Je ne parle plus de tous les cauchemars mais la séance d'hier m'a donné envie de parler de celui-ci.
Le scénario est vraiment beaucoup plus difficile maintenant, avec une pression continue tout le long du scénario.
Pour exemple, j'avais vider la ZC avant la phase de quête et en début de la phase de combat, j'avais cinq warg engagé avec moi ...
En lisant les cartes, je n'avais pas perçu ce que les ajouts faisaient au global. Et le résultat est bluffant. Je me suis senti réellement oppressé et chassé par les wargs. Plein d'effet qui relance la partie (notamment des quêtes annexes), rien n'est acquis, je n'ai jamais pu garder mes attachements plus de 2-3 tours.
Si on ajoute à ça les illustrations, on se sent vraiment perdu dans la nature avec un temps qui fragilise le groupe dans son avancée tout en étant chassé par une meute de wargs assoiffé de sang.
Les ajouts ne sont pas meurtriers et très bien pensé. Rien ne tue immédiatement, mais plutôt use à petit feu. Le deck joue beaucoup plus sur l'alternance jour/nuit avec même une quête annexe qui maintient la nuit tant que l'on ne repousse pas les wargs.
Un scénario cauchemar qui est vraiment au service de l'ambiance du scénario tout en le rendant bien plus ardue que sa version originale.
Caldara a fait une défaite ... à la menace
! Malgré que le deck est pu repoussé plusieurs fois les assauts multiple de meutes de wargs impréssionnantes en nombre (Merci Hama). Et une victoire, tendu qui a vu un board se remplir à plusieurs reprise.
Très très belle surprise.
_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir