Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Défi solo secret sur le cycle 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défi solo secret sur le cycle 6 Left_bar_bleue9/18Défi solo secret sur le cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptyVen 30 Sep 2016 - 8:10
Ayant à la fois envie de comparer mes decks secrets entre eux et de jouer les scénarios du cycle 6 qui sont souvent un peu trop faciles pour mes autres decks solos je fais d'une pierre de coup avec ce défi.

En lice:
- [Mono Héros] Sam Gamegie
- [Secret Mono Energie] Frodon Sacquet / Galadriel / Glorfindel
- [Secret Hobbit sans tactique] Merry II / Pippin II / Sam Gamegie
- [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie
- [Secret sans connaissance]Eowyn/Glorfindel/Denethor
- [Secret Hobbit sans energie] Merry I / Pippin II / Sam Gamegie

L'idée est aussi de réfléchir également à des changements dans mes listes et d'envisager de compléter le cycle des decks secrets avec:
- Sans commandement (Glorfindel II / Eowyn / Pippin ?)
- Sans energie (Eowyn / Pippin / Denethor)
- Mono connaissance (Damrod / Pippin / Mirlonde)
Par contre comptez pas sur moi pour le deck secret tactique Eowyn / Merry / Na'asiyah. Même avec veille secrète. N'insistez pas.


Dernière édition par Rouxxxor le Dim 23 Oct 2016 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défi solo secret sur le cycle 6 Left_bar_bleue9/18Défi solo secret sur le cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptyVen 30 Sep 2016 - 8:26
Scénario 1: voyage sur la Belegaer

Je commence par jouer le deck secret mono Défi solo secret sur le cycle 6 4207842182 , car c'est celui que je connais le mieux pour l'avoir joué en multi récemment et un des plus forts donc ça me donne plus de droit à l'erreur sur le cheminement des scénarios.

Et finalement je me rate car au lieu de foncer sur les étapes avec mon deck capable d'aligner pas mal de volonté je temporise et meurt sur l'archerie 4. Seconde partie je comprends mieux le scénario et j'ai une bonne sortie (tour 1 je joue bilbon pour avoir 2 pipe hobbite avec bon repas + salutation ou tester selon la situation, et je garde donc ma lumière de valinor pour le tour 2 en main). Je vais sortir tout mon deck et gagner en peu de tour.

1/1 pour Frodon.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défi solo secret sur le cycle 6 Left_bar_bleue9/18Défi solo secret sur le cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptyVen 30 Sep 2016 - 8:34
J'enchaine avec le plus audacieux: mono héros sam gamegie

Je pioche une première main 3 débrouillard + 1 intendant + 2 une trés bonne histoire
Premier réflexe: beurk c'est nul. Seconde réflexe: j'aurais pas trié mon deck avant la partie? Ah non tiens, c'est juste une coincidence. Seconde moment de réfléxion: non mais en fait ça me fera dés le tour 3 6 ressources par tour et les premiers alliés vont en apporter d'autres et ça peut trés bien exploser. C'est une main risqué mais avec un haut potentiel. Le genre de chose que je veux pas avec un deck plus stable et donc plus fort mais avec Sam je pense qu'il faut prendre le risque.
Et bah en effet je vais piocher 3 alliés d'ici le tour 3 (sur mes 4 premières pioches). D'ici la je tente pas les tests de navigation et me fait pas pour autant engager car je suis à moins de 20. Ensuite j'ai une foule d'alliés qui arrivent (même si mon aide opportune trouve rien et j'ai qu'un allié sur chacune des deux une très bonne histoire Mad). Avec un gandalf pioche 3 et un erestor pour recycler les doublons je ne manque jamais de carte à jouer. Heureusement car j'ai 5 navires en zone de cheminement en 10 tours, pas de soucis vu que dernier tour je mets 11 personnages en test de navigation puis pas loin de 40 de volonté en quête. Merci parade militaire.
Bref j'ai déroulé avec mono héros sam Smile

1/0
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défi solo secret sur le cycle 6 Left_bar_bleue9/18Défi solo secret sur le cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptyDim 2 Oct 2016 - 17:56
Ensuite c'est le tour de hobbit

Je révéle tour 1 un bateau a 4 de menace, ce qui me permet de baisser ma menace avec merry et de voyager sans me faire engager au combat par les deux ennemis. Je vais réunir 2 pipe hobbite mais ne peux pas jouer mon conseil d'elrond car j'ai joué rune de daeron et aide opportune dans le mauvais sens (il vaut toujours mieux jouer aide avant) et pas trouvé mon noldor. Je le jouerais tour 4 après mon Erestor. J'apporte plein d'alliés, ait 2 nœud serré pour réussir mon test de navigation à chaque tour (ou presque) et je progresse dans la quête avec régularité pour la victoire.

