Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:41
Décidément un deck très fort. Dommage que tu aies tourné la vidéo avant de rentrer les Rhovanion, j'aurais bien voulu les voir à l’œuvre. En tout cas c'est une manière très tactique de gérer le scénario !

Envisages-tu de faire des vidéos avec ce deck contre des gros NM bien velus ? Personnellement c'est un contenu qui m'intéresserait.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:33
Nostal a écrit:
Décidément un deck très fort. Dommage que tu aies tourné la vidéo avant de rentrer les Rhovanion, j'aurais bien voulu les voir à l’œuvre. En tout cas c'est une manière très tactique de gérer le scénario !

Envisages-tu de faire des vidéos avec ce deck contre des gros NM bien velus ? Personnellement c'est un contenu qui m'intéresserait.

Je t'avouerais que je pensais plus faire des vidéos sur des decks un peu plus originaux et sur les nouveaux scénarios afin d'enrichir le contenu de la chaine Wink

On a déjà trois vidéos autour de Caldara !

J'ai passé avec ce deck les trois scénarios de la Flamme de l'ouest.
Le dernier (La bataille des champs de Pelenor) m'a posé pas mal de souci avec une défaite au premier essai.

Ce scénario (que je vais refaire) a un bon niveau de difficulté.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016 - 19:43
N'ayant pas testé sur les saga tu n'as pas eu le loisir de relire ce texte de "un long voyage dans l'obscurité" nightmare : "les cartes de héros ne peuvent pas quitter la défausse". Et franchement c'est bien chaud vu que le scénario est bien compliqué. Avec le Balrog qui doit être tué en mode nightmare, et vu que si je sacrifie Caldara ne serais-ce qu'une fois je la perdrais pour le reste de ma campagne je ne sais pas trop comment le passer. Le pire scénario pour ce deck n'était peut-être pas la ou tu le pensais Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 12:53
Rouxxxor a écrit:
N'ayant pas testé sur les saga tu n'as pas eu le loisir de relire ce texte de "un long voyage dans l'obscurité" nightmare : "les cartes de héros ne peuvent pas quitter la défausse". Et franchement c'est bien chaud vu que le scénario est bien compliqué. Avec le Balrog qui doit être tué en mode nightmare, et vu que si je sacrifie Caldara ne serais-ce qu'une fois je la perdrais pour le reste de ma campagne je ne sais pas trop comment le passer. Le pire scénario pour ce deck n'était peut-être pas la ou tu le pensais Smile.

Ahahaha ! Effectivement Very Happy

Ils ont rajoutés ça en Nightmare pour être plus respectueux du livre Wink

Ce que je trouve dommage, c'est que ça impacte directement le fonctionnement de certains decks (Comme la trahison de Saroumane et Erestor).
Je pense qu'une modification du style "Le héros défaussé sur le Balrog ne peut pas quitter la défausse", plus thématique et moins impactant pour certains archétypes !

Comme tu le sais, je ne suis pas un grand fan des Sagas mais effectivement, je m'attendais pas à avoir un tel problème sur ces scénarios Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 15:04
Je suis mitigé sur les sagas. Il m'a fallu bien longtemps pour avoir un avis objectif de celle du hobbit, à savoir que j'adore bataille des cinq armées et au-delà des montagnes froides et embrumées, déteste le mont solitaire (surtout en nightmare quoi) et des cachots humides et des grottes profondes (je pense pas que ça soit ça le nom, le scénario à énigme) et suis peu enthousiaste sur au lever du jour et mouches et araignées.
Pour la saga du Sda justement je trouve que ce scénario-la est trés réussi. Je garde un bon souvenir de ma partie sur le gouffre de helm. Mais je les connais tellement mal que je suis même pas sur de les avoir déjà tous joués. Du coup je fais l'effort de les jouer pour (re)découvrir des scénarios et voir ce que donnent les plus récents en mode campagne.

J'ai déjà pensé à faire comme tu le suggère. Ça me forcera à sacrifier un Imrahil pour faire 0 dégat au Balrog à la fin, et c'est déjà un handicap suffisamment important. D'ailleurs la seule partie que j'ai faite je l'ai arrêtée car il y avait beaucoup trop de menace en ZC, que le balrog se soignait de 4 et que je lui faisais seulement 8 dégâts en perdant des ressources à chaque tour :/.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 15:28
J'ai du mal à adhérer à l'ambiance des scénarios surtout !

