Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Left_bar_bleue4/18Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/18)

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:40
J'ai fait aussi une version verticale. C'est entrain d'être uploadé.
Revenir en haut Aller en bas
skum
Brasseur de la Comté
skum


Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 38

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:52
Salut,

Tu as eu où les tapis? j'aimerais bien en avoir un grand avec la carte de la terre du milieu dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Left_bar_bleue4/18Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/18)

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:06
skum a écrit:
Salut,

Tu as eu où les tapis? j'aimerais bien en avoir un grand avec la carte de la terre du milieu dessus Smile

C'est celui-ci https://boardgamegeek.com/filepage/105694/lotr-map-playmat

Je l'ai imprimé sur [url=inkedplaymats.com]inkedplaymats.com[/url] en suivant ce commentaire :
Taylor S a écrit:
At native scale the image is 24.5" x 14.5", inclusive of a 0.5" bleed margin that inkedplaymats.com uses.

Mais surement qu'un imprimeur de tapis de jeu plus proche fera aussi bien l'affaire.

Bien du plaisir !

Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
skum
Brasseur de la Comté
skum


Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 38

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:10
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
skum
Brasseur de la Comté
skum


Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 38

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 15:45
Et pour les intercalaires tu les a imprimé sur quoi et en quelle taille? :/
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Left_bar_bleue4/18Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/18)

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 22:40
skum a écrit:
Et pour les intercalaires tu les a imprimé sur quoi et en quelle taille? :/

Je les ai imprimé en 100% centré sur du A4.

J'ai pris du papier légèrement épais (160g/m2). Et j'ai ensuite plastifié ça avec une lamineuse (ces machines qui chauffent et collent la feuille plastique). Ensuite, séance découpage avec un cutter et une règle. Bim.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Left_bar_bleue4/18Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/18)

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 22:57
Mise à jour. Vérifiez que vous avez les fichiers modifiés à jours !

Quelques modifications:

  • 03.03.2017 Ajout d'intercallaires verticaux pour le cycle fan made du Premier Âge en français. Ce sont les fichiers qui commencent par PA. Exemple : PA00.01.Joueurs.pdf
  • 28.02.2017 Horizontal 09.01.Le Royaume Perdu.pdf : ajout du 2è "s" à "La Chaussée des Morts"
  • 28.02.2017 Horizontal 07.01.L'Appel de l'Isengard.pdf : "Les Gués de l'Isen" n'avait pas le bon texte.
  • 28.02.2017 Vertical 11.02.Les Havres Gris.pdf : "La Flotte du Chasse-Rêve" n'avait pas le bon texte.
  • 28.02.2017 Vertical 05.02.Les Héritiers de Núménor.pdf : "Le Siège de Cair Andros" n'avait pas le bon texte.
  • 28.02.2017 Vertical 03.02.Khazad Dûm.pdf : "Les Monts Brumeux" n'avait pas le bon texte.
  • 27.02.2017 Ajout d'intercallaires pour le jeu Star Realms. Rien à voir avec le Seigneur des Anneaux, mais c'est dans le même dossier partagé que je les ai rangés. Donc servez-vous si ça vous intéresse...
  • 26.02.2017 Vertical S04.La Route s'Assombrit.pdf : "La Route s'Assombrit" n'avait pas le bon texte.
Revenir en haut Aller en bas
skum
Brasseur de la Comté
skum


Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 38

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:55
Je reviens sur les impressions, tu as imprimé quoi au dos de l'intercalaires? tu as laissé blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Left_bar_bleue4/18Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/18)

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 10:34
skum a écrit:
Je reviens sur les impressions, tu as imprimé quoi au dos de l'intercalaires? tu as laissé blanc?

Merci pour ta question qui me donne l'opportunité de poster les dernières nouveautés !