1/0
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défi solo secret sur le cycle 6 Left_bar_bleue9/18Défi solo secret sur le cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:04
Puis secret sans tactique

Lui aussi arrive à mettre beaucoup en quête dés le début, baisse un peu sa menace à un moment et fait la quête à toute vitesse pour la victoire.

1/0
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défi solo secret sur le cycle 6 Left_bar_bleue9/18Défi solo secret sur le cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:14
Et enfin secret sans connaissance

Main de départ avec trop d'arme/bouclier pour ce scénar, je mulligan. A nouveau une main avec cela. Je joue une aide opportune tour 1 qui me donne aucun allié. Ça démarre mal. Je joue une arme, un bouclier, un émissaire et un terre extérieure. Je ne maintiens pas le cap sur 3 cartes. Un traitrise me propose de choisir entre dévier de la quête ou +4 de menace. Bah je dévie pour pas prendre l'ennemi. Je profite de mes 19 de menace pour aller sur le lieu tour 1 et essayer ensuite d'être toujours sur le cap pour pas prendre l'ennemi. Tour 2 j'échoue encore à maintenir le cap avec plus de perso cette fois-ci. Je choisis donc de n'envoyer personne en quête pour pouvoir bloquer les deux ennemis avec denethor 5 de défense et un autre et de tuer les deux ennemis avec Eowyn. Ca marche sauf que à cause d'une ombre denethor prend 2 dégats. Tour suivant j'échoue encore à maintenir le cap et une traitrise me fait 1 dégât à denethor et le tue puis je révéle un second navire de reconnaissance. Ok c'est perdu.

Seconde partie j'ai de quoi baisse ma menace (conseil d'elrond) et mon aide opportune apporte un Erestor qui recycle mes armes. Je trouve donc plein d'alliés et assure tous mes tests de reconnaissance. Néanmoins les lieux s'accumulent car je révéle que cela et passe "trop" vite les quêtes. Il y a donc un moment difficile ou j'hésite à prendre un des deux navire de reconnaissance pour ne pas avoir les deux qui m'engagent plus tard. Finalement j'essaye de mettre encore plus en test de reconnaissance et de garder un banc de brouillard en réserve au cas ou ça échoue et de passer la dernière quête en deux fois. Ça réussit et c'est la victoire.

1/1
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défi solo secret sur le cycle 6 Left_bar_bleue9/18Défi solo secret sur le cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:18
Conclusion sur le Scénario 1: voyage sur la Belegaer

- [Mono Héros] Sam Gamegie 1/0
- [Secret Mono Energie] Frodon Sacquet / Galadriel / Glorfindel 1/1
- [Secret Hobbit sans tactique] Merry II / Pippin II / Sam Gamegie 1/0
- [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie 1/0
- [Secret sans connaissance]Eowyn/Glorfindel/Denethor 1/0
- [Secret hobbit sans energie] Merry I / Pippin II / Sam Gamegie 1/1

Le scénario est pas passionnant pour les decks secrets car il faut vraiment pas avoir de combat et qu'on peut le faire. Du coup on regarde que la quête et on fait les tests de navigation. Défaite étonnante de mono energie, probablement due à une erreur de stratégie. Victoire épatante de mono héros. Je crains que secret sans connaissance soit moins fort que les autres et c'est pas trop une surprise de le voir échouer une fois, même si il a réussi la performance d'engager et tuer un navire et son équipage rapidement dans la partie!


