- Prolls a écrit:
- Bonjour,
J'ai également une question par rapport à Gollum se trouvant dans le deck de rencontre
Si il est pioché comme carte ombre ou carte distribuée lors d'un test d'évasion (depuis une carte traîtrise), qu'advient-il de lui? Doit-on le mettre dans la défausse du deck de rencontre après le test d'évasion (ce qui paraît un peu rude sachant qu'il faudra faire tout le tour du DR pour avoir une chance de l’attraper à nouveau)?
Normalement oui il va dans la défausse.
Ce scénario faisait parti des premiers sortis, qui étaient quand même assez mal équilibrés du point de vue "chance" par rapport aux scénarios actuels.
Et donc le fait de remélanger Golum est effectivement un problème lors de ce scénario.
Aujourd'hui, la plupart des cartes Objectifs ont comme texte "si cette carte doit être défaussée, mettez la en ZC à la place".
Mais ce n'est pas le cas de Golum donc, oui, il est remélangé si tu l'as en effet Ombre ou autre... Le seul moyen de le faire revenir, c'est de le révéler du DR directement.
- Citation :
- Et petite question subsidiaire concernant les cartes ombres. Si une carte ombre possède des points de victoire, si je gagne le combat dois-je la mettre dans la défausse du DR à la fin du combat ou la défausser du jeu pour compter les points de victoire qu'elle octroie en fin de partie?
Non les points de victoire sont comptés que si tu joues la carte du DR "normalement" (si tu l'explores si c'est un Lieu, si tu le tues si c'est un ennemi..).
L'Effet Ombre est à part et les points de victoire ne s'y appliquent pas. Donc tu la mets dans la défausse à la fin du combat.