Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

renseignement deck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Xivare
Hobbit craintif
Xivare


Date d'inscription : 15/09/2016

renseignement deck Empty
MessageSujet: renseignement deck renseignement deck EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:14
Bonjour,
je suis nouveau ici donc désolé si la question est déjà posée.

Je viens d'acheter la boite de base et je suis en train d'apprendre à jouer.

Niveau jeux de cartes je viens de l'univers Magic, et pour la construction des decks, SDAJCE me parait plus compliqué.

Je ne sais pas trop comment construire mon decks, (Magic c'est 60 cartes avec 1/3 terrains 1/3 créatures et 1/3 autres à peu près).
j'aimerais aussi savoir s'il est possible de mélanger des cartes de différentes extensions ou faut il un deck par extensions et/ou par scénario.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

renseignement deck Empty
MessageSujet: Re: renseignement deck renseignement deck EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:35
Bonjour et bienvenue dans le jeu !

Tu peux mélanger les cartes des différentes extensions, aucun soucis.

Seules certaines cartes des extensions "Saga" ne doivent être mélangées que pour les scénarios spécifiques de ces sagas, mais c'est généralement très clairement spécifié dans la règle (et ces cartes appartiennent à une autre "sphère" que les 4 habituelles).

Tu verras alors que certains decks passeront très bien certains scenarios, mais pas d'autres ...
Tu feras alors des essais avec d'autres Decks et ainsi de suite Smile (c'est entre autre ce qui fait le fun du jeu).

Bon jeu!
++
ilujito


Dernière édition par ilujito le Ven 16 Sep 2016 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

renseignement deck Empty
MessageSujet: Re: renseignement deck renseignement deck EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:48
Welcome aboard !

Je suis comme toi un joueur ayant rejoint la communauté récemment alors voici rapidement quelques conseils de ce que j'ai pu lire de joueurs plus expérimentés. (même si en tant que joueurs de Magic certains points ne seront pas une surprise)

Dans l'idéal un deck sera composé de 50 cartes (taille minimale) pour optimiser la chance d'avoir les cartes que l'on a choisit (bon perso je déborde toujours, mais ça a toujours été comme ça pour moi, j'aime bien rajouter 2/3 cartes qui me font plaisir Very Happy). Les ratios que j'ai le plus souvent vu sont 20 alliés , 20 évènements, 10 attachements (bien sûr ça peut varier selon le thème et la combo de ton deck).

Les points importants à prendre en compte dans la phase de deckbuilding sont:
- qu'est ce qui va gérer ton économie ? Parce qu'en général 3 ressources par tour ce n'est pas assez et selon le coût moyen de ton deck, tu vas avoir besoin d'en générer davantage
- qu'est ce qui va gérer ta pioche ? Parce qu'une carte par tour ce n'est pas assez. Plus tu as de cartes en mains, plus tu as de choix pour t'adapter à la situation ou développer ton emprise sur le plateau
- qu'est ce qui va te permettre de gérer les combats ? Parce qu'il faudra aller au charbon ! il faudra des défenseurs mais aussi des attaquants. Selon les scénarios les besoins peuvent grandement varier (de l'invasion totale à l'absence d'adversaire). Des gros défenseurs avec du soin en backup, une multitude d'unités sacrifiables ?
- qu'est ce qui va te permettre de gagner la quête ? Parce que là aussi c'est inévitable à chaque tour, il faut aller chercher le graal ! Comment gérer les lieux qui vont s'accumuler si tu ne t'en occupes pas ?

Petit à petit tu verras les autres subtilités poindre le bout de leur nez. Par exemple certains decks négligent le combat mais garde leur niveau de menace très bas pour ne pas être engagé et compensent par des phases de quêtes puissantes.
Tu verras aussi que tu devras inclure quelques cartes pour gérer en partie les effets de bords du deck de rencontre (traitrise, effets d'ombre, augmentation de la menace, dégâts indirects, ...). Il y a différentes solutions pour ça selon les sphères, tu les découvriras au fur et à mesure.

Et le petit bonus, un lien (que tu pourras retrouver sur ce forum) vers un logiciel de deckbuilding en VF qui donne beaucoup d'analyse de stats (histoire de voir "ses courbes de mana" ou leurs équivalents ici) : http://eric.minet.free.fr/lotrbuilder/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement deck Empty
MessageSujet: Re: renseignement deck renseignement deck Empty
Revenir en haut Aller en bas

renseignement deck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff.
» Deck préconstruit
» Deck connaissance
» élaboration deck
» Recherche deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-