Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

6e extension deluxe "The SAnds of Harad"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 7:33
Les deux héros sont vraiment sympa avec leurs effets de detape. Et puis avec le petit bonus qu'ils se donnent mutuellement ça donne envie de les jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Left_bar_bleue16/166e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 8:25

Voilà une paire de héros qui me remémorent les fils d'Elrond... Donc je ne suis pas emballé de prime abord. Par contre, les équipements sont vraiment cools. Le bouclier pourrait bien aller avec Gloin et l'arc irait sans soucis sur un Haldir.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Left_bar_bleue1/146e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:00
L'alliance des deux est juste...woaw !
Leur attachement aussi !

Un bon vieux deck chasseur avec Aragorn I pourrait tellement faire le café !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:28
Moi, j'aime beaucoup !

D'abord parce que c'est thématique et efficace.
L'un a sentinel et l'autre à distance, ce qui fait une grosse différence avec les jumeaux.

Legolas devient aussi un piocheur efficace avec lumière Elfique Very Happy

Les attachements, l'évènement tout va avec. On ajoute Aragorn II avec pied ailé et pour les Lembas et on est pas loin d'avoir un deck complet, thématique et qui fonctionne.

Pour les joueurs plus casual ou qui ne sont pas fan du deckbuilding poussé, ces héros sont juste parfait.

J'aime beaucoup la conception.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:51
Je suis fan aussi.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:13
Un Gimli des plus moches ... C'est de toutes façons couillon d'avoir pris un illustrateur différent que pour Unlikely Friendship et Legolas, d'autant que le résultat aurait mérité d'aller à la poubelle ; la carte ne passe pas les stress tests. Ils ont dû être pris par le temps.

Bizarre que la capacité du sylvain Legolas demande de la défausse de sa main, comme suivant la mécanique Noldor.
Moi j'en aurais plutôt profité pour renforcer la mécanique défausse du deck.

Nous avons un éclaireur de plus.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Left_bar_bleue1/146e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:30
Je viens de me rendre compte d'un truc :

:

Le bouclier combotte avec l'attachement qui soigne les dégâts 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 4111011880

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:40
Depuis Herugrim ! D'autres questions ?

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Left_bar_bleue1/146e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:45
Moui, facile... elle est fluff à la sphère en utilisant la volonté

pfiouu:

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:47
Celle ci aussi puisqu'elle donne de la volonté Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Left_bar_bleue1/146e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:50
Soyons honnête.... c'est pas la plus fluff du jeu...

Mais bon j'admets ! à quand une arme en 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 3005177270 (autre que l'arc de rodeur ? Very Happy )

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:52
phosgene a écrit:
Soyons honnête.... c'est pas la plus fluff du jeu...

Mais bon j'admets ! à quand une arme en 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 3005177270  (autre que l'arc de rodeur ? Very Happy )

J'espère bientôt pour l'arme 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 3005177270 !

Moi je la trouve plutôt thématique au contraire.
Sur les personnages Sylvains on arrive facilement à les faire quêter et fighter donc je la trouve très bien senti dans la mécanique.

Guide du Naith ou Lumière de Valinor sur Celeborn avec cette arme attaché à Celeborn, je trouve que c'est thématique !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:59
Alors le bouclier est beaucoup plus fort que ce que l'on peut penser !

Le père (Gloin) et le fils (Gimli) sont d'excellente cible pour le bouclier.

Gloin gagne un point de défense qui le rend beaucoup plus viable en début de partie tout permettant de générer encore plus de ressource.
Gimli 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 3433394170 permet de bonnifier encore plus sa capacité en rendant ces défenses plus sereine.
Gimli 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 4111011880 ... Pas besoin de commentaire.

Maintenant, il ne faut pas oublier que les deux sont nobles donc on peut leur mettre :

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Ffg_MEC30_113

Et là, je dis Combo !!!!

Pareil pour l'épée Sylvain :

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Ffg_MEC41_60

On peut réussir à profiter à fond de ces attachements pour des effets boeufs avec de simple synergie.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Left_bar_bleue16/166e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:35
Perso, le bouclier sur Gloin à 100%. La dague pour Haldir ou Argalad.

Coté illustration, les équipements sont très bien, Gimli passe encore mais Légolas est franchement laid.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:51
Ilùvatar a écrit:
Alors le bouclier est beaucoup plus fort que ce que l'on peut penser !

