Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 16:55
15- Le guetteur de l'eau
Liste: -1 tenir compte des rêves -1 regain de force +1 l'étoile du soir (hors de la nature était peut-être mieux) +1 chant de durin
Nombre d'essai: 1
Technique: Corbeaux me permet à la fois de passer les quêtes et de réussir à coup sur la défausse sur la porte de durin. L'étoile du soir est la juste dans le cas ou Hideous Depths serait la carte révélée en étape 1, ce qui m'empêche d'assurer le coup de la porte. Ensuite je mets Bifur avec un million sur chaque stat, contrôle ce qui sort en renforcement puis en ombre du boss (une ombre seule sur un ennemi révélé en étape 1 ne peut pas me tuer) avec corbeaux et gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 17:08
16- La longue obscurité
Liste: aucun changement
Nombre d'essai: 1
Technique: la seule condition pour gagner est de réussir à passer un test d'orientation. Avec 30 cartes à défausser j'estime le pourcentage de rater tellement faible (0,1%?) que je préfère ne rien rentrer pour m'aider à le réussir mais maximiser (peut-être de 4% ^^) mes chances de partir en combo. Forcément ça réussit.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 18:40
17- Fondations de pierre
Liste: -1 parchemin d'isildur -1 tenir compte des rêves -1 regain de force +1 née en altitude +1 chant de bataille +1 Gandalf
Nombre d'essai: 1
Technique: la difficulté est de pouvoir répondre au condition des 4 étapes 4. La solution que j'ai trouvée est de remonter tous les alliés en main sauf 1 prospecteur de l'ered nimrais et 4 nain au coût de 1 et poser tous les attachements. Et surtout avoir le deck vide. Soit je perds mes ressources et je peux tout refaire avec ma main soit je défausse ma main et j'ai les ressources pour tout reprendre, soit je révèle des cartes et je peux pas influer dessus (c'est un nouveau DR).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 21:31
13- La porte de Rubicorne
Liste: -1 regain de force +1 risquer la lumiére
Nombre d'essai: 1
Technique: Il faut épurer tout le deck des cartes non point de victoire, qui se trouvent être aussi les cartes à plus haut niveau de menace. Du coup on part en quête et révéler le lieu à point qu'il nous faut (Caldaras étant déjà exploré), on y voyage et place assez de compteur avec nos 3 coups de corbeaux de la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 22:35
18- L'ombre et la flamme
Liste: -1 parchemin d'isildur -1 regain de force -1 tenir compte des rêves +1 gandalf +1 né en altitude +1 chant de bataille
Nombre d'essai: 1
Technique: Avec corbeaux je passe les quêtes et regarder ce que je vais révéler en renforcement et avec Gandalf je blesse beaucoup le Balrog. J'encaisse une seule attaque du Balrog que je bloque avec Gandalf. Je gagne en restauration avec l'effet du puit obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 2:04
19- Bagarre à pélargir
Liste: -1 regain de force +1 hors de la nature
Nombre d'essai: 1
Technique: juste à placer des marqueurs en quête et tuer la brute du port pour reprendre le parchemin. J’intègre hors de la nature pour m'assurer qu'il n'y a pas de renforcement ou d'ombre gênante.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 2:18
20- En Ithilien
Liste: l'optimale
Nombre d'essai: 1
Technique: on place des marqueurs sur la quête et gagne sans avoir rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 2:44
21- Défense de Cair Andros
Liste: -1 regain de force +1 hors de la nature
Technique: On retire les orques renfort et les avant-garde orque du deck de rencontre et on place des marqueurs de rencontre, révèle une carte non traitrise sans importance à l'étape 5 et gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 17:18
Après ces 3 victoires faciles j'ai mis prés de 3 heures à réfléchir et tester comment je pourrais gagner au tour 1 contre les craintes de l'intendant. Et j'ai réussi à trouver une solution, puis à garder un deck combo qui fonctionne même en rentrant 11 cartes de side. Tout ça pour que je me rende compte que le DR me permet pas de gagner avec plus de 50% de chances à cause de divers trucs (notamment le fait qu'on est pas sur d'avoir les indices même en ayant exploré tous les lieux du DR). Du coup il vaut mieux jouer la liste sans justice soit faite. Du coup j'ai une solution mais je vais pas l'utiliser en dehors de mes tests. Mais j'ai beaucoup appris et modifié quelques petits trucs en rapport. Notamment:
- Erestor est moins efficace que Bilbon + son package, mais c'est la seule solution si on veut jouer plein de mauvaises cartes:
- Verge de l'intendant est pas si bien quand on a né en attitude, carrément nul si on se passe aussi de bon repas;
- On peut produire un nombre indécent de ressource en gardant un second petit déjeuner et/ou des forgeron d'erebor et en jouant avec livre d'athanator, ce qui permet de mettre facilement en place la boucle à la fin.

Au cas ou cela me serve à nouveau voici la-dite solution:
+1 Erestor
-1 Bilbon Sacquet

+2 chemin de grands pas
+1 hors de la nature
+1 chant de voyage
+1 chant de bataille
+1 née en attitude
+1 défricheur dunedain
+1 force de la volonté
+1 gandalf
+1 l'étoile du soir
+1 chant de durin
+11 carte

-3 bon repas
-3 opulence de la lorien
-1 parchemin d'isildur
-1 regain de force
-1 tenir compte du rêve
-1 verge de l'intendant
-1 corbeaux de la montagne
-11 cartes
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 22:50
Tout ces tests m'ont permis de définir toute une liste de mise en place possible préalable aux boucles. Je les ai listées dans les ressources (tout à la fin de l'en-tête). Cela me sert à la fois de référence pour savoir vers laquelle de ces situations je veux aboutir lorsque mon deck approche de son bout, et de référence pour savoir dans quel cas dessider verge de l'intendant.

22- Les craintes de l'intendant
Liste: -3 tenir compte des rêves -1 justice sera faite -1 parchemin d'isildur +2 héritage de durin +1 Gandalf +1 chant de bataille +1 né en attitude
Nombre d'essai: 1
Technique: On utilise corbeaux de la montagne pour explorer le lieu actif puis savoir quelle est la carte du dessus au moment ou on va aller en quête. On est donc sur d'enchainer les lieux actifs. On peut survivre à n'importe quelle machination (même "en flammes") et en 3 tour on trouve le boss et on le tue en organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 23:54
23- La forêt de Druadan
Liste: -1 tenir compte des rêves -1 justice lui sera faite -1 corbeaux de la montagne -1 parchemin d'isildur -1 verge de l'intendant -1 regain de force +3 l'étoile du soir +1 chant de bataille +1 né en altitude +1 Gandalf
Nombre d'essai: 1
Technique: On doit se débarasser du jardin aux poisons au tour 1 sans quoi on ne peut pas gagner de ressources. Mais le scénario nous donne 10 ressources en mise en place donc on a de quoi fouiller les trouver. Le nouveau Duri-buri Ghan ne peut pas être tué en un tour et c'est cela qui nous empêche de gagner tour 1. On se met donc a 0 de menace et on va classiquement en quête, enlevant tout lieu et ennemi en organisation et ne craignant pas les traîtrises présentes dans le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2017 - 0:45
24- Rencontre à Amon Duin
Liste: -1 Bilbon +1 Erestor -3 bon repas -3 opulence de la lorien -1 parchemin d'isildur +1 regain de force +1 chant de bataille +1 chant de voyage +1 gandalf +1 défricheur dunedain +1 né en altitude +1 l'étoile du soir
Nombre d'essai: 1
Technique: on doit fouiller les lieux du deck de rencontre pour sauver au moins 15 villageois (on va en sauver 30 en l'occurence), ensuite on tue ghultaf depuis la zone de cheminement, toujours en phase d'organisation
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:57
25- Assaut sur Osgiliath
Liste: -3 tenir compte des rêves -1 justice lui sera faite -1 corbeaux de la montagne +2 héritage de durin +1 connaître l'essentiel +1 regain de force + 1 risquer la lumiére
Nombre d'essai: 1
Technique: ici aussi c'est le cauchemar qui nous empêche de gagner tour 1, avec un lieu immunisé aux effets de carte qu'il faut explorer pour gagner. Donc on s'assure juste que rien ne se passe après notre combo.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:33
26- Le sang du Gondor
Liste: l'originale
Nombre d'essai: 1
Technique: on place des compteurs sur la quête et on gagne. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:17
Au tour du cycle 3 d'être fini en beauté.