En saga et parmi les difficiles, j'ai retenu :

- Un long voyage parmi l'obscurité
- A la croisée des chemins (En solo surtout)
- La bataille des champs de Pellennor

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 14:36
Une tempête sur les havres de Coba (Deux victoires) ::

Les désolations d'Eriador Cauchemar (Victoire au deuxième essai) ::

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:04
La fuite du mont gram Cauchemar (Victoire au premier essai) :

Spoiler:

Les landes d'Etten Cauchemar (Victoire au premier essai) :

Spoiler:

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 18:11
Rouxxxor a écrit:
(au sujet de "un long voyage dans l'obscurité" cauchemar)
J'ai déjà pensé à faire comme tu le suggère. Ça me forcera à sacrifier un Imrahil pour faire 0 dégat au Balrog à la fin, et c'est déjà un handicap suffisamment important. D'ailleurs la seule partie que j'ai faite je l'ai arrêtée car il y avait beaucoup trop de menace en ZC, que le balrog se soignait de 4 et que je lui faisais seulement 8 dégâts en perdant des ressources à chaque tour :/.
En essayant à nouveau c'est passé tout seul. Quand le balrog est arrivé j'avais déjà passé le lieu, sacrifié et rejoué Prince Imrahil. Il est à nouveau mort sur un effet ombre sale (1 dégat a mon bloqueur a 1 PV) mais ça n'y changeait rien: avec tous mes alliés sur la table je ne craignais plus rien. Le jour et la nuit ces deux parties ^^. Je crains quand même d'apprécier surtout ce scénario pour mon expérience solo et qu'en multi il soit moins bien.

Je suis satisfait par mes 2 cavalier du rhovanion. Un équilibre de stat (presque 2 partout) avec son petit effet. C'est cool. A voir si il va rester longtemps ou si un nouvel allié va nous obliger à faire un choix Razz

Et j'ai bien profité de Lindir récemment, donc je vais arrêter de le critiquer autant. C'est bien plus fort en solo qu'en multi car on a moins de ressources à disposition pour faire lumière elfique Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 23:25
Tu mévites de faire un scénario cauchemar avec ce deck.

Je suis d'accord avec toi pour les cavaliers Very Happy

Pour Lindir, c'est vrai qu'il me fait plus piocher en solo qu'en multi. Et cette pioche en solo est vraiment très importante. A tel point que je le sacrifie exprés pour repiocher.

Je rajoute quelque résultats :

- La cité des corsaires 2/2
- L'ombre du passé Cauchemar 1/1
- Un poignard dans le noir Cauchemar 1/1
- En Ithilien Cauchemar (en plus des résultat ci dessus) 3/5
- Siège de Cair Andros Cauchemar (en plus des résultats ci dessus) 2/2
- Intrus au bois de Chet Cauchemar (en plus des résultats ci dessus) 1/1
- Les collines venteuses Cauchemar (en plus des résultats ci dessus) 2/2
- La chaussée des morts Cauchemar (en plus des résultats ci dessus) 1/1
- La bataille des champs de Pellenor 1/2
- Le siège du Gondor 1/1
- Le passage de la compagnie grise 1/1
- Fuite d'Umbar 2/2
- La Traversée du Désert 2/2
- Le souffle du mordor 2/4

Les trois derniers sont des Sables d'Harad. La boite est sympathique et le dernier scénario à une mise en place ... Comment dire ... Surprenante mais j'aime beaucoup le scénario même si Caldara est assez géné par cette mise en place.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 9:40
[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Mec56-jubayr

L'arrivée d'un tel allié ne peut pas être ignoré. Il rentre directement dans la composition.
C'est exactement ce dont on a besoin un défenseur solide avec une capacité qui assure des défense safe (pas sur les uniques mais bon, on va pas bouder notre plaisir Very Happy ).

On aurait pu penser que j'aurais fait sauter un allié mais j'ai plutôt tendance à vouloir augmenter la densité d'allié.
Sa capacité de gestion des ombres m'incite donc à retirer le coup précipité.

Donc :

-1 coup précipité
+1 Jubayr

Cet allié est le même que la version objectif, j'ai donc pu le tester sur la Bataille de Carn Dum ... Et bah ! Il déchire Very Happy
Cet allié renforce bien l'archetype.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 13:03
Je pense que j'en jouerai plutôt 2 car tu veux l'avoir au plus vite comme glorfindel. Je réfléchis donc à quelques allié retirerLindir? Cavalier de Rovanion?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 13:09
Lindir m'a tellement sorti de mauvaise situation que je n'ai pas envie de le sortir et il peut être une bonne cible pour thain quand pas le choix.

Après deux exemplaires de Jubayr augmente encore les doublons et je me demande si on est pas à la limite avec les doublons d'unique. Certaines pioches m'ont bien pourri à cause de ça.