Dernière édition par Rouxxxor le Dim 23 Oct 2016 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défi solo secret sur le cycle 6 Left_bar_bleue9/18Défi solo secret sur le cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:45
Construction supplémentaire de deck secret:

Je renonce complétement à construire mono Défi solo secret sur le cycle 6 3005177270 . On a pas de moyen de réduire la menace (risquer la lumière c'est nul, faut déjà être en secret). Rien ne coûte moins de 2 en Défi solo secret sur le cycle 6 3005177270 et on va se contenter de piocher beaucoup d'alliés mignon mais on aura pas assez de ressources pour être efficace. Les pièges qui nous permettent d'attaquer d'abord ont comme gros défaut qu'on aura pas d'attaque disponible pour que ça soit utile.
Si je dois faire un secret/piége ça sera en Défi solo secret sur le cycle 6 3005177270 / Défi solo secret sur le cycle 6 4207842182

Un deck sans energie avec des veille secréte me parait un joli défi. Voici deux listes auxquelles je pense:

[deck]Eowyn
Denethor
Pippin

3 émissaire de pelargir
3 Éclaireur de Fondcombe
3 Guetteur de l'Ithilien
3 Gandalf
1 Henamarth Chantrivière
1 Vifsorbier
1 Mablung
1 Gardien des Maisons de Guérison
1 Boromir
1 Legolas
1 Gimli
1 Erestor
1 Sylvebarbe
1 Gildor Inglorion
1 Beorn

Évènements
3 aide opportune
3 Rune de Daeron
3 Attaque Furtive
3 feinte
3 nous ne sommes pas paresseux
3 une très bonne histoire

Attachements
3 Intendant du Gondor
3 veille secrète
3 bouclier gondorien[/deck]

[deck]Merry I
Sam Gamegie
Pippin II

3 Éclaireur de Fondcombe
3 Guetteur de l'Ithilien
3 Gandalf
1 Bill le poney
1 Henamarth Chantrivière
1 Vifsorbier
1 Gleowyne
1 Mablung
1 Gardien des Maisons de Guérison
1 Sylverbarbe
1 Boromir
1 Legolas
1 Gimli
1 Faramir
1 Erestor
1 Gildor Inglorion
1 Beorn

Évènements
3 aide opportune
3 Rune de Daeron
3 Attaque Furtive
3 feinte
3 une très bonne histoire

Attachements
3 débrouillard
3 Intendant du Gondor
3 veille secrète
2 Manteau de Hobbit
1 baton de lebenthron[/deck]

Je manque juste un peu de place pour nœud serré, qui est cool sur Merry. Je préfère le hobbit pour l'instant donc c'est probablement lui que je vais construire si j'ai la motivation.

Et je mets en attente le secret sans commandement.


Dernière édition par Rouxxxor le Dim 23 Oct 2016 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défi solo secret sur le cycle 6 Left_bar_bleue9/18Défi solo secret sur le cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:10
Confrontation de secret hobbit sans Défi solo secret sur le cycle 6 4207842182 sur voyage sur la Belegaer

La première partie se conclue sur une défaite tour 1 après que tous les personnages soient parties en quête. Une traitrise m'ajoute un corsaire engagé contre moi au combat, celui-ci me défausse un débrouillard et gagne +4 Défi solo secret sur le cycle 6 850276551 , one-shootant donc mon Sam Gamegie.

La seconde partie est une victoire alors que je tue les 2 navire de reconnaissance (l'un dans la ZC avec gandalf, l'autre à la réguliére) et fait la course avec les 8 d'archerie.

Le deck est pas super (à peine meilleur que mono Sam) mais pas non plus à jeter. Je mets à jour la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défi solo secret sur le cycle 6 Left_bar_bleue9/18Défi solo secret sur le cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:38
Mono sam s'attaque au second scénario, au milieu des iles perdues.

