Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Immunisé aux effets de cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mac Manus
Paysan Rohirrim
Mac Manus


Date d'inscription : 06/07/2016

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyJeu 28 Juil 2016 - 15:24
Bonjour

Le Roi Sorcier est "immunisé aux effets de cartes des joueurs"

Donc il ne peut pas prendre les dégâts de Gandalf quand celui-ci entre en jeu?

Par contre,si je prends Beorn comme exemple, l'action: +5  Immunisé aux effets de cartes 850276551 est un effet sur lui même, donc il peut bénéficier de ce bonus sur le Roi Sorcier quand il l'attaque?

Dans le même état d'esprit, c'est idem pour tous les effets, attachements, événements qui ciblent un personnage dont on est propriétaire et qui pourraient aider à combattre le Roi Sorcier?

J'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Immunisé aux effets de cartes Left_bar_bleue1/14Immunisé aux effets de cartes Empty_bar_bleue  (1/14)

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyJeu 28 Juil 2016 - 15:59
Oui, c'est exactement ça !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Mac Manus
Paysan Rohirrim
Mac Manus


Date d'inscription : 06/07/2016

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:05
Cool, pour une fois que je t'interprète correctement une règle... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Prolls
Homme du Pays de Dun
Prolls


Date d'inscription : 24/09/2016
Localisation : Haute-Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Immunisé aux effets de cartes Left_bar_bleue0/0Immunisé aux effets de cartes Empty_bar_bleue  (0/0)

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:04
Bonsoir,

Etant également dans le doute quant à l'immunité, je préfère vérifier une fois de plus.
Un ennemi immunisé aux cartes des joueurs (comme Smaug par exemple) est immunisé contre les cartes qui l'attaquent directement mais pas contre celles qui aident les personnages?

Dans ma dernière partie, Legolas avait une arme attachée qui lui donnait +2 Immunisé aux effets de cartes 850276551, pouvait-il donc attaquer Smaug à 5 (3 Immunisé aux effets de cartes 850276551 de Legolas + 2 Immunisé aux effets de cartes 850276551 de l'arme)?
Et si oui, est-ce le cas pour toutes les cartes (soutien des aigles ou flèche noire par exemple) ou cela marche-t-il pour certaines et non pour d'autres?

Merci pour votre aide sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:10
Oui, pas de soucis. Tout ce qui améliore ton personnage marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyLun 19 Déc 2016 - 11:05
Oui, les cartes qui aident les personnages marchent toujours.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:42
Remontage de fil pour une question avec Eomer Immunisé aux effets de cartes 4111011880

Si un ennemi est immunisé aux effets de cartes dans la ZC, Eomer ne peut pas utiliser sa capacité pour l'attaquer lorsqu'il va en quête ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Legacer
Brasseur de la Comté
Legacer


Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 35
Localisation : Moselle

Résultats Défis
Défis réussis:
Immunisé aux effets de cartes Left_bar_bleue1/1Immunisé aux effets de cartes Empty_bar_bleue  (1/1)

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:03
Salut FMP, pour moi ça ne fonctionne pas car une réponse est un effet de ta carte sur une autre.

Edit : Pour préciser la chose, les règles disent "De plus une carte immunisée aux effets de carte des joueurs ne peut pas être choisie comme cible d'un effet de carte Joueur. [...] ,Une carte joueur qui n'utilise pas une forme des mots "choisir" ou "cibler" mais force le joueur à choisir une carte spécifique, ne peut pas choisir une carte immunisée aux effet de carte des joueurs."


Dernière édition par Legacer le Dim 7 Jan 2018 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Immunisé aux effets de cartes Left_bar_bleue9/18Immunisé aux effets de cartes Empty_bar_bleue  (9/18)

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:07
En effet il est impossible d'attaquer ou d'infliger des dommages à un ennemi immunisé aux effets de cartes dans la zone de cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyDim 7 Jan 2018 - 19:16
Question à mon tour car petit doute... Un lieu immunisé aux effets de carte peut-il recevoir un attachement ? Et si cet attachement dit "une fois le lieu attaché exploré, faites X" est-ce que ça peut fonctionner ? Je pense aux réserves de rôdeur. Je ne parle pas des attachements du type "réduisez de x la menace du lieu attaché" où la question ne se pose même pas...

Personnellement je croyais jusqu'à il y a peu que le lieu ne pouvait même pas recevoir l'attachement, mais j'ai lu qqc de contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Immunisé aux effets de cartes Left_bar_bleue1/14Immunisé aux effets de cartes Empty_bar_bleue  (1/14)

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyDim 7 Jan 2018 - 19:24
Salut,
Non, c'est comme pour les ennemis, il faut entendre le terme "immunisé comme absolu : un lieu immunisé ne pourra jamais recevoir un attachement, comme il ne pourra jamais subir un effet comme celui d'Asfaloth ou des Traqueurs par exemple. Dura lex sed lex !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Immunisé aux effets de cartes Left_bar_bleue9/18Immunisé aux effets de cartes Empty_bar_bleue  (9/18)

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyDim 7 Jan 2018 - 19:31
En effet: pas d'attachement sur une carte immunisé
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyDim 7 Jan 2018 - 19:38
Merci ! Ok vous me rassurez, j'ai cru encore avoir mal compris une règle :-D Faudra que je retrouve où j'ai lu ça car je crois que c'était sur ce forum (mais sur un vieux message).
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyDim 7 Jan 2018 - 19:42
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:17
Oui ça me parraissait évident pour Eomer mais bon, j'ai eu un petit doute. Comme j'essais un deck avec Eomer sur "les cachots de Cirith Gurat" en ce moment, j'avoue que ça me fatigue ces "immunisés aux effets de cartes". Je trouve ça paresseux de la part des développeurs pour contrer d'éventuels effets sur leur scénario.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyMar 8 Sep 2020 - 13:44
Je remonte le fil.