Le père (Gloin) et le fils (Gimli) sont d'excellente cible pour le bouclier.
Oui mais cela reste anecdotique par rapport à un bouclier Gondorien qui donne 2 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 210671602 pour 1 en cout...
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:55
Non, je ne trouve pas Very Happy

Tout simplement parce que je ne veux pas une défense trop élevé car je souhaite recevoir une blessure et donc généré de la ressource.
La génération de ressource ici est facile.

Le bouclier va vite se rentabiliser dans le temps ! Sur Gloin, tu le rentabilise le tour de sa sortie.

Sur Gimli tactique, tu vas généré de la ressource et de l'attaque. Sur Gimli commandement, tu efface le contrecoup de sa capacité.

En plus en nain généré de la ressource pour poser le bouclier relève du détail ... Surtout qu'ils sont aussi noble et sont donc de sage capitaine ou des nains bien équipé Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:10
Quand j'entends anecdotique c'est que le nombre de héros avec lequel je vais pouvoir l'attacher et relativement restreint. C'est du deckbuilding spécifique. Je ne dis pas que le bouclier est inintéressant mais cela reste pauvre en terme de choix de deckbuiding mais plus qu'un attachement qui ne s'attache qu'à un seul héros en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Akit0
Homme du Pays de Dun
Akit0


Date d'inscription : 19/08/2016

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:28
Ilùvatar a écrit:


En plus en nain généré de la ressource pour poser le bouclier relève du détail ... Surtout qu'ils sont aussi noble et sont donc de sage capitaine ou des nains bien équipé Wink

D'après certaines naines, la plupart des nains sont bien équipés oui lol!


Je sors Cvlry
Revenir en haut Aller en bas
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias


Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : les herbiers

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:11
Légolas pourrait presque ajouter de la puissance d'attaque dans un deck caldara. Je pense que c'est à essayer sachant que couplé avec Galadriel avec sa Nenya.

Capa Galadriel, on engage Légolas, il redresse Galadriel que l'on réincline pour ajouter 4 en quete à légolas grâce à Nenya... avec un lumière de valinor légolas n'est pas incliné et peut attaquer...


Dernière édition par Arrhias le Mar 30 Aoû 2016 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:37
Ces illus...

Les détracteurs du deckbuilding prémâché façon FFG voient ajoutée de l'eau à leur moulin, avec un événement qui fait piocher une carte et gagner une ressource, pour un couple de héros qui nécessite de défausser une carte et payer une ressource  Rolling Eyes

Sinon, je pense que ça va être sympa à jouer, mais je ne sais pas si ça sera très fort. Je veux dire, pour enclencher leurs effets, tu dois quand même quêter avec un perso qui a 1 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 2013582248 et défendre avec un perso qui a 2 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 210671602

Bien sûr on peut les équiper, mais encore faut-il arriver à les placer. Autant je suis assez fan du bouclier, mais j'ai vraiment plus de mal avec l'arme. 2 ressources, 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 4207842182 en plus, pour une arme qui ne donne même pas +2 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 850276551 ...
Cela dit bien vu Illuvatar pour la combo avec Beau et périlleux !

Sinon on peut aussi mettre Au Lever du Jour à Gimli, avec le bouclier on est sûr qu'il gagnera une ressource à chaque défense !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Left_bar_bleue3/146e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:48
Deux bons héros (surtout Gimli).

Le bouclier, je le vois plutôt sur Gloin effectivement, voire sur Gimli (I ou II) ou Bombur (en défenseur). Mais hors de ces héros, je le trouve cher.

L'arme est très bien par contre quand on joue sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Left_bar_bleue0/146e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 8:16
gimli pique les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Left_bar_bleue4/146e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/14)

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:37
Comment ca se passe avec le [card]Casque aux Ailes de Corbeau[/card] vu que tout s'actionne en réponse?
On peut tricherinterpreter en déclenchant le bouclier nain puis le [card]Casque aux Ailes de Corbeau[/card] puis [card]Au Lever du Jour[/card] puis [card]Héritier de Mardil[/card] ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Left_bar_bleue9/186e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 20:04
Non. Si tu annules l'effet déclencheur d'un effet cet effet n'a pas pu avoir lieu. C'est quelque chose qui avait été dit avec de précédentes cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Left_bar_bleue4/146e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/14)

6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 12:17
Ok.
Merci pour le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

6e extension deluxe "The SAnds of Harad"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» 5e extension Deluxe "The grey havens"
» Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad?
» Probleme extension Deluxe
» [achat] extension Khazad-Dum Deluxe
» [ACHAT] Cycles et Extension Deluxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-