Au tour 1 je prends la traitrise qui me fait défausser la carte du dessous de mon deck, puis chaque carte de ma main qui coûte plus. Ayant seulement joué au tour 1 un débrouillard je me fais la réflexion que je sais pas du tout ce qu'est le scénario. Je regarde donc un peu les cartes du DR et ensuite voit qu'il faut toujours gérer la carte du dessous avec notre objectif allié. Je commence donc mon tour par y mettre Gildor vu que je n'ai aucun moyen de le poser.
Donc tour 1 on me défausse mon Gildor et rien ne se passe.
Tour 2 c'est un intendant et un nouvel échec de quête sans grande conséquence. Dés le tour 3 je commence à jouer plein d'alliés (éclaireur de fondcombe, faramir). Je pioche 3 avec un attaque furtive + gandalf et trouve deux aide opportune et un débrouillard. J'apporte donc sylvebarbe, vagabond dunedain et traqueur du nord. Un une trés bonne histoire ne me donne aucun allié mais je suis en capacité de rivaliser en quête avec les ennemis + ile perdue de la zone de cheminement. Je peux dés lors voyager et prendre un ennemi par tour pour clean. Je joue parade militaire lorsque l'ile est celle qui m'empêche de redresser tous les personnages ayant moins de 2 de Défi solo secret sur le cycle 6 2013582248
C'est donc une nouvelle victoire de mono Sam. Vraiment surprenant comment ce deck fonctionne pas si mal avec une aussi grosse restriction (un seul héros quoi...).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défi solo secret sur le cycle 6 Left_bar_bleue9/18Défi solo secret sur le cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptySam 29 Oct 2016 - 11:36
Je tente le troisième scénario, le second étant pas le plus intéressant je pense pour tester mes decks. C'est parti pour le raid sur les havres gris avec Mono Sam

On a donc 3 cartes en zone de cheminement dés le début de la partie. Et si on essaye de prendre 2/3 tours pour s'installer on a déjà eu des bateaux qui crament avec les malus liés? Ça sonne pas bon pour Sam tout cela.

Et effectivement on ne peut pas prendre rapidement les ennemis au combat donc ils s'accumulent. la menace de la zone de cheminement est a 10 dés le tour 1 et continue à monter, ce qui est ingérable. Je fais 3 défaites rapides malgré des sorties normales. Et sauf sur sortie magique je pense que c'est pas vraiment gagnable.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défi solo secret sur le cycle 6 Left_bar_bleue9/18Défi solo secret sur le cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptySam 29 Oct 2016 - 11:41
Je l'essaye maintenant avec Frodon.

Le début de partie est beaucoup plus sympa que les 3 parties de Sam mais de toute façon on sort vite des alliés (emery, lumiére valinor et voyageur du celduin tour 1 avec tester sa volonté back-up) donc on rivalise sur la quête et on peut explorer a temps les lieux.
Par contre on se retrouve avec des ennemis en zone de cheminement qu'on tue pas et qui font des dégâts avec le chasse-rêve. A partir du tour 4 on prend un ennemi à chaque fois mais ça suffit pas à endiguer le flot de blessures. Je passe étape 2 vers le 10e tour et avec 8 dégâts sur le chasse-rêve. Les deux ennemi-objectif sont donc très gros mais comme je peux maintenant me permettre de ne prendre qu'eux au combat je tue Sahir en deux tour, sacrifie deux allié contre sa second et vide le chasse-rêve en une seule phase de quête.

Il y a effectivement un gap entre Sam et Frodon, ça me rassure vu les mauvais résultats de Frodon dans divers scénarios dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défi solo secret sur le cycle 6 Left_bar_bleue9/18Défi solo secret sur le cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptySam 29 Oct 2016 - 23:36
J'enchaine avec "La fuite de la tourmente". Toujours avec Mono Sam

Je mulligan une main pas si mauvaise mais que je trouve insuffisante (Gandalf, vagabond dunedain, une trés bonne histoire, parade militaire, intendant du gondor), en effet on va jouer le vagabond tour 2 mais on a pas encore d'autre allié pour une trés bonne histoire donc je trouve ça chaud. Je sais pas si ça se gardait mais en tout cas j'ouvre en seconde main:
Intendant du gondor, aide opportune, aide opportune, une trés bonne histoire, parade militaire, Gildor

