour gérer un gros thon.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:39
Depuis que je ne joue plus les points, je joue plus Gandalf pour piocher, souvent quand je n'ai plus ou presque plus de cartes en main et que je commence à avoir des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
MyGoul
Hobbit craintif
MyGoul


Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 49
Localisation : Fontenilles

[Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:10
Fishiste a écrit:
Je viens de découvrir qu'attaque furtive ne permet pas d'envoyer Gandalf (ou un autre allié d'ailleurs) en quête car il n'y a pas d'action de joueur avant le moment où on choisit qui part en quête mais uniquement après, de sorte que la première fenêtre d'action au sein de la phase de quête se situe après l'engagement des persos.


Bonjour à tous,

Débutant avec les jeux de type JCE et donc avec SDA, je me suis rapidement posé des questions avec cette carte ce qui m'a conduit sur ce post.

Or suite à ce commentaire, j'ai relu la règle et celle-ci mentionne que la phase de quête est découpée en trois étapes et elle indique clairement qu'une action peut être jouée au début et à la fin de chacune de ces étapes.

Je comprends donc qu'on peut jouer Gandalf grâce à attaque furtive pour le lancer dans la quête. Comme ce post date de 2011, je me demande si l'édition des règles n'a pas évolué. Pouvez vous me confirmer ce point ?

Merci d'avance pour vos retours.

MyGoul.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:50
Tout à fait tu peux le faire. En début de phase de quête.

Puis gandalf s'engage avec tous les autres que tu comptes envoyer.

Ils partent tous d'un coup comme un seul groupe en solo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:56
Voilà ce qui arrive quand on remonte des topics vraiment trop vieux! (trois ans) Wink . A l'époque, on s'était posé la question car il y avait une zone d'ombre à ce sujet. Aujourd'hui, la chose a été clarifiée et on est tous d'accord qu'on peut jouer Attaque Furtive + Gandalf en debut de phase de quête et donc quêter avec Gandalf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 22:33
Shep a écrit:
Voilà ce qui arrive quand on remonte des topics vraiment trop vieux! (trois ans)  Wink . A l'époque, on s'était posé la question car il y avait une zone d'ombre à ce sujet. Aujourd'hui, la chose a été clarifiée et on est tous d'accord qu'on peut jouer Attaque Furtive + Gandalf en debut de phase de quête et donc quêter avec Gandalf!
Et avec Galadriel héros on gagne même le droit de faire un petit coup de ... UTBH  pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Attaque furtive + Gandalf avant le combat
» [Attaque furtive Gandalf récursif] Arwen / Cirdan / Galadriel
» [Question] Attaque furtive + Gandalf et structure de la phase de quête [Résolu]
» Attaque sournoise de Gandalf, et le retour de Gandalf (si si, encore!)
» [Attaque Furtive]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-