Voilà mon premier deck en solo, un tri-sphère qui s'appuie sur les pouvoirs exceptionnels de Túrin, le Maître du Destin, pour l'attaque et la défense, sur Beleg à l'Arc de Fer, le compagnon de Túrin au funeste destin, qui apporte les ressources pour stabiliser la sortie des trois sphères, sur quelques synergies entre la sphère Maîtrise et Bór le Fidèle et enfin, sur beaucoup de sonde/contrôle :
- pour la quête : Bor, Finduilas, Réfugié Sylvain, Algund, Daeron
- pour la défense : le pouvoir défensif de Tùrin avec beaucoup d'allié à bas coût notamment le Réfugié Sylvain et le Petit-Nain Rescapé
- pour l'attaque : le pouvoir offensif de Tùrin, la combo Bor et Javelot Empoisonné (ajouter une corruption à Bor permet d'infliger plus de dégâts et d'alimenter son pouvoir), Folie Enragée, Gurthang (Un Destin Tragique peut servir à retenter sa chance sur une première traîtrise)
- pour le contrôle : Tester sa Volonté, Éclaireur Hors-la-loi, Henamarth Chanterivière, Algund, Un Destin Tragique, Rôdeur Sylvain
- pour la pioche : Daeron, les Runes de Daeron, Elfe Noir (combo avec Bor là aussi), Endurci (sur Tùrin après avoir joué Elfe Noir), En Guerre Ouverte (tuteur pour Gurthang et les Javelots)
- pour la gestion de menace : Chants Heureux
- Melian apporte un boost de quête et permet d'éviter des attaques ou de sonder le deck de rencontre.
Le deck :
Héros (3) :
-
Tùrin Turambar-
Beleg à l'Arc de Fer-
Bor le FidèleAlliés (20) :
3x
Melian1x
Finduilas3x
Petit-Nain Rescapé3x
Eclaireur Hors-la-loi3x
Rôdeur Sylvain1x
Daeron1x
Maeglin1x
Algund1x [card]Henamarth Chantrivière[/card]
3x [card]Réfugié Sylvain[/card]
Attachements (10) :
1x
Endurci1x
Haudh-en-Ndengin1x
Gurthang2x
Javelot Empoisonné2x [card]Courage Inattendu[/card]
3x [card]Miruvor[/card]
Evénements (20) :
3x
Elfe Noir3x
Chants Heureux3x
Un Destin Tragique2x
Folie Enragée2x
En Guerre Ouverte3x [card]Tester sa Volonté[/card]
3x [card]Runes de Daeron[/card]
1x [card]Tenir et Combattre[/card]
Note : les cartes Rançon (Eclaireur Hors-la-loi et Algund) fonctionnent essentiellement comme des cartes neutres, il faut simplement un héros Maîtrise (Tùrin ici) :