Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 Left_bar_bleue9/18[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 EmptySam 23 Fév 2019 - 0:22
Quel est l'intêret de vouloir jouer la liste à l'identique si les régles ont changés? Il y a pas mal de deck Caldara présentés ici et la qui tiennent compte de son errata et optimisent mieux la carte telle qu'elle est maintenant écrite.

Par exemple mon deck solo Caldara figure encore parmi mes meilleurs decks solos. Il est sacrément moins régulier que l'ancien mais est quand même du niveau de la quasi totalité des cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 EmptySam 23 Fév 2019 - 8:07
Je ne joue pas la liste à l'identique. L'intérêt étant surtout de tester et découvrir un archétype que je ne connaissais pas, rien de plus.
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2019 - 15:15
Aserrann a écrit:
Je me permets de remonter ce topic. Déjà pour tirer mon chapeau sur cette liste et pour une petite question...

Merci !

/** Mode Humour ON **/
Aserrann a écrit:
Je veux bien croire que le deck Caldara en l'état n'est plus viable pour les cauchemars mais qu'en est-il pour le jeu "normal" ?

Il est toujours viable, ça n'a toujours pas changé ni cette liste.

Aserrann a écrit:
Je me pose la question parce que je découvre les decks Caldara et je souhaitais malgré tout jouer avec l'errata.

J'ai pas vu d'errata. Ma carte est toujours écrite de la même façon. Je n'ai pas eu de news du service après vente m'informant qu'une nouvelle version de la carte a été édité et m'attend dans ma boite aux lettres Very Happy
/** Mode Humour OFF **/

Très de plaisanterie. Déjà, je ne joue pas l'errata qui me gonfle toujours autant. Je suis bien content de ne pas avoir les nouveaux packs avec l'errata.
C'était le rare deck où j'utilisais Chance ou Destin et avec plaisir.
Le deck rivalisait avec les scénarios cauchemar, chaque partie était pur plaisir.

Aserrann a écrit:
J'ai pas vraiment  réfléchi, j'ai juste repris ta liste en remplaçant  les "chance ou destin" par "tenir et combattre" (mais bon c'est anecdotique) et je trouve quand même la liste très forte.
A une de mes parties j'ai joué Prince Imrahil T1 et T2 je mettais sur le board Glorfindel, Hama et un traqueur du Nord. Alors certes on ne peut plus rejouer l'effet de Caldara et je me doute que toutes les parties ne se déroulent pas ainsi mais ça reste super fort scratch

Oui, ça marchera ! Surtout si tu ne fais pas de cauchemar.

Sinon, je t'invite à regarder la liste de Rouxxxor avec Cirdan.
Pour l'avoir tester, ça marche bien ... mais de mon point de vue on est très loin de la saveur de cette version de Caldara que je continue de jouer avec autant de plaisir après plus de 230 parties dessus Very Happy

Je suis comme FMP, le texte de la carte l'emporte ... SUS AUX DERNIERS ERRATAS lol!

http://blog.sdajce.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 10:57
Merci pour ta réponse.

Les nombreux erratas c'est dommage pour un jeu coopératif et je veux bien croire que le travail pour monter une liste optimale mis à mal par un errata, ça doit être une sensation plutôt désagréable (pour ne pas dire autre chose ^^)...

A mon avis ils auraient du laisser les cartes telles qu'elles et laisser au joueur le choix de jouer ou non les combos les plus puissantes.

Après j'ai du mal à passer outre comme tu dis et je préfère jouer les versions erratées des cartes même si elles perdent de leur puissance. C'est idiot mais les ignorer me donne un peu l'impression de "tricher" scratch

La liste de Rouxxxor ça fait partie des nombreuses listes qu'ils me restent à tester. Je regrette parfois d'avoir pris le jeu si tard vu la quantité de deck et le peu de temps disponible Sad
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:04
Je comprend tout à fait.

J'ai eu la même sensation au début de "tricher" ... Puis au final, tu le dis toi même, c'est un jeu coopératif. Il n'y a que ton plaisir de jouer ou de ton groupe qui compte Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:10
C'est une manière de voir les choses en effet ^^
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:
[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:28
Je suis comme toi Aserrann, j'ai besoin de jouer avec les règles officielles, sinon j'ai la sensation de tricher et ça affecte mon plaisir de jeu.

Donc je joue avec les errata même si certains ont été faits avec les pieds. On parle de Caldara mais on pourrait citer Hama, Maître du Savoir, etc.