C'est donc encore mieux. Je passe sans rien faire tour 1, j'envoie personne en naviguation et 8 en quête pour placer quelques marqueurs. Je voyage vers la mer démontée. Second tour je fais intendant suivi des deux aide opportune qui trouvent beorn et traqueur du nord (pas si bon dans ce scénar mais excellents en règle générale). Je fais une trés bonne histoire qui révéle mes 2 autres une trés bonne histoire et seulement un vagabond dunedain. Tristesse.
La tourmente prend beaucoup d'avance car elle finit pile son étape tour 2 (je tenais pas le cap). Je fais attaque furtive sur Gildor pour mettre mon autre Gildor au top et piocher Erestor. Ensuite je refait une aide opportune avec livre d'atanator pour l'amener en jeu. Je vais piocher ensuite 3 avec Gandalf dont 2 aide opportune. Dans tout cas je rattrape la tourmente étape 4 alors qu'elle a un peu avancée. J'engage un navire de la zone de cheminement et voyage vers le gros lieu, je tue ce navire tour d'aprés en sacrifiant Beorn. Mais voyant que je ne suis pas du tout sur de passer la quête j'engage la tourmente grâce à ma parade militaire. J'ai de quoi la tuer pour gagner tout de suite. Sauf qu'un des deux ennemis révélés la protège. Je bloque les deux en sacrifiant un guetteur de la tour blanche et tue les petits ennemis et endommage la tourmente. L'étape passe a 21 marqueurs/24. Et la je détappe et calcule: avec ces 2 de menace en moins et ce que je pioche je suis normalement en mesure de passer la quête à moins qu'il sorte 5 Défi solo secret sur le cycle 6 4076358003 ou plus (c'est possible, mais peu probable), ou sinon je peux essayer de bloquer la tourmente avec mon chasse-rêve qui passerait a 3 PVs et le tuer. J'essaye les deux solutions: en quête ça passe mais en combat l'ombre me tuait (+4 d'attaque quoi). Et je sais toujours pas quelle solution était la moins risquée en théorie. Probablement la quête car je risquais aussi de révéler un ennemi pénible (j'étais au poins prêt sur la tourmente). Donc je considère la partie comme gagnée
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défi solo secret sur le cycle 6 Left_bar_bleue9/18Défi solo secret sur le cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptyDim 30 Oct 2016 - 2:23
Et c'est la chose des profondeurs qui y passe. Toujours avec Mono Sam.

J'ai une mauvaise main de départ que je mulligan sur une main toujours moyenne. Je pose mon premier allié tour 2 qui est un vagabond dunedain et me fait trop rapidement engager au combat alors que la zone de cheminement déborde.
Seconde partie j'ai aussi du mal à tenir le rythme de la menace qui s'accumule en zone de cheminement. Je me fais déborder.
Puis enfin la troisième partie je m'installe plus vite avec une très bonne sortie qui m’amène à 5 allié tour 2 (dont Faramir et Gimli). Je rivalise donc et enléve les lieux. Je choisis de ne pas prendre vite les corsaires mais attendre d'être installé. J'y vais lorsqu'ils ont 8 compteurs de ressources sur eux. Je bloque en y perdant de l'allié et passe la quête pour affronter les tentacules. Rien de gênant à ce stade vu que j'en prends 2/3 par tour et finit en 3 combats.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défi solo secret sur le cycle 6 Left_bar_bleue9/18Défi solo secret sur le cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptyDim 30 Oct 2016 - 2:26
Et un dernier pour cette séquence: le temple des dupes avec Mono Sam

Je démarre en haut à gauche plutôt que sur un temple maudit. Je trouve vite un traqueur qui m'aidera en début pour savoir ou aller. Je vais osciller entre le haut et le milieu et trouver un temple maudit pour tuer le guide. Je découvre assez vite ou est le bon temple mais je dois faire un détour et explore donc l'ensemble des lignes du milieu et du haut en tuant tout ce qui sort (sauf l'ennemi qui me défausse la carte du dessous et revient potentiellement, elle j'ai attendu d'avoir mon deck vide). Pas de difficulté à noter.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défi solo secret sur le cycle 6 Left_bar_bleue9/18Défi solo secret sur le cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 12:18
Les Ruines Immergées, toujours avec mono Sam

Ce fut long. Je n'ai pas voulu retourner de lieu durant les 7 premiers tours. Une fois installé, et avec 2 lieu face immergé posés par des traîtrises je me suis permis de voyager. J'ai pas eu de vraie difficulté et ce fut une victoire au premier essai.

