Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

DAIN + Livre de Mazarbul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
spookius
Brasseur de la Comté
spookius


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

DAIN + Livre de Mazarbul Empty
MessageSujet: DAIN + Livre de Mazarbul DAIN + Livre de Mazarbul EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:54
Bonjour à tous,

Hier j'ai dépuceler le deuxième scénario de Khazad-Dum et ce faisant, une petite question s'est posé à moi :

D'un coté, nous avons le [card]livre de Mazarbul[/card] qui permet à un héros de queter sans s'incliner.
De l'autre, [card]Dain[/card] apporte un bonus à tous les personnages nains tant qu'il est redressé.

Du coup, Dain quête sans s'incliner, et booste les nains. C'est toujours sympa, mais bon, +1 volonté au global, c'est pas non plus la fête ... Sauf si le pouvoir de Dain profite à lui meme. On en arrive donc à ma question : Dain étant redressé, bénéficie-t-il du boost de volonté (et d'attaque mais osef) lorsqu'il quête ?


ps : question bonus sur le [card]livre de Mazarbul[/card]. On est d'accord que l'action décrite sur la carte, incliner un héros pour récup le livre, c'est au cas ou le livre serait détaché pour X raison ? Mais qu'a la mise en place, on récupère bien le bouquin "gratuitement" (sans s'incliner) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
DAIN + Livre de Mazarbul Left_bar_bleue9/18DAIN + Livre de Mazarbul Empty_bar_bleue  (9/18)

DAIN + Livre de Mazarbul Empty
MessageSujet: Re: DAIN + Livre de Mazarbul DAIN + Livre de Mazarbul EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:02
Il gagne effectivement +1 en quête par son propre effet, et le livre commence sur tes héros. Donc oui c'est fort!

Citation :
C'est toujours sympa, mais bon, +1 volonté au global, c'est pas non plus la fête
Pour dain sa capacité est vraiment la fête dés que tu joues pas mal d'allié nain. Tu trouveras des listes sur le forum qui abuse de cela, c'est la base d'un des meilleurs decks que je connaisse Smile.
Revenir en haut Aller en bas
spookius
Brasseur de la Comté
spookius


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

DAIN + Livre de Mazarbul Empty
MessageSujet: Re: DAIN + Livre de Mazarbul DAIN + Livre de Mazarbul EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:16
Ok merci.

Par contre, je te rassure, quand je disais "+1 volonté au global, c'est pas non plus la fête", je parlais juste du +1 que Dain apporte en quête dans ce cas précis (enfin du +2), par le seul fait qu'il peu queter sans perdre le bonus. Non parce qu'au global, je confirme que Dain c'est un peu la fête dans un Dain avec plein de nains (ce que j'essaye plus ou moins de mettre en place ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAIN + Livre de Mazarbul Empty
MessageSujet: Re: DAIN + Livre de Mazarbul DAIN + Livre de Mazarbul Empty
Revenir en haut Aller en bas

DAIN + Livre de Mazarbul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur
» Livre de Mazarboul
» [Question] Livre de Mazarboul - possession des cartes objectifs [Résolu]
» Galadriel allié + Livre d'atanor
» Livre seigneur des anneaux tomes 1 et 2 Edi. Famot 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-