Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Gerateur, l'intégriste de Tolkien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gerateur
Forgeron d'Erebor
Gerateur


Date d'inscription : 20/04/2011

Gerateur, l'intégriste de Tolkien Empty
MessageSujet: Gerateur, l'intégriste de Tolkien Gerateur, l'intégriste de Tolkien EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:00
Hop, une présentation rapide, incomplète et surtout inutile.

Etant recherché et poursuivi par toutes les polices du monde pour de nombreux actes terroristes contre un certain Peter Jackson, je ne donnerai pas ici mes noms et prénoms.

Je peux néanmoins vous révéler que j'habite en région parisienne, que j'ai 27 ans et que je suis professeur des écoles (instit pour les nostalgiques du XXème siècle).

Vous l'aurez compris, je suis de confession Tolkienique et dans ce domaine complètement intégriste : les Ecritures sont sacrées.

Je veux bien sûr parler du Seigneur des Anneaux, du Hobbit, du Silmarillion, des Contes et Légendes Inachevés, de History of Middle Earth, des aventures de Tom Bombadil et des Lettres, c'est à dire tout ce qui a été écrit et publié par JRR Tolkien lui-même ou publié par le fils (Christopher Tolkien) à partir des notes du père.

Tout ce qui ne fait pas partie des Ecritures est suspect et sujet à une approche critique et prudente.

Pour porter un jugement nuancé, éclairé et bienveillant sur les films par exemple, on peut en dire qu'ils sont une hérésie et un crime contre l'humanité et qu'en punition de ses fautes Peter Jackson mériterait d'être livré aux tourments de la Tour Sombre et sodomisé par un Balrog.

Concernant le JCE, je ne mettrai jamais dans mon deck des héros ou des alliés qui n'existent pas dans les Ecritures (sauf s'ils sont overpuissants, parce qu'on a beau être intégriste, on trouve toujours des arrangements avec sa conscience). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gerateur, l'intégriste de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Gerateur, l'intégriste de Tolkien Gerateur, l'intégriste de Tolkien EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:02
Bienvenue !

Ca fait peur les integristes Shocked

Surtout ceux qui sont prets a se renier pour gagner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Gerateur, l'intégriste de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Gerateur, l'intégriste de Tolkien Gerateur, l'intégriste de Tolkien EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:16
J'ai bien rigolé Gerateur, et je ne te savais pas si intégriste (mais je dois être moi-même intégriste de Dune, donc je peux comprendre).
Du coup jvais éviter de te dire ce que je pense du film de Peter Jackson Gerateur, l'intégriste de Tolkien 2222602150

Bienvenue en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

Gerateur, l'intégriste de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Gerateur, l'intégriste de Tolkien Gerateur, l'intégriste de Tolkien EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:14
C'est bien, j'en avais marre d'entendre parler de Liv Tyler (:p joke)

Bienvenue en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
pedro
Homme du Pays de Dun
pedro


Date d'inscription : 18/04/2011

Gerateur, l'intégriste de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Gerateur, l'intégriste de Tolkien Gerateur, l'intégriste de Tolkien EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:27
Mouahahaha

Merci pour hier au fait Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Gerateur, l'intégriste de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Gerateur, l'intégriste de Tolkien Gerateur, l'intégriste de Tolkien EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:52
Salut Gérateur !
(Elle est trop coool Liv !)
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Gerateur, l'intégriste de Tolkien Left_bar_bleue4/14Gerateur, l'intégriste de Tolkien Empty_bar_bleue  (4/14)

Gerateur, l'intégriste de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Gerateur, l'intégriste de Tolkien Gerateur, l'intégriste de Tolkien EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:42
Gerateur a écrit:

Pour porter un jugement nuancé, éclairé et bienveillant sur les films par exemple, on peut en dire qu'ils sont une hérésie et un crime contre l'humanité et qu'en punition de ses fautes Peter Jackson mériterait d'être livré aux tourments de la Tour Sombre et sodomisé par un Balrog.

Mais que font les administrateurs!!!!!
Ces propos sont dévalorisants pour les Balrogs!


Courge, membre actif de l'association ni-pute ni-hobbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gerateur, l'intégriste de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Gerateur, l'intégriste de Tolkien Gerateur, l'intégriste de Tolkien EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:46
Mouarf Excellent Gerateur! Gerateur, l'intégriste de Tolkien 2222602150

Nous avons un point commun : nous sommes tous les deux enseignants!

Nous avons une grande différence : notre point de vue sur les films! Même si j'accepte pas tout ce qu'a fait Peter Jackson (notamment l'absolument scandaleuse fin de Saroumane) dans l'ensemble, je trouve les films fort bons!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Gerateur, l'intégriste de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Gerateur, l'intégriste de Tolkien Gerateur, l'intégriste de Tolkien EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:49
@Courge: c'est parce qu'on le connait en fait; ou alors c'est parce qu'il nous connait; je ne sais plus Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gerateur, l'intégriste de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Gerateur, l'intégriste de Tolkien Gerateur, l'intégriste de Tolkien EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:00
"Courge, membre actif de l'association ni-pute ni-hobbit"

Je savais que Grenoble était une ville bizarre, mais je ne connaissais pas cette assoc
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerateur, l'intégriste de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Gerateur, l'intégriste de Tolkien Gerateur, l'intégriste de Tolkien Empty
Revenir en haut Aller en bas

Gerateur, l'intégriste de Tolkien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Salut amis de Maître Tolkien.!
» Tolkien et les Sciences
» expo Tolkien à la BnF
» Un Lemming chez Tolkien?
» Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-