  • 07.03.2017 Ajout de pages "verso" pour ceux qui ne se content pas d'un dos blanc. Horizontal, vertical et versions spécial Premier Âge. 00.00.Verso.pdf et 00.00.PA.Verso.pdf
  • 07.03.2017 Ajout d'intercalaires horizontaux pour le cycle fan made du Premier Âge en français. Ce sont les fichiers qui commencent par PA. Exemple : PA00.01.Joueurs.pdf
  • 03.03.2017 Ajout d'intercalaires verticaux pour le cycle fan made du Premier Âge en français. Ce sont les fichiers qui commencent par PA. Exemple : PA00.01.Joueurs.pdf
  • 28.02.2017 Horizontal 09.01.Le Royaume Perdu.pdf : ajout du 2è "s" à "La Chaussée des Morts"
  • 28.02.2017 Horizontal 07.01.L'Appel de l'Isengard.pdf : "Les Gués de l'Isen" n'avait pas le bon texte.
  • 28.02.2017 Vertical 11.02.Les Havres Gris.pdf : "La Flotte du Chasse-Rêve" n'avait pas le bon texte.
  • 28.02.2017 Vertical 05.02.Les Héritiers de Núménor.pdf : "Le Siège de Cair Andros" n'avait pas le bon texte.
  • 28.02.2017 Vertical 03.02.Khazad Dûm.pdf : "Les Monts Brumeux" n'avait pas le bon texte.
  • 27.02.2017 Ajout d'intercalaires pour le jeu Star Realms. Rien à voir avec le Seigneur des Anneaux, mais c'est dans le même dossier partagé que je les ai rangés. Donc servez-vous si ça vous intéresse...
  • 26.02.2017 Vertical S04.La Route s'Assombrit.pdf : "La Route s'Assombrit" n'avait pas le bon texte.


Dernière édition par Dimitri le Mer 29 Mar 2017 - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
skum
Brasseur de la Comté
skum


Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 38

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:49
Tu a laissé blanc au dos toi? En même temps ça change pas grand chose finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Left_bar_bleue4/18Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/18)

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:59
skum a écrit:
Tu a laissé blanc au dos toi? En même temps ça change pas grand chose finalement ...

Oui j'ai laissé blanc au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Enerjarh
Hobbit curieux
Enerjarh


Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : Orléans

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 22:50
Bonjour,

Je me lance dans le Seigneur des anneaux JCE, et dès le début me pose la question du rangement (et organisation)... et je tombe sur ton post : tes intercalaires sont superbes (clair, synthétiques, design et surtout carré : plus facile à découper par rapport à ceux de Gecko).
Encore bravo et un grand merci pour le partage, j'en ferais bon usage (à commencer par investir dans une plastifieuse).

Je vais aussi regarder pour les valises bois : c'est super sympa (pour l'instant, ma solution est moins onéreuse mais très pratique : je range mes cartes de JCE Star wars dans une boite de carte mère où j'ai fait 3 rangées avec du carton plume).

Par contre, je suis super intéressé par tes tokens custom et tes bourses Embarassed
A l'origine, je voulais prendre des billes plate mais je ne trouve pas toutes les couleurs de sphères.
Ensuite, je voulais prendre des billes plates transparents et coller une image en dessous.
Comment as-tu fabriqué les tiens ?

Et idem pour tes bourses, as-tu un patron ou autre chose ?

Ludovic.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Left_bar_bleue4/18Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/18)

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:32
Salut Enerjahr,

Merci pour tes compliments ! et bienvenue dans le Seigneur des Anneaux JCE !

Enerjarh a écrit:

Par contre, je suis super intéressé par tes tokens custom et tes bourses  Embarassed
A l'origine, je voulais prendre des billes plate mais je ne trouve pas toutes les couleurs de sphères.
Ensuite, je voulais prendre des billes plates transparents et coller une image en dessous.
Comment as-tu fabriqué les tiens ?

Et idem pour tes bourses, as-tu un patron ou autre chose ?


Pour les jetons, je pense qu'il serait facile de les faire avec des feuilles de mousse dessous (ou de la feutrine), du papier imprimer et une bille plate transparente dessus, collé avec une colle invisible et sans faire de bulles. Mais moi je les ai commandés à un gars sur Etsy. Vu le prix que je les lui ai payés, je pense qu'il doit être heureux... c'était ça https://www.etsy.com/ch-en/listing/259397084/lord-of-the-rings-lcg-tokens-lore-damage Le gars est réactif et il a même fait des designs de plus pour moi.

