Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

de sérieux ennuis + pickpocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
juanitom
Hobbit curieux
juanitom


Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 41
Localisation : Dijon/Lyon/Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
de sérieux ennuis + pickpocket Left_bar_bleue0/0de sérieux ennuis + pickpocket Empty_bar_bleue  (0/0)

de sérieux ennuis + pickpocket Empty
MessageSujet: de sérieux ennuis + pickpocket de sérieux ennuis + pickpocket EmptyVen 16 Sep 2016 - 22:59
'bagarre à Pelargir' est un scénario qui me pose pas mal de problème en solo, notamment parce que j'essaye de le battre avec un deck 100% Gondor.

Ma question est la suivante, la carte 'de sérieux ennuis' attaché à un héros peut elle être défaussée par l'effet de carte ombre du 'Pickpocket':
"Le joueur en défense défausse 1 attachement qu'il contrôle."

ça faciliterai grandement ma tache étant donné que je n'ai pas d'autres moyens de m'en débarrasser dans mon deck bi-sphère de sérieux ennuis + pickpocket 3433394170 de sérieux ennuis + pickpocket 4207842182

D'un autre côté ça me parait bizarre qu'une carte ombre me permette de me débarrasser d'une traîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
de sérieux ennuis + pickpocket Left_bar_bleue0/0de sérieux ennuis + pickpocket Empty_bar_bleue  (0/0)

de sérieux ennuis + pickpocket Empty
MessageSujet: Re: de sérieux ennuis + pickpocket de sérieux ennuis + pickpocket EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:38
Bien sûr que tu peux te débarrasser de la carte traîtrise. C'est bien un attachement donc aucun souci avec l'effet ombre du pickpocket


Édit: oups je devrais lire la faq aussi


Dernière édition par Yogul le Sam 17 Sep 2016 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
de sérieux ennuis + pickpocket Left_bar_bleue0/0de sérieux ennuis + pickpocket Empty_bar_bleue  (0/0)

de sérieux ennuis + pickpocket Empty
MessageSujet: Re: de sérieux ennuis + pickpocket de sérieux ennuis + pickpocket EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:41
Juste pour info tu as une carte de sérieux ennuis + pickpocket 4207842182 Un événement " le pouvoir d'orthanc" qui te fait défaussé un attachement condition
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

de sérieux ennuis + pickpocket Empty
MessageSujet: Re: de sérieux ennuis + pickpocket de sérieux ennuis + pickpocket EmptySam 17 Sep 2016 - 0:14
juanitom a écrit:
'bagarre à Pelargir' est un scénario qui me pose pas mal de problème en solo, notamment parce que j'essaye de le battre avec un deck 100% Gondor.

Ma question est la suivante, la carte 'de sérieux ennuis' attaché à un héros peut elle être défaussée par l'effet de carte ombre du 'Pickpocket':
"Le joueur en défense défausse 1 attachement qu'il contrôle."

ça faciliterai grandement ma tache étant donné que je n'ai pas d'autres moyens de m'en débarrasser dans mon deck bi-sphère  de sérieux ennuis + pickpocket 3433394170  de sérieux ennuis + pickpocket 4207842182  

D'un autre côté ça me parait bizarre qu'une carte ombre me permette de me débarrasser d'une traîtrise.

Non tu ne peux pas. La carte "de sérieux ennuis" n'est pas une carte que TU contrôles, mais que le DR contrôle.
Donc elle ne peut pas s'enlever via cette Traitrise.

Mais il y a des cartes joueurs qui le permettent (Mineur des Mont de Fer, Pouvoir d'Orthanc, Elrond de sérieux ennuis + pickpocket 3005177270 ...)

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

de sérieux ennuis + pickpocket Empty
MessageSujet: Re: de sérieux ennuis + pickpocket de sérieux ennuis + pickpocket EmptySam 17 Sep 2016 - 0:24
hmm c'est pas la notion de propriétaire et de contrôle ?

dans les règles on a justement le passage suivant (page 25)
Citation :
Les joueurs prennent toujours le contrôle des attachements qui sont joués sur leurs personnages

Après je ne connais pas la carte dont vous parlez, donc je n'ai pas le wording exact qu'on trouve dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

de sérieux ennuis + pickpocket Empty
MessageSujet: Re: de sérieux ennuis + pickpocket de sérieux ennuis + pickpocket EmptySam 17 Sep 2016 - 0:45
Les 2 cartes citées par juanitom sont les suivantes:

de sérieux ennuis + pickpocket 350
et
de sérieux ennuis + pickpocket 350

=> L'effet Ombre de la carte Pickpocket precise bien "Ombre : le joueur en défense défausse 1 attachement qu’il contrôle."

Du coup, pour moi, on doit appliquer le point 1.06 de la FAQ 1.8:

Citation :
(1.06) Contrôle de Cartes Rencontre non-Objectif
Les joueurs ne prennent jamais le contrôle des cartes Rencontre sauf si l’effet de la carte Rencontre le dit explicitement. Quand une carte Rencontre (comme Pris dans la Toile – BB 80) devient un attachement et est attachée à un personnage, le joueur contrôlant ce personnage ne gagne pas le contrôle de Pris dans la Toile.

En conclusion, je rejoins FMP_thE_mAd: Hélas, non tu ne peux pas.

Ludiquement!
++
ilujito
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
de sérieux ennuis + pickpocket Left_bar_bleue16/16de sérieux ennuis + pickpocket Empty_bar_bleue  (16/16)

de sérieux ennuis + pickpocket Empty
MessageSujet: Re: de sérieux ennuis + pickpocket de sérieux ennuis + pickpocket EmptySam 17 Sep 2016 - 1:48
Je serais parti du principe "le DR ne te fait pas de cadeau" mais invoquer la règle, ça marche aussi ;p
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

de sérieux ennuis + pickpocket Empty
MessageSujet: Re: de sérieux ennuis + pickpocket de sérieux ennuis + pickpocket EmptySam 17 Sep 2016 - 1:54
ils sont pénibles à faire des faq aussi ! :p
Faudrait que je prenne le temps de le lire en entier un jour et pas juste en diagonale
Revenir en haut Aller en bas
juanitom
Hobbit curieux
juanitom


Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 41
Localisation : Dijon/Lyon/Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
de sérieux ennuis + pickpocket Left_bar_bleue0/0de sérieux ennuis + pickpocket Empty_bar_bleue  (0/0)

de sérieux ennuis + pickpocket Empty
MessageSujet: Re: de sérieux ennuis + pickpocket de sérieux ennuis + pickpocket EmptySam 17 Sep 2016 - 10:29
Merci pour ces réponses, je suis passé au travers de ce point de règle des cartes rencontres non-objectif.
Je vais devoir utiliser le 'Pouvoir d'Orthanc' même si cela ne m'enchante guère dans un deck Gondor!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de sérieux ennuis + pickpocket Empty
MessageSujet: Re: de sérieux ennuis + pickpocket de sérieux ennuis + pickpocket Empty
Revenir en haut Aller en bas

de sérieux ennuis + pickpocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tu n'es pas serieux ?????
» [Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu]
» [Question] De sérieux ennuis et Beorn - Cible légal [Résolu]
» [Question] Glorfindel a de sérieux ennuis - Capacité déclenchée forcée [Résolu]
» [Question] {Bagarre à Pelargir} "Dain pied d'acier" vs "de sérieux ennuis" [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-