En tout cas Caldara erratée a bien perdu de sa superbe, elle sert de support au deck Cirdan/Narya/Jubayr, et peut-être qu'il y a moyen de l'associer avec le nouveau Dain, mais ça ne m'a pas beaucoup inspiré pour le moment...
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:37
Arwen me semble trop indispensable pour la remplacer par Dain !

J'ai même tester en non erraté Dain/Caldara/Arwen Undomiel ... Et ça ne marche toujours pas aussi bien que cette liste Wink

Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 Left_bar_bleue9/18[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 13:44
Aserrann a écrit:
Les nombreux erratas c'est dommage pour un jeu coopératif et je veux bien croire que le travail pour monter une liste optimale mis à mal par un errata, ça doit être une sensation plutôt désagréable (pour ne pas dire autre chose ^^)...
Pour ma part j'ai souvent vu les erratas comme un facteur d'innovation dans le deckbuilding. Que ça soit à Magic ou au SdA d'ailleurs je ne suis pas fonciérement attaché à ma création mais plutôt en quête de matériel pour réfléchir à du deckbuilding. Retirer des cartes de l'équation me crée finalement les même contraintes qu'en ajouter.
Le mieux étant des erratas qui vont laisser la carte exister mais sous une autre forme. Donc l'errata de Caldara a marché de ce point de vue-la pour moi. Mais pas celui d'Hama.

Citation :
A mon avis ils auraient du laisser les cartes telles qu'elles et laisser au joueur le choix de jouer ou non les combos les plus puissantes.
Je trouve qu'ils devraient davantage préciser que les erratas sont à titre indicatif, surtout en l'absence de circuit officiel SdA. Mais une fois que tu sais que, pour la majorité des gens, les erratas en raison de puissance* sont indicatifs c'est juste une possibilité qui est offert. On peut la rejeter sans pour autant estimer nuisible le fait que cet errata ait été pensé. L'errata de Boromir et Caldara ont effectivement permis de les remettre au niveau des autres héros du jeu, ce qui permet à des joueurs de mieux les apprécier.

Citation :
Après j'ai du mal à passer outre comme tu dis et je préfère jouer les versions erratées des cartes même si elles perdent de leur puissance. C'est idiot mais les ignorer me donne un peu l'impression de "tricher" scratch
Pourtant c'est bien compliqué de définir une triche vu que tu choisis tous tes paramètres. Qu'est-ce qui est plus de la triche? Jouer la version erraté contre passage dans la forêt noire mode facile ou jouer la version pleine puissance contre évasion de dol guldur cauchemar?  lol!
Dans ce jeu le tout est de trouver un environnement qui stimule ton intérêt. Ça peut être de jouer des cartes surpuissantes, ça peut être de jouer un thème qui t'amuse. Ca peut être de chercher à relever les défis des scénarios et te prouver que tu peux les battre. La conception de la triche elle va donc être tout à fait personnelle. Pour certains cela sera de jouer intendant du gondor dans un deck sylvain. Moi il m'arrive de ne pas appliquer un effet, ou de tirer une autre ombre/carte de rencontre pour continuer une partie intéressante plutôt que la perdre et devoir la recommencer. Parce que à ce moment c'est quelque chose qui m'apportera plus de plaisir, vu que ce que je veux à ce moment c'est profiter de la mécanique de mon deck. Par contre à d'autre moment ou je veux mesure la force de mon deck ça m'a pas gêné de perdre 12 fois de suite au tour 1 contre évasion de dol guldur cauchemar ^^.
Fais ce qu'il te plait sur le moment. Joue avec ou sans errata selon ce que tu veux tester Wink

* Il y a aussi des erratas fonctionnels, essentiels car le texte de la carte n'est pas cohérent avec les règles, genre haie de lance, mais c'est bien sur pas de ceux-la dont on parle.