Edit: correction aprés remarque d'illuvatar, j'avais confondu avec le temple des dupes


Dernière édition par Rouxxxor le Jeu 3 Nov 2016 - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défi solo secret sur le cycle 6 Left_bar_bleue9/18Défi solo secret sur le cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 12:20
Tempête sur les havres de cobra avec mono Sam

La mise en place est identique en solo ou en multi. C'est donc 3 cartes en zone de cheminement dés le début de la partie, avec la perte d'un cran du cap par tour. Je fais en plus 3 parties sans voir les lieux "gentils" mais en prenant tous les bateaux de l'univers. 3 défaites sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 15:41
Rouxxxor a écrit:
Les Ruines Immergées, toujours avec mono Sam

Je reste sur le premier lieu le temps de me faire une armée intéressante. Je vois avec traqueur du nord les cartes à coté et voyage en dessous. Je sur le coté sur un temple maudit et tue une première fois le boss et redresse avec parade militaire. Je sais vite ou se trouve le lieu final mais je suis obligé de faire l'ensemble des lieux des deux lignes du dessus vu que je ne peux pas voyager comme je le veux. Je suis même obligé de passer par un autre temple de la dernière colonne. Je le bats une seconde fois. Je vais ensuite dans le temple de morgoth et le tue une dernière fois et quête a 70 avec mon deck en jeu et 2 parade militaire.

Tu es sur de parlé des ruines immergés là ?

Parce que le résumé que tu fais me fait plutôt penser au temple des dupes Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défi solo secret sur le cycle 6 Left_bar_bleue9/18Défi solo secret sur le cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:05
En effet. En plus mon récit de la partie est exactement le même que celui du dessus. Faudra que je revoie le scénario car je me rappelle plus comment s'est déroulé la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:06
Rouxxxor a écrit:
En effet. En plus mon récit de la partie est exactement le même que celui du dessus. Faudra que je revoie le scénario car je me rappelle plus comment s'est déroulé la partie.

Je ne trouve de toute façon pas les ruines immergées très palpitant comme scénario ... A part que c'est long Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défi solo secret sur le cycle 6 Left_bar_bleue9/18Défi solo secret sur le cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:34
Ah oui je m'en souviens maintenant.

En effet ce fut long. Je n'ai pas voulu retourner de lieu durant les 7 premiers tours. Une fois installé, et avec 2 lieu face immergé posé par des traîtrises je me suis permis de voyager. J'ai pas eu de vraie difficulté et ce fut une victoire au premier essai.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défi solo secret sur le cycle 6 Left_bar_bleue9/18Défi solo secret sur le cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 1:27
Conclusion du cycle pour Mono Sam avec la cité des corsaires

J'avais prévu de me faire plier sur ce scénario pas facile. Je mulligan une main sans producteur de ressource ni aide opportune ou une très bonne histoire et seulement attaque furtive + Gandalf. La main d’après contient un débrouillard et la septième carte est une très bonne histoire. Ca peut aller mais j'ai pas d'allié vite donc faut tenir. Je joue mon débrouillard et la traîtrise du tour 1 ne fait absolument rien. Cool. Tour 2 je joue vagabond dunedain et la j'ai un second navire qui arrive. Ok. Tour 3 je pioche aide opportune qui trouve un chevalier de la tour blanche. Je fais une très bonne histoire sur Gandalf et un allié à 4 (probablement Erestor). Il me fait piocher 3, dont une nouvelle très bonne histoire. Je joue bill. J'essaye un test de navigation et trouve un seul symbole. Puis je vais en quête et révèle la traîtrise qui me met un corsaire au combat. Mince :/. Je redresse malgré tout Sam et le défend. Son ombre le faisait réattaquer si j'étais sur le pire cap. Je prends un seul dégât. Fin de tour je redresse Gandalf puis l'incline directement pour une très bonne histoire n°2. A partir de la je commence à avoir pas mal d'alliés. Je galère longtemps à trouver mon intendant, défaussant pas mal d'alliés au passage pour l'accélérer. Mais cela ne me porte pas du tout préjudice puisque je fais les quêtes d'un seul coup et tue les ennemis dans la foulée. Je me paye même le luxe de pas utiliser mes parade militaires en main.

Je tente ensuite de faire les scénarios avec d'autres decks secrets. Sam m'a pas mal motivé et à confirmé qu'il tenait le choc sur ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi solo secret sur le cycle 6 Défi solo secret sur le cycle 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Défi solo secret sur le cycle 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Défi Solo Coro
» [Défi 22]November LOTR solo league: Héritiers de Numenor + Face à l'Ombre
» [Défi 21]October LOTR solo league: Les Havres Gris + Le chasse-rêve
» [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire
» [Recherche] Cycle 9 - Le Défi des Gens-Des-Chariots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Résultats-