On est donc bien d'accord qu'on peut attacher une carte à un Lieu, même si celui-ci est immunisés aux effets de cartes ? Simplement l'effet de la carte ne peut pas cibler le lieu lui même. C'est ce que semble dire le lien de Clementd  plus haut.

Si on est d'accord la dessus, je peux utiliser le Contrat "Approche Du Cambrioleur" même sur les Lieux immunisés alors ?
Rappel de ce que dit le contrat : https://sda.cgbuilder.fr/carte/74/24/
"Lorsque vous voyagez vers un Lieu, attachez la première carte du deck butin à ce Lieu"


Et si oui encore, qu'en est-il du +1 de Quête donné par le Contrat ? A priori le Lieu ne l'a pas, puisqu'il est immunisé aux effets de cartes !

Est-ce que ça marche ça ? (c'est pour réfléchir à un deck sur le scénario Terre des Lamentations, qui a 3 Lieux Immunisés aux effets de cartes des joueurs).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Immunisé aux effets de cartes Left_bar_bleue0/0Immunisé aux effets de cartes Empty_bar_bleue  (0/0)

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyMar 8 Sep 2020 - 14:13
Malheureusement je dirais que ça ne marche pas. Tu ne peux pas faire interagir des cartes joueurs comme un Contrat avec un lieu immunisé aux effets des cartes joueurs. Tu peux juste voyager et l'explorer de la façon classique.

Apparemment il y a quelques années c'était possible de jouer ancien mathom sur un lieu immunisé mais depuis la dernière FAQ ce n'est plus possible.

Caleb a écrit:
We have reconsidered our original ruling and decided that players cannot play attachments on locations that are immune to player card effects as attaching a card to a location is targeting that location. The previous ruling was contradictory to the rest of the restrictions of "immune to player card effects" and this ruling keeps it consistent.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Immunisé aux effets de cartes Left_bar_bleue1/17Immunisé aux effets de cartes Empty_bar_bleue  (1/17)

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyMar 8 Sep 2020 - 14:18
Non, dans la FAQ sur le site FFG .com la question est posée et la réponse est que jouer un attachement sur une carte est une forme de ciblage donc pas possible sur les cartes immunisées.

Édit : grillé le temps que je fouille la FAQ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyMar 8 Sep 2020 - 14:49
Arf zut. J'y ai cru un instant avec l'extrait plus haut.

Zut.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
DuNerf!
Homme du Pays de Dun
DuNerf!


Date d'inscription : 18/03/2022

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyVen 10 Nov 2023 - 6:50
Bonjour,

Je déterre ce fil pour une petite vérification par rapport au Balrog et à la Hache de Cavenain dans le 5ème scénario de "La Communauté de l'Anneau", "Un Voyage dans l'Obscurité".

Voici le texte du Balrog : "Le Balrog et les cartes ombres qui lui sont attribuées sont immunisés contre les effets des cartes joueurs"

Et celui de la Hache de Cavenain : "Attachez cette carte à un personnage Nain. Restreint.
Celui-ci gagne +1 attaque.
Réponse : quand le personnage attaché attaque, infligez 1 point de dégâts à l'ennemi défenseur."

J'imagine que dans un cas comme celui ci, on garde le +1 qui cible notre personnage et par contre on ne peut pas appliquer la réponse qui est un effet qui cible le Balrog.

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyVen 10 Nov 2023 - 9:51
C'est comme ça que je l'interprète aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DuNerf!
Homme du Pays de Dun
DuNerf!


Date d'inscription : 18/03/2022

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyVen 10 Nov 2023 - 20:58
Ok, merci pour la confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Immunisé aux effets de cartes Left_bar_bleue9/18Immunisé aux effets de cartes Empty_bar_bleue  (9/18)

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyDim 12 Nov 2023 - 17:31
C'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Darksatin
Paysan Rohirrim
Darksatin


Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : 71 Chalon sur Saône

Résultats Défis
Défis réussis:
Immunisé aux effets de cartes Left_bar_bleue0/0Immunisé aux effets de cartes Empty_bar_bleue  (0/0)

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:55
Bonjour à tous,
Je réanime ce sujet sur les ennemis immunisés aux effets de cartes joueurs.
Je suppose que cela concerne aussi les effets Sentinelle et A Distance?
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Immunisé aux effets de cartes Left_bar_bleue0/0Immunisé aux effets de cartes Empty_bar_bleue  (0/0)

Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:57
Non, car sentinelle et À distance sont heu (je n'ai pas d'idée de terme exact)... des effets de jeu ? C'est un mot-clef issu des règles, pas un effet de carte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immunisé aux effets de cartes Empty
MessageSujet: Re: Immunisé aux effets de cartes Immunisé aux effets de cartes Empty
Revenir en haut Aller en bas

Immunisé aux effets de cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle]
» [Question] Immunisé aux effets de Cartes - précision [Résolu]
» Anneau Unique et "immunisé aux effets de cartes non-Maitres"
» [Résolu] Immunisé aux effets cartes de joueurs + Hors de la nature/En Exploration
» [Question] Coup rapide - à distance / immunisé aux effets des cartes de joueurs [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-