Citation :
La liste de Rouxxxor ça fait partie des nombreuses listes qu'ils me restent à tester. Je regrette parfois d'avoir pris le jeu si tard vu la quantité de deck et le peu de temps  disponible Sad
Oui c'est pas évident de trouver le temps de tout jouer ^^. Ceci dit en l'ayant commencé au début j'ai surtout joué des decks complétement obsolétes aujourd'hui, et j'ai moi aussi des dizaines de decks à tester vu qu'ils ne sont plus les même que lorsque je les ai joué pour la dernière fois, entre il y a plusieurs mois et 1 ans selon le deck. C'est la preuve que le jeu nous offre pas mal de diversité ^^
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 14:20
Jouer des decks "obsolètes" je trouve que ça peut valoir le coup quand on a commencé le jeu assez récemment : on voit des mécaniques sympas, que l'on voit moins dans les decks actuels (par ex. avec Boromir). Au moins pour tester une fois, voir ce que c'est et en profiter... Pas de triche, c'est un peu comme si tu jouais en remontant le temps (avant les erratas concernés) ^^
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 14:23
Clementd a écrit:
Jouer des decks "obsolètes" je trouve que ça peut valoir le coup quand on a commencé le jeu assez récemment : on voit des mécaniques sympas, que l'on voit moins dans les decks actuels (par ex. avec Boromir). Au moins pour tester une fois, voir ce que c'est et en profiter... Pas de triche, c'est un peu comme si tu jouais en remontant le temps (avant les erratas concernés) ^^

Au final, j'aime bien ce que dit Rouxxxor. J'ai pesté comme pas possible contre les erratas peut être même trop.
Alors que certains me le disait bien, tu n'es pas obligé.
Donc je le vois plutôt comme "à titre indicatif" que comme une obligation.

Je continu à plaisanter autour de ça mais j'essaie d'y mettre des balises Wink

Après, j'applique certains erratas car la carte est mal écrite (l'exemple de haie de lance).

Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 14:30
Ben clairement, sauf REEL errata (= correction d'erreur, ce qui n'est pas la même chose que "nerf" !!), on fait ce qu'on veut quoi... sauf à jouer à plusieurs où on doit se mettre d'accord, mais même là, j'imagine mal un partenaire me dire "ah non, si tu joues Caldara à l'ancienne, je quitte la table !".
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 15:21
Clementd a écrit:
Quand je parlais de deck obsoléte c'est pas forcément avec les héros erratés. Il y a plein de decks qui étaient construits à l'époque et qui n'ont plus aucune réalité, à part si tu construis tes decks en "progression mode". J'ai joué Caldara avant prince imrahil et thane de l'épée par exemple, c'est, à raison, pas une expérience qui sera intéressante pour la plupart des gens car c'était simplement un deck avec moins de synergie. Il y aussi des avantages à sauter directement aux conclusions (actuelles, cela va bien sur continuer à évoluer) sans avoir fait tout le déroulement Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2019 - 21:05
Rouxxxor a écrit:
Pourtant c'est bien compliqué de définir une triche vu que tu choisis tous tes paramètres. Qu'est-ce qui est plus de la triche? Jouer la version erraté contre passage dans la forêt noire mode facile ou jouer la version pleine puissance contre évasion de dol guldur cauchemar?  lol!
Dans ce jeu le tout est de trouver un environnement qui stimule ton intérêt. Ça peut être de jouer des cartes surpuissantes, ça peut être de jouer un thème qui t'amuse. Ca peut être de chercher à relever les défis des scénarios et te prouver que tu peux les battre. La conception de la triche elle va donc être tout à fait personnelle. Pour certains cela sera de jouer intendant du gondor dans un deck sylvain. Moi il m'arrive de ne pas appliquer un effet, ou de tirer une autre ombre/carte de rencontre pour continuer une partie intéressante plutôt que la perdre et devoir la recommencer. Parce que à ce moment c'est quelque chose qui m'apportera plus de plaisir, vu que ce que je veux à ce moment c'est profiter de la mécanique de mon deck. Par contre à d'autre moment ou je veux mesure la force de mon deck ça m'a pas gêné de perdre 12 fois de suite au tour 1 contre évasion de dol guldur cauchemar ^^.
Fais ce qu'il te plait sur le moment. Joue avec ou sans errata selon ce que tu veux tester Wink

J'aime aussi ta manière de voir les choses et au final tu as entièrement raison.

Surtout que je vais rechigner à ne pas prendre en compte un errata alors que dans le même temps je peux prendre plaisir à jouer soluo. C'est plutôt contradictoire ^^
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2019 - 21:08
Aserrann a écrit:
Surtout que je vais rechigner à ne pas prendre en compte un errata alors que dans le même temps je peux prendre plaisir à jouer soluo. C'est plutôt contradictoire ^^

Pas si tu te souffres de personnalités multiples Laughing[/quote]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 5 Empty

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5