Voilà quelques gros plans:
photos détaillées des jetons:

Pour mes bourses, c'est rare qu'on s'y intéresse... Embarassed Laughing  

Voilà le patron (à imprimer en A4). J'ai fait un double laçage avec des lacets de chaussure (c'est ce qui va le mieux) et j'ai collé les nœuds dans des cercles de feutrine pliés en deux. J'ai choisi les couleurs de manière à savoir quels jetons sont dedans.
Patron Bourses:
Le double laçage consiste à utiliser deux lacets. Les deux font le tour complet de la bourse, mais chacun par d'une extrémité différente (vers les bidules qui dépassent pour ouvrir la bourse). Je sais pas si je suis clair...

Bien du plaisir avec tout ce bricolage !

Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 13:53
Bonjour Dimitri,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ces superbes intercalaires !

Penses-tu que tu pourrais aussi commencer à faire les intercalaires en version nightmare des prochaines extension dont on sait qu'elles existent en Anglais ? (même si ils ne sont pas encore disponible en Fr Very Happy )

Merci d'avance,
Ludiquement,
ilu
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Left_bar_bleue4/18Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/18)

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:58
Je pensais faire une version anglaise de mes intercalaires. Donc ajouter aussi les scénarios manquants. @Ilujito, il te les faut en priorité en vertical ou en horizontal ?
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Forgeron d'Erebor
Lannes


Date d'inscription : 27/02/2017

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:05
hello, juste un petit mot pour te remercier pour les intercalaires. ils sont très beau et très pratiques ;-)

Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:18
Dimitri a écrit:
@Ilujito, il te les faut en priorité en vertical ou en horizontal ?

En horizontal Smile .
Après, ce serait malhonnête de ma part de parler de "priorité". Pour le moment je les séparent grâce à un bout de feuille ... c'est moche mais ça fait l'affaire.

Merci encore!
ilu
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Left_bar_bleue4/18Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/18)

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 11:29
Mise à jour :

  • 29.03.2017 Ajout d'intercalaires verticaux et horizontaux pour les cartes joueur Quêtes Annexes.
  • 16.03.2017 Ajout d'intercalaires verticaux et horizontaux en anglais pour le cycle fan made First Age
  • 15.03.2017 Mise à jour de tous les intercalaires Premier Âge avec les icônes officielles.
  • 08.03.2017 Ajout d'intercalaires pour le jeu Hero Realms. Rien à voir avec le Seigneur des Anneaux, mais c'est dans le même dossier partagé que je les ai rangés. Donc servez-vous si ça vous intéresse...
  • 07.03.2017 Ajout de pages "verso" pour ceux qui ne se content pas d'un dos blanc. Horizontal, vertical et versions spécial Premier Âge. 00.00.Verso.pdf et 00.00.PA.Verso.pdf
  • 07.03.2017 Ajout d'intercalaires horizontaux pour le cycle fan made du Premier Âge en français. Ce sont les fichiers qui commencent par PA. Exemple : PA00.01.Joueurs.pdf
  • 03.03.2017 Ajout d'intercalaires verticaux pour le cycle fan made du Premier Âge en français. Ce sont les fichiers qui commencent par PA. Exemple : PA00.01.Joueurs.pdf
  • 28.02.2017 Horizontal 09.01.Le Royaume Perdu.pdf : ajout du 2è "s" à "La Chaussée des Morts"
  • 28.02.2017 Horizontal 07.01.L'Appel de l'Isengard.pdf : "Les Gués de l'Isen" n'avait pas le bon texte.
  • 28.02.2017 Vertical 11.02.Les Havres Gris.pdf : "La Flotte du Chasse-Rêve" n'avait pas le bon texte.
  • 28.02.2017 Vertical 05.02.Les Héritiers de Núménor.pdf : "Le Siège de Cair Andros" n'avait pas le bon texte.
  • 28.02.2017 Vertical 03.02.Khazad Dûm.pdf : "Les Monts Brumeux" n'avait pas le bon texte.
  • 27.02.2017 Ajout d'intercalaires pour le jeu Star Realms. Rien à voir avec le Seigneur des Anneaux, mais c'est dans le même dossier partagé que je les ai rangés. Donc servez-vous si ça vous intéresse...
  • 26.02.2017 Vertical S04.La Route s'Assombrit.pdf : "La Route s'Assombrit" n'avait pas le bon texte.


