Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi Empty
MessageSujet: Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi EmptyLun 6 Fév 2017 - 14:17
Bonjour,

Une petite question sur cette carte (très forte si on a un super deck aigles) :
(J'ai trouvé qq infos mais pas sur ça précisément)

Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi 350

J'attache cette carte sur Legolas (3 en Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi 850276551 ). J'incline le soutien des aigles en choisissant un aigle, le vassal des vents (3 en Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi 850276551 ). Puis-je également faire attaquer le vassal des vents en même temps ? Et ainsi avoir en tout 9 en Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi 850276551 ?

J'ai joué comme ça hier car rien n'indique le contraire (vu qu'on n'incline pas l'aigle mais le soutient des aigles, on peut encore l'incliner pour l'attaque)... ça donne lieu à un truc un peu étrange (comme si l'Aigle attaquait deux fois en même temps), mais ça semble dans les règles... Je voudrais juste être sûr.

(Bien entendu à la fin j'ai défaussé le Vassal, puisqu'on doit le faire s'il attaque.)

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi Empty
MessageSujet: Re: Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi EmptyLun 6 Fév 2017 - 15:01
Oui tu peux faire cela. En effet, "Soutien des Aigles" joue le rôle d'un boost d'attaque. Il n'empêche pas l'aigle qui a boosté le héros d'attaquer lui aussi.
Le Vassal n'attaque pas 2 fois ! C'est juste que Legolas a un bonus pour cette attaque-là grâce à Soutien des Aigles. Si la carte avait été "le héros attaché gagne +3 Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi 850276551" ça serait revenu au même.

"Soutien des Aigles" est en effet une carte très forte dans un deck Aigle, surtout si tu l'appliques à un Aigle des Mont Brumeux bien boosté (parce que le bonus de l'Aigle des Monts Brumeux va compter). Elle est cependant un peu chère à mon goût.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi Empty
MessageSujet: Re: Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi EmptyLun 6 Fév 2017 - 15:31
Merci pour ta réponse Smile Oui quand je disais que c'est comme s'il attaquait deux fois, j'abordais le problème d'un point de vue très pragmatique Wink (l'aigle l'aide dans son attaque, et attaque également en même temps, bref ^^).

Elle est chère mais rentable à court comme à long terme. Cela dit, je n'ai pas précisé qu'on jouait à deux... Je prends les sphères Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi 4111011880 et Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi 3433394170 , mon binôme les autres. Ce qui fait que je peux payer assez rapidement des cartes un peu chères. Surtout en ce moment où je joue très souvent avec trois héros Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi 3433394170 (c'est TRES bourrin, mais très utile sur les scénarios avec de gros monstres ou de nombreux monstres : Legolas pour l'attaque, Boromir pour attaque ou défense selon les besoins, Beregond pour la défense chez moi et mon binôme... un truc vraiment puissant, malgré quelques limites surtout si pas de carte chant). Même Beorn devient accessible après quelques tours de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi Empty
MessageSujet: Re: Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi Empty
Revenir en haut Aller en bas

Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Carte] Soutien des Aigles [Résolu]
» Combo Dunhere + Chant de Bataille + Soutien des aigles
» [Carte] {Retour à la Forêt Noire} Soutien des aigles [Résolu]
» [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu]
» Un ennemi attaque-t-il durant la phase de combat s’il a déjà attaqué avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-