Plop les gens
Grand amoureux des ents (car comme moi ils sont un peu lent a la détente...), je propose ici, une version slightly différent de celles qu'on connait :
Le Deck, puis on discute !
- Le deck :
Heroes (3)
1x Faramir (The Land of Shadow)
1x Legolas (Core Set)
1x Bifur (Khazad-dûm)
Allies (11)
3x Derndingle Warrior (Escape from Mount Gram)
3x Wellinghall Preserver (Across the Ettenmoors)
1x Ioreth (A Storm on Cobas Haven)
1x Quickbeam (The Treason of Saruman)
1x Skinbark (The Land of Shadow)
1x Ghân-buri-Ghân (The Flame of the West)
3x Warden of Healing (The Long Dark)
3x Envoy of Pelargir (Heirs of Númenor)
3x Wandering Ent (Celebrimbor's Secret)
2x Booming Ent (The Antlered Crown)
2x Treebeard (The Antlered Crown)
Attachments (6)
2x Ranger Provisions (Across the Ettenmoors)
2x The Long Defeat (The Battle of Carn Dûm)
3x Elf-stone (The Black Riders)
2x Rivendell Blade (Road to Rivendell)
2x Bow of the Galadhrim (The Nîn-in-Eilph)
1x Wingfoot (The Nîn-in-Eilph)
Events (5)
2x Heed the Dream (Flight of the Stormcaller)
3x Unlikely Friendship (The Sands of Harad)
3x Daeron's Runes (Foundations of Stone)
3x We Are Not Idle (Shadow and Flame)
3x Gaining Strength (The Steward's Fear)
Player Side Quests (2)
1x Send for Aid (The Treachery of Rhudaur)
1x Gather Information (The Lost Realm)
Le lien :
http://ringsdb.com/decklist/view/4612/bifalas-bifur-faramir-legolas-ents-deck-1.0En fait, l'idée part de cette carte,
La "mécanique" de cartes liée aux "traits", et que j'apprécie beaucoup m'a donné envie de tester une version différente du classique "FarMaFur"
Je décide donc de me passer de Mablung, pourtant excellent, pour partir sur un trip, encore un peu plus "multi-joueurs" en le remplaçant par Legolas, premier du nom. J'apporte donc un peu moins de quête d'entrée de jeu, mais compense avec Legolas lorsque ce dernier tue un ennemi. L'idéal est même qu'un autre joueur lui tape ne fut-ce qu'un courage, pour qu'il puisse encore plus accentuer son aspect... Euuh... bourrin ?
A coté de ca, on a une compo relativement classique aux ents. Mis a part que je me passe du tuteur, au profit de 2 heed the dream, plus polyvalent et surtout que je peux jouer chez les voisins (je ne compte plus le nombre de fois ou au final cette carte va aider mes voisins a aller chercher la carte qui va aider a débloquer une situation tendue comme un string de Rosie de la comté)
En bref, dur a dire si cette version est moins ou plus forte que la classique, mais elle reste, je pense, relativement fun et surtout polyvalente pour du multi fun.
A terme on fournit un peu de tout a la table (soin, quête et kill en majorité, et puis un peu de pioche et ressources avec les cartes "kinder")
La seule chose que cette version ci (sans les gandalfs ou les veilles secrètes que l'on peut sider sans soucis d'ailleurs) ne fait pas, c'est bien de gérer sa menace.
A nouveau je compte là sur mes amis de table pour poser des éventuels double back ou autre sucrerie du genre.
Ce que j'aime également avec les compos ents, c'est que en général, il est facile de virer quelques cartes pour en ajouter / sider d'autres.
Ici je prends un angle "multi" mais je pourrai, pour optimiser la chose, virer les réserves dunedain, long defeat, les sidequest et un papy pervers pour rajouter d'autres ents, tuteurs ou du side specifique. Bref on est flexible sur facilement 6 à 10 cartes.
Voilà voilà.
A nouveau un deck sans prétentions, qui torchera pas du solo, mais qui je l'espère plaira aux amateurs de belles forêts !
Ao.
(hésitez pas a lui donner des petits coeurs etoilés ! c'est toujours sympa de pouvoir se dire "Nice deck ! Good Job Seastan !")