27- La vallée de Morgul
Liste: -1 parchemin d'isildur -1 regain de force -1 corbeaux de la montagne -1 verge de l'intendant +1 gandalf +1 né en altitude +1 chant de bataille +1 risquer la lumière
Nombre d'essai: 1
Technique: ici on a aucun marqueur à mettre mais juste à tuer des ennemis, et à s'assurer qu'aucune carte ne nous tue durant l'étape 3a.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 22:01
Hors série: bataille des 5 armées
Liste: -1 Bilbon Sacquet -1 justice lui sera faite, -3 tenir compte du rêve, -3 bon repas, -1 parchemin d'isildur, -1 corbeaux de la montagne
+1 Erestor +2 héritage de durin, +2 regain de force, +1 chant de bataille, +1 né en altitude, +1 Gandalf, +1 chant de durin, +1 richesses du gondor
(si on joue avec les trésors +1 Arkhenstone +1 coupe d'or de Thror)
Nombre d'essai: 1
Technique: impossible de gagner tour 1 avec les 3 quêtes à faire sur 3 tours différents. Impossible aussi de jouer Bilbon vu qu'on a sa version en héros saga. Par contre aucune carte ne nous dérange si on a des stats qui se comptent en million donc il suffit de chant de durin. On compléte avec des cartes de gain de ressources pour 0 en commandement.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 21:04
Salut !

Je teste ton deck en ce moment. C'est vraiment ingénieux, même si je n'arrive pas encore toujours à vider le deck en phase d'Organisation (quand j'ai trop d'alliés en main, c'est la plaie). Mais j'y arrive de mieux en mieux.

Pour les boucles, ce qui me chiffonne, c'est la suite de carte suivante :
- Livre d'Athanator pour récupérer "Un petit déjeuner" qui récupère lui même le Livre d'Athanator puis va sous le deck.

J'imagine que tu as étudié le truc, mais il est certain que le Livre d'Athanator est bien dans la défausse au moment où l'on joue "Un petit déjeuner" ? Le livre d'Athanator va donc en défausse à quel moment ? Dès qu'on joue son action ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 0:11
J'ai le lien vers la confirmation de ce point de règle tout tout en bas du topic Smile.

J'ai pas mal bossé sur la liste pour trouver des petits trucs de-ci de-la ^^. Et j'ai beaucoup d'entrainement du coup pour savoir comment partir en combo. Mais encore hier je pense avoir perdu une partie car j'ai mal géré une partie (pas grand chose mais vu le tirage pourri ça a suffit ^^).
Tu testes la liste avec justice lui sera faite? Si oui comme je l'affiche dans les résultats j'ai 100% de réussite (sur 20 parties ça reste pas très fiable mais ça donne une idée) donc tu dois probablement revoir l'ordre dans lequel tu joues les cartes. Il y a plein de petits trucs qui optimisent tes chances et le deck repose dessus.
As-tu essayer de respecter l'ordre dans lequel il faut jouer les cartes que j'ai posté? C'est pas une vérité absolue mais ça marche dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 9:15
Oui pour le moment je m'entraine avec ta version de base (donc avec "Justice lui sera faite").
Pour l'ordre des cartes, ben j'essaie de le trouver seul, je n'avais pas vu tes conseils en spoiler. Mais grosso modo je faisais un peu comme toi.

Ce qui me handicape le plus quand je rate c'est quand Héritage de Durin sort très tard. J'essaie de ne jouer les nains que quand je l'ai, histoire de piocher quand j'en pose, mais parfois je ne peux pas et c'est dur.
Hier j'ai réussi 2 fois / 5 environ. Une fois sans même utiliser "Opulence de la Lorien" (il m'en restait 2 en main !).

Il y a eu quelques fois où j'ai vidé le deck, mais où je n'avais pas les 7 ressources sur Denethor.

Mais ça commence à aller mieux, j'espère arriver à 50% d'ici peu, puis monter à 100%.
Quand je serai au point j'essayerai un scénario.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 19:10
Citation :
Ce qui me handicape le plus quand je rate c'est quand Héritage de Durin sort très tard. J'essaie de ne jouer les nains que quand je l'ai, histoire de piocher quand j'en pose, mais parfois je ne peux pas et c'est dur.
Hier j'ai réussi 2 fois / 5 environ. Une fois sans même utiliser "Opulence de la Lorien" (il m'en restait 2 en main !).
Je n'ai absolument jamais joué un nain sans bénéficier de la pioche de héritage de durin. Une seule fois j'ai failli perdre car j'ai eu mon héritage et tous mes Tenir Compte du Rêve au fond du deck (genre les 4 dans les 7 dernières cartes). Il faut pas hésiter a payer 3 [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 4111011880 pour faire le second effet de tenir compte du rêve et aller chercher héritage de durin ou justice lui sera faite.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017 - 21:10
Bon ça va mieux j'arrive presque à tous les coups à me mettre en combo. Les fois où ça rate, c'est quand j'ai des mains vraiment pourries (genre une fois j'ai eu 6 alliés sur les 8 cartes + Livre d'Atanator + Corbeaux sous la Montagne. Euh, rassures moi, c'est bien impossible dans ce cas ?).