Mais si je dois en mettre deux ça serait plutôt un Rhovanion qui sauterait Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:04
En mettre 2 à la place d'un allié et d'un coup précipité changera pas ta masse critique et augmentera tes possibilités de réanimer vite des alliés par rapport à ta liste actuelle. Je pense vraiment que c'est une bonne idée.

Par contre j'envisage de sortir un traqueur du nord plutôt qu'un rhovanion car en solo on a pas tant de lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:30
Globalement, je préfère un traqueur à un Rhovanion. C'est pas une question de capacité mais plutôt de statistiques.

J'arrive à défendre au moins une fois sans mourrir avec le traqueur qui peut servir à attaquer au tour d'après. Le cavalier ne m'offre pas ce choix. Ces deux de volonté sont sympa mais pas vital (vu la volonté des autres alliés du deck).

Faut faire des tests sur la longueur pour voir si le deuxième exemplaire est vraiment nécessaire.
Le mirroir est là pour aller le chercher.
Glorfindel est là en plusieurs exemplaire car sa capacité de detap/défausse est très importante pour le deck.

Faut voir aussi que Hama est là, Jubayr apporte une deuxième solution défensive. Je pense qu'un exemplaire est suffisant. On augmente le pool d'allié jouable en même temps. Cela fait plusieurs partie que je remarque que j'aimerais une plus grande densité.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:11
Tu augmentes la densité en intégrant 1 Jubayr à la place de coup précipité. C'est le changement sur lequel on est en accord.

Pour le second tu ne changes pas vraiment la densité. Et je pense que le fait d'annuler les ombres et d'avoir un bon bloqueur apporte quelque chose de trop important dans le deck pour devoir attendre longtemps à le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:46
Rouxxxor a écrit:
Pour le second tu ne changes pas vraiment la densité. Et je pense que le fait d'annuler les ombres et d'avoir un bon bloqueur apporte quelque chose de trop important dans le deck pour devoir attendre longtemps à le trouver.

On a déjà Emeryx3 /Prince Imrahilx3 /Mirroirx2 /Glorfindelx2/ Carte d'Earnilx3/Thane de l'épéex3. ça fait beaucoup d'unique en plusieurs exemplaire. Alors oui, je vais chercher à en tuer/défausser certains pour jouer un autre exemplaire (Notamment Emery et Carte d'Earnil). Mais tu ne peux pas décider de le faire comme ça donc si rien ne te les retire de la partie, c'est une carte morte de piochée.

C'est assez régulier que je me retrouve à piocher une carte inutile. Mettre Jubayrx2 augmente encore cet effet.
A l'heure actuel, je défend avec mes alliés et je m'en sors plutôt très bien.
Par contre, régulièrement la pioche ne me convient pas (à cause de ces uniques), c'est à dire que j'aimerais piocher plus d'allié jouables (directement ou via la défausse) et surtout pas en doublon.

J'augmente donc la densité d'allié de 1 sans pour autant augmenter le ratio d'unique. C'est une différence et le ratio d'unique m'a très souvent gêner.

Donc comme j'ai dit plus haut, il faut voir sur la longueur si le x2 rend vraiment le deck plus efficace sachant que la présence du mirroir de Galadriel nous a fait passer Glorfindel de x3 à x2. Et je souhaite toujours voir Glorfindel avant Jubayr.
Le deck s'en sort très bien sans de gros bloqueur car il va faire revenir rapidement les cartes mortes sur des attaques redresser et prête à contre-attaquer.
Donc, Jubayr est indiscutablement un ajout à faire. En x2, il faut tester et voir.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 18:44
Citation :
Donc comme j'ai dit plus haut, il faut voir sur la longueur si le x2 rend vraiment le deck plus efficace sachant que la présence du mirroir de Galadriel nous a fait passer Glorfindel de x3 à x2. Et je souhaite toujours voir Glorfindel avant Jubayr.
Je trouve que ça se discute. Glorfindel est plus important pour la mécanique, ça on est d'accord. Mais c'est pas rare d'avoir des ennemis en face de soit vite et pouvoir les bloquer sans risque est extrêmement intéressant. Devoir perdre des alliés tôt est vraiment gênant.

Je ressens pas du tout comme toi l'effet des pioches mortes. On a Galadriel, son miroir, lumière elfique (même si ça coûte) bref je trouve pas qu'on manque de cartes, surtout qu'on doit garder plein de ressources de coté pour nos chances ou destin. Je ressens plus l'impression d'avoir fait un trop petit Caldara parce que mes alliés ont pas assez de stats. Typiquement Lindir quand on fait pas sa capacité c'est pas la joie, et on fait pas souvent sa capacité :/.
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:03
Rouxxxor a écrit:
Citation :
Donc comme j'ai dit plus haut, il faut voir sur la longueur si le x2 rend vraiment le deck plus efficace sachant que la présence du mirroir de Galadriel nous a fait passer Glorfindel de x3 à x2. Et je souhaite toujours voir Glorfindel avant Jubayr.
Je trouve que ça se discute. Glorfindel est plus important pour la mécanique, ça on est d'accord. Mais c'est pas rare d'avoir des ennemis en face de soit vite et pouvoir les bloquer sans risque est extrêmement intéressant. Devoir perdre des alliés tôt est vraiment gênant.