Dernière édition par Dimitri le Mer 29 Mar 2017 - 14:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
skum
Brasseur de la Comté
skum


Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 38

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:35
Je pose la question ici parce que je vois ça revenir souvent.

C'est quoi la différence entre les différents age?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Left_bar_bleue4/18Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/18)

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 14:11
skum a écrit:
Je pose la question ici parce que je vois ça revenir souvent.

C'est quoi la différence entre les différents age?

Dans la mythologie du Seigneur des Anneaux, la chronologie des Terres du Milieu est divisée en différents Âges.

Voici un résumé trouvé sur Tolkiendil.fr des différents Âges.

Spoiler:

En résumé, le Premier Âge commence au premier lever de Soleil et se termine à la destruction de Morgoth et du Beleriand.
Le Deuxième Âge c'est le temps de Núménor. Des hommes dignes reçoivent une île en vue des Terres Immortelles. Cet Âge finit par la destruction de l'Île suite aux machinations de Sauron.
Le Troisième Âge c'est celui du SDA JCE. Il se finit par le départ des Porteurs de l'Anneaux aux Havres Gris.
Le Quatrième Âge débute à la fin du Seigneur des Anneaux.

Pour notre jeu de cartes préféré, nous jouons au 3è Âge. Mais un fan, Ian Martin a imaginé une extension qui se déroulerait au 1er Âge (le récit est décrit dans le Silmarillion, Les Enfants de Húrin, les contes perdus, etc.) Pour obtenir cette extension, il faut la faire imprimer soi-même. Toutes les infos sur https://sdajce.forumactif.org/t5699-extension-fan-made-premier-age-une-creation-de-ian-martin
Revenir en haut Aller en bas
skum
Brasseur de la Comté
skum


Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 38

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 15:13
Merci pour ton explication. cheers

J'avais bien la différences des ages selon les époques dans le SDA, mais je comprenait pas la corrélation avec le jeux de carte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enerjarh
Hobbit curieux
Enerjarh


Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : Orléans

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 0:00
Un petit retour tardif.
Tout d'abord, un grand merci à TOI pour partager tes infos et photos. C'est vraiment sympa et j'apprécie le geste (je ne dois pas être le seul Smile )

Concernant les tokens, j'étais parti sur la même idée (car je n'ai pas trouvé ces "dômes" acryliques comme les tiens, c'est bien en plastique ?).
Donc j'ai trouvé les billes transparentes (aussi appelées billes chinoises), mais leur défaut est leur imperfection sur la face plate : il y a des creux et pour encoller, c'est pas top.

Puis la phase "graphique" (car impossible de trouver les tokens sur le net) : scan, extraction des sphères, noir "plus noir", le "5" en style....

Ensuite, impression et collage, et là ça se gâte : j'ai les pires difficultés pour les coller.
En effet, j'ai dans un premier temps imprimé sur papier photo glacé (pour un rendu brillant) mais le collage avec de la colle vinylique (ou PVA) laisse des traces blanches. La colle "Gel glue" transparente (Scotch) est mieux mais ça fait des micro bulles.

J'ai essayé de plastifier, et c'est mieux avec la "Gel glue" transparente... par contre c'est moins adhérent et la découpe est difficile.
Je continue mes tests Crying or Very sad

Pour la mousse, j'ai trouvé des feuilles de couleur (une par type de token), et là aussi c'est super dur à découper : l'astuce un emporte pièce de 1.5cm positionné sur la mousse puis quelques coups de marteau avec une cale bois entre les 2 !


Pour les bourses, j'ai les fournitures (plein d'idées dans ces merceries, j'irai plus souvent). Je les ferais après mais ça n'a pas l'air sorcier.


Dimitri a écrit:
Salut Enerjahr,

Merci pour tes compliments ! et bienvenue dans le Seigneur des Anneaux JCE !

Enerjarh a écrit:

Par contre, je suis super intéressé par tes tokens custom et tes bourses  Embarassed
A l'origine, je voulais prendre des billes plate mais je ne trouve pas toutes les couleurs de sphères.
Ensuite, je voulais prendre des billes plates transparents et coller une image en dessous.
Comment as-tu fabriqué les tiens ?

Et idem pour tes bourses, as-tu un patron ou autre chose ?


