| [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] | |
|
Auteur | Message |
---|
tiviking Brasseur de la Comté
| Sujet: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Mar 18 Juin 2013 - 13:23 | | | bonjour, Une petite question pour bien comprendre le fonctionnement de cette carte. Petit scénario: Héros:Boromir en jeu avec soutien des aigles Thalin en jeu avec soutien des aigles Alliés:Vassal du seigneur des ventsRencontres: Le Rejeton d'Ungoliant avec 2 marqueurs de dégâts sur lui, plus une feinte afin qu'il ne vienne pas me titiller les orielles Phase de combat: Je décide d'utiliser la compétence de la carte "soutien des aigles", afin de mettre +3 à Boromir, ce qui donne => 6 :attaque:de Boromir (et qui ne m'oblige pas a me défausser du vassal) + 2 de Thalin soit un total de 8 mais ça ne suffit pas pour tuer le Rejeton. Ma question: comment fonctionne réellement cette carte "soutien des aigles"? Une fois utilisé cette compétence doit on incliner (comme dans l'exemple) le Vassal? => j'ai opté pour cette option. Si non? Puis-je aussi utilisé ce même Vassal pour booster Thalin? => ce qui aurai donné 6 + 5 soit 11:attaque: Merci Chris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Mar 18 Juin 2013 - 13:29 | | | Si tu as deux Soutien des aigles, tu peux l'utiliser deux fois avec le Seigneur du Vassal des vents! Et tu n'as pas à incliner l'aigle, tu dois juste incliner le Soutien des Aigles. Donc tu ne peux utiliser un soutien des Aigles qu'une seule fois par tour, mais c'est déjà largement suffisant.
Oui, c'est une carte très forte! Absolument indispensable dans n'importe quel jeu aigle. |
|
| |
irow Joaillier de Fondcombe
| Sujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Mar 18 Juin 2013 - 13:32 | | | C'est assez simple, tu mets l'attachement a une héros :tactique:puis tu choisi une carte aigle en jeu (pas forcement un que tu contrôle) et tu augmente l'attaque , soit la défense , de ton héros de la valeur de l'aigle choisi. Tu n'a besoin d'incliner aucune carte pour en utiliser l’effet. Le soutien des aigles est très fort et surtout avec l'aigle des monts brumeux qui se boost de plus en plus. Et comme le soutien des aigles n'a pas de restriction tu peux même en mettre plusieurs aux même héros pour le booster encore plus. |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Mar 18 Juin 2013 - 13:44 | | | Si je vous comprend bien, dans ce scénario, Boromir et Thalin ayant chacun un "soutien des Aigles" en leur possession, cela aurait donné:
6 attaques sur Boromir 5 attaques sur Thalin
Ce qui suffisait a tuer le Rejeton?
Chris. |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Mar 18 Juin 2013 - 14:12 | | | |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Mar 18 Juin 2013 - 14:14 | | | Oui. Mais si tu as boromir, il est bien plus judicieux de lui mettre les deux soutien des aigles sur lui comme il peut se redresser.
EDIT: grillé |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Mar 18 Juin 2013 - 14:31 | | | Merci pour vos éclaircissements
Chris |
|
| |
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
| Sujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Sam 10 Jan 2015 - 17:58 | | | Bonjour à tous ! Ah je me posais les mêmes questions sur Soutien des Aigles, et donc j'ai mes réponses (en même temps je pensais bien que les réponses étaient celles-ci, il n'y a pas d’ambiguïté sur la carte. C'est juste que je trouvais ça hyper puissant en fait ). - On peut mettre plusieurs Soutien des Aigles sur un seul héros (et donc booster sa et son en même temps ! ) - On peut utiliser plusieurs Soutien des Aigles en prenant le ou la du même Aigle (typiquement Aigle des Monts Brumeux). Ce qui en fait effectivement une carte vraiment puissante ! Son coût de 3 :ressource: n'est pas usurpé. J'en profite pour vous faire voir une petite photo de mon deck Tactique à la fin du scénario "Fuite vers le gué" en mode Campagne (joué en soluo avec un deck à côté): Beregond pouvait donc défendre à 12 minimum avec l'Aigle des Monts Brumeux + Soutien des Aigles. Et Legolas attaquait à lui tout seul à 9 minimum avec l'Aigle des Monts Brumeux + Soutien des Aigles. J'ai juste trouvé une faille : Beregond ne pouvait pas défendre contre le Roi Sorcier, puisqu'on ne peut défendre contre lui que lorsqu'on a 2 ou plus ! |
|
| |
sdajce Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Lun 12 Jan 2015 - 20:31 | | | Bonjour, question additionnelle sur le soutien des aigles: Que se passe t il pour le héros si l'aigle meurt dans la phase où le soutien est incliné? Pour être plus clair: - j'incline le soutien des aigles pour récupérer l' de l'aigle visé pour mon héros - puis je défends avec ledit aigle et il meurt pendant cette étape - mon héros a t il toujours le bonus d' de l'aigle pour son attaque? Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Lun 12 Jan 2015 - 20:48 | | | Oui, parce que le soutien des Aigles donne un bonus jusqu'à la fin de la phase. Donc le bonus, une fois donné, dure jusqu'à la fin de la phase, quoiqu'il advienne de l'aigle. |
|
| |
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
| Sujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Lun 12 Jan 2015 - 20:50 | | | Hum bonne question. Je dirais que oui, tu gardes le bonus, puisque celui-ci arrive au moment où tu inclines le "Soutien des Aigles" (la carte "prend" le bonus sur elle en quelque sorte). De même si par un effet Ombre ou autre, l'Aigle visé perd de la Défense ou de l'Attaque, ça n'affecte pas le Soutien des Aigles si tu l'as incliné avant cet effet. EDIT : grillé encore, ça fait 2x aujourd'hui... |
|
| |
sdajce Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Lun 12 Jan 2015 - 22:18 | | | merci bcp pour la réponse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] | | | |
|
| |
| [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] | |
|