Je ressens pas du tout comme toi l'effet des pioches mortes. On a Galadriel, son miroir, lumière elfique (même si ça coûte) bref je trouve pas qu'on manque de cartes, surtout qu'on doit garder plein de ressources de coté pour nos chances ou destin. Je ressens plus l'impression d'avoir fait un trop petit Caldara parce que mes alliés ont pas assez de stats. Typiquement Lindir quand on fait pas sa capacité c'est pas la joie, et on fait pas souvent sa capacité :/.

Je joue également avec la decklist d'Ilùvatar et je rejoins son ressenti sur les doublons d'uniques. Quand tu n'as pas des mains fabuleuses d'avoir le même unique en main ou en le piochant (et ça m'est arrivé souvent...) ça peut te pourrir une partie. J'aurai plutôt tendance à enlever les doublons d'unique pour intégrer un autre unique à la place justement.

Après pour Lindir j'avoue n'avoir utilisé sa capacité que très peu de fois :-/

Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 10:36
C'est marrant ces différences de ressenti Very Happy

Personnellement, Lindir me fait quasiment piocher à chaque partie. Ma main est souvent très petite car elle en contient rarement plus que quelques évènements.
Il m'a déjà fait piocher jusqu'à 7 cartes dans une partie.

On verra les retours de tests de chacun !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:13
Un dernier mot sur les uniques: sans rentrer dans les stats il y a une grande différence entre jouer une carte en X2 et en X3 sur le nombre de fois ou on va en avoir rapidement 2 exemplaires en main. Donc c'est pas comparable à prince imrahil ou Emery mais uniquement à Glorfindel. Et pour le coup ça m'arrive pas souvent d'être embêté par le second, en tout cas bien moins souvent que les fois ou il me manque, ce qui fait que le bon nombre est 2 ou 3 Glorfindel. Je pense que j'aurais le même ressenti pour cet allié-la.

Mais oui c'est une impression. Ça sera à confirmer par des tests Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 13:14
Pour l'instant, je suis assez content de Jubayr en un exemplaire.
Je me suis encore retrouver régulièrement avec ces problèmes d'uniques que l'on pioche et qui sont franchement pas aidante. Donc je ne souhaite pas augmenter ce ratio.
Le prochain allié energie balèze qui va sortir va être un vrai casse tête à faire rentrer dans cette composition.

Au passage Jubayr est bonheur sur certains scénario avec des effets ombres punitifs ou particulièrement gênant.

Le deck est vraiment toujours aussi agréable à jouer.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 15:47
Lindir est vraiment pas près de sauter Very Happy

Il m'a vraiment permis de m'en sortir sur la bataille des champs de Pellenor.

Mon deck n'avait pas envie de sortir des alliés, je piochais soit des uniques en doubles soit des events. Mais pas un allié.

Sur trois tours non consécutifs (je le sacrifiais volontairement sur des attaques), il m'a permis de piocher 6 cartes couplé à lumière elfique, j'ai pu creuser mon deck et trouver les alliés qui ont finit par me donner la game !

C'est assez intense sur ce scénario surtout quand on se tape très vite le serpent noir et 2 mumak Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 18:26
Oui Lindir est meilleur que ce que j'en ai dit. J'ai fait l'erreur de vouloir le jouer dans Gandalf / Elrond ou il est pas du tout au niveau alors qu'ici il est bien.

Au prochain bon allié qui arrive c'est suivante (une doit suffire je pense) / cavalier du rhovanion / traqueur du nord qui je pense vont en pâtir. Ou peut-être un charpentier car suffisamment d'allié donnent de la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:31
Un nouveau résultat :

La perfidie de Rhudaur Cauchemar 2/2

J'aime beaucoup cette version cauchemar du scénario.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» [ACG] Arwen / Caldara / Galadriel
» [Caldara post-errata] Arwen Undomiel / Caldara / Cirdan le Charpentier de Navires
» [Caldara post-errata] Arwen Undomiel / Caldara / Cirdan le Charpentier de Navires pour du multi adaptable
» [Caldara post-errata avec Alep] Arwen Undomiel / Caldara / Cirdan le Charpentier pour du multi adaptable
» [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-