Pour les jetons, je pense qu'il serait facile de les faire avec des feuilles de mousse dessous (ou de la feutrine), du papier imprimer et une bille plate transparente dessus, collé avec une colle invisible et sans faire de bulles. Mais moi je les ai commandés à un gars sur Etsy. Vu le prix que je les lui ai payés, je pense qu'il doit être heureux... c'était ça https://www.etsy.com/ch-en/listing/259397084/lord-of-the-rings-lcg-tokens-lore-damage Le gars est réactif et il a même fait des designs de plus pour moi.


Pour mes bourses, c'est rare qu'on s'y intéresse... Embarassed Laughing  

Voilà le patron (à imprimer en A4). J'ai fait un double laçage avec des lacets de chaussure (c'est ce qui va le mieux) et j'ai collé les nœuds dans des cercles de feutrine pliés en deux. J'ai choisi les couleurs de manière à savoir quels jetons sont dedans.
Le double laçage consiste à utiliser deux lacets. Les deux font le tour complet de la bourse, mais chacun par d'une extrémité différente (vers les bidules qui dépassent pour ouvrir la bourse). Je sais pas si je suis clair...

Bien du plaisir avec tout ce bricolage !

Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Left_bar_bleue4/18Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/18)

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 11:21
Mise à jour :


  • 25.04.2017 Ajout des intercalaires dans les 2 sens pour le cycle "Les Haradrim". Pour l'instant uniquement "Les Mûmakil" et "Course en Harad" ainsi que l'intercalaire du cycle.
  • 29.03.2017 Ajout d'intercalaires verticaux et horizontaux pour les cartes joueur Quêtes Annexes.
  • 16.03.2017 Ajout d'intercalaires verticaux et horizontaux en anglais pour le cycle fan made First Age
  • 15.03.2017 Mise à jour de tous les intercalaires Premier Âge avec les icônes officielles.
  • 08.03.2017 Ajout d'intercalaires pour le jeu Hero Realms. Rien à voir avec le Seigneur des Anneaux, mais c'est dans le même dossier partagé que je les ai rangés. Donc servez-vous si ça vous intéresse...
  • 07.03.2017 Ajout de pages "verso" pour ceux qui ne se content pas d'un dos blanc. Horizontal, vertical et versions spécial Premier Âge. 00.00.Verso.pdf et 00.00.PA.Verso.pdf
  • 07.03.2017 Ajout d'intercalaires horizontaux pour le cycle fan made du Premier Âge en français. Ce sont les fichiers qui commencent par PA. Exemple : PA00.01.Joueurs.pdf
  • 03.03.2017 Ajout d'intercalaires verticaux pour le cycle fan made du Premier Âge en français. Ce sont les fichiers qui commencent par PA. Exemple : PA00.01.Joueurs.pdf
  • 28.02.2017 Horizontal 09.01.Le Royaume Perdu.pdf : ajout du 2è "s" à "La Chaussée des Morts"
  • 28.02.2017 Horizontal 07.01.L'Appel de l'Isengard.pdf : "Les Gués de l'Isen" n'avait pas le bon texte.
  • 28.02.2017 Vertical 11.02.Les Havres Gris.pdf : "La Flotte du Chasse-Rêve" n'avait pas le bon texte.
  • 28.02.2017 Vertical 05.02.Les Héritiers de Núménor.pdf : "Le Siège de Cair Andros" n'avait pas le bon texte.
  • 28.02.2017 Vertical 03.02.Khazad Dûm.pdf : "Les Monts Brumeux" n'avait pas le bon texte.
  • 27.02.2017 Ajout d'intercalaires pour le jeu Star Realms. Rien à voir avec le Seigneur des Anneaux, mais c'est dans le même dossier partagé que je les ai rangés. Donc servez-vous si ça vous intéresse...
  • 26.02.2017 Vertical S04.La Route s'Assombrit.pdf : "La Route s'Assombrit" n'avait pas le bon texte.
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 12:23
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 9:50
Merci !!! Boromir
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Intercalaires horizontaux et verticaux pour tout ce qui a été édité en français (aussi Premier Âge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Traduction First Age en français
» Intercalaires pour Sets de Rencontre
» Générateur d'intercalaires FR
» Intercalaires sdajce.net
» [Deck pour scénarios premier cycle] EOWYN - DUNHERE - THEODRED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-