Pour l'effet de "Corbeaux sous la Montagne" justement : le texte dit bien "mélangez le deck de rencontre pour révéler la première carte. Rajoutez sur la Quête autant de marqueur de progression que la Menace de cette carte. Puis mettez cette carte sur le deck de rencontre".

On est donc bien d'accord qu'on se prend les éventuels effets 1 fois révélé de la carte du Deck de Rencontre ? Si c'est une Traitrise par exemple, on fait son effet tout en mettant 0 marqueur ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017 - 21:27
C'est pour ça qu'il existe le mulligan Smile. Ce genre de main est très peu probable ^^. Fais bien attention à mélanger aprés chaque partie car tous les alliés ont tendance à être ensemble après chaque partie Smile.
Corbeaux de la montagne a été erraté. C'est maintenant un "regardez". C'est mieux dans la plupart des cas, même si avec les une fois révélée j'aurais pu faire quelques petites choses supplémentaires pour gagner des scénarios tour 1 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017 - 23:08
Rouxxxor a écrit:
C'est pour ça qu'il existe le mulligan Smile. Ce genre de main est très peu probable ^^.

Bah c'était après un Mulligan justement (d'où les 8 cartes Smile ). Ouais c'est très peu probable, mais vu mon bol... Ce soir j'ai raté la mise en place de la combo à 2 ressources près sur Denethor (j'avais tout le reste) parce que Héritage de Durin était la dernière carte du deck... Smile

Ok pour les Corbeaux. Du coup c'est plus facile effectivement.

Alors du coup dans tes étapes :

1- Je joue livre d'athanator
2- Je fais son action, défausse le livre en choisissant Un second petit déjeuner de la défausse qui ramène livre en main puis va en dessous du deck
3- Je joue parchemin d'isildur
4- Je fais son action, défausse le parchemin en choisissant corbeaux sous la montagne et incline Bifur
5- Je joue livre d'athanator
6- Je fais son action, défausse le livre en choisissant attrait de la moria qui redresse Bifur puis va en dessous du deck
7- Je fais trois fois l'action de verge de l'intendant pour piocher un second petit déjeuner, corbeaux sous la montagne et attrait de la moria
8- Je joue un second petit déjeuner qui récupérer livre d'athanator
9- Je joue livre d'athanator
10- Je fais son action, défausse le livre en choisissant Un second petit déjeuner de la défausse qui ramène livre en main puis va en dessous du deck
11- Je fais l'action de verge de l'intendant et pioche un second petit déjeuner
12- Je joue un second petit déjeuner et récupère livre d'athanator   <------------------ ici c'est le parchemin d'Isildur non ?
13- Je joue corbeaux sous la montagne et incline Bifur
14- Je joue attrait de la moria

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Sam 16 Sep 2017 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 1:04
Tu ne peux pas piocher héritage en dernière carte. C'est strictement impossible. Tu as un soucis avec les tenir compte du rêves je pense. Pour ma part je n'en ai presque jamais joué un pour trouver autre chose que héritage ou justice lui sera faite, et toujours avec les 3 [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 4111011880 nécessaires pour le chercher si je ne le vois pas dans les 5 première cartes.

A noter aussi que plus je suis expérimenté avec le deck plus j'arrive à faire un nombre ridicule de ressources avant de lancer la boucle en utilisant mes forgeron d'erebor en plus ou mon second petit déjeuner. D'ailleurs avec second petit déjeuner en main il ne faut plus que 3 ressources sur Denethor pour gagner, ce qui change des choses Smile.

Je pense que tu as raison sur la confusion des livres. Mais je reverrai à tête plus reposée Smile.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 1:51
Rouxxxor a écrit:
Tu ne peux pas piocher héritage en dernière carte. C'est strictement impossible.

Bah c'est pas impossible, il était au fond du deck ! (il restait une dizaine de cartes dedans, j'ai dû abandonner faute de solutions, et c'est en regardant le deck que j'ai vu que Héritage était la dernière carte).
J'ai remélangé pourtant (avec Pierre de Vision notamment) mais lors du dernier remélange bim, Héritage se retrouve au fond. Du coup même avec "Tenir compte du rêve" j'ai pas pu la chopper.
Il est vrai que j'hésite toujours à jouer son second effet, je ne gère pas encore les ressources de manières optimum je pense.

Il faut que je m'entraine quoi Smile

Je suis en train de préparer une vidéo pour expliquer ton deck.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II
» [Pipe Combo] Bilbon Sacquet / Legolas / Thorin Écu-de-chêne
» [BDB1] Bifur, Dain pied d'acier, Bilbon sacquet
» [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur
» [Deck solo "monosphère" Connaissance] Bilbon Sacquet - Glorfindel - Denethor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-